| Guillaume de Cogan | |
|
+23etnad canon83 Djoubri M laurent bost mustang Giamilos Nath Bernard.S franck bernard68 Yoda country-rose mikamax yofloema Lancelot tueric tira johnny-et-vincent jicécé Tribalion thomas sedullos 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sedullos
| Sujet: Guillaume de Cogan Dim 26 Sep 2010 - 18:29 | |
| voila ma prochaine fig ,j'ai choisi une héraldique assé simple ce sera andré de chauvigny ,un des principaux bras droit de richard coeur de lion qui lui est mort le six avril 1199 mortellement bléssé au chateau de chalus prés de moi une fig roméo 54 mm [
Dernière édition par sedullos le Mar 28 Sep 2010 - 12:29, édité 1 fois |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Guillaume de Cogan Dim 26 Sep 2010 - 19:13 | |
| belle exercice de régularité... |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Guillaume de Cogan Dim 26 Sep 2010 - 19:14 | |
| - thomas a écrit:
- belle exercice de régularité...
en effet moi rien qu'a voir ca...j'en ai des sueurs !!! :face: |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Guillaume de Cogan Dim 26 Sep 2010 - 19:24 | |
| Bonjour Sedullos.
Tu es sûr de ces armoiries ? Quelle est la source ?
|
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Guillaume de Cogan Dim 26 Sep 2010 - 19:36 | |
| - jicécé a écrit:
Bonjour Sedullos.
Tu es sûr de ces armoiries ? Quelle est la source ?
j"ai trouvé cette armoirie sur un osprey mais bon s"il ne s'agit pas d"andré de chauvigny de qui s'agit-il?????????????? merci de m' éclairer sur le sujet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guillaume de Cogan Dim 26 Sep 2010 - 19:49 | |
| Bonsoir Sedullos, C'est un très belle figurine. Tu comptes faire ce damier ? Mon dieu... |
|
| |
sedullos
| |
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Guillaume de Cogan Dim 26 Sep 2010 - 20:07 | |
| Très belle figurine |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Guillaume de Cogan Dim 26 Sep 2010 - 22:13 | |
| - johnny-et-vincent a écrit:
- Très belle figurine
+1 |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Guillaume de Cogan Dim 26 Sep 2010 - 22:30 | |
| - sedullos a écrit:
- j"ai trouvé cette armoirie sur un osprey mais bon s"il ne s'agit pas d"andré de chauvigny de qui s'agit-il??????????????
merci de m' éclairer sur le sujet J'avais - hélas - bien cru reconnaître un Osprey. C'est une doc de vulgarisation formidable et notamment les armoiries anglaises sont le plus souvent fort bien représentées. Il n'en est souvent pas de même pour les armoiries françaises surtout lorsqu'elles sont dessinées d'après un texte en langue héraldique dont l'interprétation en anglais est parfois faussée. J'ai beaucoup travaillé sur la famille de Chauvigny car l'un de ses membres, Guy III, fut compagnon de Jeanne d'Arc. La famille de Chauvigny a toujours porté, à ma connaissance : "d'argent à la fasce fuselée de gueules" et non "d'argent fuselé de gueules". Les différents membres de la famille portaient, pour se distinguer, des lambels de sable ou d'azur éventuellement chargés de petites pièces, besants, croissants, etc. Voici les armes de Guy III de Chauvigny : Il faudrait que je recherche celle d'André. Pliusieurs familles ont un "losangé d'argent et de gueules" comme sur le dessin du Osprey, "fuselé d'argent et de gueules" (les losanges d'un "fuselé" sont plus allongés que dans un "losangé") étant les armes des Grimaldi, princes de Monaco. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guillaume de Cogan Dim 26 Sep 2010 - 22:42 | |
| Bonsoir Sedullos,
encore une bien belle figurine en perspective, je vais suivere cela de près.
Tazz
|
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Guillaume de Cogan Lun 27 Sep 2010 - 18:24 | |
| merci jicécé pour tout tes renseignements,effectivement aprés une brève recherche sur le net je tombe sur les mèmes conclusions mais je persiste a vouloir faire ce losangé quand a son nom c'est un mystére |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Guillaume de Cogan Lun 27 Sep 2010 - 20:03 | |
| Bonsoir Sedullos, Tu devrai éssayer de regarder du côté des Goyon Matignon (Fort Lalatte Le cap Fréhel) pour représenter ce losangé tu trouveras peut être quelque chose. Il me semble que les Goyons sont les ancêtres des Grimaldis Salutations à + |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Guillaume de Cogan Lun 27 Sep 2010 - 20:16 | |
| - tueric a écrit:
- Bonsoir Sedullos,
Tu devrai éssayer de regarder du côté des Goyon Matignon (Fort Lalatte Le cap Fréhel) pour représenter ce losangé tu trouveras peut être quelque chose. Il me semble que les Goyons sont les ancêtres des Grimaldis Salutations à + ok je vais regarder,merci |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Guillaume de Cogan Lun 27 Sep 2010 - 21:10 | |
| J'ai trouvé quelque chose sur le site Early Blason, troisième croisade cela doit coller avec ton chevalier.
C'est Guillaume de Cogan.
http://www.earlyblazon.com/
Les Goyons cela semble être une mauvaise piste !!!
Salutations à + |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Guillaume de Cogan Lun 27 Sep 2010 - 22:31 | |
| Bien joué Tueric |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Guillaume de Cogan Mar 28 Sep 2010 - 10:05 | |
| Merci Tueric pour ce lien fort intéressant et hop dans les favoris quelques liens http://www.templiers.net/personnages-croisades/ http://fr.wikipedia.org/wiki/Armorial_des_ma%C3%AEtres_de_l'ordre_du_Temple http://wapedia.mobi/fr/Salles_des_croisades un petit choix qui pourra peut être t'aidé |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Guillaume de Cogan Mar 28 Sep 2010 - 16:10 | |
| Encore un beau challenge pour toi, roi du free-hand... Pardon du dessin à main levée.
|
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Guillaume de Cogan Mar 28 Sep 2010 - 17:41 | |
| - tueric a écrit:
- J'ai trouvé quelque chose sur le site Early Blason, troisième croisade cela doit coller avec ton chevalier.
