Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| La jambe en ivoire du capitaine Achab | |
| | Auteur | Message |
---|
Duck
| Sujet: La jambe en ivoire du capitaine Achab Ven 7 Avr 2017 - 16:18 | |
| Hello tout le monde, ayant fait l'acquisition du capitaine Achab, de Scale 75, j'ai commencé à m'intéresser au personnage, connaissant un peu l'histoire et sa symbolique. Une question reste, pour l'instant sans réponse, quelle jambe ce brave et obsédé marin s'est-t 'l fait dévorer par le cachalot. Certains l'illustre à droite et d'autre à gauche....Si quelqu'un à une source fiable car le texte d'origine ne le précise pas....... Ceci n'est pas une devinette. A plus! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La jambe en ivoire du capitaine Achab Ven 7 Avr 2017 - 20:36 | |
| haaaa mais je l'ai fait celui la hate de voir ta version pour sa jambe cela doit être celle de la figurine , de toute façon c'est du fantastique aucune importance |
| | | Duck
| | | | Mirofsoft
| Sujet: Re: La jambe en ivoire du capitaine Achab Dim 9 Avr 2017 - 9:01 | |
| Pour autant que je puisse voir sur google : achab puis cliquer sur image Nombreuses photos des différents films réalisés, la tendance est nettement : jambe droite |
| | | Duck
| Sujet: Re: La jambe en ivoire du capitaine Achab Dim 9 Avr 2017 - 20:15 | |
| - Mirofsoft a écrit:
- Pour autant que je puisse voir
sur google : achab puis cliquer sur image Nombreuses photos des différents films réalisés, la tendance est nettement : jambe droite Oui merci, j'ai bien regardé, c'est pour cela qu'il a une dent vengeresse vis à vis du cachalot....mais pour Grégory Peck, il semble que c'est celle de gauche..... |
| | | Mirofsoft
| | | | bono
| | | | Duck
| Sujet: Re: La jambe en ivoire du capitaine Achab Lun 10 Avr 2017 - 8:42 | |
| - bono a écrit:
- Rassure-toi Joël, tu n'as que 50% de chance de te tromper
Hello et merci pour vos interventions, mais je ne risque pas de me tromper puisque la figurine a un pied droit avec une articulation-semble t' il-métallique......simple curiosité littéraire! Enregistrer |
| | | bono
| Sujet: Re: La jambe en ivoire du capitaine Achab Lun 10 Avr 2017 - 8:46 | |
| Oui Oui Joël, on plaisante bien sûr , mais je n'ai aucune idée de quelle jambe il s'agit... |
| | | Duck
| Sujet: Re: La jambe en ivoire du capitaine Achab Lun 10 Avr 2017 - 8:57 | |
| - bono a écrit:
- Oui Oui Joël, on plaisante bien sûr , mais je n'ai aucune idée de quelle jambe il s'agit...
J'avais bien compris et apprécié......concernant cette figurine à la limite intéressante du fantastique, je vais chercher le nom d'un autre personnage qui aurait connu...pourquoi pas le capitaine Achab..... Enregistrer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La jambe en ivoire du capitaine Achab Lun 10 Avr 2017 - 13:13 | |
| duck te prend dont pas la tête tu as tout ce qu'il te faut ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce que tu appelle la "jambe en ivoire" est en fait dans le cas de la figurine une prothèse cybernétique c'est la même chose que le T800 dans Terminator ,ceci dit ce genre de chose existe notamment dans la Robotique medical industriel ect ... pour revenir au sujet comme je te l'ai dit ce n'est que de la fiction donc ..... a la peinture maintenant |
| | | Duck
| Sujet: Re: La jambe en ivoire du capitaine Achab Lun 10 Avr 2017 - 14:19 | |
| Merci Lemmy pour ces précisions et si ma question dépassait le cadre de la figurine, je considérerais en définitive, que celle proposée représente le symbole du chasseur de baleines, en l'occurrence capt'ain Ahab.....sauf changement....capitaine Harpon..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La jambe en ivoire du capitaine Achab | |
| |
| | | | La jambe en ivoire du capitaine Achab | |
|