| Ardennes 1944 FINI | |
|
+14thomas Gabriel Lours charlymic3 marco adytag phil33 Alain de NIIIICE bono joachim Phil54 VITRUVE Lvm SLR 18 participants |
Auteur | Message |
---|
SLR
| Sujet: Ardennes 1944 FINI Dim 29 Mar 2015 - 19:36 | |
| la suite et fin (en tout cas pour un temps) de mon étude sur la peinture de camouflage, avec un allemand vêtu d'une blouse peinte à l'enamel avec un léger filigrane, les ombres et lumières sont en cours. pas mal de détails à reprendre. le gros du travail est néanmoins fait. restera: - le visage, - le casque pour lequel je ne sais pas encore si je vais appliquer un camouflage à l'acrylique sur deux couches de laque à cheveux pour tenter l'effet d'écaillement... jamais fait.
Dernière édition par SLR le Ven 12 Juin 2015 - 19:26, édité 1 fois |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: Ardennes 1944 FINI Dim 29 Mar 2015 - 20:21 | |
| Ah ces yeux ... superbe!
Le camouflage très réussi aussi. Par contre le double S sur le casque fut abandonné en 1943 si mes souvenirs sont bons. Du coup à ta place je ne le mettrais pas. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Ardennes 1944 FINI Dim 29 Mar 2015 - 21:24 | |
| comme Laurent, beau rendu de la tarnjack, et super les yeux |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Ardennes 1944 FINI Dim 29 Mar 2015 - 21:30 | |
| |
|
| |
joachim
| Sujet: Re: Ardennes 1944 FINI Dim 29 Mar 2015 - 21:58 | |
| Superbe blouse mais le casque en noir |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Ardennes 1944 FINI Lun 30 Mar 2015 - 8:02 | |
| du beau, du très beau boulot, le résultat est bluffant Bravo Serge |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Ardennes 1944 FINI Lun 30 Mar 2015 - 8:09 | |
| Belle pièce !!!!....pour le casque, décris nous en détails ta façon de procéder, avec la laque ...... |
|
| |
phil33
| |
| |
SLR
| Sujet: Re: Ardennes 1944 FINI Lun 30 Mar 2015 - 9:46 | |
| merci à tous.
l'examen des photos révèle pas mal de choses à reprendre...
@ Laurent (LVM) Pour l'écusson du casque, il est vrai qu'à partir de novembre 1944, ils ont été supprimés. Je vais quand même le laisser car il n'est pas impossible que certains soldats l'aient conservé après cette date (certaines reliques en témoignent...) d'autre part, je vais faire un camouflage sable et vert sur le casque qui recouvrira en partie cet écusson.
@ Philippe (Joachim), en réalité le casque n'est pas noir mais gris anthracite mais vu que je vais lui coller un camouflage, le problème sera résolu.
@Alain, pour la technique de la laque, j'ai vu ça chez les maquettistes ..., je vais innover !... |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: Ardennes 1944 FINI Lun 30 Mar 2015 - 10:10 | |
| Concernant les insignes sur les casques, l'ordre de ne plus les appliquer date de novembre 1943. A partir de cette date ils n'étaient plus appliqués en production. En 1940 il y a également eu une ordonnance de repeindre les casques en couleur matt (pr éviter les reflets) et de supprimer les insignes nationaux (donc le SS seul est cohérent). Si on en trouve encore avec des insignes en 1944 et par après c'est soit parce que le soldat est un vieux de la vieille et souhaite le montrer, soit parce qu'il a reçu un vieux casque (on trouve ce qu'on peut !), soit parce que notre homme vient de l'arrière où l'apparat avait encore un certain sens (garnison, police, camps, ....). Evidemment en voir en 1944 dans les Ardennes n'est pas choquant |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Ardennes 1944 FINI Lun 30 Mar 2015 - 17:29 | |
| quelques avancées sur la blouse. le casque est presque terminé (mis à part la lanière en cuir). Pour être franc, les photos ont été légèrement modifiées dans les contrastes, histoire de rendre ces derniers plus lisibles, en réalité les couleurs du casque sont beaucoup plus ternes et l'harmonie avec l'uniforme est plus marqué de visu. Pour la technique de la laque à cheveux, un jeu d'enfin si on est soigneux: - 3 légers voiles de laque sur le casque, espacés de 15/20 mn de séchage, - le camo 3 couleurs à l'acrylique (prince august) et à l'aéro, on laisse sécher 5 minutes. - je mouille le casque avec un pinceau sans frotter - une fois que l'eau a pénétré la peinture et la laque (comptez 1 à 2 minutes), je viens rayer la peinture avec un pinceau dur, un cure dent ou un aiguille, - puis une fois que l'écaillement est réalisé, je laisse sécher, puis on passe un voile de vernis mat acrylique, - puis je reviens dessus avec mes huiles pour retravailler l'effet d'usure. photos: un petit zoom sur le casque: |
|
| |
adytag
| Sujet: Re: Ardennes 1944 FINI Lun 30 Mar 2015 - 17:43 | |
| tiens j'ai un Fallschirmjager à peindre mais s'est pas gagné l'effet du casque super, technique utilisée par les maquettistes pour les blindés la peinture de tes camouflages sont vraiment bien, en fait tes peintures sont superbes |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Ardennes 1944 FINI Lun 30 Mar 2015 - 17:46 | |
| il existe aujourd'hui des produits pour ces "chipping effects" on s'en sert souvent pour les blindés et les avions parfois
la laque marche aussi très bien - la preuve , ton casque est très réaliste !
