| aquilifer par jennyfer haley | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laurent
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquilifer par jennyfer haley Dim 23 Oct 2011 - 12:26 | |
| Très belle figurine, mention spéciale pour les métaux qui semble être en NMM |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: aquilifer par jennyfer haley Jeu 17 Nov 2011 - 21:24 | |
| Arf, je ne suis pas fan du NMM pour l'histo à cette échelle... |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| Sujet: Re: aquilifer par jennyfer haley Jeu 17 Nov 2011 - 21:29 | |
| c'est quand meme vachement bien fait ces metaux |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: aquilifer par jennyfer haley Jeu 17 Nov 2011 - 21:39 | |
| Je trouve que ça fait trop style "Bande dessinée" ... Même si techniquement c'est très propre, je n'accroche pas au rendu final. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: aquilifer par jennyfer haley Ven 18 Nov 2011 - 19:54 | |
| C'est beau comme un plat sans épices...... |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: aquilifer par jennyfer haley Ven 18 Nov 2011 - 21:41 | |
| - Naoned a écrit:
- Je trouve que ça fait trop style "Bande dessinée" ...
Même si techniquement c'est très propre, je n'accroche pas au rendu final. Ben nous qui sommes des inconditionnels du peintre,pour une fois on trouve pas que ce soit transcendant :des couleurs trop pastels,un nmm dans la même veine :une figurine un peu fade...... |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: aquilifer par jennyfer haley Ven 18 Nov 2011 - 22:20 | |
| - Sylvie et françois a écrit:
- Naoned a écrit:
- Je trouve que ça fait trop style "Bande dessinée" ...
Même si techniquement c'est très propre, je n'accroche pas au rendu final. Ben nous qui sommes des inconditionnels du peintre,pour une fois on trouve pas que ce soit transcendant :des couleurs trop pastels,un nmm dans la même veine :une figurine un peu fade...... +1 on croirait presque à une figurine de jeu, au final... Surtout avec la peinture de la cotte de maille;ça donne un aspect "plastique". |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: aquilifer par jennyfer haley Ven 18 Nov 2011 - 23:54 | |
| je trouve que vous etes un peut dure quand meme !!!!part rapport a pas mal de choses mauvaises que l'on voie sur les forums , en plus je pense que le peintre a voulus cet effet par contre le tofs sont un peut petite pour ce faire vraiment une idée ,je suis allez voir ca gallerie elle assure quand meme!!!! je me permetrais pas de critiquer j'ai pas le niveau |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: aquilifer par jennyfer haley Ven 18 Nov 2011 - 23:58 | |
| - tatoo 2 a écrit:
- je trouve que vous etes un peut dure quand meme !!!!part rapport a pas mal de choses mauvaises que l'on voie sur les forums , en plus je pense que le peintre a voulus cet effet par contre le tofs sont un peut petite pour ce faire vraiment une idée ,je suis allez voir ca gallerie elle assure quand meme!!!! je me permetrais pas de critiquer j'ai pas le niveau
On connait bien ce que fait Jennifer Halley,peintre pro pour Reaper entre autres .Simplement pour cettefigurine ben on trouve que cela fonctionne moins bien,c'est tout. |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: aquilifer par jennyfer haley Sam 19 Nov 2011 - 0:48 | |
| - Sylvie et françois a écrit:
- tatoo 2 a écrit:
- je trouve que vous etes un peut dure quand meme !!!!part rapport a pas mal de choses mauvaises que l'on voie sur les forums , en plus je pense que le peintre a voulus cet effet par contre le tofs sont un peut petite pour ce faire vraiment une idée ,je suis allez voir ca gallerie elle assure quand meme!!!! je me permetrais pas de critiquer j'ai pas le niveau
On connait bien ce que fait Jennifer Halley,peintre pro pour Reaper entre autres .Simplement pour cettefigurine ben on trouve que cela fonctionne moins bien,c'est tout. bon je sais pas ce que je vous est fais a vous deux , mais franchement vous faché pas moi je la connais pas cette fille du reste en plus c'etait juste pour taper la discute sur le forum comme je le dit souvent je suis un rigolo dans votre milieu j'y connais rien a vrais dire , j'aime bien mettre mes figs sur les forums et eventuellement avoir des coms tout le reste ca me depasse , allez bon week a vous deux |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: aquilifer par jennyfer haley Sam 19 Nov 2011 - 8:26 | |
| Moi non plus je n'ai pas son niveau, et loin de là Mais ne pas avoir le niveau technique d'une autre personne présentant une pièce n'empêche pas d'émettre une critique sur la pièce. Du moment qu'elle soit constructive. Le manque de contraste (bouclier, peau des mollets et des bras,.. ) les métaux en NMM, les tons pastels employés, ) , tout ça au final fait que je n'accroche pas. Mais ça n'enlève rien aux qualités d'artiste peintre de Jennifer, car sur ces autres figurines 30 mm, tout cela fontionne hyper bien! |
|
| |
sky
| Sujet: Re: aquilifer par jennyfer haley Sam 19 Nov 2011 - 8:43 | |
| heu! s'cusez moi pour la question, c'est quoi NMM? vous pourriez pas faire une sorte de lexique du débutant? |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: aquilifer par jennyfer haley Sam 19 Nov 2011 - 12:21 | |
| NMM ou MNM = Non Metalic Metal ou en français Métal Non Métalique Cela consiste à employer une peinture dépourvue de pigments métallique pour simuler le métal (métal, or, cuivre, bronze...) C'est surtout employé pour le Fantastique sur des petites échelles: 28-35 mm. Mais on l'emploie aussi pas mal pour les plats d'étain. Par exemple ici, elle a travaillé son or avec de l'ocre et du blanc et peut-être du brun dans les ombres.
Dernière édition par Naoned le Dim 20 Nov 2011 - 10:53, édité 1 fois |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: aquilifer par jennyfer haley Sam 19 Nov 2011 - 13:02 | |
| C'est une très belle figurine mais à mon goût très commerciale, c'est le but bien sur et j'aimerais atteindre son niveau qui est remarquable; loin de toute polémique mais nos échanges de propos permettent d'avancer dans notre "art". Cordialement. |
|
| |
sky
| Sujet: Re: aquilifer par jennyfer haley Sam 19 Nov 2011 - 14:06 | |
| - Naoned a écrit:
- NMM ou MNM = Non Metalic Metal ou en français Métal Non Métalique Cela consiste à employer une peinture dépourvue de pigments métallique pour simuler le métal (métal, or, cuivre, bronze...)
C'est surtout emplyoer pour le Fantastique sur des petites échelles: 28-35 mm. Mais on l'emploie aussi pas mal pour les plats d'étain. Par exemple ici, elle a travaillé son or avec de l'ocre et du blanc et peut-être du brun dans les ombres. merci d 'avoir éclairé ma lanterne Naoned CA ne doit pas être évident d’imiter un métal de cette manière pour avoir fais des maquettes je connaissait juste le truc de la mine de graphite |
|
| |
Sylvie et françois
| |
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: aquilifer par jennyfer haley Mar 22 Nov 2011 - 13:41 | |
| Elle s'est même essayée à une métal modèle Pour finir le registre ou on est inconditionnels de ce qu'elle fait: |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: aquilifer par jennyfer haley Mar 22 Nov 2011 - 19:35 | |
| merci pour les photos ! superbes pièces ! |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: aquilifer par jennyfer haley Mar 22 Nov 2011 - 20:08 | |
| Vi, en fantastique, ça le fait complètement ! |
|
| |