Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Oniria Miniatures
Viking raider - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:20 par Angel Aparicio

» Retrouvailles
Viking raider - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:56 par bono

» PIRATE
Viking raider - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:53 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Viking raider - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
Viking raider - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:52 par Marc 1

» Cuirassier fridericien
Viking raider - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Viking raider - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
Viking raider - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Viking raider - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Viking raider - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Viking raider - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Viking raider - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Viking raider - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Viking raider - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Viking raider - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Viking raider - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Viking raider - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Viking raider - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Viking raider - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Viking raider - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Viking raider - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Viking raider - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
Viking raider - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
Viking raider - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
Viking raider - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Viking raider - Page 2 Contre10
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Viking raider

+29
brad
yofloema
tueric
mAdj (Angaliel)
phil33
ALBU L'AFRIKAIN
sedullos
tatoo 3
coco34
blabla
Feraud
henri de la caverne
eric29
country-rose
marco
lapoisse
bernard68
Alain de NIIIICE
etnad
mifig
Ferioc
Duck
lamouline69
Antwann
ctreize
Reptor
bono
Romque
Djoubri M
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eric29

eric29

Viking raider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viking raider   Viking raider - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 22:07

Je vais encore me repeter mais j'adore ce que tu fais. c'est une pure merveille Viking raider - Page 2 2044569673 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33

MessageSujet: Re: Viking raider   Viking raider - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 2:00

Rien à dire....Superbe Applaudissement Applaudissement
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)

MessageSujet: Re: Viking raider   Viking raider - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 3:30

blabla a écrit:

Deuxièmement le travail des couleurs...toutes tes teintes sont presque de la même valeur, il n'y a pas de zones vraiment claires et de zones vraiment foncées...du coup cela fait perdre pas mal de lisibilité à ta fig. Pour t'en convaincre, passe là en niveau de gris...c'est flagrant. Perso, pour renforcer les valeurs, j'éclaircirais le visage et le jaune, foncerait les méteaux et le pantalon...histoire de mieux équilibrer les différentes parties.

-Matthieu-

Alors, en temps normal je suis assez d'accord avec le point de vue de Blabla.
J'ai souvent relevé ce problème chez pas mal de figurinistes qui ne prennent pas (ou ne connaissent pas) la notion de valeurs tonales en compte.
J'ai tenté de l'expliquer dans un numéro de figurines magazine sur mon article du "Tirailleur Sénégalais" de JMD.

Mais dans le cas présent, je trouve que le choix tonal du viking est, au contraire, judicieux.
Car comme le montrent certaines photos dans son décors, il semble être en mode furtif.... et réduire les écarts des valeurs tonales accentue ce côté furtif.....

http://www.lguitar-legends.fr
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Viking raider   Viking raider - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 6:24

J'adore le bouclier! du tres bon boulot !!!!!! cheers Viking raider - Page 2 2044569673 Applaudissement
Djoubri M

Djoubri M

MessageSujet: Re: Viking raider   Viking raider - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 18:28

Voilà la fin de ce viking...

Merci a ceux qui ont suivi ce post

A ceux qui ne voient rien à mes photos ... eh bien tant pis pour eux Viking raider - Page 2 1304798382
A ceux qui font des théories sur les notions d'ombres et de lumières... qu'ils continuent ...moi je continue aussi à peindre comme je peins car j'ai pas tout compris de ce qu'on m'a dit scratch

Viking raider - Page 2 120506060601938339814804

Viking raider - Page 2 120506060559938339814798

Viking raider - Page 2 120506060559938339814799

Viking raider - Page 2 120506060601938339814802

Viking raider - Page 2 120506060559938339814800

Viking raider - Page 2 120506060600938339814801
http://gallery.kitmaker.net/showgallery.php/cat/500/ppuser/9956
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Viking raider   Viking raider - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 18:34

T'as une technique de peinture ( et de faire les tofs) qui est bien à toi.....et conserves la car moi, je suis fan de ce que tu présentes.....
Félicitations pour l'aboutissement de ce raider !!!!
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Djoubri M

Djoubri M

MessageSujet: Re: Viking raider   Viking raider - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 18:46

Merci Alain !
tueric

tueric

MessageSujet: Re: Viking raider   Viking raider - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 18:50

Bonsoir,

Elle est bien belle cette figurine, félicitations.

