Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
Général de Div Comte Walther - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:18 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Général de Div Comte Walther - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
Général de Div Comte Walther - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:52 par Marc 1

» PIRATE
Général de Div Comte Walther - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par Franky 2

» Cuirassier fridericien
Général de Div Comte Walther - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Général de Div Comte Walther - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
Général de Div Comte Walther - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Général de Div Comte Walther - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Général de Div Comte Walther - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Général de Div Comte Walther - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Général de Div Comte Walther - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Général de Div Comte Walther - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Général de Div Comte Walther - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Général de Div Comte Walther - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Général de Div Comte Walther - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Général de Div Comte Walther - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Général de Div Comte Walther - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Général de Div Comte Walther - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Général de Div Comte Walther - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Général de Div Comte Walther - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Général de Div Comte Walther - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
Général de Div Comte Walther - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
Général de Div Comte Walther - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
Général de Div Comte Walther - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
Général de Div Comte Walther - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Général de Div Comte Walther - Page 2 Contre10
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Général de Div Comte Walther

+18
Thermidor
michel94fr
mifig
brad
Patrick
Duck
lapoisse
ouvta
VITRUVE
jicécé
Isly1844
Paul
Pascal
Bernard.S
Alain de NIIIICE
Romque
Djoubri M
thomas
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thomas

thomas

Général de Div Comte Walther - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Général de Div Comte Walther   Général de Div Comte Walther - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 18:27

au pire je n'ai pas encore collé les fontes, je peux encore les remplacer.

cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
ivopreda

ivopreda

MessageSujet: Re: Général de Div Comte Walther   Général de Div Comte Walther - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 22:04

voila le portrait de Walther

Général de Div Comte Walther - Page 2 G25c3210

il sembre que le font sont a deux
thomas

thomas

MessageSujet: Re: Général de Div Comte Walther   Général de Div Comte Walther - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:05

merci à tous pour vos précieux conseils.
petites photos concernant l'avancée.Comme dit plus haut, je butait sur les éclaircies (3 fois que je décape et recommence le cheval)
On s'approche de ce que je souhaite; il faut que j'estompe encore les contrastes trop net entre blanc et noir .
Que me conseillez vous pour atténuer l'aspect crayeux du blanc? des jus ou repasser du blanc en le mariant avec le noir (c'est bénetton qui va être content ;op)

Cordialement
thomas

Général de Div Comte Walther - Page 2 Mini-P1040678

Général de Div Comte Walther - Page 2 Mini-P1040675
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Général de Div Comte Walther   Général de Div Comte Walther - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:46

Une petite information, si cela vous intéresse:
Dans l'ouvrage de L. Fallou sur la Garde impériale on peut lire que les régiments de cavalerie de la Garde ayant ce type de selle ont dû porter soit les chaperons à trois étages soit les chaperons à deux étages.

Un dessin d' Orange, montre un officier près de son cheval avec chaperons à trois étages.

Personnellement l'image que je me fais du grenadier à cheval est avec des chaperons à deux étages; voir également Rousselot. santa
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Général de Div Comte Walther   Général de Div Comte Walther - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 9:14

Moi je le trouve bien ton travail sur le noir, pour le reste je ne suis pas assez calé pour te donner une réponse adéquat....
Paul

Paul

MessageSujet: Re: Général de Div Comte Walther   Général de Div Comte Walther - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 9:28

Sur une robe noire, ce ne sont pas des éclaircies qu'il faut représenter mais des reflets. Au contraire, tes contrastes ne sont pas assez poussés.

Deux solutions: tu recommences tout en surépaisseur; ou bien tu réalises les reflets avec du blanc cassé de la couleur de base (je dirais un noir bleuté ou violacé), cf. mon post sur Custine).

Beau travail en tous cas.
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Général de Div Comte Walther   Général de Div Comte Walther - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 14:01

Sympa !!: merci bien pour l'infomation concernant le traitement du noir, je ne savais pas comment travailler cette teinte Wink Il faut que je retrouve ton post sur Custine! Général de Div Comte Walther - Page 2 412492
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Général de Div Comte Walther   Général de Div Comte Walther - Page 2 Icon_minitime

Général de Div Comte Walther
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2