Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeAujourd'hui à 15:18 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeAujourd'hui à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeAujourd'hui à 12:52 par Marc 1

» PIRATE
Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par Franky 2

» Cuirassier fridericien
Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeAujourd'hui à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeAujourd'hui à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeHier à 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeHier à 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeHier à 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeHier à 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Chevalier XII. Guillaume des Barres. Contre10
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Chevalier XII. Guillaume des Barres.

+12
Feraud
lapoisse
michel94fr
Romque
Reptor
country-rose
tatoo 3
brad
Mich
tueric
bono
HOMER
16 participants
AuteurMessage
HOMER

HOMER

Chevalier XII. Guillaume des Barres. Empty
MessageSujet: Chevalier XII. Guillaume des Barres.   Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 14:16

Voilà, je m'attaque à ce chevalier de JMD. Ce n'est que le début, je cherche toujours mes couleurs. Je pensais à Guillaume III des Barres. Les couleurs du blason sont losangés de gueule et d'or. Par contre sur la tunique, je ne poserai uniquement qu'une seule rangée de losanges sur le bas. Voir le lien;
http://www.bouvines1214.org/admin/voir_perso.php?id_perso=13.
Encore une fois la photo ne rends pas l'état réel de la pièce.
Je vais essayer de ne pas mettre le socle d'origine fait de pierre mais de le remplacer par un tronc d'arbre.
Je suis à votre écoute pour toutes critiques ou idées.
PS : un grand merci à BONO et TUERIC pour les liens sur les chevaliers.
Chevalier XII. Guillaume des Barres. P1040514
Chevalier XII. Guillaume des Barres. P1040515
Chevalier XII. Guillaume des Barres. P1040516
Chevalier XII. Guillaume des Barres. P1040517
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono

MessageSujet: Re: Chevalier XII. Guillaume des Barres.   Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 14:50

Super te voilà Wink
Tu as choisi un sacré personnage Chevalier XII. Guillaume des Barres. 412492

Le visage est vrai bien, la gravure de ta pièce est plus fine que la mienne, je m'en aperçois à la balafre sur le visage, quasi inexistante sur ma pièce, en plus à la plce de l'oeil droit, il y avait un trou, qu'il a fallut que je rebouche au milliput du mieux que j'ai pu... bref, j'aime bien le visage.
La couleur "jaune" est vraiment chouette aussi Chevalier XII. Guillaume des Barres. 412492 les cuirs ne sont pas en reste...
Pour ma part j'ai repris la cote d'arme sur le genou droit, je trouve que cela colle pas vraiment avec un vrai tissus...

Tu auras surement fini avant moi, car là j'ai pas trop de temps Crying or Very sad

et le décor, tu fais quoi, d'origine ou un autre ?

Pour ma part je suis pas décidé, j'ai fais des essais sur un escalier et j'hésite encore....

Bonne continuation
http://cbfigurines.jimdo.com
HOMER

HOMER

MessageSujet: Re: Chevalier XII. Guillaume des Barres.   Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 15:01

Charles
Merci pour tes encouragements.
Pour la balafre, je pense que le tien a été fait avant la bataille et le mien après. Pour les yeux, j'avais également deux petits trous entre les yeux et le nez.
Sur ma pièce, c'est la partie gauche de la cotte d'arme à reprendre, il m'en manque un petit morceau.
Pour le décor, je pense opter pour un tronc d'arbre ou une souche, il me reste des troncs de bonsai, à voir...
J'ai vu ta pièce, tu es bien parti aussi.
Bonne continuation. Merci
HOMER

HOMER

MessageSujet: Re: Chevalier XII. Guillaume des Barres.   Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 19:13

Bonsoir les amis.
J'avance gentillement mon chevalier. Encore quelques détails à régler. Après je m'attaque au socle; je ne pense pas conserver le socle d'origine, mais plutôt l'asseoir sur une souche..
Je sais les photos sont pas top.
J'attends vos critiques pour me permettre de progresser (j'en ai grand besoin...)
Chevalier XII. Guillaume des Barres. P1040610
HOMER

HOMER

MessageSujet: Re: Chevalier XII. Guillaume des Barres.   Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 19:15