Dernière édition par marco le Lun 30 Mar 2015 - 18:11, édité 1 fois |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Ardennes 1944 FINI Lun 30 Mar 2015 - 17:54 | |
| très beau et merci pour la recette, c'est interessant mais .. il a quelques fois un mais et avec toi c'est rare ... je disais donc : mais, je trouve les couleurs un peu vives bon je m'avance peut être un peu vite, tu n'as peut être pas fini... |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Ardennes 1944 FINI Lun 30 Mar 2015 - 18:10 | |
| merci les gars. @ Charles, effectivement les couleurs au niveau du casque sont vives, c'est normal, j'ai modifié les contrastes de la photos, du coup les couleurs ressortent beaucoup plus. Toutefois il est vrai que les couleurs du casque sortent des verts sombres ou habituels kakhi, je me suis inspiré d'un ouvrage sur les casques allemands en Normandie (1944) et crois moi, les couleurs des casques camouflés de ces soldats étaient assez flash, je mettrai une photo du casque dont je me suis inspiré. Mais t'inquiètes (comme disent les djeuns), je vais veiller à arrondir tout cela ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Ardennes 1944 FINI Lun 30 Mar 2015 - 18:13 | |
| Mais nous sommes djeuns enfin surtout toi Merci pour tes précisions |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Ardennes 1944 FINI Lun 30 Mar 2015 - 18:20 | |
| Merci pour la recette: effet assuré !!!!....
Pour la Normandie, ouhai, OK....pour les Ardennes....??...mais on te fait confiance, Serge..... |
|
| |
joachim
| Sujet: Re: Ardennes 1944 FINI Lun 30 Mar 2015 - 18:25 | |
| Félicitations, plus rien à redire sur le casque, su ce n'est A+ |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Ardennes 1944 FINI Lun 30 Mar 2015 - 21:11 | |
| Merci Philippe
@ Alain, tu as raison ... c'est un casque d'allemand en Normandie, je vais donc changer l'intitulé du post : "Normandie 44" |
|
| |
joachim
| Sujet: Re: Ardennes 1944 FINI Lun 30 Mar 2015 - 22:52 | |
| - SLR a écrit:
- Merci Philippe
@ Alain, tu as raison ... c'est un casque d'allemand en Normandie, je vais donc changer l'intitulé du post : "Normandie 44" De rien, mais une petite remarque, la Normandie c'était en été et ton buste situe effectivement ton SS en hivers, laisse le dans les Ardennes cela parait quand même plus plausible. Disons que la peinture du casque date de son passage en Normandie. A+ |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Ardennes 1944 FINI Lun 30 Mar 2015 - 23:05 | |
| - joachim a écrit:
- SLR a écrit:
- Merci Philippe
@ Alain, tu as raison ... c'est un casque d'allemand en Normandie, je vais donc changer l'intitulé du post : "Normandie 44" De rien, mais une petite remarque, la Normandie c'était en été et ton buste situe effectivement ton SS en hivers, laisse le dans les Ardennes cela parait quand même plus plausible. Disons que la peinture du casque date de son passage en Normandie. A+ Mer...! tu as raison Philippe ... du reste, le box art m' a toujours surpris, une tenue de camouflage avec un casque blanc..., je pense que mon casque est un peu plus en phase avec la blouse... ou alors, je le mets sur le front de l'est..., Hof... peu importe ! |
|
| |
charlymic3
| Sujet: Re: Ardennes 1944 FINI Mar 31 Mar 2015 - 7:08 | |
| Je sais qu'il fait pas très chaud en normandie mais un passe-montagne en plein été c'est pas top réaliste |
|
| |
Lours
| Sujet: Re: Ardennes 1944 FINI Mar 31 Mar 2015 - 8:04 | |
| Ouch, le casque... On dirait un vrai. :bravo: |
|
| |
SLR
| |
| |
SLR
| Sujet: Re: Ardennes 1944 FINI Sam 11 Avr 2015 - 15:38 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Ardennes 1944 FINI Ven 12 Juin 2015 - 19:29 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Ardennes 1944 FINI Ven 12 Juin 2015 - 19:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ardennes 1944 FINI Ven 12 Juin 2015 - 19:57 | |
| Bonsoir SLR,
Criant de réalisme et de vérité, nous sommes fascinés ! Pour le casque, on a le sentiment qu'il est en métal, tout droit sorti de l'usine puis en parti en opération.
La veste, le camo, l'expression du visage...j'ai les miettes de pain qui tombent sur le clavier.
