| Wild West Gunman, Figurine "maison" 90 mm MAJ 15/06/12 TERMINEE | |
|
+9ALBU L'AFRIKAIN tira Reptor Romque Scratchilito laurent lamouline69 tissibzhcricri nico37 13 participants |
Auteur | Message |
---|
nico37
| Sujet: Wild West Gunman, Figurine "maison" 90 mm MAJ 15/06/12 TERMINEE Mer 7 Déc 2011 - 15:38 | |
| Bonjour tout le monde, voici la prochaine fig sur laquelle je vais essayer d'améliorer ma peinture, sans doute toute à l'huile. Il s'agit d'un "gunman" de l'ouest sauvage qui pose pour le photographe dont j'ai présenté la sculpture sur le site d'Avangard. Ma bombe de primer Tamiya est vide, que puis je utiliser pour le remplacer ? A plus nico
Dernière édition par nico37 le Ven 15 Juin 2012 - 15:56, édité 3 fois |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Wild West Gunman, Figurine "maison" 90 mm MAJ 15/06/12 TERMINEE Mer 7 Déc 2011 - 16:33 | |
| humbrol à l'aéro quand j'étais désargenté (je suis pas beaucoup plus riche aujourd'hui!!) j'utilisais des bombes de primer pour carrosserie auto, dans le rayon automobiles de tout les supermarchés.
la couleur de la résine rend difficile la "lecture" de la fig |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Wild West Gunman, Figurine "maison" 90 mm MAJ 15/06/12 TERMINEE Mer 7 Déc 2011 - 17:33 | |
| - tissibzhcricri a écrit:
- humbrol à l'aéro
quand j'étais désargenté (je suis pas beaucoup plus riche aujourd'hui!!) j'utilisais des bombes de primer pour carrosserie auto, dans le rayon automobiles de tout les supermarchés.
la couleur de la résine rend difficile la "lecture" de la fig benmoi, sans etre tres riche, je ne me sents pas tres pauvre et j'utilise toujours la primer auto que je trouve excellente par rapport a la citadel et tamyia.... |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Wild West Gunman, Figurine "maison" 90 mm MAJ 15/06/12 TERMINEE Mer 7 Déc 2011 - 19:05 | |
| belle figs |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Wild West Gunman, Figurine "maison" 90 mm MAJ 15/06/12 TERMINEE Mer 7 Déc 2011 - 20:59 | |
| - lamouline69 a écrit:
- ... j'utilise toujours la primer auto que je trouve excellente par rapport a la citadel et tamyia....
D'aspect, elle est "peau de pêche" ou très lisse ? Une marque, une photo de ta bombe ? (vu que Citadel ne prend plus l'avion...) |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Wild West Gunman, Figurine "maison" 90 mm MAJ 15/06/12 TERMINEE Mer 7 Déc 2011 - 21:55 | |
| bon courage nico sinon moi c'est du Citadel mais je pense que la prochaine fois j'essaierai le primer auto |
|
| |
nico37
| Sujet: Re: Wild West Gunman, Figurine "maison" 90 mm MAJ 15/06/12 TERMINEE Jeu 8 Déc 2011 - 15:27 | |
| Hello,
merci pour vos conseils. Je vais sans doute essayer le primer auto, mon dealer de produits maquettes est un peu loin de chez moi et je passerai bien avant dans un supermarché (c'est ça de vivre en pleine cambrousse).
nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wild West Gunman, Figurine "maison" 90 mm MAJ 15/06/12 TERMINEE Jeu 8 Déc 2011 - 18:43 | |
| Très belle création Nico Peut être épaissir un peu la crosse de ton fusil, qu'en penses tu? |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Wild West Gunman, Figurine "maison" 90 mm MAJ 15/06/12 TERMINEE Jeu 8 Déc 2011 - 19:09 | |
| j'utilise de la motip primer " apret gris mat"....