Chevalier XII. Guillaume des Barres. P1040611
HOMER

HOMER

MessageSujet: Re: Chevalier XII. Guillaume des Barres.   Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 19:17

Chevalier XII. Guillaume des Barres. P1040612
HOMER

HOMER

MessageSujet: Re: Chevalier XII. Guillaume des Barres.   Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 19:18

Chevalier XII. Guillaume des Barres. P1040613
HOMER

HOMER

MessageSujet: Re: Chevalier XII. Guillaume des Barres.   Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 19:19

Chevalier XII. Guillaume des Barres. P1040614
HOMER

HOMER

MessageSujet: Re: Chevalier XII. Guillaume des Barres.   Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 19:20

Chevalier XII. Guillaume des Barres. P1040615
tueric

tueric

MessageSujet: Re: Chevalier XII. Guillaume des Barres.   Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 19:25

Bonsoir Homer,

Il semble très beau ce Guillaume des Barres, vivement la suite.

Salutations a +
Mich

Mich

MessageSujet: Re: Chevalier XII. Guillaume des Barres.   Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 20:20

Elle est très belle et te félicite du résultat obtenu !
Bravo ! Tout y est...
http://www.michdioramas.com
bono

bono

MessageSujet: Re: Chevalier XII. Guillaume des Barres.   Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 21:32

Ta version est superbe, bravo... j'aime beaucoup ton schèma de couleur.
J'ai hâte de le voir terminé sur son socle... Applaudissement
brad

MessageSujet: Re: Chevalier XII. Guillaume des Barres.   Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 21:50

Tres joile version de cette belle figurine. Chevalier XII. Guillaume des Barres. 412492
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
country-rose

country-rose

MessageSujet: Re: Chevalier XII. Guillaume des Barres.   Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 10:08

dany 1 a écrit:
superbe Chevalier XII. Guillaume des Barres. 412492
+1
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Chevalier XII. Guillaume des Barres.   Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 10:44

J'aime beaucoup ton choix de couleurs, et j'adore le rendu du bouclier, ça va être une très belle pièce! Applaudissement Chevalier XII. Guillaume des Barres. 412492
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chevalier XII. Guillaume des Barres.   Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 11:22

J'avais loupé ton sujet Embarassed

Très bel ensemble, j'adore Chevalier XII. Guillaume des Barres. 803978

Les teintes sont très harmonieuses. Vivement la mise en scène...
HOMER

HOMER

MessageSujet: Re: Chevalier XII. Guillaume des Barres.   Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 23:58

Merci à tous.
Je continue à travailler sur le socle, je cherche l'idée pour le mettre en valeur sans l'écraser. Quelque chose de simple si possible.
scratch
Romque

Romque

MessageSujet: Re: Chevalier XII. Guillaume des Barres.   Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 0:05

très belle peinture tu t'es super bien sorti du jaune chapeau Applaudissement
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: Chevalier XII. Guillaume des Barres.   Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 10:09

Très belle peinture sur une belle pièce.
Le décor et le socle valoriseront certainement encore plus ta réalisation.
Applaudissement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chevalier XII. Guillaume des Barres.   Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 17:10

La compléte bravo à toi Applaudissement
lapoisse

lapoisse

MessageSujet: Re: Chevalier XII. Guillaume des Barres.   Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 17:33

salut bravo belle teintes
le jaune peux tu nous communiquer le mélange ?
merci
Feraud

Feraud

MessageSujet: Re: Chevalier XII. Guillaume des Barres.   Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 17:49

Une belle peinture pour une fig de caractère, un régal pour l’œil.
J'aime beaucoup ! Chevalier XII. Guillaume des Barres. 412492
Shees

MessageSujet: Re: Chevalier XII. Guillaume des Barres.   Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 22:06

mode sérieux "On" : Très belle figurine, en effet... tout est dit

mode pas sérieux "On": pour le décor: un tabouret de bar et un comptoir en zinc... Ca fait pas très chevaleresque, mais bon... sur un malentendu, ça peut passer

Chevalier XII. Guillaume des Barres. 357166
HOMER

HOMER

MessageSujet: Re: Chevalier XII. Guillaume des Barres.   Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 23:15

Bonsoir à tous.
Merci pour ces encouragements.

