| le 1er empire à bourni | |
|
+12Idril Reptor laurent brad mifig franck tira daniel01 bono Scratchilito Romque bourni 16 participants |
Auteur | Message |
---|
bourni
| Sujet: le 1er empire à bourni Dim 23 Oct 2011 - 19:39 | |
| bonjour, un projet qui date un peu par manque de temps et le temps de réunir une documentation digne de ce nom. peut être le moment de le réactiver les régiments du 1er empire selon les critères officiels et leur inévitables variantes; je pense présenter la tête de colonne et quelques troupiers dans différentes tenues pour chaque régiments (8 à 10 figs selon les cas) et suivant les réglementations qui se sont succédées. ça fera quelques centaines de figs quand même à l'arrivée. donc surtout des figs en ordre de marche. ça ira du suisse, aux irlandais, piémontais, walcheren, etc.. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: le 1er empire à bourni Dim 23 Oct 2011 - 20:14 | |
| ton concept est vraiment sympa par contre tu utilises quoi comme peinture car elle me semble trop pâteuse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le 1er empire à bourni Dim 23 Oct 2011 - 20:34 | |
| Sacrés projet Arnaud Est-ce du 1/72ème? Je pense que les photos en "méga macro" accentuent l'effet "patteux" qu'évoque Reynald... Mais à l'oeil nu ça doit être pas mal du tout. |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: le 1er empire à bourni Dim 23 Oct 2011 - 21:03 | |
| Je crois pouvoir affirmer que c'est du "Perry", donc du 1/56 (28mm). C'est clair que la macro, c'est pas humain Arnaud, il vaut mieux mettre l'image dans ton post, plutôt que la vignette (enfin à mon avis). Pour ça, connecte toi à servimg.com (les mêmes identifiants que ce forum) => mes images => liens et fais un copier de la dernière ligne "Liens directs\adresse de l'image" Ensuite tu reviens sur ton post, tu cliques sur "edit" et tu remplaces les adresses par un 'coller' entre 'img' et '/img' - Code:
-
[img]http://www.servimg.com/image_preview.php?i=14&u=16969751[/img] Si, si, tu vas y arriver ----------- Tu m'avais parlé de ce projet et je le découvre ici, bien content de le voir
Dernière édition par Scratchilito le Dim 23 Oct 2011 - 21:31, édité 2 fois |
|
| |
bourni
| Sujet: Re: le 1er empire à bourni Dim 23 Oct 2011 - 21:23 | |
| en effet ce sont des 28mm, certaines ont bénéficié de petites modifications sur les équipements; avec la nouvelle gamme en plastique, ça va faciliter d'autres conversions.
pour les grenadiers, c'est de l'huile pas assez diluée sans doute; pour les figs en apprêt, humbrol dilué à l'essence F pour gagner en finesse, puis de l'huile. de toute façon, les détails (visages entre autre) ne sont pas du tout terminés.
à présent je suis passé quasiment qu'à l'acrylique, je pense que ça va gagner en finesse.
|
|
| |
bono
| Sujet: Re: le 1er empire à bourni Lun 24 Oct 2011 - 9:12 | |
| Un très beau projet, très intéressant bravo |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: le 1er empire à bourni Lun 24 Oct 2011 - 9:45 | |
| vaste et intéressant projet, bon courage! |
|
| |
tira
| |
| |
bourni
| Sujet: Re: le 1er empire à bourni Lun 24 Oct 2011 - 22:03 | |
| merci pour votre intêret concernant mon projet; le plus long, c'est plus de réunir la doc pour ne pas faire d'incohérence historique. après, c'est une question de d'organisation et de plannification. mais les hivers sont longs et foids en bourgogne |
|
| |
franck
| Sujet: Re: le 1er empire à bourni Mar 25 Oct 2011 - 17:58 | |
| bon courage pour tes recherches et la peinture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le 1er empire à bourni Mar 25 Oct 2011 - 18:20 | |
| Gros boulot continus;bravo :bball: |
|
| |
bourni
| Sujet: Re: le 1er empire à bourni Mar 25 Oct 2011 - 20:01 | |
| merci pour les encouragements; niveau doc, j'ai la totale chez Tradition magazine et HS; pas mal de bouquins de chez LCV (Domange, Rousselot, StHilaire et d'autres), chez HetC (Jouineau, Hourtoulle, Pétard), du Courcelle pour l'uniformologie pure et dure; d'autres ouvrages sur les campagnes (LCV et HetC), avec un intêret plus particulier pour la campagne de Russie.
j'ai un faible particulier pour les articles de Rigo dans Tradition, qui illustre son propos à partir d'un soldat ayant rééllement existé; c'est très vivant
sur le web le site histofig est extra pour les planches uniformologiques les sites russes sont également extrèmement riches sur cette période, et pas seulement côté russe.
