| La vieille dame......version définitive. | |
|
+6Barreaud djedje VITRUVE Alain de NIIIICE pisco Duck 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Duck
| Sujet: La vieille dame......version définitive. Mar 26 Juin 2018 - 12:39 | |
| Hello tout le monde, du moins ceux que cela intéresse, je me propose de vous présenter une évolution picturale d'un buste acheté à Couëron, le mois dernier:
Dernière édition par Duck le Sam 7 Juil 2018 - 12:05, édité 4 fois |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: La vieille dame......version définitive. Mar 26 Juin 2018 - 13:04 | |
| Tu vas faire le projet dont on a parlé il y a qq jours ou tu pars sur autre chose ??? |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: La vieille dame......version définitive. Mar 26 Juin 2018 - 13:41 | |
| ....non, je pense qu'il va en faire une "bigouden"....
Allez, à suivre ( même si je ne suis pas spécialement buste )..... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vieille dame......version définitive. Mar 26 Juin 2018 - 13:55 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- ....non, je pense qu'il va en faire une "bigouden"....
Allez, à suivre ( même si je ne suis pas spécialement buste )..... Non non, rappelle toi, c'est la jeune fille à la perle...quelques années plus tard, sans sa perle.... Moi non plus pas trop buste, juste ce qu'il faut.... sous couche posée...... |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: La vieille dame......version définitive. Mar 26 Juin 2018 - 20:17 | |
| Bonsoir Joël,
tu ne perds pas de temps mais ça commence bien |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: La vieille dame......version définitive. Mar 26 Juin 2018 - 20:18 | |
| tu pourrais nous faire un pas à pas car je pense que tu vas avoir du travail |
|
| |
djedje
| Sujet: Re: La vieille dame......version définitive. Mar 26 Juin 2018 - 21:03 | |
| Elle est tres agréable a peindre celle la. Beau debut. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vieille dame......version définitive. Mer 27 Juin 2018 - 9:38 | |
| Hello, j'espère la présenter au fur et à mesure de l'avancement des travaux, en ce moment 30° de température, je ne voudrais qu'elle fonde ou que la peinture sèche avant d' être appliquée ou que le white-spirit s' évapore......sinon, le matin de bonne heure à la fraîche.... |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: La vieille dame......version définitive. Mer 27 Juin 2018 - 19:55 | |
| Alain; mais non il ne peut pas en faire une bigouden, elle ne boite pas ... |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: La vieille dame......version définitive. Mer 27 Juin 2018 - 22:25 | |
| Une mafieuse bigouden? Ce serait amusant! |
|
| |
Chevert
| Sujet: Re: La vieille dame......version définitive. Jeu 28 Juin 2018 - 6:43 | |
| La canicule peut être fatale à partir d'un certain âge . Pour moi les bustes me paraissent de sacrés défis en terme de finesse de peinture. Entre une peau "lisse" comme la femme maya de picso, à laquelle il faut parvenir à donner un grain, lui donner une profondeur, ce que picso réussit parfaitement et un visage ridé où il faut utiliser les plis sans les accentuer trop ... beau travail à suivre. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vieille dame......version définitive. Jeu 28 Juin 2018 - 10:37 | |
| - Barreaud a écrit:
- Alain; mais non il ne peut pas en faire une bigouden, elle ne boite pas ...
Hello, non seulement elle ne boîte pas, mais en plus elle est muette, aveugle et sourde; enfin elle n'est pas bretonne et pourrait être une brave provençale... Ma grand-mère boitait de la hanche et je ne me suis jamais moqué d'elle, par respect d'un handicap dont j'ignorais l'origine..... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vieille dame......version définitive. Jeu 28 Juin 2018 - 10:39 | |
| - Paul a écrit:
- Une mafieuse bigouden? Ce serait amusant!