Lapoisse : Le mélange est très simple, cela m'évite de trop me casser la tête pour récupérer la teinte.
Jaune WN simple + ocre jaune pâle pour casser le côté clinquant du jaune; puis je le fonce un peu avec une pointe de TOB. Les ombres avec + de TOB, les éclaircies au blanc.

Shees : j'adore les idées un peu décalées, mais je viens de fixer ma souche d'arbre.

Je vais essayer de le finir avant la fin de semaine, sinon dans quinze jours.

A+
mifig

mifig

MessageSujet: Re: Chevalier XII. Guillaume des Barres.   Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 6:36

belles teintes, ensemble très bon Applaudissement
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
HOMER

HOMER

MessageSujet: Re: Chevalier XII. Guillaume des Barres.   Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:17

Bonsoir à tous.
Pour finir, voilà le chevalier sur son socle.
C'était une pièce très agréable à peindre. La sculpture de qualité, peu de modif à apporter, un régal.
Sur les photos, je me rends compte de quelques détails à revoir, mais bon...on essaye de s'améliorer.
La souche a été réalisée par une vraie souche de bonsaï mort.

Chevalier XII. Guillaume des Barres. Cheval10

Chevalier XII. Guillaume des Barres. Cheval11

Chevalier XII. Guillaume des Barres. Cheval12

Chevalier XII. Guillaume des Barres. Cheval13

Chevalier XII. Guillaume des Barres. Cheval14
Romque

Romque

MessageSujet: Re: Chevalier XII. Guillaume des Barres.   Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:39

une très belle réalisation Applaudissement
juste le socle un peu trop gros mais bon c'est tellement bien peint que sa passe Wink
Shees

MessageSujet: Re: Chevalier XII. Guillaume des Barres.   Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 23:27

TRès joli, et je pense que le tronc d'arbre rend mieux que le zinc du bar. Chevalier XII. Guillaume des Barres. 412492
allastor

allastor

MessageSujet: Re: Chevalier XII. Guillaume des Barres.   Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 7:07

Superbe peinture en effet.
Mais juste une question. L'arbre parait coupé a la scie plutot qu'a la hache, ca existait a l'époque?

En tout cas bien vu pour la souche de bonzai ca rend vraiment bien.
http://figurinesfantastiques.com/
Shees

MessageSujet: Re: Chevalier XII. Guillaume des Barres.   Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 7:19

allastor a écrit:

Mais juste une question. L'arbre parait coupé a la scie plutot qu'a la hache, ca existait a l'époque

Allastor, tu ne connais pas la légende de Guillaume des Barres? Bon, je t'explique:
Il avait pour coutume de couper les arbres d'un coup net de son épée, pour pouvoir s'assoir.
CQFD.
:oh:
bono

bono

MessageSujet: Re: Chevalier XII. Guillaume des Barres.   Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 8:25

Excellent, bien vue le coup du bonzaï mort, pour récupérer la souche. Bon effectivement on peut discuter sur le fait que l'arbre a été coupé à la hache, à la scie, ou à l'épée Wink mais bon, pour moi c'est pas l'essentiel, je trouve l'ensemble très harmonieux Applaudissement et peut être plus naturel qu'avec le socle d'origine.
Un gros plus, que je n'avais pas remarqué, c'est la façon dont tu as traité les doigts sur le bouclier. Alors là bravo, bien rattrapé Chevalier XII. Guillaume des Barres. 412492

bravo Applaudissement Applaudissement
Feraud

Feraud

MessageSujet: Re: Chevalier XII. Guillaume des Barres.   Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 10:12

Un bien bel ensemble, un support original pour la fig et une jolie peinture....une réussite : Bravo ! Chevalier XII. Guillaume des Barres. 461254
Sancho7

Sancho7

MessageSujet: Re: Chevalier XII. Guillaume des Barres.   Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 10:15

Salut tout le monde,

Super Homer ! et après tous ces efforts une bonne Duff !
http://0z.fr/f2rlt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevalier XII. Guillaume des Barres.   Chevalier XII. Guillaume des Barres. Icon_minitime

Chevalier XII. Guillaume des Barres.
Page 1 sur 1