| Samouraï 120mm | |
|
+7tatoo canon83 gilles06 ldom77 Tribalion Nath mustang 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mustang
| Sujet: Samouraï 120mm Lun 8 Déc 2008 - 15:13 | |
| |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Samouraï 120mm Lun 8 Déc 2008 - 18:48 | |
| Très belle figurine. Mais bon, tu vas l'user à trop la regarder A un moment faut se décider et prendre le pinceau. L'angoisse de la feuille blanche, de la toile blanche, et maintenant de la figurine blanche ! Cela existe vraiment, mais à moins de vouloir collectionner des figs façon "fèves" à l'ancienne (toutes blanches, donc), il faut y aller. Au boulot Nath :D |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Samouraï 120mm Lun 8 Déc 2008 - 19:00 | |
| oui Nath a raison..lances toi...de toute facon tu tomberas pas de tres haut!! |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Samouraï 120mm Lun 8 Déc 2008 - 20:11 | |
| t'inquiètes l'angoisse de la fig blanche on l'a tous par contre, commencé par un Samourai, c'est ambitieux je te conseillerais plutôt de commencer avec une figurine à une vingtaine d'euros en métal et qui te plait mais sans plus ... ça enlève bien la pression on a tjs plus de pression lorsqu'on commence une fig que l'on adore Dom |
|
| |
gilles06
| Sujet: Re: Samouraï 120mm Lun 8 Déc 2008 - 20:16 | |
| - ldom77 a écrit:
- t'inquiètes l'angoisse de la fig blanche on l'a tous
par contre, commencé par un Samourai, c'est ambitieux
je te conseillerais plutôt de commencer avec une figurine à une vingtaine d'euros en métal et qui te plait mais sans plus ... ça enlève bien la pression
on a tjs plus de pression lorsqu'on commence une fig que l'on adore
Dom +1 |
|
| |
canon83
| Sujet: Re: Samouraï 120mm Lun 8 Déc 2008 - 20:18 | |
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Samouraï 120mm Lun 8 Déc 2008 - 22:25 | |
| allez fonce attaque tu reflechi trop toi aussi tu risque rien si tu la foire tu la balance et t'en fait une autre :geek: et si ca te gonfle tu fait autre chose bon je plaisante je suis un peut excessif allez au boulot on attend :D |
|
| |
Eric B
| Sujet: Re: Samouraï 120mm Lun 8 Déc 2008 - 22:44 | |
| Je trouve le choix audacieux, mais heureusement la figurine choisie ne coûte pas cher : c'est une Tamiya vendue sous blister... assez difficile à se procurer ! Allez, vas-y, lance toi ! |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Samouraï 120mm Mar 9 Déc 2008 - 9:12 | |
| et voila c'est parti j'ai commencer hier soir .le pinceau et la couleur ont enfin toucher ma figurine,pour l'instant ca va a peu pres, je passerais des photos au file des etapes. oui il est vrai elle n'etait pas chère 7.50e ce qui a pousser mon achat.je le tuto de cirgel:D |
|
| |
antoine
| |
| |
mustang
| Sujet: Re: Samouraï 120mm Mar 9 Déc 2008 - 17:16 | |
| |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Samouraï 120mm Mar 9 Déc 2008 - 19:06 | |
| Ben mon cochon !!!! ...c'est pas mal du tout! vu mon inexpérience je ne me permettrais pas de te critiquer constructivement..je préfère et de loin laisser les artistes présent sur ce forum s'exprimer !! Mais bon, je trouve qu'il est pas mal du tout! Peu être faudrait'il ombrer un peu le bleu sous le casque ainsi que la jugulaire et les cornes les faire de plus en plus clair en allant vers les bouts....sinon que dire de plus..pas grand chose..ça se présente plutôt bien ton mangeur de sushi !! |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Samouraï 120mm Mar 9 Déc 2008 - 19:42 | |
| Tribalion a raison, c'est réussi. Il faudrait maintenant y aller plus franchement sur les ombres. Notamment sur le visage (dans les creux) et tout autour, et sous les pommettes un peu. Le fait d'ombrer permettrait de faire ressortir tes lumières qui me paraissent pas mal du tout en l'état actuel des choses. En tous cas ta peinture est fine. C'est du tout bon Vivement donc la suite Nath :D |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Samouraï 120mm Mar 9 Déc 2008 - 20:34 | |
| ha voila c'est partit meme bien |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Samouraï 120mm Mar 9 Déc 2008 - 20:49 | |
| bein tu vois c'est pas plus compliqué que celà ! c'est bien parti comme disent les camarades pour essayer d'être constructif, je dirais comme nath, tu peux renforcer les ombres et les refroidir en ajoutant une nuance verte ou bleu dans ta chair ... vas y mollo quand même que tu me maudise pas si ça merdouille Dom |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Samouraï 120mm Mar 9 Déc 2008 - 21:18 | |
