| Artilleur à cheval de la Garde | |
|
+22tissibzhcricri HOMER Romque Reptor mustang brad tueric daniel01 bernard68 franck Pascal Giamilos Bernard.S Patrick Duck Paul Thermidor ouvta jicécé Alain de NIIIICE thomas MarcM 26 participants |
Auteur | Message |
---|
MarcM
| Sujet: Artilleur à cheval de la Garde Mar 1 Nov 2011 - 21:10 | |
| Commencée il y a peu... Voilà où j'en suis. le harnachement n'est evidemment pas terminé Quelques défis avec la peau de léopard et le galonnage or. Ouvrez le feu! MarcM |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Artilleur à cheval de la Garde Mar 1 Nov 2011 - 22:03 | |
| belle réalisation marc, rien à redire sur la peau de léopard. ton galonnage à l'air brillant.il mériterait des éclaircies au jaune de napples.
cordialement thomas |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Artilleur à cheval de la Garde Mer 2 Nov 2011 - 7:29 | |
| Même remarques que thomas.... Si le cheval est terminé, peut être apporter quelques lumières supplémentaires sur la crinière et la queue.... |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Artilleur à cheval de la Garde Mer 2 Nov 2011 - 9:17 | |
| Belel robe du cheval et belle peau de léopard. Comme Alain, quelques éclaircies sur les crins seraient un plus. |
|
| |
ouvta
| Sujet: Re: Artilleur à cheval de la Garde Mer 2 Nov 2011 - 9:53 | |
| Très bon et beau début Marc ! ta peinture est très agréable. Pour les contrastes, prends un petit peu de recul sur ta pièce et si tu trouves nécessaire le fait de contraster plus, vas-y. Si c'était moi (et je n'ai ni prétention, ni la science infuse), j'accentuerai légèrement les ombres au niveau du galonnage (avec un petit jus par ex., comme ça si ça ne te plait pas, tu peux de suite retirer la peinture) et c'est vrai qu'une pointe de lumière sur les bosses de ce même galonnage accentuerait plus l'effet doré. Je ne sais pas si pour la robe du cheval cela est nécessaire de plus contraster, vu que la peinture donne un rendu brillant du poil. Mais c'est vrai qu'un ajout de lumière sur le crin le ferait plus. à + |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Artilleur à cheval de la Garde Mer 2 Nov 2011 - 10:41 | |
| Beau boulot, cependant un truc me chiffonne au niveau de la chabraque, la partie proche des galons est plus claire et les tâches ( ocelles ) sont plus éparses, ce qui m'étonne c'est que cela donne l'impression d'un assemblage des peaux un peu particulier, une bande de peau ( dessous de l'animal) , et l'autre le restant de la chabraque avec le dos de l'animal. Est ce que c'est le fruit d'une recherche ? Une information particulière ?
Si ce n'est pas le cas, la transition entre la partie haute de la chabraque et celle proche des galon se devrait d'être plus progressive.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ? |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Artilleur à cheval de la Garde Mer 2 Nov 2011 - 13:12 | |
| Je suis assez d'accord avec Denis.
Et pourtant, elle n'est pas mal du tout, cette peau de léopard, d'un bel équilibre chromatique, ce qui est le plus difficile à obtenir. Le contour des ocelles les plus grandes devrait être un peu plus marqué, avec ici et là non pas des points mais des formes plus enveloppantes (sans toutefois fermer les ocelles).
Le galonnage mérite un travail un peu plus fouillé mais la base semble très bonne.
Un chouïa de travail en plus sur les crins serait parfait également. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Artilleur à cheval de la Garde Mer 2 Nov 2011 - 13:27 | |
| - Thermidor a écrit:
- Beau boulot, cependant un truc me chiffonne au niveau de la chabraque, la partie proche des galons est plus claire et les tâches ( ocelles ) sont plus éparses, ce qui m'étonne c'est que cela donne l'impression d'un assemblage des peaux un peu particulier, une bande de peau ( dessous de l'animal) , et l'autre le restant de la chabraque avec le dos de l'animal.
