| Morituri te salutant... | |
|
+20VITRUVE eric29 Pascal Mich Saint-Ex frank Shees Giamilos HOMER Reptor tatoo 3 vince25 mifig michel94fr bono brad laurent philou09 Romque phil33 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phil33
| Sujet: Morituri te salutant... Sam 14 Avr - 1:24 | |
|
Dernière édition par phil33 le Sam 14 Avr - 1:34, édité 1 fois |
|
| |
Romque
| |
| |
phil33
| Sujet: Re: Morituri te salutant... Sam 14 Avr - 1:36 | |
| Pas de problème, on peut même ne pas attendre le GB |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: Morituri te salutant... Sam 14 Avr - 1:43 | |
| Salut Phil, très beau sujet, la mise en peinture est tip top !!! Hâte de voir la suite avec le rétiaire et ta façon de faire ... |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Morituri te salutant... Sam 14 Avr - 5:49 | |
| salut deux belles pièces ! j ais monté le rétiaire il est superbe ! |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Morituri te salutant... Sam 14 Avr - 7:21 | |
| Superbe |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Morituri te salutant... Sam 14 Avr - 8:48 | |
| Alors là super ton Mirmillon, quelle lumière !!!!!... bravo Comme Romque, je suis curieux de connaitre ta technique Cela va faire une scène vraiment très belle avec ces deux pièces |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Morituri te salutant... Sam 14 Avr - 8:54 | |
| alors OK si tu peux juste expliquer les grandes lignes couches d'apprêt, sous couche, degorgeage de l'huile, pose des ombres / lumières :pa bo: |
|
| |
michel94fr
| |
| |
mifig
| Sujet: Re: Morituri te salutant... Sam 14 Avr - 12:11 | |
| très bon, les contrastes excellents. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morituri te salutant... Sam 14 Avr - 12:41 | |
| Très beau travail Phil |
|
| |
vince25
| Sujet: Re: Morituri te salutant... Sam 14 Avr - 18:12 | |
| tres belle peinture |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Morituri te salutant... Sam 14 Avr - 22:32 | |
| Merci pour vos remarques, cela motive pour terminer cette scènette. @ Laurent: Oui, c'est une pièce sculptée par A. Laruccia, donc généralement que du bonheur pour la mise en peinture. Le visage est véritablement magnifique et bien en "accord" avec le personnage. Et la qualité du moulage n'est pas en reste... Quel dommage que cette marque n'existe plus... @ Romque: alors pour te résumer ma manière de peindre. Les couches d'apprêts et les sous couches sont réalisées avec de la Humbrol ou de la Humbrol mélangée avec une pointe de peinture à l'huile pour la rendre moins transparente. Je laisse dégorger mes peintures à l'huile sur du papier buvard ou du carton absorbant plus ou moins longtemps selon les couleurs. Pour la mise en peinture je travaille dans le frais, soit en ajoutant mes ombres et lumières après avoir passé la couche de base, soit je travaille en "bloquant" mes couleurs: Première ombre, couche de base sur le reste de la pièce, je fonds les couleurs; deuxième ombre, je fonds les couleurs; première "lumière"; je fonds les couleurs et enfin la deuxième "lumière". Je laisse sécher, pas de cuisson car je trouve que cela "tue" les couleurs. Enfin je termine par des lavis pour les ombres et des glacis pour les lumières, cela permet de bien contrôler les contraste et de parfaire les fondus. La peinture est très légèrement diluée au white spirit, juste la pointe du pinceau. Bon, je retourne travailler sur le rétiaire |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 3
| Sujet: Re: Morituri te salutant... Sam 14 Avr - 22:35 | |
| qu'elle technique mais le resultat est a la hauteur superbe !!!! , phil ta recette ca peut marcher avec de la peinture a l'eau? |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Morituri te salutant... Sam 14 Avr - 22:53 | |
| @ Dany 1: désolé, je n'en ai aucune idée.... |
|
| |
Romque
| |
| |
phil33
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Morituri te salutant... Dim 15 Avr - 8:30 | |
| Merci Philippe pour tes explications moi j'utilise le four que veux tu, j'ai la cinquantaine; mais je suis toujours un "chien fou", il faut que cà avance, j'ai pas assez de patience... J'applique en gros ta technique, d'ailleurs tu m'en avais déjà dis deux mots, et tu as raison il faut de la pratique, mais aussi du talent ou si tu préfère le tour de main.... et manifestement pour moi tu as un sacré tour de main... bravo J'ai hâte de voir la suite, en tout cas cette scène sera très belle, les gladiateurs sont des pièces qui me plaisent et qu'il faudra que j'aborde, mais pas avant d'avoir bien maitrisé le rendu de la peau.... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Morituri te salutant... Dim 15 Avr - 10:46 | |
| Superbe, j'ai cru que c'était la box art le Mirmidon... Superbe travail! Très belle mise en couleur! |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Morituri te salutant... Dim 15 Avr - 14:09 | |
| |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Morituri te salutant... Dim 15 Avr - 23:48 | |
| Bravo Philippe Ta technique est excellente et tes pièces magnifiques. Merci pour tes infos. Vivement la seconde pièce. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Morituri te salutant... Lun 16 Avr - 0:07 | |
| merci pour les explications Philippe |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Morituri te salutant... Lun 16 Avr - 5:43 | |
| merci Philippe pour l explication de tes techniques ! |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Morituri te salutant... Lun 16 Avr - 10:47 | |
| tes métaux en particulier sont de toute beauté sur le mirmillon!! |
|
| |
phil33
| |
| |
Romque
| Sujet: Re: Morituri te salutant... Lun 16 Avr - 18:43 | |
| rien à dire superbe maitrise |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Morituri te salutant... Lun 16 Avr - 21:16 | |
| effectivement rien à dire.... enfin si c'est superbe, une belle paire de gladiateurs... bravo j'adore |
|
| |
Shees
| Sujet: Re: Morituri te salutant... Lun 16 Avr - 22:01 | |
| Très très jolie peinture, les rendus sont saisissants |
|
| |
frank
| Sujet: Re: Morituri te salutant... Lun 16 Avr - 22:39 | |
| bonsoir,du super taff... |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Morituri te salutant... Lun 16 Avr - 22:50 | |
| excellent , trés belle peinture ! |
|
| |
HOMER
| |
| |
mifig
| Sujet: Re: Morituri te salutant... Mar 17 Avr - 6:34 | |
| super. |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Morituri te salutant... Mar 17 Avr - 6:41 | |
| superbe. |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Morituri te salutant... Mar 17 Avr - 19:27 | |
| superbe ce retiaire! hâte de les voir en situation tous les deux! |
|
| |
Saint-Ex
| Sujet: Re: Morituri te salutant... Jeu 19 Avr - 17:44 | |
| Salut Philippe,
Bon les gars, pour avoir vu les deux figurines en situ hier soir je peu vous dire que c`est superbe. Les photos rendes mal toute la finesse de la peinture, spécialement les métaux dont j`admire la technique.