Salutations.
bernard68

bernard68

MessageSujet: Re: Viking raider   Viking raider - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 18:55

c'est vrai, une figurine magnifique; encore une technique de peinture qui donne de très beaux résultats, en résumé : génial Viking raider - Page 2 2044569673 Applaudissement
Romque

Romque

MessageSujet: Re: Viking raider   Viking raider - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 18:59

moi aussi je comprends pas tout mais ta peinture me plait (et toi aussi) don continu comme ça Applaudissement Applaudissement
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)

MessageSujet: Re: Viking raider   Viking raider - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 2:36

Djoubri M a écrit:

A ceux qui ne voient rien à mes photos ... eh bien tant pis pour eux Viking raider - Page 2 1304798382
A ceux qui font des théories sur les notions d'ombres et de lumières... qu'ils continuent ...moi je continue aussi à peindre comme je peins car j'ai pas tout compris de ce qu'on m'a dit scratch

Ah bin merci Shocked

On prend un peu de temps pour commenter et faire avancer le shmilblik...... mais si tu t'en tapes......
bono

bono

MessageSujet: Re: Viking raider   Viking raider - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 9:34

Je rejoins complètement Alain de Nice, pour moi c'est excellentissime, il se dégage une superbe ambiance dans tes réalisations qui me plaisent énormément. bravo Applaudissement
http://cbfigurines.jimdo.com
yofloema

yofloema

MessageSujet: Re: Viking raider   Viking raider - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 9:56

Réalisation magnifique et superbe ambiance qui s'en dégage

Bravo
blabla

blabla

MessageSujet: Re: Viking raider   Viking raider - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 16:08

Djoubri M a écrit:
Voilà la fin de ce viking...

Effectivement...pourquoi essayer d'être constructif... Suspect

Personnellement, j'ai beaucoup de mal à me contenter d'un "yahooooo...trop beau...Master chef Viking raider - Page 2 2044569673 bravo, bravo Viking raider - Page 2 803978 Viking raider - Page 2 803978 " quand quelque chose me titille dans une peinture...du coup je prends la peine de développer mon point de vue...apparemment ça plaît pas à tout le monde et si tu préfère peindre ce que tu sais peindre sans trop échanger sur les aspects techniques...super, fais-toi plaisir...c'est le plus important!! Viking raider - Page 2 412492

Pour revenir à ta fig...elle est très chouette avec de gros points forts comme le visage et le travail d'usure et de salissures qui collent bien au perso! Viking raider - Page 2 412492 Après effectivement pour moi les moins sont essentiellement l'absence d'un réel choix de l'orientation lumineuse...l'"ambiance" relevée par les posteurs précédents relevant à mon avis plus de la photo très sombre que réelement de la peinture! J'espère avoir l'occasion de la voire en vrai...c'est toujours difficile de donner un avis constructif sur photo!

Bonne peindouille et je suivrais avec grand plaisir ta prochaine réalisation! Wink
sedullos

sedullos

MessageSujet: Re: Viking raider   Viking raider - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 16:55

difficile d'aprécier ta peinture sur de tels chichés, peut etre qu'avec quelques plans rapprochés et bien éclairés Shocked pour un critique plus constructive
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sedullos

sedullos

MessageSujet: Re: Viking raider   Viking raider - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 19:06

dany 1 a écrit:
c'est quand meme de la tres belle peinture !!!!! Applaudissement

a voir en vrai comme toutes figurines
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Djoubri M

Djoubri M

MessageSujet: Re: Viking raider   Viking raider - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 0:36

Allez j'avoue ! Le photos sont trafiquées ! Elles sont sombres afin de cacher tous les défauts ... d'ailleurs au point où j'en suis autant avouer que ce n'est même pas moi qui peins No (c'est un chinois)

@ blabla ... voyons, tu crois que je suis à l'école des fans ? Relis ton premier commentaire ... il est pas clair du tout, en tous cas, j'ai pas compris grand chose (ou alors j'dois, être trop c..!)

@ angaliel... voyons, je me tapes de rien, la preuve j'ai lu ta réponse mais elle est pas claire non plus (ou alors, j'dois être doublement c..!)

@ sedullos ... "à voir en vrai " ... tu plaisantes là j'espère ... ceux qui ont regardé mes pièces en vrai ont juste jeté un oeil sur le bout de papier placé sous le socle et quand ils ont vu mon nom ... le jugement était fais ! contente toi de mes photos parce que j'en fais autant avec les votres...

@ aux autres ... merci, mais attention à vous la Terre n'est pas ronde mais plate !

mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)

MessageSujet: Re: Viking raider   Viking raider - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 0:43

Djoubri M a écrit:
Allez j'avoue ! Le photos sont trafiquées ! Elles sont sombres afin de cacher tous les défauts ... d'ailleurs au point où j'en suis autant avouer que ce n'est même pas moi qui peins No (c'est un chinois)

@ blabla ... voyons, tu crois que je suis à l'école des fans ? Relis ton premier commentaire ... il est pas clair du tout, en tous cas, j'ai pas compris grand chose (ou alors j'dois, être trop c..!)

