| cuirassier 54mm METAL MODELS | |
|
+5daniel01 HOMER marco bono romfig 9 participants |
Auteur | Message |
---|
romfig
| Sujet: cuirassier 54mm METAL MODELS Mer 27 Fév 2013 - 10:16 | |
| |
|
| |
bono
| |
| |
marco
| Sujet: Re: cuirassier 54mm METAL MODELS Mer 27 Fév 2013 - 10:25 | |
| ça va être chouette... je viens d'acheter le pégaso 75mmm sur ebay
je vais don suivre ta réalisation Marc |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: cuirassier 54mm METAL MODELS Mer 27 Fév 2013 - 18:29 | |
| Une jolie pièce pour les amateurs de blindés. Bonne peinture, Romain. |
|
| |
romfig
| Sujet: Re: cuirassier 54mm METAL MODELS Jeu 28 Fév 2013 - 14:50 | |
| petites avancées: |
|
| |
romfig
| Sujet: Re: cuirassier 54mm METAL MODELS Sam 30 Mar 2013 - 18:12 | |
| |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: cuirassier 54mm METAL MODELS Sam 30 Mar 2013 - 19:06 | |
| on verra çà samedi!!! même remarque que pour le 90mm, le bleu est trop clair à mon goût, mais ce n'est que mon avis... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: cuirassier 54mm METAL MODELS Sam 30 Mar 2013 - 19:09 | |
| Peut-être la sous-couche!!!! |
|
| |
romfig
| Sujet: Re: cuirassier 54mm METAL MODELS Sam 30 Mar 2013 - 19:13 | |
| Est ce qu'un jus pourrait le teinter sans tout refaire? |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: cuirassier 54mm METAL MODELS Sam 30 Mar 2013 - 20:17 | |
| - romfig a écrit:
- Est ce qu'un jus pourrait le teinter sans tout refaire?
Absolument, je procède ainsi parfois pour harmoniser les différentes parties. |
|
| |
romfig
| Sujet: Re: cuirassier 54mm METAL MODELS Sam 30 Mar 2013 - 20:49 | |
| ok, merci, j'essayerai jeudi soir. tu as une recette particulière ou white avec un bleu prusse ca ira? |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: cuirassier 54mm METAL MODELS Sam 30 Mar 2013 - 20:58 | |
| Bien sûr le jus est le bienvenu: indigo , si possible ( il ''marque plus que les outremer). Mais il faudra reprendre les éclaircies des ''crêtes'', parce que le jus va couvrir uniformément et on ne verra plus les différences. un p'tit coup dans le frais, ce n'est pas bien grave. Sinon, bravo! |
|
| |
romfig
| Sujet: Re: cuirassier 54mm METAL MODELS Sam 30 Mar 2013 - 21:05 | |
| ok philippe. va pour un indigo et un rehaut de lumière |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: cuirassier 54mm METAL MODELS Sam 30 Mar 2013 - 21:22 | |
| J'allais dire....comme Philippe, de plus le Bleu de Prusse est très foncé et couvrant, l'indigo est parfaitement recommandé pour cet exercice. Bonne suite! |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: cuirassier 54mm METAL MODELS Sam 30 Mar 2013 - 23:00 | |
| Il y a quand même un petit souci sur cette pièce, tu as représenté un cavalier en partant sur la base d'un officier, malheureusement il y a quelques différences notable entre l'équipement troupe et officier , les bottes ne sont pas identiques, mais également les pattes de fermeture de la cuirasse qui sont faites différemment. De plus ce gentil troupier qu'a t'il fait de sa giberne ?? |
|
| |
romfig
| Sujet: Re: cuirassier 54mm METAL MODELS Dim 31 Mar 2013 - 13:04 | |
| merci Thermidor... c'est là que l'on voit ma méconnaissance de l'uniformologie du 1er empire... aurais tu une planche montrant les différences? celle ci restera comme ca pour Montrouge, mais j'essayerai d'une refaire une avec les spécificitées d'un officier. |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: cuirassier 54mm METAL MODELS Dim 31 Mar 2013 - 14:27 | |
| Hello! Thermidor a raison, tu as travaillé sur une forme d'officier, et tous les attributs de l'uniforme d'officier sont dessus. Mais tu lui mets des épaulettes rouges soit disant de troupe. As tu remarqué qu'il a une épaulette ( avec franges) à l'épaule gauche et une contre épaulette ( la galette sans franges) à l'épaule droite? c'est la marque des grades des officiers subalternes. Pour faire simple, ces épaulettes, que tu as fait en rouge et qui ne correspondent à rien, tu les repeins en argent et tu obtiens , à bon prix ( 10mn..), un capitaine. tu fais la même chose avec les grenades des retroussis, et c'est tout bon. Tout sera cohérent pour un uniforme d'officier. Ne t'inquiète pas pour le plumet rouge, ton capitaine ne fait tout simplement pas partie de l'état major du régiment et est encore en escadron. Pourquoi conserver quelque chose quand tu sais que c'est faux et que tout un tas de gens va se croire obligé de te faire remarquer ce qui va de travers? |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: cuirassier 54mm METAL MODELS Dim 31 Mar 2013 - 16:22 | |
| - Citation :
- Pourquoi conserver quelque chose quand tu sais que c'est faux et que tout un tas de gens va se croire obligé de te faire remarquer ce qui va de travers?
Jusqu'à présent cela n'avait choqué personne ! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: cuirassier 54mm METAL MODELS Dim 31 Mar 2013 - 16:38 | |
| - Thermidor a écrit:
-
- Citation :
- Pourquoi conserver quelque chose quand tu sais que c'est faux et que tout un tas de gens va se croire obligé de te faire remarquer ce qui va de travers?
Jusqu'à présent cela n'avait choqué personne ! Sauf que la vérité éclatera un jour et son propriétaire en sera tout contrit, persuadé depuis toujours que sa figurine était conforme aux règlements. Mieux vaut prévenir que guérir, surtout que la modification est minime. Au plaisir. |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: cuirassier 54mm METAL MODELS Dim 31 Mar 2013 - 17:57 | |
| Thermidor, j'aime bien l'humour caustique, surtout quand il arrose. Certains méritent bien ce qui leur tombe sur les pieds ou la tête. Romain est toujours sympa, on peut lui éviter ces déboires , non? C'est aussi çà : être copains grâce au forum.
Maintenant , un grand sage a dit aussi: ''kill them all and be paid in full !''. |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: cuirassier 54mm METAL MODELS Lun 1 Avr 2013 - 17:28 | |
| - Barreaud a écrit:
Maintenant , un grand sage a dit aussi: ''kill them all and be paid in full !''. Ou alors:"qui bene amat, bene castigat". |
|
| |
romfig
| Sujet: Re: cuirassier 54mm METAL MODELS Lun 1 Avr 2013 - 22:58 | |
| - Barreaud a écrit:
- Thermidor, j'aime bien l'humour caustique, surtout quand il arrose.
Certains méritent bien ce qui leur tombe sur les pieds ou la tête. Romain est toujours sympa, on peut lui éviter ces déboires , non? C'est aussi çà : être copains grâce au forum. merci les copains! des mon retour jeudi soir, petits coups de peintures sur les épaulettes et les grenades des retroussis en argent! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cuirassier 54mm METAL MODELS | |
| |
|
| |
| cuirassier 54mm METAL MODELS | |
|