| les deux petites dernières! | |
|
+10Reptor daniel01 michel94fr nico37 lamouline69 Alain de NIIIICE laurent Romque bono romfig 14 participants |
Auteur | Message |
---|
romfig
| |
| |
bono
| Sujet: Re: les deux petites dernières! Mar 29 Nov 2011 - 23:03 | |
| Eh eh bien sympathique ces figurines.... elles seront encore plus belle sur leur socle Bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les deux petites dernières! Mer 30 Nov 2011 - 0:35 | |
| Très beau travail sur ces figurines J'aime beaucoup le spadassin! Tu déssatures toutes tes teintes avec une même couleur, non? |
|
| |
romfig
| Sujet: Re: les deux petites dernières! Mer 30 Nov 2011 - 1:43 | |
| @ Samy: Les deux figurines sont travaillées uniquement avec 5 couleurs: terre d'ombre naturelle et brulée, terre de sienne brulée, ocre jaune et blanc titane. Je varie simplement la proportion de chaque teinte pour varier les couleurs avec leur ombre et lumière. Il y a un peu de vert olive dans les teintes du conquistador (peu perceptible en photo) puisque celui ci sera dans la jungle sud américaine. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: les deux petites dernières! Mer 30 Nov 2011 - 7:00 | |
| sympa ces 2 figs beau challenge de n'utiliser que 5 couleurs |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: les deux petites dernières! Mer 30 Nov 2011 - 7:05 | |
| Très sympas romfig ! . De belles figs |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: les deux petites dernières! Mer 30 Nov 2011 - 8:03 | |
| Merci pour le schéma de couleurs du spadassin....je vais pouvoir m'en inspirer pour le 'D'artagnan" ......
Belle réussite..... |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: les deux petites dernières! Mer 30 Nov 2011 - 9:13 | |
| oui, c'est vrai que c'est bien dans l'air de d'artagnan... je vois romain que tu n'arretes plus..... a voir en vrai si on ne se voit pas le 17 a la maison et on fera critique de tout cela car le visage du premier me parait bof!!! a coté des dernières realisations faites .... le deuxième par contre me plait beaucoup |
|
| |
romfig
| Sujet: Re: les deux petites dernières! Mer 30 Nov 2011 - 10:37 | |
| @ thierry: Le visage et toutes les carnations du conquistador ne sont pas finies Thierry. J'attends le séchage complet pour mettre les points de lumière et pour passer les petits jus qui vont bien. Mais de toute façon, il sera assez sombre puisque dans une forêt dense d'amérique du sud et la lumière n'est pas zénithale. Le coté droit du visage aura donc de forte nuances vertes avec peu de lumière.
@ Alain: J'ai hâte de le voir en pas à pas.
Sinon, merci à tous pour vos coms. |
|
| |
nico37
| Sujet: Re: les deux petites dernières! Mer 30 Nov 2011 - 11:00 | |
| Bonjour, les sculptures sont superbes et la peinture aussi, j'aime beaucoup les nuances. Très intéressant comme travail avec 5 couleurs. nico |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: les deux petites dernières! Mer 30 Nov 2011 - 11:29 | |
| Salut Romain, bravo pour ta réalisation de ces deux figurines, et qui plus est avec seulement 5 couleurs. C'est réussi et c'est une leçon pour moi dont je m'inspirerai à l'occasion pour des figurines futures En effet, c'est un bon exercice, je pense, de manipuler la couleur avec une palette extrêment réduite. Encore bravo Petite remarque : le spadassin, c'est pas plutôt XVII ème siècle. |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: les deux petites dernières! Mer 30 Nov 2011 - 12:15 | |
| tu progresses Romain, passer aussi vite de 3 à 5 couleurs !!!! elles sont très réussies! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: les deux petites dernières! Mer 30 Nov 2011 - 12:38 | |
| Pas mieux, superbe travail! |
|
| |
romfig
| Sujet: Re: les deux petites dernières! Mer 30 Nov 2011 - 13:14 | |
| merci à vous! @ daniel: C'est bientot Noel, je vais offrir deux autres couleurs!!! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: les deux petites dernières! Mer 30 Nov 2011 - 14:36 | |
| on sait donc quoi t'offrir pour noel...de la peinture!!!! |
|
| |
romfig
| Sujet: Re: les deux petites dernières! Mer 30 Nov 2011 - 15:12 | |
| ben si tu veux m'offrir un joli coffret en bois de peinture à l'huile, moi je suis preneur! De chez Winsor ou Old holland de préférence! |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: les deux petites dernières! Jeu 1 Déc 2011 - 0:27 | |
| mince il peint en cachette!! j'aime bien le spadassin. |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: les deux petites dernières! Jeu 1 Déc 2011 - 19:35 | |
| Petite préférence pour le "spadassin"
pense a me mp une photo de tes fig avec le titre pour le sondage des FIGURINES DU MOIS, merci |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: les deux petites dernières! Jeu 1 Déc 2011 - 21:12 | |
| belle peinture. Le travail avec une palette réduite a un but particulier pour toi, ou un essai ou une recherche des couleurs? Ceci dit c'est intéressant de voir les différentes possibilités. A+ |
|
| |
romfig
| Sujet: Re: les deux petites dernières! Jeu 1 Déc 2011 - 21:48 | |
| @ mifig: c'est juste que j'ai trouvé un modèle qui me plaisait et sa tenue était presque monochrome. j'ai donc limité le nombre de couleur pour rester dans un ensemble harmonieux. voilà tout. |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: les deux petites dernières! Jeu 1 Déc 2011 - 22:04 | |
| Bravo Romain pour ces deux pièces. Perso, je préfère aussi le spadassin, surtout la couleur de la veste, si le nom est exact... Travailler avec si peu de couleurs, BRAVO!!! De mon côté, je travaille souvent avec très peu de couleurs, mais par méconnaissance. Encore bravo. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les deux petites dernières! | |
| |
|
| |
| les deux petites dernières! | |
|