@ angaliel... voyons, je me tapes de rien, la preuve j'ai lu ta réponse mais elle est pas claire non plus (ou alors, j'dois être doublement c..!)

@ sedullos ... "à voir en vrai " ... tu plaisantes là j'espère ... ceux qui ont regardé mes pièces en vrai ont juste jeté un oeil sur le bout de papier placé sous le socle et quand ils ont vu mon nom ... le jugement était fais ! contente toi de mes photos parce que j'en fais autant avec les votres...

@ aux autres ... merci, mais attention à vous la Terre n'est pas ronde mais plate !

Non, que tu n'aies pas compris est une chose.
Mais dans ce cas une réponse comme "je n'ai pas compris" ou encore "pourriez vous être plus clairs?" me semblent plus approprié que "A ceux qui font des théories sur les notions d'ombres et de lumières... qu'ils continuent"

La ou tu es "doublement c..." c'est dans ta réponse, pas dans le faite de ne pas avoir compris notre charabia lol!

brad

MessageSujet: Re: Viking raider   Viking raider - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 7:27

Tres belle peinture. Viking raider - Page 2 412492

Par contre, j'aimerais que ce post ne dérive pas merci.
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Viking raider   Viking raider - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 9:17

Pas mieux que Brad, nous ne sommes pas là pour juger une personne, mais pour partager notre passion, et s’il y a des individus qui se permettent de juger la qualité d'une pièce uniquement sur le nom de sont créateur, et bien qu'ils passent leur chemin, ici nous partageons tous la même passion et poster ses photos sur le forum, c'est aussi accepter de faire face aux remarques constructives des autres membres, et il me semble que les remarques de Blabla, Angaliel et Sedulos sont loin d'etre dénué de sens.
Les Moderateurs sont là pour vous et n'hésitez pas à les MP si vous rencontrez des problèmes.

Dernière édition par Reptor le Mar 8 Mai 2012 - 9:46, édité 1 fois
gilles06

gilles06

MessageSujet: Re: Viking raider   Viking raider - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 9:38

blabla /angaliel pourriez vous nous faire un petit tuto avec photo pour "étayer" vos dires et que l'on ce rende compte visuellement, cela peut être des fois un peu plus explicite que juste des mots pour tout le monde Wink
http://www.legrognard.net/accueil.htm
Hokuto

Hokuto

MessageSujet: Re: Viking raider   Viking raider - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 11:14

Je vous rapelle que vous etes sur un forum et non sur un ring, alors on boit une menthe a l'eau et on respire.

La peinture présenté sur ce poste doit être respecté même si pour certains les couleurs ne sont pas tout a fait en harmonie (où je ne sais quoi, moi je peinds pas donc je comprends rien), les photos sont un peu sombre, ok, mais si un ou deux membres le disent, je pense que l'auteur du poste a compris.

Après, ça ne sert a rien de vouloir avoir le dernier mot, chacun donne son point de vue, on partage, on échange mais on n'impose pas la façon de faire.

Je ne prends le partie de personne, je vous demande de ne pas vous "emporter" sur le forum.
Sylvie et françois

Sylvie et françois

MessageSujet: Re: Viking raider   Viking raider - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 11:43

Salut Djoubri,belle figurine que tu nous présentes là,dynamique expressive ....
Pour notre part nous apprécions beaucoup le travail sur la cape et celui sur la barbe et les cheveux sans parler de la carnation Viking raider - Page 2 803978

Pour l'éclairage il nous semble plus "diffus" que du zénithal pur et dur mais un éclairage lunaire peut justifier éventuellement cet effet .

Sans vouloir en rajouter sur les photos :les écrans de nos ordinateurs changent parfois la perception des photos de façon non négligeable et il est très difficile de trouver l'équilibre idéal qui conviendrait sur tous les écrans .Sur notre écran par exemple, tes photos sont souvent un peu sombres :peut être essayer un fond plus clair simplement ?