Est ce que c'est le fruit d'une recherche ? Une information particulière ? Si ce n'est pas le cas, la transition entre la partie haute de la chabraque et celle proche des galon se devrait d'être plus progressive. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ? Sans interférer, ayant moi-même peint des peaux de panthères, on peut constater que le ventre de l'animal est nettement plus clair voire blanc et les tâches, plus réduites. J'ai eu l'occasion de te rencontrer à Blagnac en 2005 et de te demander conseil auquel tu as gentiment voulu y répondre. Cordialement. |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Artilleur à cheval de la Garde Mer 2 Nov 2011 - 16:02 | |
| Merci à tous pour vos conseils. Je vais prendre en compte ceux concernant les pourtour des ocelles et le contaste des crins. Pour le galonn or, l'éclairage de la photo ne rend pas exactement compte de la réalité. Je ne souhaite pourtant pas sacrifier àune certaine mode qui veut que l'on sème ce galon de hachures qui me semblent trop accentuées et ne pas correspondre à la réalité. Prochain cliché à venir quand je serai un peu plus avancé. MarcM |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Artilleur à cheval de la Garde Mer 2 Nov 2011 - 17:11 | |
| je salue ton boulot qui est considérable et bien conduit. Tu as déjà reçu des avis avisés, le mien ne le sera peut être pas, mais je trouve juste un peu dommage l'aspect luisant général de la robe du cheval. Toutefois cela n'enlève rien à la qualité de ta réalisation! Bravo!
|
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Artilleur à cheval de la Garde Dim 6 Nov 2011 - 12:18 | |
| La suite comme promis. Il manque encore les rênes de bride qui seront mises au dernier moment avec la cavalier et la peinture du sabot sous la balezane qui doit être plus clair. MarcM |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Artilleur à cheval de la Garde Dim 6 Nov 2011 - 12:41 | |
| trés beau résultat marc.
thomas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Artilleur à cheval de la Garde Dim 6 Nov 2011 - 12:46 | |
| Je trouve la robe du cheval magnifique et le traitement de la peau de léopard très beau et naturel |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Artilleur à cheval de la Garde Dim 6 Nov 2011 - 13:49 | |
| Bonjour Marc, Belle robe ce cheval, au poil luisant comme en vrai. Amicalement, Bernard.S |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Artilleur à cheval de la Garde Dim 6 Nov 2011 - 13:56 | |
| beau canasson!! jamais facile de faire une belle robe !! c'est très reussi!! |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Artilleur à cheval de la Garde Lun 7 Nov 2011 - 18:21 | |
| Très belle monture.. |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Artilleur à cheval de la Garde Lun 7 Nov 2011 - 18:38 | |
| Juste une petite remarque. Je ne vois pas la fause martingale (la courroie qui passe au milieu du poitrail). Il me semble que tu l'as un peu trop "collée" au poitrail alors qu'elle devrait flotter davantage. |
|
| |
franck
| |
| |
bernard68
| |
| |
daniel01
| Sujet: Re: Artilleur à cheval de la Garde Lun 7 Nov 2011 - 18:54 | |
| beau travail! la peau de panthère n"est pas une affaire simple |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Artilleur à cheval de la Garde Lun 7 Nov 2011 - 21:32 | |
| Bonsoir,
Très réussi ce cheval, c'est du bel ouvrage.
Salutations a + |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Artilleur à cheval de la Garde Lun 7 Nov 2011 - 21:37 | |
| - Citation :
- Juste une petite remarque. Je ne vois pas la fause martingale (la courroie qui passe au milieu du poitrail). Il me semble que tu l'as un peu trop "collée" au poitrail alors qu'elle devrait flotter davantage.