pas de peu peche, ni lisse, surface homogène pour aborber l'huile.....extra, je l'achete chez feux vert ou norauto car en fonction des centres, elle existe ou non.... ref 04054, la bombe est noire avec un arc en ciel dessus.... |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Wild West Gunman, Figurine "maison" 90 mm MAJ 15/06/12 TERMINEE Jeu 8 Déc 2011 - 19:22 | |
| - lamouline69 a écrit:
- j'utilise de la motip primer " apret gris mat"....
pas de peu peche, ni lisse, surface homogène pour aborber l'huile.....extra, je l'achete chez feux vert ou norauto car en fonction des centres, elle existe ou non.... ref 04054, la bombe est noire avec un arc en ciel dessus.... rapport volume prix imbattable |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Wild West Gunman, Figurine "maison" 90 mm MAJ 15/06/12 TERMINEE Jeu 8 Déc 2011 - 21:27 | |
| - lamouline69 a écrit:
- j'utilise de la motip primer " apret gris mat"...
MerKiiii |
|
| |
nico37
| Sujet: Re: Wild West Gunman, Figurine "maison" 90 mm MAJ 15/06/12 TERMINEE Ven 9 Déc 2011 - 8:48 | |
| Merci pour vos coms et conseils, - Samy a écrit:
- Très belle création Nico
Peut être épaissir un peu la crosse de ton fusil, qu'en penses tu? Tu as absolument raison, c'est le gros point négatif et je tous les coms que j'ai vont en ce sens....je crois bien que je n'ai pas le choix, je vais l'étoffer en Epoxy (je ne pense pas que le styrène apprécie la cuisson à 120-130...). - lamouline69 a écrit:
- j'utilise de la motip primer " apret gris mat"....
pas de peu peche, ni lisse, surface homogène pour aborber l'huile.....extra, je l'achete chez feux vert ou norauto car en fonction des centres, elle existe ou non.... ref 04054, la bombe est noire avec un arc en ciel dessus.... Merci Lamouline pour cette référence précise, y'a un norauto pas loin du boulot je vais peut être y faire un tour en sortant... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Wild West Gunman, Figurine "maison" 90 mm MAJ 15/06/12 TERMINEE Ven 9 Déc 2011 - 13:38 | |
| Très sympa ta figurine, hâte de la voir en couleur! Avec ou sans Narouto et ses shuriken bon ok je =>[] |
|
| |
nico37
| Sujet: Re: Wild West Gunman, Figurine "maison" 90 mm MAJ 15/06/12 TERMINEE Lun 12 Déc 2011 - 10:26 | |
| Merci Reptor, ce sera sans shuriken ! J'ai repris la crosse, le temps qu'elle soit bien finie et je mets l'apprêt. nico |
|
| |
nico37
| Sujet: Re: Wild West Gunman, Figurine "maison" 90 mm MAJ 15/06/12 TERMINEE Mer 14 Déc 2011 - 13:26 | |
| Hello, j'ai fini par épaissir légèrement la crosse (mais comme elle est déjà collée je n'ai pas pu le faire aussi bien que nécessaire, mais c'est déjà ça !). J'ai aussi dégoté un apprêt voitures donc ma fig y est passée sans dommage: A plus pour la mise en peinture nico |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Wild West Gunman, Figurine "maison" 90 mm MAJ 15/06/12 TERMINEE Mer 14 Déc 2011 - 14:10 | |
| ah ben là on voit mieux!! les doigts de la main droite me paraissent peut être un peu trop boudinés, mais je ferais pas mieux.. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Wild West Gunman, Figurine "maison" 90 mm MAJ 15/06/12 TERMINEE Mer 14 Déc 2011 - 14:53 | |
| Super style, digne des bon vieux western spaghetti ! J'adore :) |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Wild West Gunman, Figurine "maison" 90 mm MAJ 15/06/12 TERMINEE Mer 14 Déc 2011 - 18:12 | |
| 9a y est c'est parti hâte de voir la suite |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Wild West Gunman, Figurine "maison" 90 mm MAJ 15/06/12 TERMINEE Mer 14 Déc 2011 - 21:34 | |
| Tres sympa |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Wild West Gunman, Figurine "maison" 90 mm MAJ 15/06/12 TERMINEE Mer 14 Déc 2011 - 21:39 | |
| Belle sculpture. Félicitations |
|
| |
nico37
| Sujet: Re: Wild West Gunman, Figurine "maison" 90 mm MAJ 15/06/12 TERMINEE Jeu 15 Déc 2011 - 9:20 | |
