| Achab | |
|
+16Bernard.S riri13 laurent MarcH Thermidor michel94fr country-rose tira mifig God of war pagane Romque bono brad lamouline69 etnad 20 participants |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: Achab Lun 13 Fév 2012 - 19:05 | |
| Bon tout le monde connais Moby Dick la baleine blanche et son traqueur fou et obstiné le Cpt Hachab. Voici donc un petit buste ( 65mm de haut) de ce perso, l'ensemble fait trés graphique je l'ai voulu ainsi. Pas de texture car je trouve que pour les sculpteurs c'est un chouette challenge mais a peindre . En image. Je tien a signaler que depuis il a cuit et a subis des modifs comme l'affinage des bord du chapeau par exemple. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Perso j'adore ce buste car j'ai fait exactement ce que j'avais en tête ce qui est pour moi assez rare. |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Achab Lun 13 Fév 2012 - 19:11 | |
| tu comptes en faire des tirages?????
c'est tres jolie, une idée originale, au moins ce ne sera pas la n ième version..... |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Achab Lun 13 Fév 2012 - 19:34 | |
| Thierry, moi je voudrais bien , je l'ai proposer a quelqu'un qui a une gamme avec des fig similaire , a ce jour j'ai pas de réponse , perso je ne me lancerais pas dans la prod de nouveau model donc pour l'instant je te dirais non pas de tirage prévut, mais bon sait on jamais |
|
| |
brad
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Achab Lun 13 Fév 2012 - 20:04 | |
| Cher etnad tu es reparti sur les chapeaux de roue et avec ton samouraï, voilà deux très belles pièces... bravo Tu as raison de l'adorer il a une tête superbe avec une très belle expression... cela ne m'étonne pas que Thierry te demande si tu vas faire des tirages . |
|
| |
Romque
| |
| |
pagane
| Sujet: Re: Achab Lun 13 Fév 2012 - 21:10 | |
| L'idée est déjà très originale mais encore fallait il arriver a la réaliser ce que tu as fort bien fait. Bravo etnad |
|
| |
God of war
| Sujet: Re: Achab Lun 13 Fév 2012 - 21:10 | |
| Il est vraiment chouette. J'espère qu'il y'aura une marque pour faire des tirages |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Achab Lun 13 Fév 2012 - 21:16 | |
| très jolie Vincent. Original, bien fait et avec beaucoup de caractère. A+ |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Achab Lun 13 Fév 2012 - 21:52 | |
| J'irai dans le sens de Mifig |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Achab Mar 14 Fév 2012 - 9:08 | |
| visage très expressif belle réalisation |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Achab Mar 14 Fév 2012 - 11:02 | |
| Très beau buste et très expressif. C'est comme cela que je m'imaginais le capitaine Achab quand j'ai lu le roman Moby Dick dans ma jeunesse (et non pas comme Gregory Peck dans la version holywoodienne du film). Juste une petite remarque : Moby Dick était un cachalot blanc et non pas une baleine blanche |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Achab Mar 14 Fév 2012 - 14:02 | |
| Très sympa, j'aime beaucoup. Question que l'on a déjà dû te poser, quel matériau pour qu'il nécessite une cuisson? merci |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Achab Mar 14 Fév 2012 - 15:58 | |
| |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Achab Mar 14 Fév 2012 - 16:10 | |
| Merci a tous ça me fait plaisir Michel oui tu as raison, c'est vrais qu'en disant baleine c'etais un peu "générique". Denis ; alors pour le buste proprement dis c'est de la sculpey pour le harpon du magic sculp, si tu dois une jour te lancer dans la creation voir même des modif sur de la resine je te conseil fortement cette matiére qui est vraiment top et "facile" d'emplois bien moin contraignante que de la bi composante. Thierry bien daccord avec toi, et tu vois je n'ai toujours pas de réponse donc tu vois la considération que l'on peut porter a ma créa . Mais bon ici elle semble plaire et ça c'est chouette Encore merci a vous tous |
|
| |
MarcH
| Sujet: Re: Achab Mar 14 Fév 2012 - 17:40 | |
| J'arrive après la bataille Rien de constructif à ajouter. J'aime beaucoup La gueule de l'emploi, la dynamique du col ... Bravo ! Et comme Thierry, si il y a des tirages un jour, je suis preneur ... |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Achab Mer 15 Fév 2012 - 9:14 | |
| belle sculpture etnad ! |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Achab Mer 15 Fév 2012 - 9:49 | |
| Une sacré gueule....bravo..... |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Achab Mer 15 Fév 2012 - 9:56 | |
| Je n'ai aucune idée de ce que pourrait coûter des tirages chez Nemrod /Historex mais peut être que cela vaudrait le coup de lui poser la question ( vois avec Jicécé qui est assez proche de Christian Sauvé) ? |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Achab Mer 15 Fév 2012 - 10:58 | |
| Merci a tous. Denis ben moi aussi je suis assez proche de chez lui et en plus il m'a deja fait des tirages sur d'autre piéces, donc je sais et connais la qualitée de son travail, mais si tu veux c'est surtout l'investissement , même si avec lui c'est pas forcément trop eccessif, en ce moment ce n'est pas une periode faste chez moi mais peut être que j'aurais du neuf d'ici tres bientôt. Donc pour des tirages eventuelle je vous tiendrais au courant. Pour la marque que j'avais contacter , elle m'a répondu et vue la superbe conjoncture actuel , l'investissement dans un buste comme le mien n'est a l'ordre du jour chez eux , je le comprend bien dommage pour moi . |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Achab Mer 15 Fév 2012 - 13:17 | |
| ouaip, la conjoncture, la crise, .... et j'en passe, c'est dommage, je comprends, n'empêche que je trouve que c'est une belle pièce et en plus originale ... rien n'est perdu |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Achab Mer 15 Fév 2012 - 19:39 | |
| Pas amateur mais belle sculpture Etnad. |
|
| |
Winston
| Sujet: Re: Achab Mer 15 Fév 2012 - 21:54 | |
| Il a la gueule que j'imaginais pour ce genre de personnage!