En cavalerie légère cela s'appelle un collier de chasse. La martingale est réservé à la cavalerie lourde. Les deux courroies montantes sont en principe ( si c'est bien réglé) en contact avec le cheval, sinon cela "baille" très légèrement jusqu'à la liaison avec la sangle ( qui tient la selle. Le collier de chasse empêche la selle de reculer, la croupière la selle d'avancer ( c'est tout bête ! ) |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Artilleur à cheval de la Garde Mar 8 Nov 2011 - 6:36 | |
| Tres beau travail, la peau de panthère est top |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Artilleur à cheval de la Garde Mar 8 Nov 2011 - 6:48 | |
| Denis, au temps pour moi. Merci de ce rappel important. |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Artilleur à cheval de la Garde Dim 27 Nov 2011 - 17:23 | |
| Ca avance mais lentement Voilà où j'en suis avec l'offiicer. MarcM |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Artilleur à cheval de la Garde Dim 27 Nov 2011 - 17:25 | |
| La deuxième image n'est pas passée... La voici MarcM |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Artilleur à cheval de la Garde Dim 27 Nov 2011 - 18:01 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Artilleur à cheval de la Garde Dim 27 Nov 2011 - 18:35 | |
| Très très sympa,bravo à toi, hâte de voir l'ensemble en place ! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Artilleur à cheval de la Garde Dim 27 Nov 2011 - 19:03 | |
| ça avance doucement mais surement bravo à toi |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Artilleur à cheval de la Garde Dim 27 Nov 2011 - 20:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Artilleur à cheval de la Garde Lun 28 Nov 2011 - 23:54 | |
| Très belle avancée |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Artilleur à cheval de la Garde Mar 29 Nov 2011 - 9:37 | |
| j'avais raté ce poste, beau travail sur le cheval. |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Artilleur à cheval de la Garde Sam 10 Déc 2011 - 13:28 | |
| Et voilà! A une semane près il était là pour la Sainte Barbe.... [/ur [url=https://servimg.com/view/16799149/34] |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Artilleur à cheval de la Garde Sam 10 Déc 2011 - 13:57 | |
| très belle réussite !! bravo |
|
| |
jicécé
| |
| |
MarcM
| Sujet: Re: Artilleur à cheval de la Garde Sam 10 Déc 2011 - 16:34 | |
| C' Merci. C'est surement améliorable. Ce type de contrastes est très dépendant de l'aclairage et de la photo. ET la broderie en réalité n'est peut être pas si en relief que ça? Amicalement MarcM |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Artilleur à cheval de la Garde Sam 10 Déc 2011 - 17:47 | |
| - Citation :
- ET la broderie en réalité n'est peut être pas si en relief que ça?
Non ! |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
jicécé
| Sujet: Re: Artilleur à cheval de la Garde Sam 10 Déc 2011 - 19:43 | |
| OK les photos m'ont en effet un peu trompé... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Artilleur à cheval de la Garde Sam 10 Déc 2011 - 20:01 | |
| Une superbe pièce, bravo à toi! La peinture est vraiment chouette! |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Artilleur à cheval de la Garde Sam 10 Déc 2011 - 20:11 | |
| Magnifique |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Artilleur à cheval de la Garde Sam 10 Déc 2011 - 22:53 | |
| oui, c'est du travail de longue haleine ces figs...
beau travail |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Artilleur à cheval de la Garde Dim 11 Déc 2011 - 9:51 | |
| Quelle pièce ...Bravo |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Artilleur à cheval de la Garde Dim 11 Déc 2011 - 11:22 | |
| Bravo Marc pour ton cavalier et sa monture. Ah! qu'est ce qu'ils sont beaux ces artilleurs à cheval de la Garde Impériale |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Artilleur à cheval de la Garde Dim 11 Déc 2011 - 13:41 | |
| On peut lui imaginer une mise en scène, photo jointe... Et lui donner un nom: Hubert Lyautey (grand père du Maréchal), polytechnicien et lieutenant de l'artillerie à cheval de la Garde après Wagram. Termine l'Empire comme chef d'escadron et sa carrière comme général sous Louis Philippe. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Artilleur à cheval de la Garde | |
| |
|
| |
| Artilleur à cheval de la Garde | |
|