| oui bon départ, idem que nath pour les ombres du visage |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Samouraï 120mm Mer 10 Déc 2008 - 18:41 | |
| j'ai un petit probleme avec la couleur or du casque de mon samouraî huile que j'utilise est de la marque rembrandt pourtant impec pour mes toiles |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Samouraï 120mm Mer 10 Déc 2008 - 19:03 | |
| essaye plutôt les poudres métalliques que tu mélanges à tes huilles (TOB, Sepia, ocre etc) tu auras un plus grand control sur tes ombrages et éclairages et sur l'effet métalique que tu désire obtenir c'est plus graduel Dom |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Samouraï 120mm Mer 10 Déc 2008 - 19:08 | |
| |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Samouraï 120mm Mer 10 Déc 2008 - 19:22 | |
| tu veux abandonner la couleur or , si je comprend bien pour les cornes ? si c'est le cas un noir, noir bleu profond devrait le faire, non ? les armures des samourias étaient souvent laquées très souvent rouges, or, ou noir ... parait que ça en impose plus à l'ennemi Dom - mustang a écrit:
- merci dom mais voila je n'ai de tout ça je peu changer la couleur de mes cornes si oui quel couleur peut on mettre?
|
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Samouraï 120mm Mer 10 Déc 2008 - 20:01 | |
| merci dom je pousse un ouf de soulagement je suis tes conseils ça sera noir bleuté .mon samouraî avance bien je suis en vacance j'en profite bonne soirée A+:D :D :D |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Samouraï 120mm Sam 13 Déc 2008 - 11:24 | |
| la photo pas extra ,mumerique bas de gamme et voila le resultat.sinon je m'applique à suivre vos conseils qui me sont bien utile surtout quand t'on debute |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Samouraï 120mm Sam 13 Déc 2008 - 11:32 | |
| ben pour l'instant j'aime bien :) |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Samouraï 120mm Sam 13 Déc 2008 - 12:01 | |
| ahhh j'aime bien le visage !!! c'est bien mustang t'es sur la bonne voie continue ainsi ! |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Samouraï 120mm Sam 13 Déc 2008 - 12:37 | |
| voila la suite ,bof c'est pas le top mais que voulez vous il faut un debut à tout |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Samouraï 120mm Sam 13 Déc 2008 - 13:04 | |
| c'est un début très proometteur Mustang n'hésites pas ombrer et éclairer, on a tous tendance lorsqu'on débute à être timide sur cet aspect dom |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Samouraï 120mm Sam 13 Déc 2008 - 14:48 | |
| |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Samouraï 120mm Sam 13 Déc 2008 - 14:52 | |
| c'est vrai qu'il est "space" ton numerique pour le rendu des couleurs...une fois la jugulaire est bleue violet et puis apres elle est rose foncé... !! Mais malgré cela ça me parait plus que bien parti !! courage |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: Samouraï 120mm Sam 13 Déc 2008 - 15:21 | |
| Tu n'as pas vraiment choisi la facilité pour commencer...bravo pour ton départ encourageant. Est-ce un effet de l'APN, mais il me semble que ta sous-couche est légèrement brillante/satinée ? (les manches). Si c'est le cas tu risques de ne pas avoir un rendu mat au final. Allez...ne te laisse pas distraire....fais chauffer les pinceaux |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Samouraï 120mm Sam 13 Déc 2008 - 22:14 | |
| heee ca part bien dommage que la photos est pas terrible ,ecoute moi j'ai un NIKON coolpix il est a moins de 100 euros et pour des amateurs comme nous je le trouve correct , en plus simple d'utilisations ,essais tu verras a+ :D |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Samouraï 120mm Dim 14 Déc 2008 - 9:49 | |
| pour l'apn je te conseille vivement le Z612 de kodack il est top (oui c'est le mien :) ) |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Samouraï 120mm Dim 14 Déc 2008 - 19:23 | |
| ça avance doucement |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Samouraï 120mm Dim 14 Déc 2008 - 19:27 | |
| |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Samouraï 120mm Dim 14 Déc 2008 - 23:20 | |
| salut mustang pas grave :D ca avance bien |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Samouraï 120mm Lun 15 Déc 2008 - 7:29 | |