Tout à fait, je ne savait pas que j'étais membre de cette confrérie...une grosse chute dans mon estime.... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vieille dame......version définitive. Dim 1 Juil 2018 - 10:43 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: La vieille dame......version définitive. Dim 1 Juil 2018 - 11:07 | |
| Bonjour Joël,
pas mal pour un premier jet |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vieille dame......version définitive. Dim 1 Juil 2018 - 11:18 | |
| l' éclairage est trop lumineux et de face, il écrase les nuances subtiles que je dois améliorer..... |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: La vieille dame......version définitive. Dim 1 Juil 2018 - 11:24 | |
| - Duck a écrit:
- l' éclairage est trop lumineux et de face, il écrase les nuances subtiles que je dois améliorer.....
et bien au boulot, on attend la suite |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: La vieille dame......version définitive. Dim 1 Juil 2018 - 11:41 | |
| Ouhai ....on attend la suite... A ce niveau....un peu monochrome entre visage et fourrure...... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vieille dame......version définitive. Dim 1 Juil 2018 - 11:59 | |
- Ouhai ....on attend la suite...
A ce niveau....un peu monochrome entre visage et fourrure...... Elle viendra....pour la fourrure, seulement sous couchée à la TOB..... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vieille dame......version définitive. Lun 2 Juil 2018 - 9:45 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: La vieille dame......version définitive. Lun 2 Juil 2018 - 10:41 | |
| Bonjour Joël,
je trouve que les yeux sont un peu trop marqués |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vieille dame......version définitive. Lun 2 Juil 2018 - 10:46 | |
| - VITRUVE a écrit:
- Bonjour Joël, je trouve que les yeux sont un peu trop marqués
Salut Francis! pourrais-tu préciser.... |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: La vieille dame......version définitive. Lun 2 Juil 2018 - 11:30 | |
| Tu lui a fait des cernes noires sous les yeux comme si elle avait eu des cocards |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vieille dame......version définitive. Lun 2 Juil 2018 - 12:00 | |
| - VITRUVE a écrit:
- Tu lui a fait des cernes noires sous les yeux comme si elle avait eu des cocards
Il s'agit des cernes bleuits, pas des yeux donc, dus à la fatigue des ans.....elle ne représente pas la Joconde... |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: La vieille dame......version définitive. Lun 2 Juil 2018 - 13:01 | |
| Bien sûr que ce n'est pas la Joconde, mais les yeux sont vraiment trop marqués, toutefois cela n'engage que moi
attendons d'avoir d'autres avis |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vieille dame......version définitive. Lun 2 Juil 2018 - 13:13 | |
| - VITRUVE a écrit:
- Bien sûr que ce n'est pas la Joconde, mais les yeux sont vraiment trop marqués, toutefois cela n'engage que moi attendons d'avoir d'autres avis
Et à part les cernes!!!sur une tête de 30 mm, il est nécessaire d'accentuer les contrastes...pour un nez rouge, par exemple! |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: La vieille dame......version définitive. Lun 2 Juil 2018 - 13:32 | |
| tu peins le nez de la couleur que tu veux |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: La vieille dame......version définitive. Lun 2 Juil 2018 - 13:45 | |
| un peu de l'avis de François c'est vraiment trop marqué et trop étendues, ces cernes, demandent à être réduites |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vieille dame......version définitive. Lun 2 Juil 2018 - 13:59 | |
- un peu de l'avis de François c'est vraiment trop marqué et trop étendues, ces cernes, demandent à être réduites
Après réflexion.......j'ai modifié la couleur de ces cernes avec du brun van Dick et réduit la surface en éclairant quelques plis. C'est cohérent mais cela lui enlève le coté "fantastique"..... Photo à venir.... |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
Duck
| Sujet: Re: La vieille dame......version définitive. Lun 2 Juil 2018 - 14:25 | |
| Le résultat est acceptable et interpelle moins; il me reste le fichu à traiter....... |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: La vieille dame......version définitive. Lun 2 Juil 2018 - 14:32 | |
| elles sont où les photos Joël ? |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vieille dame......version définitive. Lun 2 Juil 2018 - 14:33 | |
| - VITRUVE a écrit:
- elles sont où les photos Joël ?
