| Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo | |
|
+15Thermidor fusilier de base ALBU L'AFRIKAIN bono Mich Barreaud Wipy philou09 Giamilos mustang Pascal Reptor Marc76 Shees Sebastopold 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Jeu 9 Aoû 2012 - 23:01 | |
| C'est un sacré projet que tu entreprends là! Je n'ai pas du faire attention, mais ça va représenter combien de figurines? Je suis aussi de l'avis de Mich et Bono, ne sois pas pressé. J'aime bien ta peinture, car à cette échelle ce n'est pas évident. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Ven 10 Aoû 2012 - 8:50 | |
| C'est un très jolie dio que tu nous montre là, j'aimerai bien en faire autant:pouce: Par contre pour avoir regardé sous toute les coutures les dio de Mich à Figuri'nice, je peux te dire que l'élément haut qu'il mentionne dans son post est toujours présent et donne pas "une certaine ampleur", mais carrément de l'ampleur au dio, la perspective n'est pas la même, et l'oeil court de partout...bref, pour ton projet si tu ne veux pas faire plus de figurine, (tu nous en montre une dizaine) il faut à mon sens les regrouper plus, tu as l'élément haut, la ferme, mais n'éparpille pas trop tes figurines, n'oublie par que les combats pour la ferme, c'étaient quasiment du corps à corps..... Mais là aussi ce n'est qu'un avis, c'est toi le boss Bonne continuation, l'idée me plait bien courage |
|
| |
fusilier de base
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Ven 10 Aoû 2012 - 13:32 | |
| bonjour eh bien bon courage pour la mise en scene et la peinture de figurines.. quande je pense qu a l epoque je l avait faite en historex...... perry miniatures a sortie une boite d infanterie française 1812 1815 avec des voltigeurs pour 1 prix modique avec de nombreuses tetes differentes si tu as besoin de docs pas de problemes... |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Sam 11 Aoû 2012 - 9:22 | |
| ce sera le nombre de figurines presente sur mon essai. merci a tous pour vos remarques et conseils. comme element haut je vais faire des arbres. Claude, as tu des photos de ton dio historex? |
|
| |
fusilier de base
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Lun 13 Aoû 2012 - 8:21 | |
| bonjour je viens de prendre quelques photos mais je n arrive pas a les transmettre.... |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Lun 13 Aoû 2012 - 9:41 | |
| les mettres sur ton ordi ou sur le site? |
|
| |
fusilier de base
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Lun 13 Aoû 2012 - 18:46 | |
| elles sont sur mon ordi mais je pense qu elles pesent trop lourds en pixels je vais reprendre les photos en basse resolution... |
|
| |
fusilier de base
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Lun 13 Aoû 2012 - 19:45 | |
| desole je viens de reessayer 480x640 ça ne passe pas.... peut etre avec ton adresse mail par message prive... pourtant je suis egalement sur 1 forum historique aux USA et mes photos passent... |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Lun 13 Aoû 2012 - 20:28 | |
| ca c est mon mail :sebastopold@hotmail.com |
|
| |
Sebastopold
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Ven 24 Aoû 2012 - 9:19 | |
| Garde courage ! ca va le faire ! et ca commence à prendre vie c'est cool |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Ven 24 Aoû 2012 - 11:59 | |
| - Citation :
- en fait comme pas mal de dio je veux representé une partie minime de la bataille
et non l effet de masse des dios 1/72. je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :) Mich t'a fait des remarques très justes, ce qui caractérise les batailles Napoléoniennes, et plus largement les conflits du 19 ème siècle, c'est que le nombre de combattant au mètre carré est particulièrement élevé, pour cela me semble t'il, il faut éviter l'effet "Pizza", ou le rapport socle décor est disproportionné par rapport au nombre de figurine, qui semblent pour le coup éparpillées comme des rondelles de chorizo. La lecture, la sensation, l'émotion que devrait rendre la scène est de fait perdue. Regarde un peu sur ce forum les présentations des figurines la plupart du temps la surface de présentation est très réduite, il te faut essayer cette approche, cadrage cinéma et ou photographique. |
|
| |
Mich
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Ven 24 Aoû 2012 - 12:18 | |
| |
|
| |
fusilier de base
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Ven 24 Aoû 2012 - 12:35 | |
| bonjour Mich sacres dioramas ...... |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Ven 24 Aoû 2012 - 15:14 | |
| je vois ce que tu veux dire maintenant. mais je n aurai jamais le courage de peindre autant de figs ni la place pour entreposer des dios de cette taille lol !!! mais je vois ou vous voulez en venir. merci pour les conseils en tout cas !!! |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Dim 9 Sep 2012 - 17:14 | |
| |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Dim 9 Sep 2012 - 18:25 | |
| Continu, c'est pas mal du tout. les pierres sur le sol font un peu trop grosses mais peut-être c'est dû à la photo? A+ |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Dim 9 Sep 2012 - 19:38 | |
| oui c est la photo car ce sont les meme que celle du mur mais pas encore de lavis et brossage pour celle au sol |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Dim 9 Sep 2012 - 20:00 | |
| tres sympa, bravo, ca avance petit à petit et c'est tres bien ! alors garde le cap |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Lun 10 Sep 2012 - 8:06 | |
| c'est très chouette la suite |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Lun 10 Sep 2012 - 8:36 | |
| C'est bien et bonne idée, mais pour si peu de figurines, il ne te fallait même pas le 1/4 de ton socle.....c'est dommage !!!
