| Viking | |
|
+15Djoubri M Reptor marco Romque ALBU L'AFRIKAIN Feraud bernard68 Duck Ferioc lamouline69 michel94fr bono mifig brad Yoda 19 participants |
Auteur | Message |
---|
Yoda
| Sujet: Viking Ven 24 Fév 2012 - 21:09 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, Voici ma nouvelle fig., il s'agit d'une pièce de chez Historic Art en 70 mm. La sculpture et le moulage sont très bien, seul petit bémol, le Drakkar où il faut user du Miliput, surtout en dessous si on ne veut pas avoir un bateau avec une forte gite ! J'ai terminé les métaux, la tunique et les ceintures. La peau a reçu sa couleur de base, reste à la fignoler. L'épée est elle aussi terminée. J'ai choisi un motif "classique" pour le bouclier. Il me reste à lui faire des salissures et des coups pour lui donner du vécu. Le Drakkar : Pas encore sorti du chantier naval ! Pour ceux et celles qui connaissent la famille Addams, même la "Chose" a mis la main à la pâte ! A bientôt. |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Viking Ven 24 Fév 2012 - 22:05 | |
| Beau debut. |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Viking Ven 24 Fév 2012 - 22:13 | |
| bon début, la cotte de maille mériterait un poil de contraste de plus? A+ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Viking Sam 25 Fév 2012 - 7:43 | |
| Bon début, sur une très belle figurine... j'aime beaucoup ce sujet..
Une ou deux lumières de plus sur la côte de maille non? |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Viking Sam 25 Fév 2012 - 9:54 | |
| Ok les copains ! |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Viking Sam 25 Fév 2012 - 10:43 | |
| Beau début pour ce viking Il sera super, très certainement. |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Viking Sam 25 Fév 2012 - 11:49 | |
| joli...a suivre donc |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Viking Sam 25 Fév 2012 - 11:55 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Viking Sam 25 Fév 2012 - 15:05 | |
| Etonnant cette main seule détachée du reste du corps; pourquoi faire simple quand on peu sculper compliqué. |
|
| |
bernard68
| |
| |
Yoda
| Sujet: Re: Viking Mer 29 Fév 2012 - 18:06 | |
| Salut à toutes et à tous, Nouvelle petite avancée de mon Viking. J'ai peint le visage, je lui ai donné bonne mine, le vent et les embruns ! Je lui ai fait une coloration blonde, cheveux et barbe, c'est un Nordique. Le sac à main, en cuir rouge. Le bouclier a reçu sa patine. A bientôt pour la suite. |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Viking Mer 29 Fév 2012 - 21:31 | |
| Oh il a même les yeux bleus !!! Un bon gros démarrage, le cuir rouge rend super bien, la pilosité générale demanderait peut-être un peu plus de contrastes surtout dans les ombres, non ? Bonne continuation ! |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Viking Mer 29 Fév 2012 - 22:28 | |
| Belle figurine sur laquelle tu peux t'éclater! Je rejoins Féraud sur les contrastes de la barbe et des cheveux.
|
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Viking Mer 29 Fév 2012 - 22:30 | |
| le visage rend beaucoup mieux et tout à fait d'accord avec Feraud sur la barbe |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Viking Jeu 1 Mar 2012 - 8:50 | |
| les cuirs sont top...les carnations aussi comme les copains pour la barbe ça rend en tout cas très bien... bonne continuation. Juste pas curiosité, cette pièce tu la réalise à l'huile ou à l'acrylique? |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Viking Jeu 1 Mar 2012 - 11:07 | |
| Salut Bono,
Tout est à l'acrylique, sauf le lavis de noir pour les métaux y compris la cotte de maille. A+ |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Viking Jeu 1 Mar 2012 - 13:44 | |
| Le bouclier est intéressant avec ses marques de coups; et je verrais bien quelques teintes de salissures pour souligner l'usure de la peinture trop "propre" sur la peau qui recouvre ce bouclier. Mais cet avis peut paraître trop personnel. |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Viking Jeu 1 Mar 2012 - 22:49 | |
| excellent début, j'ai hâte de voir la suite Marc |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Viking Mar 6 Mar 2012 - 22:44 | |
| j'ai repéré des fig 70mm de historic art qui me plaisent... que penses-tu de la qualité générale de ces fig en résine sachant que je suis plutôt métal d'hbitude merci Marc |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Viking Mer 7 Mar 2012 - 6:59 | |
| Superbe, j'aime beaucoup ton traitement de la carnation du viking ! je rejoint aussi l'avis de Duck sur le bouclier |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Viking Mer 7 Mar 2012 - 7:46 | |
| effectivement, cela prend forme..... |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Viking Mer 14 Mar 2012 - 19:25 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, Pour changer un peu du perso., j'ai réalisé la peinture du Drakkar. J'ai voulu rendre la couleur du bois du Nord rouge. Le pont a été fait dans une tonalité plus claire, pour trancher par rapport à la coque. La peinture du perso. va être terminée, des photos sûrement demain... A+ |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Viking Mer 14 Mar 2012 - 20:33 | |
| très belle peinture du Drakkar peut être accentuer les arrêtes du décor |
|
| |
Djoubri M
| Sujet: Re: Viking Mer 14 Mar 2012 - 20:42 | |
| Salut Yoda et bon courage pour la suite de ton Viking que je découvre.
