| Officier du 2ème régiment de hussards en redingote | |
|
+8tira tatoo Feraud franck johnny-et-vincent liquin Davin bernard68 12 participants |
Auteur | Message |
---|
bernard68
| Sujet: Officier du 2ème régiment de hussards en redingote Dim 4 Juil 2010 - 10:17 | |
| |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Officier du 2ème régiment de hussards en redingote Dim 4 Juil 2010 - 10:52 | |
| C est une très belle pièce ... Bruno Leibowitz s' est inspiré pour sculper son personnage d' une gouache du colonel Barbier qui a représenté les silhouettes de son régiment en 1802; Bon la photo est un peu claire.... URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/imgp0819b.jpg/] [/URL]. Par contre il a un peu simplifié les détails de la sabretache des officiers qui avait des franges argent en plus du galon argent sur les bords. Le numero 2 argent etant entouré d' une couronne de chene et de lauriers et surmonté d' une autre couronne circulaire de lauriers. A noter donc que les franges du bord supérieur de la sabretache retombent sur le galon.... Si tu te sens de l' améliorer Uploaded with ImageShack.us |
|
| |
liquin
| Sujet: Re: Officier du 2ème régiment de hussards en redingote Dim 4 Juil 2010 - 11:24 | |
| bonjour bernard piece sobre mais pas tres facile quelques photos qui pourront d'aidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Officier du 2ème régiment de hussards en redingote Dim 4 Juil 2010 - 11:33 | |
| bonjour Bernard, oui tu as tout a fais raison c'est Hervé T,dans les "réalisation terminée" mais s'est toujours génial de voir des versions différentes sur une même figurine tu démarre super fort Bernard,vivement la suite |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Officier du 2ème régiment de hussards en redingote Dim 4 Juil 2010 - 11:38 | |
| |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Officier du 2ème régiment de hussards en redingote Dim 4 Juil 2010 - 11:53 | |
| Merci à tous, et pour liquin : une splendeur - je vais faire du mieux possible - en résumé j'ai quatre pièces en "chantier" le gendarme (reste décor à faire) Bonaparte, lui ok c'est parti maintenant, ce hussard (que j'aime bien) et un samouraï en 90 (mon premier, j'ai juste commencé le visage, mais juste commencé) - à bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Officier du 2ème régiment de hussards en redingote Dim 4 Juil 2010 - 13:05 | |
| Bonjour Bernard68, Encore une bien belle pièce, les dégradés de la redingote semblent très fins |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Officier du 2ème régiment de hussards en redingote Dim 4 Juil 2010 - 17:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Officier du 2ème régiment de hussards en redingote Dim 4 Juil 2010 - 19:28 | |
| bonsoir Bernard, moi je dit, encoooooore excellent |
|
| |
bernard68
| |
| |
franck
| Sujet: Re: Officier du 2ème régiment de hussards en redingote Ven 9 Juil 2010 - 21:39 | |
| excellent |
|
| |
bernard68
| |
| |
Feraud
| Sujet: Re: Officier du 2ème régiment de hussards en redingote Sam 10 Juil 2010 - 18:51 | |
| Salut Bernard Pas mal la petite modif historique sur la sabretache,il te reste plus qu'a faire les franges autour comme l'indique Davin. |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Officier du 2ème régiment de hussards en redingote Sam 10 Juil 2010 - 18:51 | |
| Oui il y a un galon argent tout autour de la sabretache doublé sur l' extérieur par une rangée de franges argent. Le Galon du bord sup est masqué par les franges argent qui retombent dessus. Par contre les franges argent pendent le long des bords latéraux et sont donc verticales en dessous du galon argent du bord inférieur de la sabretache...Est comprehensible ??? . |
|
| |
bernard68
| |
| |
Davin
| Sujet: Re: Officier du 2ème régiment de hussards en redingote Sam 10 Juil 2010 - 19:04 | |
| Ta question n' était pas inutile car effectivement il y avait des sabretaches d' officiers avec double galonnage (et franges) durant le Consulat d' où ma précision sur un seul galon argent... Les gants de boxe c' est bien pour peindre, moi je préfere les gantelets d' armure... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Officier du 2ème régiment de hussards en redingote Sam 10 Juil 2010 - 19:44 | |
| bonsoir Bernard, bon travail sur sabretaches et merci a toi et aux copains pour vos explications sur les subtilités des différences qu'ils peu y avoir,c'est très intéressent |
|
| |
bernard68
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Officier du 2ème régiment de hussards en redingote Sam 10 Juil 2010 - 20:58 | |
| Bernard,tu viens de dire en quelques mots ce que je pense aussi :vive: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Officier du 2ème régiment de hussards en redingote Sam 10 Juil 2010 - 22:32 | |
| Bonsoir Bernard, Jolis travail de précision sur la sabretache |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Officier du 2ème régiment de hussards en redingote Sam 10 Juil 2010 - 22:36 | |
| salut bernard beau travail |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Officier du 2ème régiment de hussards en redingote Dim 22 Aoû 2010 - 17:20 | |
| |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Officier du 2ème régiment de hussards en redingote Dim 22 Aoû 2010 - 18:18 | |
| Bonjour Bernard Superbe allure ce hussard et hâte de le voir fini . Joli boulot !! |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Officier du 2ème régiment de hussards en redingote Dim 22 Aoû 2010 - 19:19 | |
| Et pour bien finaliser , meme je dirai. |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Officier du 2ème régiment de hussards en redingote Dim 22 Aoû 2010 - 19:19 | |
| je le trouve très réussi |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
tatoo
| Sujet: Re: Officier du 2ème régiment de hussards en redingote Lun 23 Aoû 2010 - 14:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Officier du 2ème régiment de hussards en redingote Lun 23 Aoû 2010 - 19:38 | |
| Beau travail Bernard |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Officier du 2ème régiment de hussards en redingote Lun 23 Aoû 2010 - 21:26 | |
| |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Officier du 2ème régiment de hussards en redingote Dim 26 Sep 2010 - 17:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Officier du 2ème régiment de hussards en redingote Dim 26 Sep 2010 - 19:41 | |
| Bonsoir Bernard, Tu es presque arrivé au bout là, il ne te reste plus que le socle |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Officier du 2ème régiment de hussards en redingote Dim 26 Sep 2010 - 22:18 | |
| Tres joli celui ci aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Officier du 2ème régiment de hussards en redingote Dim 26 Sep 2010 - 22:28 | |
| Bonsoir Bernard68,
une bien belle figurine. J'aime beaucoup les ceintures de la sabretache...à cette échelle, tu as du t'amuser! Allez, la dernière ligne droite pour le socle et tu auras dans ta vitrine une réussite !
