| Brancardier US Ardennes 44 JMD | |
|
+25nemo eric29 yves lamouline69 Phil54 christophe41 ALBU L'AFRIKAIN Lvm Alain de NIIIICE ctreize nico37 chesterfield mifig JYCE Giamilos marco Reptor brad philou09 country-rose frank Romque mister greg bono tissibzhcricri 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tissibzhcricri
| Sujet: Brancardier US Ardennes 44 JMD Sam 7 Avr 2012 - 17:59 | |
| Bon voici cette magnifique pièce que j'ai acheté à Ransart. Un travail d'ébavurage assez rapide, par contre 3 bulles assez importantes ont du être reboucher au milliput (étonnant chez notre ami JMD!) J'ai sous couché la pièce en humbrol 86 car j'étais en train de peindre un véhicule et mon aéro étant sorti un coup de pschitt et c'est parti. Le visage a été traité aux huiles comme d'hab. Le brancard n'est pas sur la photo mais il s'adapte parfaitement à l'épaule et la main c'est incroyable au centième de mm près. pour la veste mackinaw je pense faire un vert olive pâle et un vert olive drab plus soutenu pour le falzard un lien vers un revendeur http://www.vintagetrends.com/military/thumbnails.asp?MC=Military+Vintage&CA=Men&SC=Jackets%2FCoats&ST=Mackinaw je pense m'inspirer de celle en 3° position sur la 3° rangée. J'y retourne... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD Sam 7 Avr 2012 - 18:46 | |
| Très bon début... visage superbe |
|
| |
mister greg
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD Sam 7 Avr 2012 - 18:50 | |
| ah ah une nouvelle version de cette pièce, ça me fait bien plaisir! la pièce est bien partie avec un beau visage, ça donne le ton... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD Sam 7 Avr 2012 - 19:03 | |
| Très beau visage ! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD Sam 7 Avr 2012 - 20:23 | |
| comme les copains superbe visage |
|
| |
frank
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD Sam 7 Avr 2012 - 23:15 | |
| bonsoir,cette fig et son acolyte me font rêver depuis que je les ai vu....je vais suivre ton taff avec beaucoup d'attention,avec l'espoir de pouvoir me les procurer un jour... super taff sur le visage.. |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD Dim 8 Avr 2012 - 11:24 | |
| c'est pas ma tasse de thé mais le visage est déjà très beau je vais suivre ta peinture est très fine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD Dim 8 Avr 2012 - 12:57 | |
| Bonjour Tissi, Vraiment un beau travail sur le visage Juste un petit soucis avec l'oeil a droite sur la photo,mais je sais que c'est pô évident a faire A suivre ....... |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD Jeu 12 Avr 2012 - 1:56 | |
| Salut Tissi, un très bon début pour cette très belle pièce !!!!!
Me tarde de pouvoir me procurer son compère ... et de suivre ton travail !!!!!! |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD Jeu 12 Avr 2012 - 7:07 | |
| Beau départ Christian. |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD Ven 13 Avr 2012 - 11:34 | |
| merki
@simon: un des neuneil est effectivement mal délimité, il va être repris. @philou: j'ai hésité à faire un décor pour celui là ou attendre la venue de son comparse pour une scénette double. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD Ven 13 Avr 2012 - 14:26 | |
| Très beaux départ, vivement la suite! |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD Ven 13 Avr 2012 - 15:30 | |
| - tissibzhcricri a écrit:
- merki
@philou: j'ai hésité à faire un décor pour celui là ou attendre la venue de son comparse pour une scénette double. Et alors, ta décision finale ?? !!!!! |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD Dim 22 Avr 2012 - 14:06 | |
| superbe! je l'ai acheté à montrouge, et donc je suis ton post avec interet car je n'ai jamais réalisé de figurine moderne... bonne continuation marc |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD Mar 24 Avr 2012 - 13:16 | |
| Merki la suite de travaux avec la veste mackinaw La couleur de base est faite avec du: vert de cinabre foncé, jaune de cadmium, blanc titane et TON. J'ai écouté les conseils de christian (Cauchois) à ransart et essayer d'accentuer mon dégradé de couleurs sur la couche de base mais même si mon APN écrase un peu, j'ai du mal à forcer encore le trait. La peinture est encore luisante. Pour Philou, je ferais deux décors séparés mais de la même veine. J'y retourne... |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD Mer 25 Avr 2012 - 1:47 | |