j'essaierai de donner mes sources pour chaque groupe de troupiers.
|
|
| |
bourni
| Sujet: Re: le 1er empire à bourni Lun 7 Nov 2011 - 21:47 | |
| voici ma sélection pour attaquer sur les régiments suisses; il y a un peu de boulot de modifications sur les plumets/pompons et les plaques de shakos. Sources: Forthoffer,Boisselier,Bucquoy,Weiland,Freyberg,Leroux,Knotel,Bader,Boeswillwald,Lang,Lienhart et Humbert,Louis,collection alsaciennes; je repréciserais pour chaque personnage la source, la date,le régiment et la compagnie. je les soclerai seul ou par 2 à 3 personnages, type marche en colonne |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: le 1er empire à bourni Lun 7 Nov 2011 - 22:15 | |
| quel boulot c'est vrai que si tu gagnes en finesse de peinture, cela rendra le projet encore plus beau. A+ |
|
| |
brad
| Sujet: Re: le 1er empire à bourni Mar 8 Nov 2011 - 6:28 | |
| Super travail |
|
| |
bourni
| Sujet: Re: le 1er empire à bourni Mer 21 Déc 2011 - 19:06 | |
| |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: le 1er empire à bourni Mer 21 Déc 2011 - 22:58 | |
| Y'en a un qui a un poil du sourcil qui dépasse (private joke) La suite alors |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: le 1er empire à bourni Jeu 22 Déc 2011 - 0:10 | |
| trés sympa tout ca bourni ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: le 1er empire à bourni Jeu 22 Déc 2011 - 10:36 | |
| Superbe ! Vraiment très chouette! Bravo à toi faut le faire quand même! Tellement petit:pouce: |
|
| |
bourni
| Sujet: Re: le 1er empire à bourni Jeu 22 Déc 2011 - 16:59 | |
| les shakos c'est le gros morceaux, suivant les régiments et les sources, y a de la variante; donc limage des plaques + suppression des pompons/plumets, et sculpture des plaques aux normes, cordons/raquettes, pompons et plumets ici un officier du 3ème rgt en 1808, cie de voltigeur d'après Knötel par contre referais pas systématiquement toutes les étapes de transfo en photo, c'est trop de boulot |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: le 1er empire à bourni Jeu 22 Déc 2011 - 19:08 | |
| Chapeau, c'est un sacré boulot ce que tu fait! Merci à toi pour les photos et surtout bon courage pour la suite! |
|
| |
bourni
| Sujet: Re: le 1er empire à bourni Ven 23 Déc 2011 - 16:59 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: le 1er empire à bourni Ven 23 Déc 2011 - 19:15 | |
| Et bien c'est déjà super sympa! Et en plus tu les transforment ! Chapeau et surtout bon courage à toi! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: le 1er empire à bourni Ven 23 Déc 2011 - 19:37 | |
| super travail bravo |
|
| |
bourni
| Sujet: Re: le 1er empire à bourni Jeu 29 Déc 2011 - 21:41 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: le 1er empire à bourni Ven 30 Déc 2011 - 6:42 | |
| Très sympa le pompon! Tu utilises quoi comme matériel pour celui ci? C'est très sympa |
|
| |
bourni
| Sujet: Re: le 1er empire à bourni Ven 30 Déc 2011 - 9:13 | |
| merci pour le com. c'est un petit applicateur que j'ai coupé et collé; j'en ai différentes tailles; bien sur à l'échelle stricte il est trop gros, mais pour du tabletop avec l'effet "de masse" de tous les gaziers ensemble ça devrait pas trop choquer.
je vais faire d'autres test.
la taille devrait être compensée par l'effet de "finesse" du poil ou de la plume plus compliqué pour moi à rendre en peinture en 28mm, sur une boule en plomb. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: le 1er empire à bourni Ven 30 Déc 2011 - 9:17 | |
| Et bien que de boulot! Et pour ma part, ç'est très sympa! Et ça donne super bien, beaux travail:pouce: |
|
| |
bourni
| Sujet: Re: le 1er empire à bourni Ven 30 Déc 2011 - 17:57 | |
| |
|
| |
Idril
| Sujet: Re: le 1er empire à bourni Mer 25 Jan 2012 - 5:12 | |
| Salut Bourni! elles sont chouettes tes figurines! Les pompons des officiers de voltigeur rendent vraiment bien. On dirait de vrai petits plumeaux! as-tu fais ça avec un coton-tige? :D
Non mais sans rire, ça a l'air vraiment bien parti, bonne continuation!