Superbes dios, présentés par Mich ...... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Lun 10 Sep 2012 - 8:38 | |
| Oui, enorme le dio de Mich, une tres belle mise en scene et un énorme travail |
|
| |
Mich
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Lun 10 Sep 2012 - 20:31 | |
| - Reptor a écrit:
- Oui, enorme le dio de Mich, une tres belle mise en scene et un énorme travail
Attention ! Je n'ai pas la paternité de ces dioramas... J'aimerai bien mais là... C'est un maître ... si je ne me trompe "espagnol"... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Mar 11 Sep 2012 - 7:05 | |
| Ha oki, je pensais que tu en étais le créateur, ce qui ne m'aurait pas surpris aux vues de tes différentes oeuvres !!! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Mar 11 Sep 2012 - 21:52 | |
| sympa comme mise en scène bravo même si je suis du même avis que mifig sur les pierres car si ce sont des briques je les trouve un peux trop grosses et si ce sont des grosses pierres elle ne sont pas de la bonne couleur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Mer 12 Sep 2012 - 11:12 | |
| très bon projet . effectif pour moi accentue plus de figs . Les pierres et couleurs . Sinon bonne continution |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Mer 12 Sep 2012 - 17:44 | |
| je suis en plein travail dessus.je montre juste l avancement. je n ai pas terminé les briques au sol et j ai pas encore mis l herbe. ni lavis et brossage du sol :) ce n est qu une ebauche en bref. :D |
|
| |
fusilier de base
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Mer 12 Sep 2012 - 17:51 | |
| je t envoie sur ton mail 3 photos de l expo de mon club sur l espagne |
|
| |
Sebastopold
| |
| |
dudu29
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Dim 23 Sep 2012 - 22:15 | |
| superbe ! efait nous de belles photos d'ensemble! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Lun 24 Sep 2012 - 7:02 | |
| Il faudrait apporter des nuances, et à ton sol, et à tes herbes.....pour le peu que l'on puisse voir de ta saynète.... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Lun 24 Sep 2012 - 7:25 | |
| Tres sympathique diorama |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Lun 24 Sep 2012 - 7:58 | |
| merci les gars. qu entend tu par d autres nuance? j ai fait un lavis et brossage du sol et des herbes. devrais je faire plus? |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Lun 24 Sep 2012 - 8:16 | |
| |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Dim 14 Oct 2012 - 17:22 | |
| |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Dim 14 Oct 2012 - 18:27 | |
| En voilà une belle scénette ! Contrairement aux craintes du début, il n'y a ni trop ni pas assez de figurines . Un bon mouvement du moment. Bravo. |
|
| |
Reptor
| |
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Lun 15 Oct 2012 - 8:03 | |
| merci les gars. 1er dio lol :D la peinture ca va? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Lun 15 Oct 2012 - 8:06 | |
| C'est du beau boulot , très chouette décor, belle composition, mais à mon sens il manque de figurines.... Si tu as le courage, je verrai bien 2 ou 3 anglais fondant sur les Français, entre celui qui est couché, et celui qui vient d'être touché pas la salve française... Encore bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Lun 15 Oct 2012 - 15:49 | |
| Idem que les copains un peu plus de figurines sinon beau travail . |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Lun 15 Oct 2012 - 17:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo | |
| |
|
| |
| Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo | |
|