un peu pressé l'ami!...la prochaine fois quand le fichu sera fini. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: La vieille dame......version définitive. Lun 2 Juil 2018 - 15:05 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vieille dame......version définitive. Lun 2 Juil 2018 - 15:15 | |
| - VITRUVE a écrit:
- OK donc à demain
La peinture du fichu sèche, mais pas au soleil |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: La vieille dame......version définitive. Lun 2 Juil 2018 - 15:49 | |
| C'est vrai que vers chez vous.....c'est la pluie , aujourd'hui !!!!.....nous, c'était toute la semaine dernière...... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vieille dame......version définitive. Lun 2 Juil 2018 - 18:01 | |
- C'est vrai que vers chez vous.....c'est la pluie , aujourd'hui !!!!.....nous, c'était toute la semaine dernière......
Pas de pluie...ne pas confondre Nouvelle-Aquitaine, Gascogne et Landes....mais beau soleil avec nuages éparses et forte chaleur... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vieille dame......version définitive. Lun 2 Juil 2018 - 18:10 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: La vieille dame......version définitive. Lun 2 Juil 2018 - 18:15 | |
| Ah....oui.....!!! Pour les cernes, c'est maintenant bien mieux !!!! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vieille dame......version définitive. Lun 2 Juil 2018 - 18:21 | |
- Ah....oui.....!!! Pour les cernes, c'est maintenant bien mieux !!!!
Merci Alain, teintes plus cohérentes ou alors se lancer dans le fantastique..... |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: La vieille dame......version définitive. Lun 2 Juil 2018 - 20:58 | |
| Bonsoir Joël, celle de son oeil gauche, juste la diminuer un poil,
et ça serait bien |
|
| |
Duck
| |
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: La vieille dame......version définitive. Sam 7 Juil 2018 - 21:05 | |
| Là c'est mieux, rien à voir avec la première et donc tu peux la ranger dans ta vitrine |
|
| |
djedje
| Sujet: Re: La vieille dame......version définitive. Sam 7 Juil 2018 - 21:52 | |
| C'est encore une belle réalisation, cependant je trouve les éclaircies trop marquées. Peut être la photo? |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: La vieille dame......version définitive. Dim 8 Juil 2018 - 6:49 | |
| ....oui, bien .....Cependant que signifie la présence des champignons, à la base ???Je n'ai pas trop saisi...... |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: La vieille dame......version définitive. Dim 8 Juil 2018 - 9:42 | |
- ....oui, bien .....Cependant que signifie la présence des champignons, à la base ???Je n'ai pas trop saisi......
sans doute pour habiller le socle |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vieille dame......version définitive. Dim 8 Juil 2018 - 9:45 | |
| - VITRUVE a écrit:
- Là c'est mieux, rien à voir avec la première et donc tu peux la ranger dans ta vitrine
Ok merci! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vieille dame......version définitive. Dim 8 Juil 2018 - 9:46 | |
| - djedje a écrit:
- C'est encore une belle réalisation, cependant je trouve les éclaircies trop marquées. Peut être la photo?
Merci, c'est en effet du à la lumière naturelle d'un samedi matin ensoleillé.... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vieille dame......version définitive. Dim 8 Juil 2018 - 9:53 | |
- ....oui, bien .....Cependant que signifie la présence des champignons, à la base ???Je n'ai pas trop saisi......
Bonjour Alain, deux interprétations possibles, soit il s'agit d'une vieille femme au fichu et à la perle, mais sans la perle, ou bien d'une sorcière avec ses champignons vénéneux. Chacun pouvant libérer son imagination débordante et dévorante, attention aux champignons. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vieille dame......version définitive. Dim 8 Juil 2018 - 9:54 | |
| - VITRUVE a écrit:
- sans doute pour habiller le socle
C'est peut-être cela également, voir, supra, la réponse..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vieille dame......version définitive. | |
| |
|
| |
| La vieille dame......version définitive. | |
|