| 1/72e - L'atelier - The workshop | |
|
+8philou09 Reptor tatoo 3 allastor Shees Romque bono Mich 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Mich
| Sujet: 1/72e - L'atelier - The workshop Sam 14 Avr 2012 - 8:42 | |
| Lors de la Seconde Guerre mondiale, le Red Ball Express était un énorme système de convoyage routier mis en œuvre par les forces alliées après la percée marquant la fin de la bataille de Normandie. Le terme Red Ball provient du vocabulaire ferroviaire américain et s'applique au transport express. Ce système a fonctionné du 25 août 1944 au 16 novembre 1944 et la mise en service du port d'Anvers. Le terme est parfois utilisé dans un sens plus étendu en faisant référence à l'ensemble des transports routiers militaires alliés en Europe. Inspiré de cette page de l'histoire et de cette photo trouvée sur le Web... Je me suis attelé à rechercher dans mes boîtes les éléments nécessaires à mon dioramas. De chez SOLFIG, j'ai trouvé un joli Ward la France, de chez MK, Preiser et Hät des figurines que je peux modifier. D'autres véhicules de chez Airfix, AMC et Extra tech, viendront compléter le dioramas. Les premières photos de cet ambitieux dioramas consacré à la seconde guerre mondiale ! A noter qu'il y a un énorme travail de construction et de réparation à cette échelle. Avis aux amateurs... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: 1/72e - L'atelier - The workshop Sam 14 Avr 2012 - 8:51 | |
| encore un beau diorama en perspective... Bonne continuation. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: 1/72e - L'atelier - The workshop Sam 14 Avr 2012 - 8:56 | |
| ça va être énorme chapeau et bon courage |
|
| |
Shees
| Sujet: Re: 1/72e - L'atelier - The workshop Sam 14 Avr 2012 - 9:24 | |
| De jolies images en perspective, Bon courage et bon amusement |
|
| |
allastor
| Sujet: Re: 1/72e - L'atelier - The workshop Sam 14 Avr 2012 - 9:50 | |
| Ca me semble bien sympa comme projet. Hate de voir l'avancé du travail. [Mode racolage ON] Pourquoi ne pas t'inscrire au GB décors, ca collerais parfaitement au sujet tes scenettes . [Mode racolage OFF] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1/72e - L'atelier - The workshop Sam 14 Avr 2012 - 18:06 | |
| C'est énorme comme projet +1 avec le message racoleur d'Allastor |
|
| |
Mich
| Sujet: Re: 1/72e - L'atelier - The workshop Sam 14 Avr 2012 - 18:36 | |
| - Samy a écrit:
- C'est énorme comme projet
+1 avec le message racoleur d'Allastor OK ! Je m'inscris ! Comment je fais ? |
|
| |
allastor
| Sujet: Re: 1/72e - L'atelier - The workshop Sam 14 Avr 2012 - 18:55 | |
| C'est facile, il siffit de le préciser la: https://www.leforumlafigurine.com/t9397p40-gb-decorMais je vais te rajouter tout de suite J'ai hate de voir ton travail, j'ai 2 blindé WWII a cette echelle en réserve mais je ne fait pas dans la maquette. Du coup je vais suivre ton travail avec grand interet |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 3
| Sujet: Re: 1/72e - L'atelier - The workshop Sam 14 Avr 2012 - 22:27 | |
| c'est encore plus petit que le 28mm !!!!! vous etes des horlogé c'est pas possible hate de voir la suite |
|
| |
Mich
| Sujet: Re: 1/72e - L'atelier - The workshop Dim 15 Avr 2012 - 9:09 | |
| Après ces premiers pas avec "l'objet" principal du dioramas, je me suis mis en tête de créer l'ambiance du dioramas. Création des ruines avec du carton plume et mise en place de la base de la saynète. Positionnement du ward la France et mise en évidence du positionnement du châssis du GMC atelier... Définition du bord du dioramas... Pour ma part cela me plait bien et je le sent bien de cette manière... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: 1/72e - L'atelier - The workshop Dim 15 Avr 2012 - 10:32 | |
