| Hussards suite: Officier du 2ème Régiment en redingote. | |
|
+17laurent mifig Ancien_Grognard VITRUVE Isly1844 ouvta Paul Reptor brad bernard68 thomas ivopreda HOMER michel94fr bono Duck Bernard.S 21 participants |
Auteur | Message |
---|
Bernard.S
| Sujet: Hussards suite: Officier du 2ème Régiment en redingote. Ven 2 Mar 2012 - 12:13 | |
| Bonjour, Suite des hussards donc, ce sera la figurine Métal Modèles: Comme j'ai déjà utilisé la tête, un peu modifiée, pour l'officier en tenue de nankin,J'ai choisi de m'inspirer de cette illustration de Bénigni.
La tête est une tête MM, sculptée par Michel Saez, que j'ai coiffée d'un chapeau de ma boite à rabio (c'est le chapeau du Lasalle du Cimier dont j'avais utilisé les jambes pour le Husard du 7ème régiment).
Voilà des images de la préparation, avant apprêt:
Après apprêt:
Une toute petite transformation donc.
La suite, ce sera la peinture du visage.
A suivre, |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Hussards suite: Officier du 2ème Régiment en redingote. Ven 2 Mar 2012 - 12:58 | |
| Tenue originale et peu courante. Bonne idée. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Hussards suite: Officier du 2ème Régiment en redingote. Ven 2 Mar 2012 - 13:00 | |
| Encore un as du bistouri C'est une belle préparation j'ai comme dans l'idée que tu vas nous sortir un truc du niveau de l'officier en tenue de nankin... |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Hussards suite: Officier du 2ème Régiment en redingote. Ven 2 Mar 2012 - 15:29 | |
| C'est déjà beau ! |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Hussards suite: Officier du 2ème Régiment en redingote. Ven 2 Mar 2012 - 20:06 | |
| |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: Hussards suite: Officier du 2ème Régiment en redingote. Sam 3 Mar 2012 - 21:19 | |
| bonjour Bernard,
ton preparation des figurines est estraordinaire... tu fait un polissage avec des outils avant primer... |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Hussards suite: Officier du 2ème Régiment en redingote. Dim 4 Mar 2012 - 2:01 | |
| effectivement, la figurine ainsi préparée n'a plus besoin de peinture. vivemet la suite
thomas |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Hussards suite: Officier du 2ème Régiment en redingote. Dim 4 Mar 2012 - 2:37 | |
| - ivopreda a écrit:
- bonjour Bernard,
ton preparation des figurines est estraordinaire... tu fait un polissage avec des outils avant primer... Bonsoir Ivo, Oui, je polis d'abord: - à la laine d'acier très fine, - puis avec [img] [/img] monté sur une perceuse, - nettoyage brosse à dents eau + savon liquide, - ensuite je passe du 2 couches fines d'apprêt (primer) blanc "matt 34" Humbrol à l'aérographe, - après au moins 24 heures de séchage, je brosse la peinture d'apprêt à la brosse à dents (la peinture devient légèrement satinée). Après, stockage en attente de peinture ou peinture à l'huile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hussards suite: Officier du 2ème Régiment en redingote. Dim 4 Mar 2012 - 11:43 | |
| Très belle transformation et préparation Bernard |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: Hussards suite: Officier du 2ème Régiment en redingote. Dim 4 Mar 2012 - 12:38 | |
| j'ai bien notè ça parce- que je suis beaucoup plus barbare dans mon preparation des figurinies...
une chose a apprendre ... |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Hussards suite: Officier du 2ème Régiment en redingote. Dim 4 Mar 2012 - 12:48 | |
| Merci pour ces précieuses indications. Vivement la suite. |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Hussards suite: Officier du 2ème Régiment en redingote. Dim 4 Mar 2012 - 13:03 | |
| - ivopreda a écrit:
- j'ai bien notè ça parce- que je suis beaucoup plus barbare dans mon preparation des figurinies...
