| pégaso models 54mm pistolero | |
|
+5tira jfp Reptor Alain de NIIIICE JYCE 9 participants |
Auteur | Message |
---|
JYCE
| Sujet: pégaso models 54mm pistolero Mar 17 Jan 2012 - 20:11 | |
| Bonsoir à tous; je vous présente la dernière figurine que je suis en train de peindre. C'est une première pour moi concernant le thème "western"; la figurine est vraiment d'une très belle facture, c'est un vrai plaisir. Bonne soirée jyce |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: pégaso models 54mm pistolero Mer 18 Jan 2012 - 8:15 | |
| Superbe pièce !!!!si bien que le l'ai travaillée pour 3 saynettes différentes !!!! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: pégaso models 54mm pistolero Mer 18 Jan 2012 - 9:02 | |
| Très sympa en effet, bonne peinture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pégaso models 54mm pistolero Mer 18 Jan 2012 - 18:51 | |
| Très belle peinture, avec une mention spéciale pour la partie en cuir |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: pégaso models 54mm pistolero Mer 18 Jan 2012 - 21:27 | |
| une très belle pièce en effet, je l'ai peinte il y a quelque temps avec beaucoup de plaisir
jolie association de couleurs ici ; la dernière photo laisse augurer d'un beau résultat final ! |
|
| |
tira
| Sujet: Re: pégaso models 54mm pistolero Mer 18 Jan 2012 - 21:33 | |
| Piéce trés sympa , et la peinture est excellente . |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: pégaso models 54mm pistolero Mer 18 Jan 2012 - 21:37 | |
| dommage pour les photos car le travail à l'air franchement beau |
|
| |
JYCE
| Sujet: Re: pégaso models 54mm pistolero Jeu 19 Jan 2012 - 1:15 | |
| Merci pour les encouragements; demain j'attaque une partie qui est sûrement la plus importante et la plus délicate : la tête.... Je finirai par le sombrero. En ce qui concerne le diorama, je pense qu'il sera assez épuré, un ou deux cactus voire un abreuvoir. Bonne soirée. JYCE |
|
| |
JYCE
| Sujet: Re: pégaso models 54mm pistolero Lun 23 Jan 2012 - 1:10 | |
| pose de la tête by night... La photo fait briller pas mal la peinture; dommage!!! Il me reste à faire l'empoussiérage et un petit dio qui sera assez épuré et coloré, je pense que je le mettre en scène avec quelques cactus,la suite au prochain épisode. Bonne soirée. JYCE |
|
| |
bono
| Sujet: Re: pégaso models 54mm pistolero Lun 23 Jan 2012 - 8:12 | |
| Très jolie pièce bravo |
|
| |
JYCE
| Sujet: Re: pégaso models 54mm pistolero Mar 24 Jan 2012 - 1:46 | |
| Bonsoir à tous; voici la base sur laquelle figurera le pistolero. la scénette est faite en pâte à modeler fimo qui durcit au four; les cactus sont en plastique et le reste est fait à base de bois flotté. Il ne me reste plus qu'à socler le tout. Bonne soirée. JYCE |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: pégaso models 54mm pistolero Mar 24 Jan 2012 - 3:24 | |
| très beau décor et très belle figurine le choix des couleurs est top |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: pégaso models 54mm pistolero Mar 24 Jan 2012 - 6:53 | |
| Superbe ensemble très joli décors! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: pégaso models 54mm pistolero Mar 24 Jan 2012 - 8:36 | |
| Très jolie décor, bravo, l'ensemble va être très beau |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: pégaso models 54mm pistolero Mar 24 Jan 2012 - 10:08 | |
| belle mise en décor
mais il y a une chose qui m'échappe, tu prépares ton décor séparément et tu le poses ensuite sur un socle?? tu n'as pas un risque que cela ne s'ajuste pas? |
|
| |
tsubasa
| Sujet: Re: pégaso models 54mm pistolero Mar 24 Jan 2012 - 16:44 | |
| Le décors est superbe sans oublier la figurine bien sûr |
|
| |
JYCE
| Sujet: Re: pégaso models 54mm pistolero Mer 25 Jan 2012 - 1:39 | |
| Quand je fais de petits décors, bien souvent je les prépare à part du socle. L'avantage de la pâte à modeler est de pouvoir faire les contours du socle, après , c'est sûr je peux avoir des surprises avec la cuisson ( légère déformation mais rien de bien méchant. |
|
| |
JYCE
| Sujet: Re: pégaso models 54mm pistolero Mer 25 Jan 2012 - 1:47 | |
| Je viens de finir le soclage , ce qui me fait c.... est le fait que : quand je prends des photos à l'arrache pendant la peinture de la figurine, j'ai bien l'impression qu' elles sont meilleures.... Voici la bête: Bon...je vais me coucher vu l'heure JYCE |
|
| |
bono
| Sujet: Re: pégaso models 54mm pistolero Mer 25 Jan 2012 - 8:11 | |
| Superbe rendu bravo Juste une question et une remarque. La question : est ce un effet d'optique, mais j'ai l'impression que la figurine est légèrement penché sur l'arrière (photo1 au vue de la position par rapport au sol des "santiag") La remarque : J'ai l'impression que la cuisson de ton décors a provoquer une légère déformation, comme tu expliques plus haut, visible sous le pied gauche de la figurine... tu peux peut être le combler avec une pate qui sèche à l'air, style AndreaSculp, ou DasPronto... Mais la scène est très chouette et la peinture top |
|
| |
JYCE
| Sujet: Re: pégaso models 54mm pistolero Mer 25 Jan 2012 - 23:05 | |
| Effectivement; on a l'impression que la figurine est penchée car elle a une posture cambrée accentuée par un effet d'optique. D'autre part il y a effectivement une légère déformation que je vais m'empresser de combler. Bonne soirée. JYCE |
|
| |
Romque
| |
| |
bono
| Sujet: Re: pégaso models 54mm pistolero Jeu 26 Jan 2012 - 8:53 | |
| C'est vrai qu'elle est cambrée , aie caramba Bonne continuation. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pégaso models 54mm pistolero | |