| L'ambiance est perceptible bravo çà prend tournure... encore un beau dio en perpective. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: 1/72e - L'atelier - The workshop Dim 15 Avr 2012 - 10:38 | |
| Une très bonne idée de scènette, il me tarde de voir la suite! |
|
| |
Shees
| Sujet: Re: 1/72e - L'atelier - The workshop Dim 15 Avr 2012 - 10:42 | |
| Je ne me permettrais pas de faire une remarque artistique, mais le mur du fond est en ruines et le mur du devant est nickel, est-ce normal? Le muret devrait être impacté également , non? Sinon, c'est bien parti! |
|
| |
Mich
| |
| |
Shees
| Sujet: Re: 1/72e - L'atelier - The workshop Dim 15 Avr 2012 - 10:49 | |
| C'est que je suis un expert en trou d'obus! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1/72e - L'atelier - The workshop Dim 15 Avr 2012 - 10:59 | |
| @ Marc, regardes, sur le muret qui est en premier plan, le carton, du carton-plume n'a pas encore été enlevé. Je présume que Michel vas le décoller et travailler le muret ensuite... Michel, l’allumette m'a fait un choc J'aime beaucoup ta mise en scène |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: 1/72e - L'atelier - The workshop Dim 15 Avr 2012 - 17:52 | |
| Salut Mich, je vais suivre ton montage. C'est cool ton inscription au GB décor, mais il me semble qu'il ne faut pas avoir démarrer avant la date ... Allastor ou Samy pourront confirmer. En tout cas, c'est un superbe début pour cette mise en scène !!! |
|
| |
Mich
| Sujet: Re: 1/72e - L'atelier - The workshop Dim 15 Avr 2012 - 17:58 | |
| - philou09 a écrit:
C'est cool ton inscription au GB décor, mais il me semble qu'il ne faut pas avoir démarrer avant la date ... Allastor ou Samy pourront confirmer. Bon ben tant pis... Il faudra me disqualifier du GB décor car cela ne change rien à la réalisation du dioramas... |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: 1/72e - L'atelier - The workshop Dim 15 Avr 2012 - 18:03 | |
| Même si tu ne satisfais pas aux conditions du GB, ne manque pas de nous faire partager ton montage, le tout en pas à pas !!!!! |
|
| |
Mich
| Sujet: Re: 1/72e - L'atelier - The workshop Dim 15 Avr 2012 - 19:58 | |
| - philou09 a écrit:
- Même si tu ne satisfais pas aux conditions du GB, ne manque pas de nous faire partager ton montage, le tout en pas à pas !!!!!
Merci de ton soutien ! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: 1/72e - L'atelier - The workshop Dim 15 Avr 2012 - 21:39 | |
| trés sympa ton projet mitch ! je vais le suivre moi aussi ! |
|
| |
Mich
| Sujet: Re: 1/72e - L'atelier - The workshop Mar 17 Avr 2012 - 20:55 | |
| Après 48 heures, présentation de la construction d'une partie du décors et mise en peinture partielle. Tout en carton plume... Mise en peinture du Ward la France et mise ne place sur le dioramas. Il me reste encore bien du travail... |
|
| |
Shees
| Sujet: Re: 1/72e - L'atelier - The workshop Mar 17 Avr 2012 - 20:59 | |
| @Samy, désolé pour ma bêtise sur le décor, mais je suis croyant non pratiquant niveau dioramas. Je ne dirais plus rien, prmis chef. @ Mich, superbe oeuvre, beau travail. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: 1/72e - L'atelier - The workshop Mar 17 Avr 2012 - 21:13 | |
| le travail sur le véhicule est déjà superbe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1/72e - L'atelier - The workshop Mar 17 Avr 2012 - 23:31 | |
| Tout ça en 48h, tu bosse super vite Le véhicule est top |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: 1/72e - L'atelier - The workshop Mar 17 Avr 2012 - 23:45 | |
| Joli travail Michel !!! Dommage que tu ne nous mettes pas des photos plus grandes pour mieux profiter de ton travail ... Tu as travaillé le tout à l'aéro ou pas ?? Bonne continuation. |
|
| |
Mich
| Sujet: Re: 1/72e - L'atelier - The workshop Mer 18 Avr 2012 - 6:34 | |
| - philou09 a écrit:
- Dommage que tu ne nous mettes pas des photos plus grandes pour mieux profiter de ton travail ...