| AHHH les cornes c'est nettement mieux !!! bravo mustang ! |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Samouraï 120mm Lun 15 Déc 2008 - 18:40 | |
| vivement que j'ai un bon numerique:cheers: |
|
| |
mustang
| |
| |
ldom77
| Sujet: Re: Samouraï 120mm Ven 19 Déc 2008 - 21:01 | |
| salut mustang et bien tu te débrouilles bien pour des débuts tu peux continuer tes tableaux et faire des figurines ! petits conseils spécifiques aux figurines : le facteur d'échelle impose de souvent forcer les contrastes : essaye d'éclairer davantage et d'ombrer . ex: les petites lamelles mauves horizontales , tu peux ombrer entre les lamelles et éclairer les arrêtes essaye de controler plus la matité de ta peinture pour les tissus en faisant dégorger ta peinture sur du carton une dizaine de minute, n'emploie pas de teintes pures sortie de tubes voilà surtout lache pas l'affaire Dom |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Samouraï 120mm Ven 19 Déc 2008 - 21:24 | |
| |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Samouraï 120mm Ven 19 Déc 2008 - 21:32 | |
| heee bee sacre debut il manque plus que les degrade et les points de lumiere , toi dans quelque temps tu va faire un carton |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Samouraï 120mm Ven 19 Déc 2008 - 21:39 | |
| vraiment tres tre bon debut :) je suis du meme avis que les maitres du dessus :) |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Samouraï 120mm Ven 19 Déc 2008 - 21:49 | |
| heinn ou ta vu des maitres toi moi je voi pas :geek: c'est qu'il commence fort le collegue a+ les amis :D |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Samouraï 120mm Ven 19 Déc 2008 - 21:55 | |
| merci à vous ça fait plaisir et ça encourage pour la suite.apres le samourai je vais m'occuper de mon cosaque .ceci dit je suis encore loin attraper votre niveau ,mais j'y travail de pied ferme ça me plais la figurine |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Samouraï 120mm Ven 19 Déc 2008 - 22:03 | |
| OUI comme me l'a demander tatoo en MP .c'est ma premiere figurine.j'ai fais il y a 2 ans quelque diorama des guerres napoleonienne au 1/72 que je vous ferais partager ,sinon je n'avais jamais toucher à une figurine de ma vie |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Samouraï 120mm Sam 20 Déc 2008 - 8:23 | |
| de quel couleur dois je ombré dans le mauve?et ou dois je porter mes éclairages?bon je part au travail à ce soir pour vos critiques a+ |
|
| |
arthenius
| Sujet: Re: Samouraï 120mm Sam 20 Déc 2008 - 8:34 | |
| je ferais un essai d'ombrage avec un bleu foncé
eclairage au bleu ciel |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Samouraï 120mm Sam 20 Déc 2008 - 10:03 | |
| Oui je suis du meme avis qu'arthenius sauf que je verrais ca dans pas dans un bleu mais dans un violet plus foncé , nettement plus foncé donc tirant sur le bleu profond (melange bleu + rouge) Sinon ton samourai est bien et je ferai les memes remarques et conseils que mes predecesseurs si je peux me permettre. Toi aussi tu as pas commencé dans la facilité..un 120mm pour attaquer c'est pas le plus simple et tu te debrouilles plus que pas mal !! alors garde le cap et tu verras tu vas y arriver de mieux en mieux! |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Samouraï 120mm Dim 21 Déc 2008 - 20:43 | |
| Bravo Mustang Un conseil, continue la figurine ! Mais ne laisse pas tomber les tableaux, ils sont magnifiques. Je suis d'accord avec les commentaires de mes "collègues". Au niveau du visage, il faudrait également ombrer au ras du casque. On veut une suite ! Au boulot... Nath :D |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Samouraï 120mm Dim 21 Déc 2008 - 22:20 | |
| merci nath tout ces compliments me font . oui il va y avoir une suite et avec mon nouvel apn que du bonheur ,enfin les couleurs sont mieux restitué,le monde de la figurine est vraiment extra |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Samouraï 120mm Lun 22 Déc 2008 - 8:32 | |
| Mustang quand tu dis "..le monde de la figurine est vraiment extra." euhh generalises pas...Nous avons la chance d'etre sur un forum hyper sympa avec des gens qui le sont de meme...mais saches que pas mal de "figurinistes" sont imbus de leur personne et avare de conseils en tout genre! j'en ai fait la triste experience ailleurs! Bon mis a part ca..continue mon vieux !!! baisse pas la garde! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Samouraï 120mm | |
| |
|
| |
| Samouraï 120mm | |
|