| Vitrine de etnad | |
|
+37werewolf JYCE jicécé tueric Winston Feraud ouvta Djoubri M acalmie Bernard.S ALBU L'AFRIKAIN Romque ctreize Tribalion mustang bono johnny-et-vincent piwee71 didier mifig tira laurent olmes92 tatoo 2 Nath country-rose Lancelot mikamax bost SööZ franck tatoo Janek Sunber Sylvie et françois Hokuto Alain de NIIIICE etnad 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Vitrine de etnad Sam 16 Avr - 11:02 | |
| Super ta figs perso j"ai pas encore commencé la mienne |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: Unioniste Dim 30 Oct - 9:59 | |
| Voici donc le version final mon unioniste avec ladéclaration de lincoln pour gettisburg. Bon la déclaration me bouffe un bouton de la fig mais bon il n'avat pas beaucoup d'importance , donc je le redis grand plaisir sur cette fig ou j'ai fait ce que je voulais faire a la base donc je suis content et en plus on peu lire la déclaration..... ça reste lisible |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Vitrine de etnad Dim 30 Oct - 10:42 | |
| trés belle peinture Vincent j'aime bien ton socle ,le viellit du papier fait très "vrai" |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de etnad Dim 30 Oct - 10:47 | |
| excellent j adore |
|
| |
ouvta
| Sujet: Re: Vitrine de etnad Dim 30 Oct - 11:48 | |
| Bravo Etnad, très beau travail de peinture ! je suis en admiration devant le socle |
|
| |
Djoubri M
| Sujet: Re: Vitrine de etnad Dim 30 Oct - 13:27 | |
| |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Vitrine de etnad Dim 30 Oct - 16:23 | |
| Belle peinture Etnad, une réussite, j'aime beaucoup les tons de la carnation. Par contre a l'inverse des copains je trouve la déclaration trop grande attirant un peu trop l’œil vers le bas. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Vitrine de etnad Dim 30 Oct - 17:20 | |
| je rejoins Féraud: peinture excellente mais cette déclaration n'apporte rien de plus....au contraire.... le regard se perd entre le buste et cette déclaration et n'est plus attirée par la performance de ta peinture...... |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Vitrine de etnad Dim 30 Oct - 18:25 | |
| disons que moi j'aime bien pour la taille je voulais que ça reste lisible aprés c'est vrais j'aurais pu faire comme pas mal , c'est a dire faire des affiches gribouillis et illisible mais en fig on a chacun notre sensibilite et pour moi la déclaration fait partie de la fig. Rassurez vous ce n'etais pas le cas avant qu je la trouve mais maintenant Et en plus et surtout ça attire autant l'oeil que certaine piéces en concour avec la photo ou le tableau dont les plaquette ou dio son inspiré , moi ça ne me dérrange pas mais je comprend tout a fait votre point de vue. Enfin je suis content que la peinture vous plaise ça c'est chouette merci a tous et a toute |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Vitrine de etnad Dim 30 Oct - 20:39 | |
| |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Vitrine de etnad Dim 30 Oct - 21:37 | |
| beau travail etnad et ce côté historique me plait vraiment bravo à toi |
|
| |
Winston
| Sujet: Re: Vitrine de etnad Dim 30 Oct - 23:22 | |
| J'adore tout particulièrement le cuir que je trouve très réaliste! Tu l'as peut être déjà mais pourrais tu nous faire partager la méthode que tu emplois s'il te plait? Merci d'avance félicitations pour cette très belle pièce!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de etnad Dim 30 Oct - 23:43 | |
| Bonsoir Etnad, C'est une réussite de A a Z Je trouve que ce style pour le socle est parfais,l'oeil s'attarde avec plaisir. Et un tout grand bravo pour le travail de peinture sur ce buste !!! |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Vitrine de etnad Lun 31 Oct - 6:12 | |
| Merci a tous .
Winston: pour les cuirs ma base c'est donc du noir d'ivoire ,que "j'eclaircis" avec des mélanges de terre de sienne , t'erre d'ombre naturel et ocre, aprés c'est plus une question d'obsvervation sur certain cuir bien usé, qui m'ont amenée a faire ça, mais aussi le fait qu'une fois on m'a dis de ne jamais eclaircir du noir (noir de bougie , noir d'ivoire) avec du blanc pure pour avoir plus de "richesse " dans le rendu , depuis c'est ce que je fais.