Une petite chose Philippe, sur le rétiaire, crois tu que les carrées noir du filet devrait être d`une couleur un peu plus pale. Sur la photo ca tranche un peu.
|
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Morituri te salutant... Jeu 19 Avr - 17:58 | |
| Merci à tous pour vos remarques et conseils... @ Saint-Ex: Bonne remarque sur le filet, mais je pense que je vais en rester là car certaines parties ne sont plus très accessibles.... Quelques photos des deux protagonistes en situation...Il manque juste le bouclier du Mirmillon à peindre. |
|
| |
brad
| |
| |
Mich
| Sujet: Re: Morituri te salutant... Jeu 19 Avr - 18:18 | |
| Superbe travail et très belle mise en scène ! |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Morituri te salutant... Jeu 19 Avr - 18:27 | |
| Superbe peinture. Peux tu nous donner ta recette pour les métaux. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Morituri te salutant... Jeu 19 Avr - 19:04 | |
| |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Morituri te salutant... Jeu 19 Avr - 19:51 | |
| |
|
| |
eric29
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Morituri te salutant... Jeu 19 Avr - 21:06 | |
| @Saint-ex, t'es un veinard de pouvoir les voir en vrai.... Bravo Phil, superbe peinture, j'adore la mise en scène , j'ai hate maintenant de voir le bouclier J'ai regardé en détail ton travail sur le rouge et là je comprend mieux le coup des lavis et glacis , le rendu est superbe , mais j'ai un peu de mal à me lancer sur mon Hannibal, j'ai peur de gâcher le résultat, je vais plutôt tester sur une pièce de ma boite à rabio Vraiment bravo pour ces gladiateurs, on entend presque la foule crier sa joie |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Morituri te salutant... Jeu 19 Avr - 22:40 | |
| énorme rien à dire just applaus vivement le bouclier |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Morituri te salutant... Jeu 19 Avr - 23:02 | |
| |
|
| |
Shees
| Sujet: Re: Morituri te salutant... Jeu 19 Avr - 23:23 | |
| Bon, si j'étais Cesar, je dirai ... pouce en l'air ( ) ... LA VIE, pour cette peinture! Mais bon, je ne suis pas CAESAR, m'enfin ,quand même.... |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Morituri te salutant... Ven 20 Avr - 3:03 | |
| - Shees a écrit:
- Bon, si j'étais Cesar, je dirai ... pouce en l'air ( ) ... LA VIE, pour cette peinture!
Mais bon, je ne suis pas CAESAR, m'enfin ,quand même.... +1 @ Pascal. Bon, voila comment je procède pour les métaux en bronze: une sous couche de humbrol de couleur brune, puis une couche de base composée d'encre d'imprimerie or et un peu de TOB, je laisse bien sécher. Je passe ensuite plusieurs couches bien diluées de couleur acrylique "bronze iridescent" de la marque Liquitex. Les ombres sont posées en lavis avec un mélange de noir d'ivoire, de vert et de TOB. Pour les lumières j'utilise des glacis d'encre d'imprimerie or mélangée a un peu d'ocre d'or. Il est nécessaire de renouveler la pose des ombres et des lumières plusieurs fois pour obtenir le contraste désiré. Pour finir, je passe un vernis satiné sur l'ensemble et je reprend les ombres en lavis. |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
Pascal
| Sujet: Re: Morituri te salutant... Ven 20 Avr - 12:39 | |
| Merci pour ta recette Philippe.... Peux tu préciser l'avantage qu'apporte la couche de couleur acrylique bronze. |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Morituri te salutant... Ven 20 Avr - 14:40 | |
| Elle permet d'obtenir une belle couche de base de couleur réaliste sur laquelle on peut jouer avec des lavis et des glacis pour les lumières et les ombres. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morituri te salutant... | |
| |
|
| |
| Morituri te salutant... | |
|