| Bonjour, merci beaucoup pour vos commentaires. La peinture est la partie que je maîtrise le moins, j'ai donc un peu d'appréhension avant de la débuter..... nico |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Wild West Gunman, Figurine "maison" 90 mm MAJ 15/06/12 TERMINEE Jeu 15 Déc 2011 - 9:24 | |
| il faut se lancer décontract... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Wild West Gunman, Figurine "maison" 90 mm MAJ 15/06/12 TERMINEE Jeu 15 Déc 2011 - 16:08 | |
| Oui,décontracte, ne surtout pas se précipiter! Au pire fait des essai sur des jouet de gamins ou des vieilles figurines |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Wild West Gunman, Figurine "maison" 90 mm MAJ 15/06/12 TERMINEE Jeu 15 Déc 2011 - 20:17 | |
| vas y doucement mais surement faudrait pas gâcher ton travail allez courage |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Wild West Gunman, Figurine "maison" 90 mm MAJ 15/06/12 TERMINEE Ven 16 Déc 2011 - 8:16 | |
| Ben pas de soucis, quand on est capable de faire une pièce comme celle là, la peinture devrait être une formalité ... je suis sûr que le résultat sera super. La pose est vraiment très chouette, je vois bien le style de photo qui faisait à l'époque... t'as aussi la possibilité de lui coller une étoile de sheriff et le cadavre d'un bandit dans son cercueil derrière, style de photo célèbre aussi... ouai je pousse et j'abuse un peu là Super boulot, allez lance toi, ca va le faire |
|
| |
nico37
| Sujet: Re: Wild West Gunman, Figurine "maison" 90 mm MAJ 15/06/12 TERMINEE Lun 19 Déc 2011 - 14:21 | |
| Merci beaucoup pour vos encouragements, dès que j'ai terminé mon soldat anglais je me lance.... Bono: ton idée de mise en scène est pas mal mais peut être un peut "to much" , d'autant que je suis déjà en train de sculpter sa petite amie (du genre entraineuse de saloon) qui pendra place à ses cotés... A plus nico |
|
| |
nico37
| Sujet: Re: Wild West Gunman, Figurine "maison" 90 mm MAJ 15/06/12 TERMINEE Lun 16 Jan 2012 - 10:44 | |
| Bonjour à tous, je me suis donc lancé ! J'ai commencé par une base humbrol (le noir brille un peu, je pense que c'est un problème de dilution...mais depuis il a été recouvert) et ensuite j'ai attaqué la peau, les cheveux/poils, la chemise et l'ensemble gilet/pantalon. dites moi ce que vous en pensez pour les corrections à venir... Et donc le début à l'huile: A plus nico |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Wild West Gunman, Figurine "maison" 90 mm MAJ 15/06/12 TERMINEE Mar 17 Jan 2012 - 17:07 | |
| c'est pas mal pour un début mais je pense que tu aurais pu choisir un autre schéma de couleur car le noir pour une première tu ne t'as pas faciliter la tâche allez continu ça va le faire et au fait elle en est ou ça petite copine |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Wild West Gunman, Figurine "maison" 90 mm MAJ 15/06/12 TERMINEE Mar 17 Jan 2012 - 17:56 | |
| Je suis toujours assez admiratif devant ceux qui font eux-même des figurines. Bravo a toi. Pour la peinture, je pense comme Romque que le noir n'est pas des plus évident a traiter comme couleur. La teinte de la chair fait un peu jaune mais c'est peut-être l’éclairage. Pour le gilet et le pantalon les ombres et lumières sont un peu trop timides, peut-être forcer a ce niveau la ? Bon courage pour la suite. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Wild West Gunman, Figurine "maison" 90 mm MAJ 15/06/12 TERMINEE Mer 18 Jan 2012 - 9:18 | |
| Très sympa la mise en couleur! |
|
| |
nico37
| Sujet: Re: Wild West Gunman, Figurine "maison" 90 mm MAJ 15/06/12 TERMINEE Jeu 19 Jan 2012 - 10:51 | |
| Merci pour vos coms, - Romque a écrit:
- mais je pense que tu aurais pu choisir un autre schéma de couleur car le noir pour une première tu ne t'as pas faciliter la tâche
au fait elle en est ou ça petite copine La copine est encore à la phase sculputre, je bloque dessus sans arriver à avancer.... - Feraud a écrit:
- Pour la peinture, je pense comme Romque que le noir n'est pas des plus évident a traiter comme couleur.