Enfin c'est toujours un plaisir de voir les figs en "vrai" sur une table et pour notre part nous regardons la réalisation avant que de lire le nom (ceci dit on commence à reconnaître ton coup de pinceau Wink ).
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
blabla

blabla

MessageSujet: Re: Viking raider   Viking raider - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 12:17

Comme je suis de bonne humeur aujourd'hui et qu'apparement je n'ai pas été clair dans mes explications, je me permet une petite précision de mon point de vue qui, je l'espère, reste dans l'esprit d'un forum de partage et d'échange autour de notre passion commune. Wink

Donc, pour commencer une photo passée en nuances de gris sous totoshop:
Viking raider - Page 2 12050606060193833981480

Ma critique concernant les valeurs des couleurs est la suivante: sur cette photo on voit que chaque partie/zone de la pièce est peinte exactement avec des gris de la même valeur (à l'exception du métal du bouclier et 2-3 points de lumière sur le casque). La valeur du gris (ou par extension d'une couleur...) est, pour faire simple, sa proximité avec la valeur la plus basse qui est le noir ou avec la valeur la plus haute qui est le blanc. En d'autres termes, il n'y a pas de zones globalement sombres ni de zones globalement claires sur ta figurine, tout est d'une valeure moyenne de gris. Il est évident que si le visage et la barbe de ton guerrier étaient globalement claires et le casque et la cape sur les épaules globalement foncés, l'ensemble serait plus lisible et ta pièce y gagnerait en impact visuelle.

Un exemple d'utilisation des valeurs avec la Madonna Litta de De Vinci:

Viking raider - Page 2 280pxmadonnalitta Viking raider - Page 2 466pxmadonnalittahermit

si tu regardes les travaux d'un Cartacci, d'un Ruina ou de Rémy Trembley au niveau de la fig c'est aussi assez parlant... Wink

Après même si tu souhaites donner une ambiance sombre et furtive, ce principe est toujours applicable...pas besoin d'avoir des parties noires et des parties blanches pour que ça fonctionne. le deuxième point, donc c'est la lumière...si tu réduis l'écart des valeurs de tes teintes, tu dois aussi accentuer la lumière pour favoriser l'ambiance. ici ta lumière est identique de haut en bas...le pantalon recoit la même lumière que le visage et le dos de la cape...ce qui est assez approximatif dans la justesse d'une lumière zénitale...et c'est aussi la lumière qui rend la fig plus lisible.

J'espère que ce deux points sont maintenant plus claires. Ces aspects là de la peinture m'intéressent beaucoup et j'espère que nous pourrons en discutter en toute entente...parce que je pense être resté poli et respectueux de ton travail (que j'apprécie comme je l'ai déjà dit...) tout au long de mes posts et je suis surpris de ta réaction.

Voilà pour mon blabla à 2 balles...en espérant pouvoir te payer une mousse à l'occase sur une expo... cheers

Dernière édition par blabla le Mar 8 Mai 2012 - 12:45, édité 1 fois
Bernard.S

Bernard.S

MessageSujet: Re: Viking raider   Viking raider - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 12:26

@blabla,

Merci,

Lumineux! Cool
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)

MessageSujet: Re: Viking raider   Viking raider - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 13:05

Voici un copié/collé d'une partie de l'article que j'avais écris dans FIG MAG.
Pour les photos bin faudra se référer au magazine (numéro 85)

Valeurs Tonales : La théorie

Mes amis figurinistes proches savent avec quel acharnement je lis et relis des tonnes de livres traitants sur la peinture et mes incessants essais divers pour mieux comprendre ces théories.

Pour cette scénette, j’ai focalisé ma méthode sur un point particulier : “Les Valeurs Tonales”.

A ce stade il me semble important de faire une parenthèse théorique pour expliquer ce qu’elles sont :

Sir Isaac Newton (1642-1727) a découvert par hasard que la lumière blanche (soleil) se décompose en plusieurs couleurs en passant par le prisme d’un télescope qu’il tentait de construire.
En 1898, Albert A. Munsell, artiste et professeur, créa le cercle chromatique en se basant sur la découverte de Newton, ce qui nous permet non seulement de voir les couleurs du spectre, mais aussi de nous en servir pour prévoir les couleurs et leurs mélanges.
De nos jours, le système Munsell est utilisé mondialement.

Chaque couleur possède trois éléments fondamentaux qui en forment les trois dimensions. Ils ont été découverts par le scientifique Helmholz et constituent le fondement du système Munsell :

Teinte : nom donné à une couleur, qui permet de faire la distinction entre les couleurs.
Valeur : Clarté ou obscurité d’une couleur. De ces trois éléments, c’est le plus important à respecter. Si la valeur est fausse, la couleur est fausse aussi.
Saturation : Degré de pureté ou force d’une couleur.

