| Dame Frédégonde | |
|
+10Giamilos bono country-rose Alain de NIIIICE Romque tira jicécé mifig daniel01 Yoda 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Yoda
| Sujet: Dame Frédégonde Ven 4 Nov 2011 - 13:47 | |
| Oyez, Oyez, gentes Damoiselles et Damoiseaux Figurinistes... Voici ma nouvelle pièce en cours : Il s'agit d'une dame d'atours du Moyen-Age (Figurines TV) de l'ami Stéphane. Cela va me changer de mes habituels guerriers. Le montage se résume au collage des deux bras, la gravure et le moulage sont top ! Pour le décor, je vais la placer sur un sol en Tomettes hexagonales bicolores Dés Kit, devant un lutrin où sera ouvert un livre enluminé. Je pense l'accompagner d'un petit chien, on en voit souvent sur les gravures d'époque. J'ai réalisé la peinture de la peau, sans trop forcer les contrastes, je pense que c'est mieux pour un visage féminin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vais poursuivre la peinture par les cheveux, la coiffe et la fourrure autour du col et des manches demain après-midi au club. A+ |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Dame Frédégonde Ven 4 Nov 2011 - 13:54 | |
| jolie pièce!! avec de riches vêtements elle devrait attirer tous les regards
|
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Dame Frédégonde Ven 4 Nov 2011 - 19:14 | |
| bon début, vivement la suite. A+ |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Dame Frédégonde Ven 4 Nov 2011 - 19:32 | |
| J'attend aussi la suite... |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Dame Frédégonde Ven 4 Nov 2011 - 21:47 | |
| Ca change , oui et plutot sympa . |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Dame Frédégonde Ven 4 Nov 2011 - 22:49 | |
| effectivement sympa cette fig tu vas faire quoi comme décors sur la robe |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Dame Frédégonde Ven 4 Nov 2011 - 22:58 | |
| Salut Romque, Eh bien justement, toute la question est là ! Quoi faire ? je ne sais pas moi-même ! D'après ce que j'ai trouvé dans ma doc. à droite et à gauche, les robes ont l'air plutôt unies avec quelques fois un galon dans le bas et aux poignets par exemple. Je vais réfléchir, la nuit porte conseil ! :sleep: |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Dame Frédégonde Sam 5 Nov 2011 - 7:15 | |
| Alors ?? Que t'a conseillé cette nuit ?? |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Dame Frédégonde Sam 5 Nov 2011 - 7:38 | |
| nous sommes tous curieux ?? |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Dame Frédégonde Sam 5 Nov 2011 - 9:14 | |
| Salut à vous deux, Et bien en fait, pas grand chose. J'ai dormi comme un sac et je n'ai eu aucune vision ! Il va falloir attendre... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Dame Frédégonde Sam 5 Nov 2011 - 18:12 | |
| c'est un très jolie projet, j'aime bien l'idée du décors.... |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Dame Frédégonde Dim 6 Nov 2011 - 13:28 | |
| ah elle est chouette cette figurine! çà sort des guerriers! hâte de voir çà! bon début en tout cas!
|
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Dame Frédégonde Mer 4 Jan 2012 - 18:14 | |
| Salut à toutes et à tous, Me revoilà ! Cela faisait un bon moment que j'avais "zappé" les figurines et le forum, de temps en temps une coupure ne fait pas de mal. Donc, voici la suite de Dame Frédégonde. J'ai peint le sol, la fig. est en place et j'ai mis à côté d'elle un petit chien (sans puces) trouvé dans la gamme Historex. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai réalisé le lutrin, il est en balsa pour le pied, le support des livres est en plasticarte. le pas de vis est un boulon réel de 4 mm. Ce genre de lutrin était réglable en hauteur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai commencé les deux livres, il reste à finir la peinture des couvertures et à patiner tout ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Dame Frédégonde Mer 4 Jan 2012 - 18:27 | |
| sont sympa tes livres....ils viennent d'où....????? |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Dame Frédégonde Mer 4 Jan 2012 - 18:58 | |
| Salut Riri,
Fabrication maison : Les pages sont en carton fort, la couverture en plasticarte de 1 mm. Pour le livre ouvert, les pages enluminées ont été trouvées sur internet et réduites à la bonne dimension. Voilà, A+ |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Dame Frédégonde Mer 4 Jan 2012 - 19:01 | |
| Merci Yoda.... |
|
| |
azatoth
| Sujet: Re: Dame Frédégonde Mer 4 Jan 2012 - 19:22 | |
| sympa le decor et les livres !
je trouve ta peinture propre, mais ca brille un peu trop non?
|
|
| |
tira
| Sujet: Re: Dame Frédégonde Mer 4 Jan 2012 - 22:01 | |
| La mise en scéne , trés sympa , ainsi que la fabrication des ouvrages Pour la fig , j'aime bien le rouge . Quand tu auras fini la carnation et son tour de coup |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Dame Frédégonde Mer 4 Jan 2012 - 23:21 | |
| L'ensemble est extra et les détails ne sont pas négligés, content de te revoir sur le forum ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Dame Frédégonde Jeu 5 Jan 2012 - 5:33 | |
| Superbe et donc ré bienvenue sur le forum! Et vivement la suite! |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Dame Frédégonde Jeu 5 Jan 2012 - 11:22 | |
| elle est superbe j'aime beaucoup ce genre de pièce ça sort de l'ordinaire |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Dame Frédégonde Jeu 5 Jan 2012 - 17:32 | |
| Très sympa cette figurine! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Dame Frédégonde Jeu 5 Jan 2012 - 19:35 | |
| Sujet très sympa, les bouquins sont vraiment chouettes, vraiment du bon boulot bravo |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Dame Frédégonde Ven 6 Jan 2012 - 9:26 | |
| Bonne idée....mais j'ai un doute pour le caniche....si caniche il y avait, c'était "le caniche royal", réservé à la chasse en marais....me semble-t-il.... |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Dame Frédégonde Ven 6 Jan 2012 - 14:01 | |
| Salut Alain, C'est possible, tu sais, moi les canidés je n'y connais pas grand chose. Je n'ai pas trouvé grand chose en chiens, à part Historex, il y a Andréa aussi, mais le choix est encore plus restreint. Faute de grives... Et puis il est bien sympa mon caniche, non ? Il n'aboie pas, il est propre et surtout il n'a pas de puces ! A+ |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Dame Frédégonde Ven 6 Jan 2012 - 19:26 | |
| Bonsoir tout le monde, Suite et fin de ma scénette. J'ai peint les deux livres, et je les ai collés sur le lutrin. Deux ou trois retouches de peinture et le tour est joué ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A + |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Dame Frédégonde Ven 6 Jan 2012 - 20:35 | |
| bon boulot, et un plus pour les livres. A+ |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Dame Frédégonde Ven 6 Jan 2012 - 20:53 | |
| Trés sympa Mais un peu plus de travail sur le poil du caniche , non ? |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Dame Frédégonde Sam 7 Jan 2012 - 8:43 | |
| Et sur le rouge de la robe de Dame Frédégonde..... Lutrin, livre et sol= grand bravo !!!! |
|
| |
tira
| |
| |
country-rose
| Sujet: Re: Dame Frédégonde Dim 8 Jan 2012 - 9:22 | |
| superbe !! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Dame Frédégonde Dim 8 Jan 2012 - 9:33 | |
| Trés jolie, scène effectivement comme Tira un peu plus de travail sur les poils du chien. Sinon, les livres, le sol et le lutrin, alors là bravo c'est vraiment bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dame Frédégonde | |
| |
|
| |
| Dame Frédégonde | |
|