Chapeau bas pour ce travail
LoneWolf |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Ardennes 1944 FINI Ven 12 Juin 2015 - 20:37 | |
| Le meilleur bustman du forum!!!! impressionnant... |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Ardennes 1944 FINI Ven 12 Juin 2015 - 21:50 | |
| impressionnant, c'est le mot ;o)
thomas |
|
| |
Sapeur6583
| Sujet: Re: Ardennes 1944 FINI Ven 12 Juin 2015 - 23:07 | |
| Magnifique peinture, la trame du tissu ressemble vraiment a du réel |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Ardennes 1944 FINI Sam 13 Juin 2015 - 0:26 | |
| Comme les copains. Le casque est superbe. La trame du tissue, grandiose. Bref, du super top boulot. Juste petit bémol..... je trouve l'ombre au milieu des yeux sur le front un peu étrange. Je ne comprend pas pourquoi il y a cet ombre si marquée..... Mais comme je l'ai dis, c'est un petit bémol |
|
| |
phil33
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ardennes 1944 FINI Sam 13 Juin 2015 - 6:49 | |
| Bonjour.
Très belle réalisation. Le casque est superbe. La veste est extraordinaire.
Hogun |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: Ardennes 1944 FINI Sam 13 Juin 2015 - 7:32 | |
| Hé ben .... vraiment magnifique! J'adore !!! Il y a juste le casque qui me turlupine. Rien à dire sur sa réalisation mais l'ensemble du buste est vraiment terne et je trouve que la couleur du casque dénote un peu dans l'ensemble. Ms quel réalisme!!! |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Ardennes 1944 FINI Sam 13 Juin 2015 - 9:29 | |
| Merci à tous.
@ Angaliel: tu as parfaitement, c'est la réflexion que je me suis faite après avoir poster les photos. du coup, je l'ai rectifié. En tout cas c'est bien vu !
@ lvm: je suis également d'accord avec toi, les couleurs du casques ressortent plus que la tenue, là je ne dirais qu'une chose: la photo, pour t'en convaincre je t'invite à regarder les photographies du début pour relever les différences de couleurs en fonction des photos, probablement un problème de calibrage de l'appareil ou d'éclairage. d'autre part, sur ces dernières photos, les contrastes ont été modifiés. bref, dans la réalité, les couleurs sont plus harmonieuses... . je vais essayer de prendre d'autres photos aves éclairage naturel pour histoire de voir... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Ardennes 1944 FINI Sam 13 Juin 2015 - 9:45 | |
| Toujours aussi beau tes bustes juste une petite réflexion qui me vient, c'est en hivers, le gars est emmitouflé ... un bout de nez un peu plus rouge peut être, une carnation plus marqué par le froid saisissant des Ardennes en hivers mais peut être que les photos m'enduisent (oui j'ai bien dit) d'erreur |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Ardennes 1944 FINI Sam 13 Juin 2015 - 10:25 | |
| encore un buste d'un grand réalisme ... carnation et casque sont sublimes ... (la veste n'est pas en reste , mais là je ne suis pas compétent ) décidément, la qualité de tes réalisations se suit et se ressemble ! j'attends le highlander avec grande impatience |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Ardennes 1944 FINI Sam 13 Juin 2015 - 19:21 | |
| |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Ardennes 1944 FINI Sam 13 Juin 2015 - 20:55 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Ardennes 1944 FINI Lun 15 Juin 2015 - 11:41 | |
| Merci encore ! @ Charles, pas faux pour les rougeurs, mais là il est fini... @ Marco, le highlander va suivre... (préparation et apprêt en cours), il est temps de changer d'époque..., puis j'ai prévu de faire dans le romain en 90 mm, histoire de passer à une autre échelle. |
|
| |
G'kar
| Sujet: Re: Ardennes 1944 FINI Mer 24 Juin 2015 - 19:25 | |
| bravo serge égal a toi même , je vois que tu as en projet un Romain 90 mm c'est un buste ou c'est celui auquel je pense |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Ardennes 1944 FINI Mer 24 Juin 2015 - 19:44 | |
| Merci Marc. Ce n'est pas le romain que tu as fait mais celui de YOUNG en 90 mm. |
|
| |
G'kar
| Sujet: Re: Ardennes 1944 FINI Mer 24 Juin 2015 - 20:07 | |
| ha d'accord je pense voir le buste que tu veut dire il a pas mal de succès ,il me semble l'avoir vue passer sur le forum non ? |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Ardennes 1944 FINI Mer 24 Juin 2015 - 20:38 | |
| non , c'est pas un buste look |
|
| |
G'kar
| Sujet: Re: Ardennes 1944 FINI Mer 24 Juin 2015 - 21:14 | |
| me suis planté sur ce coup la !! mais tellement l'habitude que tu fasse des bustes c 'est une belle pièce dit donc c'est en métal ? |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Ardennes 1944 FINI Jeu 25 Juin 2015 - 13:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ardennes 1944 FINI | |
| |
|
| |