La teinte de la chair fait un peu jaune mais c'est peut-être l’éclairage. Pour le gilet et le pantalon les ombres et lumières sont un peu trop timides, peut-être forcer a ce niveau la ? Pour le noir je n'avais pas réfléchi à la difficulté, je le voyais juste comme ça, mais miantenant je vois bien de quoi vous parlez ! C'est vrai que la peau est un peu jaune, et le mauvais éclairage n'arrange pas les choses, j'ai eu du mal à trouver les teintes pour un baroudeur de l'ouest sauvage...et d'ailleurs je me suis rendu compte en peignant le visage que les yeux manquaient "un peu" de symètrie... Je vais essayer d'améliorer les teintes du gilet et du pantalon. En attendant voici d'autres photos avec un éclairage moins mauvais et la peinture du manteau: Et la base en cours (plancher de saloon) en feuille de styrène gravée: A plus nico |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Wild West Gunman, Figurine "maison" 90 mm MAJ 15/06/12 TERMINEE Jeu 19 Jan 2012 - 18:24 | |
| ça va trés bien le faire! j'aime bien le caractère de ta fig. |
|
| |
nico37
| Sujet: Re: Wild West Gunman, Figurine "maison" 90 mm MAJ 15/06/12 TERMINEE Ven 20 Jan 2012 - 21:12 | |
| |
|
| |
nico37
| |
| |
Romque
| Sujet: Re: Wild West Gunman, Figurine "maison" 90 mm MAJ 15/06/12 TERMINEE Ven 15 Juin 2012 - 16:45 | |
| ben il est passé où le plancher du saloon en tout cas tu t'en est bien sorti de cette fig et la dernière avec photobucket est vraiment géniale dis donc il devait pas avoir une petite copine ce cowboy solitaire |
|
| |
bono
| |
| |
nico37
| Sujet: Re: Wild West Gunman, Figurine "maison" 90 mm MAJ 15/06/12 TERMINEE Jeu 21 Juin 2012 - 12:33 | |
| Merci Romque et Bono - Romque a écrit:
- ben il est passé où le plancher du saloon dis donc il devait pas avoir une petite copine ce cowboy solitaire
Ben en fait c'est en stand by, j'avais une dead line pour le cow boy (because campagne sur "historicus forma") et la dame n'était pas terminée, pas le temps de la finir, j'ai trop de trucs sur le feu . Par contre quand elle sera terminée je déplacerai sans doute le gunman pour le mettre sur le plancher avec sa copine .... |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Wild West Gunman, Figurine "maison" 90 mm MAJ 15/06/12 TERMINEE Lun 2 Juil 2012 - 13:28 | |
| très belle réalisation une très belle sculpture bien mise en valeur bravo !! Marc |
|
| |
nico37
| Sujet: Re: Wild West Gunman, Figurine "maison" 90 mm MAJ 15/06/12 TERMINEE Jeu 12 Juil 2012 - 9:25 | |
| |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Wild West Gunman, Figurine "maison" 90 mm MAJ 15/06/12 TERMINEE Jeu 12 Juil 2012 - 12:41 | |
| aller, a mettre sur etagere et on passe a la suivante |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wild West Gunman, Figurine "maison" 90 mm MAJ 15/06/12 TERMINEE | |
| |
|
| |
| Wild West Gunman, Figurine "maison" 90 mm MAJ 15/06/12 TERMINEE | |
|