C'est Guillaume de Cogan.
http://www.earlyblazon.com/
Les Goyons cela semble être une mauvaise piste !!!
Salutations à + merci pour le lien ,voilà maintenant il a un nom |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Guillaume de Cogan Mar 28 Sep 2010 - 17:43 | |
| - Lancelot a écrit:
- Encore un beau challenge pour toi, roi du free-hand... Pardon du dessin à main levée.
roi du free-hand n'exagerons rien c'est quand mème pas du russian vitaz |
|
| |
yofloema
| Sujet: Re: Guillaume de Cogan Jeu 30 Sep 2010 - 21:10 | |
| On en est quand même pas loin |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Guillaume de Cogan Sam 23 Oct 2010 - 10:11 | |
| |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Guillaume de Cogan Sam 23 Oct 2010 - 10:12 | |
| mais comment tu arrives a faire cela???? pourrais tu nous expliquer stp? en tout cas..c'est superbe!! |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Guillaume de Cogan Sam 23 Oct 2010 - 10:22 | |
| Très beau travail, et avec les plis cela ne doit pas être simple |
|
| |
mikamax
| Sujet: Re: Guillaume de Cogan Sam 23 Oct 2010 - 11:20 | |
| |
|
| |
sedullos
| |
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Guillaume de Cogan Sam 23 Oct 2010 - 13:18 | |
| et tes caches carrés de 1.2mm...tu les fabriques toi meme?? |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Guillaume de Cogan Sam 23 Oct 2010 - 14:03 | |
| quel patience je te tire mon chapeau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guillaume de Cogan Sam 23 Oct 2010 - 14:51 | |
| Bonjour Sedullos, Bravo, c'est impressionnant, tu as maintenant une bonne base pour le travail au pinceau... Je t'imagine avec ta petite pince, en train de coller tes carrés |
|
| |
sedullos
| |
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Guillaume de Cogan Sam 23 Oct 2010 - 15:07 | |
| alors la....chapeau !!!! je te tire mon chapeau car je n'aurai JAMAIS ta patience pour faire ce genre de choses !! :toc toc: |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Guillaume de Cogan Sam 23 Oct 2010 - 15:07 | |
| |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Guillaume de Cogan Sam 23 Oct 2010 - 18:57 | |
| Salut Sedullos Il en faut de la patience, mais quel résultat ! Bravo ! |
|
| |
bernard68
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guillaume de Cogan Sam 23 Oct 2010 - 19:19 | |
| |
|
| |
sedullos
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guillaume de Cogan Ven 29 Oct 2010 - 18:27 | |
| Bonsoir Sedullos, Tes photos ne sont pas si mal Ca commence à avoir une très belle allure, cela donne une impression de relief Quel travail fastidieux |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Guillaume de Cogan Lun 1 Nov 2010 - 21:15 | |
| |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Guillaume de Cogan Mar 2 Nov 2010 - 2:43 | |
| C'est remarquable de réalité. |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Guillaume de Cogan Mar 2 Nov 2010 - 14:19 | |
| Quel boulot, impressionnant tout cela. |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Guillaume de Cogan Jeu 4 Nov 2010 - 17:42 | |
| Salut Sedullos On voit bien la différence entre le buste et le bas de la tunique. C'est beau. Je voudrais bien le voir (en vrai). Vas-tu à Sèvres ? Pour ton appareil numérique, profites-en pour passer ta commande auprès de papa Noël. A + |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Guillaume de Cogan Jeu 4 Nov 2010 - 17:51 | |
| Un travail de dur labeur excellent |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Guillaume de Cogan Jeu 4 Nov 2010 - 18:44 | |
| Il est fou notre Sedullos :toc toc: Sans rire, quelle patience. C'est superbe. Nath :flower: |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Guillaume de Cogan Ven 5 Nov 2010 - 19:28 | |
| pfiou!! belle régularité! çà m'a toujours rebuté de faire des damiers ou des tartans mais quand je vois le résultat! faut se lancer! bravo ! |
|
| |
mikamax
| Sujet: Re: Guillaume de Cogan Lun 8 Nov 2010 - 22:10 | |
| Bon, ben moi ça me plait tellement que je m'impatiente de voir la suite: Alors Sedulos, quoi de neuf ?? P.S: j'ai commencé la même fig, mais ton boulot Est tellement original et de qualité , que je vais l' archiver pour quelques temps! Par contre, tu n'a pas collé les bras ( y'en a un qui Est sculpté avec la hache, je peux comprendre !) Mais tu risque de galerer pour faire les jointures des manches. Surtout que les raccords sont pas top, et nécessitent un Milliputage, sur ma fig tout du moins. Bon, allez , la suite stp ! |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Guillaume de Cogan Mar 9 Nov 2010 - 17:35 | |
| mikamax je n'ai pas collé les bras pour plus de facilité durant la peinture,de toute manière comme on peut le voir sur la planche osprey ce chevalier n'a pas de manches, il en sera de mème pour ma fig,j'eliminerai ses manches pour"sculpter" la continuité de sa cote de mail bientot la suite |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Guillaume de Cogan Mar 9 Nov 2010 - 19:45 | |
| |
|
| |
bost
| Sujet: Re: Guillaume de Cogan Mar 9 Nov 2010 - 20:18 | |
| |
|
| |