Comme cela tu seras obligé de le voir en vrai.... Non, mais je ne suis pas bon en photos... - philou09 a écrit:
- Tu as travaillé le tout à l'aéro ou pas ??
Juste pour la teinte de base du véhicule. Le reste aux pinceaux.... |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 3
| |
| |
bono
| Sujet: Re: 1/72e - L'atelier - The workshop Mer 18 Avr 2012 - 8:16 | |
| Vraiment super taf bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1/72e - L'atelier - The workshop Mer 18 Avr 2012 - 11:12 | |
| @ Phil et Daniel, vous pouvez cliquer à deux reprise pour agrandir les photos de Michel |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: 1/72e - L'atelier - The workshop Jeu 19 Avr 2012 - 1:36 | |
| Merci Samy pour l'astuce, mais comme je suis un brin chiant, j'aime autant les voir en grand sur le forum ... :toc toc: Michel, on le voit à Blagnac en août ce joli dio ?? Et merci pour tes infos. Pour tes photos, tu dois avoir une ligne qui te permet d'avoir l'image et non plus la miniature sur ton hébergeur ... A voir. |
|
| |
Mich
| Sujet: Re: 1/72e - L'atelier - The workshop Jeu 19 Avr 2012 - 6:33 | |
| - philou09 a écrit:
- Michel, on le voit à Blagnac en août ce joli dio ??
Non, je n'ai pas la possibilité de me libérer professionnellement. Malheureusement... Mais qui sait, une fois... - philou09 a écrit:
- Pour tes photos, tu dois avoir une ligne qui te permet d'avoir l'image et non plus la miniature sur ton hébergeur ...
Je le sais bien, mais cette façon de faire provoque une lourdeur dans le chargement des posts qui fait que les membres ne lisent plus et quittent facilement les forums à cause de cette façon de faire.... |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: 1/72e - L'atelier - The workshop Jeu 19 Avr 2012 - 6:36 | |
| Super sympa michel, ton dio démarre très bien. A+ |
|
| |
Mich
| Sujet: Re: 1/72e - L'atelier - The workshop Jeu 19 Avr 2012 - 18:08 | |
| Construction du second véhicule et de son chauffeur. Le décors commence à prendre forme et la base du dioramas également. Cela correspond à ce que j'imaginais... La suite prochainement... |
|
| |
Shees
| Sujet: Re: 1/72e - L'atelier - The workshop Jeu 19 Avr 2012 - 19:25 | |
| Au risque de me répéter, TRES joli travail. |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: 1/72e - L'atelier - The workshop Lun 23 Avr 2012 - 0:35 | |
| Un plaisir à suivre ce dio !!! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: 1/72e - L'atelier - The workshop Lun 23 Avr 2012 - 6:15 | |
| Pfu, ca avance super bien ! tres belle ensemble ! bravo à toi ! |
|
| |
Mich
| Sujet: Re: 1/72e - L'atelier - The workshop Sam 28 Avr 2012 - 18:30 | |
| TERMINE ! Toute une page de l'histoire de la logistique durant la seconde guerre exprimée sur ce petit dioramas... Quelques photos pour vous invitez à venir consulter toutes les photos sur mon site perso... et la page d'annonce |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: 1/72e - L'atelier - The workshop Sam 28 Avr 2012 - 19:27 | |
| trop beau !!! et ta gravure des murs est parfaite ! en 1 72 en plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1/72e - L'atelier - The workshop Sam 28 Avr 2012 - 23:55 | |
| Bonsoir Mich, En un mot.........remarquable |
|
| |