Aprés pour faire ressortir ce qui dois l'être je fais un brossage a sec , dans mes techniques je suis assez basique , brossage a sec, lavis , pour moi ce sont des techniques hyper utile en peinture de figurine. Une fois que les parties a "usée" sont bien definient là j'y vais . Si il n'y a pas assez d'effet , et ben j'en rajoute en trompe l'oeil, le truc le plus dur c'est de rester cohérent et de ne pas trop en faire au niveau des lumiéres, mais bien sûr il faut que cela se voit , donc là c'est aussi suivant sa propre sensibilitée. Comme tu le vois rien de bien sorcier En peinture tout est question de gout et l'essentiel c'est de faire suivant ces gouts |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Vitrine de etnad Lun 31 Oct - 11:05 | |
| Bonjour Etnad, Une très belle peinture et un socle que je trouve adapté. Amicalement, Bernard.S |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: Vitrine de etnad Lun 31 Oct - 12:07 | |
| |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Vitrine de etnad Lun 31 Oct - 13:03 | |
| Tatoo: bien sûr que je me souvient mais bon tu avoueras qu'il etait un peu petit ton tatouage pour un guerrier vicking. D'ailleur c'est souvent le probléme voir une fig avec nos yeux de contemporain ou les tatouages sont plus exthetique que rituel ce qui etait a la base leur sens. Mais bon Pour mon socle il y a plusieur façon d'aborder la fig historique, soit on se fait un sujet parceque c'est beau et on va pas plus loingt, ça limite pas mal le champs d'accés ,soit on le fait avec un "amour " de l'histoire qu'on essayent d'apporter dans sa peinture pour raconter quelque chose car sur un buste raconter quelque chose c'est pas du tout évident. Moi j'aime bien la deuxiéme option , alors oui c'est vrai j'aurais pu mettre en titre N° du rgt et soldat de l'union mais franchement ça pour moi ça n'apporte rien et surtout, ça n'apprend rien, donc pour moi la déclaration fait parlie de la fig, aprés on aime ou on aime pas chacun sa démarche |
|
| |
Winston
| Sujet: Re: Vitrine de etnad Lun 31 Oct - 18:30 | |
| Merci pour les renseignements!
|
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Vitrine de etnad Lun 31 Oct - 20:27 | |
| Bonsoir,
Belle sculpture et belle peinture, j'aime bien le titre aussi, félicitations.
Salutations a + |
|
| |
jicécé
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de etnad Ven 4 Nov - 16:00 | |
| Ben moi aussi j'aime, c'est original, et super bien fait... un grand bravo |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Vitrine de etnad Ven 4 Nov - 17:53 | |
| Très Chouette peinture, pour le socle, c'est une bonne idée (on dirait un vieux document sorti du fin fond d'archives historiques), mais effectivement cela mange un peu la fig, après c'est un parti pris. Réduire la déclaration aurait nui à la lisibilité, peut être aurait tu pu prendre un socle plus haut, pas forcément plus large, et du coup il y aurait eu un peu plus d'espace entre l'écrit et la fig ce qui aurait pu la mettre encore plus en valeur. Mais après c'est comme tout, histoire de goût. En tout cas belle réalisation |
|
| |
JYCE
| Sujet: Re: Vitrine de etnad Mer 9 Nov - 23:26 | |
| Chapeau! tant pour la qualité de la peinture que pour le choix du buste; il s'agit là d'une très belle pièce. Quant à la déclaration, je trouve cela original et cela ne me choque nullement d'autant plus qu'il y a une harmonie de teinte avec le buste. JYCE |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Vitrine de etnad Mer 9 Nov - 23:44 | |
| Bonsoir Vincent, C'est une superbe peinture que je vois là! Ton idée de socle est vraiment original. Je pense que nous pourrons l'admirer à Sèvres? Bravo à toi |
|
| |
werewolf
| Sujet: Re: Vitrine de etnad Ven 11 Nov - 1:37 | |
| wow très chouette cet unioniste, belle peinture et soclage aux ptits oignons, c' est original et bien senti, j aime beaucoup ! |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Vitrine de etnad Ven 11 Nov - 19:22 | |
| Merci a tous ça fait plaisir . Alain , non pas de Sévres pour moi cette année, manque de moyen mais au moin un concour en france cette année reste a voir le quel qui sera plus facile d'accés pour moi |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
etnad
| Sujet: du pas trop mauvais et du bof Ven 16 Mar - 16:49 | |
| allez je vais quand même mettre mes travaux finis du moi . Alors dans l'ordre. Mon Charon celui que certain juge inexacte niveau Histo, ben moi je m'en fou j'y etais pas (eux des fois je me le demande ) ensuite mon tirailleur senégalais: et ensuite ma préférer pas tout a fait finis car la carte qu'il a en main n'est pas encore faites mais bon....... Mon Hobby explorateur sur un site archéologique voila pour l'instant ce qui est finis. |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Vitrine de etnad Ven 16 Mar - 16:51 | |
| |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Vitrine de etnad Ven 16 Mar - 17:47 | |
| ouais, pas mal du tout pour un sculpteur....