| Merci Tissi pour ta réponse !!! Bonne continuation alors pour ce brancardier. La couleur de la veste parait un peu claire, mais cela n'empêche que je suis avec toujours autant d'intérêt !!!!!!! On voit bien le début de ton travail sur la deuxième photo. |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD Dim 13 Mai 2012 - 0:19 | |
| bon j'ai bien avancé la mackinaw, il me reste le col à travailler. J'ai passé les brassards en blanc vite fait pour voir l'effet. C'est vraiment une pièce qui me plait. Pour le décor j'attends mes socles car je voudrais faire une scénette double avec l'officier. j'y retourne... |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD Dim 13 Mai 2012 - 2:18 | |
| Ca, ca ma plait beaucoup !!!! Quelles sont les teintes que tu as utilisées ?? Pour le décor en double avec l'officier, je plussoie pour l'idée ... !! A suivre ... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD Dim 13 Mai 2012 - 18:39 | |
| |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD Dim 13 Mai 2012 - 19:51 | |
| Belle progression Christian |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD Dim 13 Mai 2012 - 22:35 | |
| belle peinture!! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD Dim 13 Mai 2012 - 23:21 | |
| ça va faire une très belle scène hâte de voir |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD Lun 14 Mai 2012 - 1:50 | |
| ça se présente très bien ! beau travail on voit beaucoup mieux les variations de teintes comment vas-tu t'y prendre pour diminuer l'aspect "brillant" que l'on retrouve souvent avec le ver ? Marc |
|
| |
JYCE
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD Lun 28 Mai 2012 - 10:26 | |
| Très beau début, le visage est vraiment très expressif et la veste est bien dégradée; il y a une belle harmonie; vivement la suite. JYCE |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD Sam 23 Juin 2012 - 17:11 | |
| bon j'ai un peu avancé sur la fig, la veste, le casque et le ceinturon sont quasi finis. Le brelage est en cours je voulait un vert qui tranche sur l'uniforme. j'ai reçu son copain!! l'idée de la mise en scène séparés ou unis!! j'y retourne... |
|
| |
Reptor
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD Sam 23 Juin 2012 - 18:01 | |
| super |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD Sam 23 Juin 2012 - 18:58 | |
| super !! bonne continuation Marc |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD Dim 24 Juin 2012 - 11:42 | |
| Salut Tissi,
un poil trop vert pour les brelages, mais je ne pourrais faire aussi bien, donc ...
Par contre, l'idée du socle est extra !!!! Me faudra trouver une autre idée pour mon dio ... |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD Dim 24 Juin 2012 - 15:42 | |
| Très joli travail sur la veste et le visage, les brelages trop verts mais n'étant pas fini, tout va bien. A+ |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD Lun 25 Juin 2012 - 0:06 | |
| Quelle belle peinture,j'aime beaucoup votre travail |
|
| |
mister greg
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD Lun 25 Juin 2012 - 9:03 | |
| super original ce socle!!! j'adore, et j'ai hâte de voir ton travail terminé et en vrai... |
|
| |
nico37
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD Lun 25 Juin 2012 - 9:48 | |
| |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD Lun 25 Juin 2012 - 10:09 | |
| Merki @ philou le vert sera atténué @ chesterfield, je suis vieux mais pas au point de demander le vouvoiement!! @ greg pour couéron 2013 |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD Lun 25 Juin 2012 - 11:17 | |
| Beau boulot! Mais c'est vrai que vous êtes vieux... |
|
| |
mister greg
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD Lun 25 Juin 2012 - 11:36 | |
| comme dirait l'autre "ça sent le sapin"! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD Lun 25 Juin 2012 - 15:22 | |
| Tiens ?....ça me rappelle quelque chose, cette histoire de socle !!!!!! |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD Mer 12 Sep 2012 - 16:36 | |
| bon il y a longtemps que je n'avais pas posté l'avancée des travaux, mais les vacances, la rentrée des enfants toussa toussa... bref Le décor a avancé mais il reste plusieurs choses à fignoler avant l'enneigement le brancardier a un peu avancé avec maintenant le travail sur le falzard le chef est un peu en retard!! double patte et patachon réunis: j'y retourne car Coueron 2013 arrive rapidos!!! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD Mer 12 Sep 2012 - 16:48 | |
| Il est super ton décor, avec un + pour la patine du bleu.....
