| PEINTURE : Peinture extra fine Charvin | |
|
+4mAdj (Angaliel) Jean_Paul Paul Thermidor 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Thermidor
| Sujet: PEINTURE : Peinture extra fine Charvin Mer 28 Déc 2011 - 10:31 | |
| Je ne connaissais pas cette marque bien de chez nous, est ce que quelqu'un connait et a déjà utilisé des teintes de cette marque ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: PEINTURE : Peinture extra fine Charvin Mer 28 Déc 2011 - 11:33 | |
| Hello Je les ai découvertes un peu par hasard il y a 3 ans quand j'ai repris la fig et j'en ai refait ma palette de base. J'en suis très satisfait. Ils ont de jolis verts et bleus qu'on ne trouve pas ailleurs; pas forcément intéressant pour le figuriniste mais ça vaut le coup d'oeil. |
|
| |
Jean_Paul
| Sujet: Re: PEINTURE : Peinture extra fine Charvin Mer 28 Déc 2011 - 11:53 | |
| Denis la fabrique est du côté de Sollies Pont il me semble ... 10km de toulon, ils ont un magasin à Nice. Le type vendait du Old Holland signe déjà de qualité ... depuis il ne vend plus que sa marque. J'ai trouvé des teintes que je n'avais pas ailleurs ... gris chaud. Quand il fait sa pub, il met en avant la pigmentation qui est plus concentrée ... |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: PEINTURE : Peinture extra fine Charvin Mer 28 Déc 2011 - 12:58 | |
| Paul pourquoi dis tu " pas forcément intéressant pour le figuriniste" ?
|
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: PEINTURE : Peinture extra fine Charvin Mer 28 Déc 2011 - 13:25 | |
| j'a itrouvé un magasin dans ma ville qui a qq marques. Dont du Blockx. Il m'a parlé de cette marque française, qu'il a aussi en rayon. Il m'a dit qu'elle était peu connu mais de très bonne qualité.... J'en ai pas acheté encore.... peut être qq tubes pour essayer dans qq temps? |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: PEINTURE : Peinture extra fine Charvin Mer 28 Déc 2011 - 13:37 | |
| - Thermidor a écrit:
- Paul pourquoi dis tu " pas forcément intéressant pour le figuriniste" ?
Avec le temps je m'apercois que j'utilise de moins en moins de teintes. |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: PEINTURE : Peinture extra fine Charvin Mer 28 Déc 2011 - 14:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]un fabricant bien de chez nous aussi.....et d'excellente qualité.... |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: PEINTURE : Peinture extra fine Charvin Mer 28 Déc 2011 - 15:23 | |
| salut tout le monde je viens de voir les deux sites de fabriquants de peintures. ils sont dans les favoris. pour Charvin quand on ouvre le tube que sort il en premier , beaucoup d'huile ou alors la peinture ? même question pour Leroux. |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: PEINTURE : Peinture extra fine Charvin Jeu 29 Déc 2011 - 9:59 | |
| Je suis tombé par hasard sur leur magasin lors d'un séjour à Paris. La marque a un gamme très vaste de teintes et les tubes de peinture font soit 20 cc ou 60 cc. Le prix pour les tubes de 60 cc me paraît assez avantageux. C'est de la peinture à l'huile d'oeillet. J'en ai acquis une demi-douzaine de tubes. C'est une peinture très épaisse (du moins pour les tubes que j'ai essayés), à tel point qu'il faut appuyer très fort sur le tube pour faire sortir la peinture. En tout cas on est bien loin du liquide huileux qui sort souvent en premier pour certaines teintes ou certaines marques. Il faut donc les diluer au WS ou autre dans tous les cas. La peinture a également un excellent pouvoir couvrant. |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: PEINTURE : Peinture extra fine Charvin Jeu 29 Déc 2011 - 10:51 | |
| Suite au sujet lancé par Thermidor, merci aux collègues ci-dessus de nous avoir indiqué leurs retours d'expérience sur l'utilisation des peintures à l'huile extra-fines Charvin. Cel est bien utile. |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: PEINTURE : Peinture extra fine Charvin Jeu 29 Déc 2011 - 11:25 | |
| - Citation :
- Avec le temps je m'apercois que j'utilise de moins en moins de teintes.
Bienvenue au club ! :) d'ailleurs le jeu auquel je m'adonne, c'est de piocher au pif dans la malette à peinture pour justement ne pas travailler avec des recettes toutes faites, cela permet ( à mon avis ) d'avoir des variations entre chaque figurines surtout pour les carnations, de varier les plaisirs, et de faire quelques expériences sympathiques. Merci à tous pour vos retours d'expériences sur cette marque. |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: PEINTURE : Peinture extra fine Charvin Jeu 29 Déc 2011 - 11:28 | |
| les peintures leroux (gamme 3 et 4 étoiles) ne sont pas très grasses (les auréoles sont petites lors du dégorgement)....pas d'huile en surplus à l'ouverture des tubes, elles sont bien couvrantes....et des couleurs sympa..... J'ai acheté un premier lot des 3 et 4 étoiles, et je suis satisfait.....
Mais il faudra des retours d'expérience de peintres plus pointus que moi pour confirmer....ou infirmer.....
En tout cas, les prix sont aussi sympa, la livraison rapide......
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PEINTURE : Peinture extra fine Charvin | |
| |
|
| |
| PEINTURE : Peinture extra fine Charvin | |
|