Tazz |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Officier du 2ème régiment de hussards en redingote Lun 27 Sep 2010 - 3:02 | |
| [quote="bernard68"] encore moi avec ce hussard en redingote, depuis le temps qu'il était "en attente" - le voilà maintenant presque terminé - comme vous voyez j'ai laissé la sabretache d'origine, je me suis trop pris la tête en essayant de la modifierBonjour Bernard 68, B. Leibovitz a pris ce modèle de sabretache issu d'un dessin de Benigni représentant un officier du 2ème hussard sous le consulat. (Cavalerie Légère, Bucquoy pl.112) [img] [/img] |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Officier du 2ème régiment de hussards en redingote Lun 27 Sep 2010 - 3:04 | |
| Jolie figurine et belle peinture. |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Officier du 2ème régiment de hussards en redingote Lun 27 Sep 2010 - 3:06 | |
| très belle pièce et la peinture est nickel |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Officier du 2ème régiment de hussards en redingote Lun 27 Sep 2010 - 14:15 | |
| Bonjour Bernard
Belle peinture...Dommage pour la sabretache ça aurait fait une version différente,mais bon ça n'enlève rien a la qualité de ta figurine. Y'a un décor ou pas ? |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Officier du 2ème régiment de hussards en redingote Lun 27 Sep 2010 - 17:47 | |
| salut Feraud et tous les camarades, merci pour vos coms - pour le décor, je ne sais pas encore, j'attends un arrivage pour faire des décors, alors je vais réfléchir, si vous avez des idées : je suis preneur, merci |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Officier du 2ème régiment de hussards en redingote Jeu 30 Sep 2010 - 21:31 | |
| |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Officier du 2ème régiment de hussards en redingote Dim 3 Oct 2010 - 14:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Officier du 2ème régiment de hussards en redingote Dim 3 Oct 2010 - 16:23 | |
| Bonjour Bernard, Encore une très belle pièce à ton actif Les pavés font peut être un peu "neufs" sinon c'est nickel! |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Officier du 2ème régiment de hussards en redingote Dim 3 Oct 2010 - 17:50 | |
| nickel bernard peinture et presentation |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Officier du 2ème régiment de hussards en redingote Dim 3 Oct 2010 - 20:49 | |
| même sans décor c'est très joli |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: Officier du 2ème régiment de hussards en redingote Ven 8 Oct 2010 - 0:07 | |
| un joly piece Bernard, ma ne sont pas trop long le belieres de la sabretache?
Ils me donnent un mauvase sensation.
compliment pour la peinture |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Officier du 2ème régiment de hussards en redingote Ven 8 Oct 2010 - 8:54 | |
| à regarder l'illustration qu'a posté Bernard S. : oui, c'est possible à regarder la photo de B. Leibowitz : non (c'est l'exemple que j'ai pris) merci pour ta remarque |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: Officier du 2ème régiment de hussards en redingote Ven 8 Oct 2010 - 9:27 | |
| bonjour
superbe piece bravo
peitite question avec quel logiciel fais-tu l'étiquette.
car moi je n'ai que des majuscule je n'arrive pas a trouver les minuscules.
MERCI |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Officier du 2ème régiment de hussards en redingote Ven 8 Oct 2010 - 10:30 | |
| - bernard68 a écrit:
- à regarder l'illustration qu'a posté Bernard S. : oui, c'est possible
à regarder la photo de B. Leibowitz : non (c'est l'exemple que j'ai pris)
merci pour ta remarque Bonjour Bernard, Ivo a raison, même sur l'illustration de B. Leibovitz, le milieu de la sabretache correspond au bas de la redingote et je pense que le port par dessus la redingote devait remonter la position du ceinturon, ce qui fait que benigni doit être dans vrai. Donc moi je raccoucirai les bélières. Pour le reste c'est beau, encore une fois |
|
| |
bernard68
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Officier du 2ème régiment de hussards en redingote | |
| |
|
| |
| Officier du 2ème régiment de hussards en redingote | |
|