Le monde qui nous entoure n’est pas un assemblage d’objets isolés, chacun avec ses propres contours et sa propre couleur, mais bien plutôt un patchwork de zones sombres et de zones lumineuses.
Ce que verra en premier un peintre averti se sont les valeurs tonales de l’ensemble plutôt que les couleurs à proprement parlé.
Pour “voir” ces valeurs tonales il vous suffit d’observer un paysage (au travers de votre fenêtre par exemple) et de plisser les yeux. Vous remarquerez, alors, que les couleurs disparaissent pour ne laisser place qu’à un ensemble de zones sombres et d’autres claires.

Valeurs Tonales : La pratique

Pour mieux comprendre comment je m’y suis pris, j’ai volontairement modifié une photo de mon tirailleur sénégalais terminé en nuances de gris seulement (photo 12). Il va de soit que cette photo n’existait pas au stade de la sous couche. Mais elle était bien réelle dans mon esprit.
Sur la photo, j’ai donc retiré les couleurs. On ne voit plus que des teintes sombres, moyennes et claires, sans distinction de couleur, une sorte de “sépia”.
Je me suis donc fixé l’objectif de respecter ces différences de valeurs au détriment de la saturation même d’une couleur.
De toute façon, vu l’échelle de nos petits bonhommes, des couleurs trop saturées nuiraient considérablement sur le rendu final.

Photo 13, 14 et 15 : j’ai passé un jus de Terre d’Ombres Naturelles (TON) dilué à la térébenthine. Ce jus correspond à mes valeurs les plus claire. Il me faut évidement le passer sur l’ensemble de la figurine et décor. On laisse sécher au moins un jour.

Photo 16, 17, 18 et 19 : Un 2eme jus de TON. Mais cette fois ci je ne le passe que sur les parties qui seront de valeur tonale “moyenne” et “sombre” : Ombres du mur, ombre portée, visage, sac, chéchia, ceintures, clairon et biensur tout la partie arrière de la figurine. On laisse de nouveau l’ensemble sécher.

Photo 20 : 3e et ultime jus de TON pour les parties sombres seulement : Visage, cuirs, clairon et ombres du mur et ombre portées.

On peut remarquer que mon travail d’ébauche de valeur tonales qui vient d’être effectué est fort ressemblant à la photo “truquée”.

Harmonie des couleurs et choix des teintes

Le travail préliminaire de valeurs tonales va énormément me faciliter le travail de peinture à venir.
Toutes les parties claires, qui sont baignées par la lumière vive du soleil du Maroc, se verront dotées de belles teintes ocre, jaunes et beige. Les ombres répondront aux lumières par des teintes violettes, mauves et bleues majestueuses. L’ensemble devrait trouver un équilibre harmonieux et agréable à regarder.
Mais il me faut attirer le regard sur la figurine. Pour cela j’ai choisi une peinture plus saturée pour le visage, chéchia et ceinture que pour tout le reste de la composition.

mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)

MessageSujet: Re: Viking raider   Viking raider - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 13:19

Et puis maintenant qu'il y a Internet, il suffit de taper "Valeurs Tonales" et Google se charge de vous trouver cela......

Il est bon parfois de s'intéresser à la théorie..... (pour ceux qui veulent comprendre un peu plus).

Pour ma part, je n'ai pas envie de me prendre la tête, ni de respirer et boire une menthe !!!!!!

J'appelle un chat un chat !!!!

Je me contenterais de regarder (et d'apprécier) les travaux de Djoubri M, et prendrais de mon temps pour commenter les travaux d'autres figurinistes.......
Djoubri M

Djoubri M

MessageSujet: Re: Viking raider   Viking raider - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:22

Salut,
Bon, il est vrai que j'ai répondu un peu brusquement ou avec maladresse mais sans vouloir insulter personne évidemment.

Concernant la critique (positive ou non) de ma peinture, d'autres l'ont fait ("en vrai" comme "en image") et j'ai toujours écouté religieusement ce qu'on me disait sans répondre (parce que trop poli ) mais j'ai vite compris que certains critiquaient gratuitement et sans fondement. Conséquence, si aujourd'hui, comme hier, j'accepte qu'on me fasse des remarques... j'y réponds aussi ! et ça faut aussi l'accepter.

@ blabla , angaliel je n'ai pas le temps maintenant de lire avec attention vos réponses mais je le ferai et avec intérêt.

@sedullos...ma remarque sur le bout de papier ne te concernait pas ni aucun autre ayant répondu à ce post d'ailleurs.

phil33

phil33

MessageSujet: Re: Viking raider   Viking raider - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 23:56

Nelly a écrit:
Je vous rapelle que vous etes sur un forum et non sur un ring, alors on boit une menthe a l'eau et on respire.
+1 Viking raider - Page 2 412492
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Viking raider   Viking raider - Page 2 Icon_minitime

Viking raider
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2