J'ai aussi démarrer il y a qq jours un viking mais en 90mm , en résine avec un moulage pas térrible et de chez Minaiture alliance... la suite en photo dans un post que j'ouvre de suite... |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Viking Mer 14 Mar 2012 - 20:52 | |
| Salut Djoubri M,
Je ne connais pas cette marque. C'est vrai que le moulage n'a pas l'air super, mais tu l'as bien préparé car il rend très bien. J'aime bien le visage et ses tresses. Bonne continuation pour la suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Viking Mer 14 Mar 2012 - 23:12 | |
| Jolies teintes de bois Patrick |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Viking Jeu 15 Mar 2012 - 2:43 | |
| Bonsoir Yoda, Beau travail |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Viking Jeu 15 Mar 2012 - 8:43 | |
| Oui la teinte du bois est super, d'ailleurs on voit bien les reflets rouges.... Tu vas encore nous faire une belle pièce Tu vas juste le poser sur un socle, ou faire un peu de mer sur l'avant ? |
|
| |
Mc Fly
| Sujet: Re: Viking Jeu 15 Mar 2012 - 8:57 | |
| belle peinture.
info: les drakkar était enduis de goudron.
tu devrai nuancer un peu plus entre 2 planches différentes, car elles étaient prise dans 2 arbre différents.
Mais le bois est particulièrement tordus a peindre, félicitations! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Viking Jeu 15 Mar 2012 - 9:23 | |
| superbe rendu du bois ! chapeaux ! |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Viking Jeu 15 Mar 2012 - 12:43 | |
| Salut à tous, Merci pour vos commentaires. Merci de l'info Mc Fly, j'ai appris quelque chose. :vive: Bono : Je le pose sur le socle c'est tout. En fait, il faudrait que le bordé soit plus haut pour le représenter dans l'eau, ou alors il est lourdement chargé, mais là je cours à la catastrophe, il va finir comme le TITANIC !!! J'arrête de dire des con... et... A+ |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Viking Jeu 15 Mar 2012 - 13:38 | |
| Super Yoda!
Beau boulot!
Elle me fait vachement envie cette fig! Si ça continue je vais craqueeeeer! :grim: |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Viking Sam 17 Mar 2012 - 10:38 | |
| Salut à toutes et à tous, Bon, voilà, j'ai terminé de peindre les différentes parties qui restaient à faire. J'ai collé le bras gauche, un petit raccord de peinturlure et le résultat... Le Drakkar est collé sur le socle, il me reste à coller la cape et le bouclier sur le perso. et à assembler le tout. A suivre... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Viking Sam 17 Mar 2012 - 12:43 | |
| Beau boulot, j'aime vraiment... j'ai hâte de le voir sur son navire |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Viking Sam 17 Mar 2012 - 14:17 | |
| beau travail Yoda c'est une idée ou le bras gauche avec la main à l'air énorme |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Viking Dim 18 Mar 2012 - 9:00 | |
| belle peinture !! |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Viking Lun 19 Mar 2012 - 22:44 | |
| Merci à tous les trois. Romque : Je l'ai bien regardé, je ne le trouve pas surdimensionné, et puis tu sais, les Vikings avaient des bras gros comme des essieux d'autobus !!! :grim: C'est peut-être la photo qui donne cette impression. A+ |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Viking Mar 20 Mar 2012 - 6:25 | |
| Belle réalisation.....Peut être que tu pourrais accentuer les effets sur tes métaux bronze , dont la fibule, que l'on distingue mal.....( peut être dû à la photo, aussi....) |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Viking Mar 20 Mar 2012 - 7:45 | |
| et bien cela prend forme et de belle manière... un peu pareil, je nuancerais les planches de bois en en faisant certaines avec des teintes plus froides...et marquerais sans doute un peu plus le haut de chaque planche pour donner des effets de construction et des jeux de lumières... mais c'est chouette |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Viking Mar 20 Mar 2012 - 12:37 | |
| Salut à toutes et à tous, Ok, merci pour vos conseils. Je cours à mes pinceaux et je vois ce que je peux faire. A+ |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Viking Mer 21 Mar 2012 - 17:44 | |
| Salut les copines, salut les copains, Et bien voilà, le Viking est en place dans son bateau paré à prendre la mer ! Aucun problème pour la mise en place de la cape et du bouclier. A la prochaine... |
|
| |
bono
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Viking Jeu 22 Mar 2012 - 8:37 | |
| Réalisation nickel....bien clean ......a mon gout personnel, trop clean, mais ce n'est que mon point de vue...... |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Viking Jeu 22 Mar 2012 - 9:02 | |
| belle pièce je pense la même chose que Alain ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Viking | |
| |
|
| |