|
|
| |
Davin
| Sujet: Re: le 1er empire à bourni Mer 25 Jan 2012 - 7:29 | |
| J' adore tes soldats Suisses . On ne les représente pas si souvent. Le3e Suisse est l' un des plus beaux en rouge et noir. As tu fait le bataillon de Neuchâtel ? .....Tiens, un peu de doc sur les Valaisans .... http://frederic.berjaud.free.fr/Articles_de_Didier_Davin/Bataillon_valaisan.htm Amicalement |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: le 1er empire à bourni Mer 25 Jan 2012 - 7:48 | |
| Bonjour Tu as dit quelque part: - Citation :
- (dont je n'ai d'ailleurs pas le niveau, et dont je n'aurais jamais la patience)
Je n'arrive pas à m'imaginer quel serait le résultat si en plus tu avais du niveau et de la patience Magnifique ensemble que tu es en train de créer. Félicitations |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: le 1er empire à bourni Mer 25 Jan 2012 - 13:40 | |
| Oui je croit que Roger a bien résumé la chose! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: le 1er empire à bourni Mer 25 Jan 2012 - 20:47 | |
| le voltigeur est particulièrement réussi chapeau pour l'ensemble |
|
| |
bourni
| Sujet: Re: le 1er empire à bourni Mer 25 Jan 2012 - 21:54 | |
| merci à tous pour vos encouragements; pour répondre dans l'ordre: - pour Idril:le plumet c'est de la mousse d'emballage de figurines Perry torsadée sur du fil de métal et durci à la cyano; j'ai trouvé une autre technique avec un rendu plus fin. - merci Davin pour le lien , je le connaissais déja; ce site est super bien fait; je travaille pas mal avec les soldats de papier (Wurtz et autres); le bataillon de Neufchatel est bien sur sur les rangs. - pour Roger, Reptor et Romque j'avance de front (sans jeu de mot )le régiment d'Isembourg, le régiment de la Tour d'Auvergne et la Légion hanovrienne en ce moment en fait le gros du travail se situe surtout sur les shakos qui ont beaucoup de variantes visibles à cette échelle j'essaierai de trouver un peu de temps pour photographier les étapes intermédiaires. merci encore pour votre intêret à ce post |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le 1er empire à bourni Mer 25 Jan 2012 - 23:32 | |
| Très beau travail Arnaud |
|
| |
bono
| Sujet: Re: le 1er empire à bourni Jeu 26 Jan 2012 - 8:51 | |
| Vraiment du beau travail quelle patience !!! |
|
| |
Marc76
| Sujet: Re: le 1er empire à bourni Lun 30 Avr 2012 - 16:11 | |
| bravo pour ton travail et ton ambitieux projet ayant un faible pour la grande armée, j'admire ton travail... j'ai peint (humbrol) quelques fantassins au 72e mais mon rendu est trop propre pour faire vivre les figurines https://i.servimg.com/u/f46/17/46/25/53/photo011.jpg quel est ton principe de peinture : * appret noir + peinture de plus en plus clair * base de bonne couleur + jus foncé + brossage ? |
|
| |
bourni
| Sujet: Re: le 1er empire à bourni Mar 1 Mai 2012 - 17:29 | |
| bonjour Marc, merci pour tes commentaires; je mets 2 liens qui pourraient répondre à ta question (une réponse à Dudu et un post sur les éclaircissements) sur des échelles aussi réduites il faut beaucoup plus de contraste que pour les grandes échelles; ta base est déja très propre comme tu dis et c'est un bon point de départ pour ma part j'évite l'appret noir car je travaille avec de la peinture plutot diluée et j'aurais tendance à assombrir ma figurine sauf pour certains effets, j'évite le brossage pour ne pas empater à cette échelle j'ai vu que tu as posté entretemps, je vais suivre ton travail; sur du 1/72 c'est encore plus petit que les miennes 28mm (1/56) !! https://www.leforumlafigurine.com/t8631-essai-en-28-mmhttps://www.leforumlafigurine.com/t9351-peinture-qu-est-ce-donc-reellementqu-un-eclaircissement |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Marc76
| Sujet: Re: le 1er empire à bourni Mer 2 Mai 2012 - 23:38 | |
| merci à tous, j'ai presque terminer un dio sur la guerre de 14 que je placerais bientot |
|
| |
Hervé.T
| Sujet: Re: le 1er empire à bourni Lun 7 Mai 2012 - 19:23 | |
| bonsoir,
Ba moi, j'aime beaucoup surtout quand au style s'associe un sérieux souci d'exactitude quant à la représentation des uniformes !
C'est très sympat cette échelle; pour ma part je ne réalisais qu'en 6mm ou en 54mm, le jour où je reprendrai les pinceaux, j'essaierai ptèt bien aussi !!
Vivement la suite !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le 1er empire à bourni | |
| |
|
| |
| le 1er empire à bourni | |
|