une chose a apprendre ... Bonjour Ivo, Il n'y a que le résultat qui compte...Et, lorsque je vois tes figurines, vive les barbares ! |
|
| |
bernard68
| |
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Hussards suite: Officier du 2ème Régiment en redingote. Jeu 8 Mar 2012 - 1:36 | |
| Bonsoir, Voilà le résultat de 3 séances de peinture: 1ère [img] [/img] 2ème [img] [/img] 3ème[img] [/img] [img] [/img] Pour le visage: Blanc de titane WN, jaune de mars Rowney, terre de sienne brûlée WN , terre d'ombre brûlée WN. Le contraste va être poussé. |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Hussards suite: Officier du 2ème Régiment en redingote. Jeu 8 Mar 2012 - 6:44 | |
| Superbe debut de mise en peinture. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Hussards suite: Officier du 2ème Régiment en redingote. Jeu 8 Mar 2012 - 7:02 | |
| C'est vrai que ta préparation avant peinture est vraiment tres precise ! et rien que la couche d'apres donne deja une tres belle piece !!! j'imagine la suite !!!!! ca va etre superbe ! |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Hussards suite: Officier du 2ème Régiment en redingote. Dim 17 Mar 2013 - 3:38 | |
| Bonsoir, Pas très présent sur le forum ces temps derniers et la flemme jusqu'à présent de faire les photos et ... de peindre aussi, je vous présente l'officier de 2ème hussards terminé depuis quelques temps. La peinture brille un peu, l'éclairage est trop proche. Il ne m'en reste plus que 7 à peindre. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img][img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] La prochaine sera un colonel du 8ème hussards, démonté. |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Hussards suite: Officier du 2ème Régiment en redingote. Dim 17 Mar 2013 - 7:09 | |
| |
|
| |
ouvta
| Sujet: Re: Hussards suite: Officier du 2ème Régiment en redingote. Dim 17 Mar 2013 - 8:14 | |
| Toujours de TRÈS bonnes idées dans tes phases de recherches uniformologiques et dans la création. C'est super propre et raffiné. Je suis très admiratif de ton travail. Félicitation ! |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Hussards suite: Officier du 2ème Régiment en redingote. Dim 17 Mar 2013 - 9:15 | |
| Ta peinture est très très fine. C'est un régal pour les yeux. Bravo Bernard. |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Hussards suite: Officier du 2ème Régiment en redingote. Dim 17 Mar 2013 - 11:03 | |
| Bravo Bernard. Une pièce originale, sobre pour un hussard du fait de la redingote, et peinte avec beaucoup de finesse. |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: Hussards suite: Officier du 2ème Régiment en redingote. Dim 17 Mar 2013 - 11:07 | |
| Bonjour, Encore une pièce originale! Merci de nous la faire partager.
Amicalement, Mathieu |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
Ancien_Grognard
| |
| |
mifig
| Sujet: Re: Hussards suite: Officier du 2ème Régiment en redingote. Dim 17 Mar 2013 - 13:20 | |
| Très propre et d'une extrême finesse. |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Hussards suite: Officier du 2ème Régiment en redingote. Dim 17 Mar 2013 - 14:26 | |
| J'adore c'est superbe |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Hussards suite: Officier du 2ème Régiment en redingote. Dim 17 Mar 2013 - 15:35 | |
| très beau bravo |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Hussards suite: Officier du 2ème Régiment en redingote. Dim 17 Mar 2013 - 22:32 | |
| |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Hussards suite: Officier du 2ème Régiment en redingote. Lun 18 Mar 2013 - 0:26 | |
| excellent travail, très finement réalisé bravo Marc |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Hussards suite: Officier du 2ème Régiment en redingote. Lun 18 Mar 2013 - 22:54 | |
| Félicitations, très bonne approche de la figurine... intelligente et le résultat est vraiment très très bon ! |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Hussards suite: Officier du 2ème Régiment en redingote. Mar 19 Mar 2013 - 2:41 | |
| Bonsoir, Merci à tous pour vos gentils compliments. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Hussards suite: Officier du 2ème Régiment en redingote. Mar 19 Mar 2013 - 7:11 | |
| C'est normal !!! Il faut savoir rendre à César ce qui lui appartient ! et c'est vraiment une tres belle piece ! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Hussards suite: Officier du 2ème Régiment en redingote. Mar 19 Mar 2013 - 8:31 | |
| bravo, tres beau travail |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Hussards suite: Officier du 2ème Régiment en redingote. Mar 19 Mar 2013 - 23:20 | |
| Encore une superbe pièce à ton actif...... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hussards suite: Officier du 2ème Régiment en redingote. | |
| |
|
| |
| Hussards suite: Officier du 2ème Régiment en redingote. | |
|