Il est trop cooOOool bravo! |
|
| |
gérard
| Sujet: Re: Achab Jeu 16 Fév 2012 - 7:05 | |
| Superbement bien réalisé ton buste, j'aime bien la tête penchée avec le col relevé et le caractère du visage qui n'est pas en reste. Tu as réellement reproduit le personnage tel que je le vois. |
|
| |
blabla
| Sujet: Re: Achab Lun 20 Fév 2012 - 13:09 | |
| Vraiment chouette ce buste...le visage est top et la découpe intéressante! J'aime bien le parti pris de ne pas suivre la tendance full texture actuelle chez les sculpteurs...ça laisse une marge de manoeuvre plus grande aux peintres. En tous cas c'est toujours un réel plaisir de voire tes nouveaux travaux...chapeau!! -Matthieu- |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Achab Lun 20 Fév 2012 - 14:15 | |
| merci bernard, winston et a toi aussi gerard , ça fait plaisir. Blabla , tu as tous dis je crois en effet le full texture c'est super pour un sculpteur, moi perso je bave devant les travaux de Romain par exemple , mais voila je peint aussi et en plus a l'huile , et en plus avant tout, peintre de croute( sur toile papier ou autre support ) grandement influencé par l'impressionnisme donc les textures j'adore les faire , le trompe l'oeil c'est génial, comme je sais qu'on ai pas mal dans ce cas a aimé travailler ainsi j'ai vraiment limité le travail de détail , que ça soit sur les cheveux le visage ou même le manteau (que j'aurais tres bien pu faire cuir craquelé par le sel marin par exemple). Maintenant au peintre enfin a moi de me faire plaisir niveau peinture quand j'aurais finis toute mes sculpture pour montrouge |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Achab Lun 20 Fév 2012 - 14:39 | |
| Très beau boulot, Etnad! Il aurait eu de la gueule dans la gamme Chiron Product... |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Achab Ven 24 Fév 2012 - 12:07 | |
| Merci a toi Christophe c'est vrais que j'aurais bien aimé l'editer mais bon qui sait! |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Achab Ven 24 Fév 2012 - 15:22 | |
| et pourquoi tu tente pas de le faire toi même ? fait quelque tirage et tu travail à la commande j'ai connu un luxembourgeois qui faisais comme ça et ça fonctionnais !! |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Achab Sam 25 Fév 2012 - 8:41 | |
| Oui tu as entierement raison mais le soucis le voici. J'ai deja réaliser des moule pour moi , mais n'ayant pas de pompe a vide ou autre j'ai beaucoup trop de bulle dû au dégazage de RTV (sylicone pour le moule) et ça, ça demande un investissement que je ne peut pas faire. Aprés ça marche aussi, mais être oblige de reprendre chaque tirage tout ça pour le vendre maxi 20 euro a un public qui te sortira de le faire moin chere Moi ça bloque Surtout que le même public est prêt a acheter de la m***e fait en serie et contrôlé toute les je ne sais combien de piéces, et là encore bien souvent livrer avec de gros deffaut mais bon il parait qu'on a l'abitude nous figurinistes de boucher des trous et autres deffauts |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Achab Sam 25 Fév 2012 - 9:20 | |
| je te comprend et suis d'accord avec toi, et je sais que c'est beaucoup de travail le moulage...peut être qu'un jour tu trouvera quelqu'un pour le faire je te le souhaite ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achab | |
| |
|
| |
| Achab | |
|