avec un coup de coeur pour le hobbit |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de etnad Ven 16 Mar - 18:25 | |
| Trois belles pièces bravo, un petit faible pour hobbit jones |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de etnad Ven 16 Mar - 19:47 | |
| Alors moi, je n'aime pas du tout .............. Ton titre Je trouve tes trois pièces très réussies Que te reste t'il à faire sur le tirailleur, je n'ai pas compris? Si tu souhaites participer au prochain sondage, penses à envoyer une photo et le titre de chaque pièce à Nelly. |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Vitrine de etnad Ven 16 Mar - 20:01 | |
| pour nelly c'est deja fait!
C'est le hobby qui n'est pas finis mais bon je voulais le mettre a montrouge et comme je ne pense pas particper au concour j'ai le temps de paufiner la carte que notre amis le hobby a en main.
Aprés tu sais moi autant en sculpture j'ai "confiance en moi" mais en peinture je suis capable de tout refaire si le moindre trucs ne convient pas a mes critéres du moment. |
|
| |
laurent
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de etnad Ven 16 Mar - 20:18 | |
| C'est vrai j'avais pas capté le titre du post... Je suis d'accord avec Samy et Laurent. |
|
| |
Doumé
| Sujet: Re: Vitrine de etnad Ven 16 Mar - 21:58 | |
| +1 |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Vitrine de etnad Ven 16 Mar - 21:59 | |
| du très top et du tout bon aurait été mieux comme titre avec une préférence pour le Hobbit |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Vitrine de etnad Sam 17 Mar - 8:56 | |
| Ecoutez merci a vous, peut être que je suis un peu trop maniac (surement même) mais c'est vrais que a part mon Hobbit qui me plait.....les autre je sais pas mais bon! Comme c'est de la resine ça passera pas a l'acetone |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de etnad Sam 17 Mar - 11:16 | |
| Ne doute pas autant sur la qualité de ta peinture. Tu ne passeras même pas faire une petite visite pour voir les copains à Montrouge? Merci pour ta participation au prochain sondage |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Vitrine de etnad Sam 17 Mar - 12:00 | |
| ben ecoute a voir , là je suis en cour d'acquisition de vehicule donc j'en sais rien! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de etnad Sam 17 Mar - 12:13 | |
| Excellente nouvelle Vincent Alors, Porsche ou Ferrari ? |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Vitrine de etnad Sam 17 Mar - 12:46 | |
| aston martin ou lanborghini j'hesite encore :grim: |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de etnad Sam 17 Mar - 12:50 | |
| |
|
| |
Doumé
| Sujet: Re: Vitrine de etnad Sam 17 Mar - 14:58 | |
| Si tu prends une Lamborghini, ne prends pas la Diablo, l'essuie-glace balaie mal le côté passager, ma femme râle tout le temps |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Vitrine de etnad Sam 17 Mar - 15:20 | |
| du grand barges En tout les cas j'espére que ma caisse sera pas trop une poubelle , bon c'est un gendarme qui me la vend alors m.... si on ne peut pas faire confiance a un gendarme . |
|
| |
Doumé
| Sujet: Re: Vitrine de etnad Sam 17 Mar - 15:30 | |
| Elle est bleue avec un gyrophare ? |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Vitrine de etnad Dim 18 Mar - 18:12 | |
| Belles peintures....J'aime beaucoup le buste.... Quand à Charon, comme tu le dis, on a pas encore inventé la machine à remonter dans le temps, alors.... |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Vitrine de etnad Dim 18 Mar - 18:31 | |
| Belles peintures |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitrine de etnad | |
| |
|
| |