A suivre de près.....pour Coueron, t'as le temps, tout de même..... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD Mer 12 Sep 2012 - 17:37 | |
| tres sympathique socle ! les deux sont vraiment tres sympas ! |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD Mer 12 Sep 2012 - 18:08 | |
| L'idée des socles ... génial !!! La peinture de la figurine et du décor est top. J'ai juste un peu de mal avec le panneau indicateur. Je ne connais pas trop bien cette région mais je trouve que le panneau colle pas avec le reste du décor. Je le trouve trop sophistiqué. En plus il a pas l'air belgo-allemand (ou germano belge). Et puis je comprends pas ce qu'il fait là devant une cloture Je trouve que le décor sans lui se suffisait à lui même |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD Mer 12 Sep 2012 - 21:00 | |
| vraiment une superbe idée et réalisation |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD Mer 12 Sep 2012 - 22:30 | |
| J'aime beaucoup cette idée de socle! Les vacances sont terminées et il faut y aller maintenant..... Couëron ce n'est pas demain! Hâte de voir ça de près.
|
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD Jeu 13 Sep 2012 - 7:45 | |
| @tous: merki, ça motive
@Laurent, le travail sur le poteau n'est pas fini mais pour sa réalisation j'ai puisé l'inspiration dans un militaria hors série sur la bataille des ardennes ou l'on voit un poteau identique, c'est pour celà que j'ai reproduit le nom du village de Büllingen sur la pancarte, ce qui n 'est pas "réel" est la palissade de bois car sur l'image il n'y a qu'un muret de ciment d'une hauteur d'un mètre environ. |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD Jeu 13 Sep 2012 - 8:04 | |
| - tissibzhcricri a écrit:
- @Laurent, le travail sur le poteau n'est pas fini mais pour sa réalisation j'ai puisé l'inspiration dans un militaria hors série sur la bataille des ardennes ou l'on voit un poteau identique
Ah ... au temps pr moi alors ! Comme quoi il faut jamais se fier à ses préjugés ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD Jeu 13 Sep 2012 - 8:26 | |
| très beau décor la patine du bleu est Excellente et la composition des deux pièces est remarquable.... Ne lâche pas le "morceau" car c'est vraiment superbe |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD Lun 17 Sep 2012 - 2:19 | |
| Salut Christian, tu sais comme je suis fan de ton travail et cette idée de couper/assembler le(s) socle(s) est vraiment excellente. J'ai pensé trop fort et tu as entendu mon idée !!! En tout cas, je vais continuer de suivre ton travail. On te revoit à Ransart cette année ?? |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD Lun 17 Sep 2012 - 7:55 | |
| Super idée pour les socles. Bel ensemble et rien ne me choque. mais ça doit être dans ma nature |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD Lun 17 Sep 2012 - 8:32 | |
| Bonjour ! Je découvre ton post et je dois dire que j'adore ta façon d'appréhender tes personnages et de les mettre en scène Ton décor est d'ores et déjà superbe et j'ai hate de le voir sous la neige Quant au fait de pouvoir associer les deux socles c'est tout bonnement génial !! J'adore ces petites saynètes "modulables". Bref j'ai hâte de voir la suite !! A + |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD Lun 17 Sep 2012 - 8:39 | |
| Ton decor est bien reussi Christian. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brancardier US Ardennes 44 JMD | |
| |
|
| |