| Major des Skinner's Horse (Pégaso) | |
|
+28riri13 Winston tueric VITRUVE Scratchilito mustang Hokuto Cédrock tatoo 2 brad country-rose Lvm bourni franck bono Alain de NIIIICE Feraud mifig etnad tira Bernard.S Davin bnoa Gontran daniel01 tissibzhcricri Romque jicécé 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso) Sam 29 Oct 2011 - 7:45 | |
| Meme si l'aspect dentelé n'est pas représenté.....l'ensemble est du plus bel effet.... |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso) Sam 29 Oct 2011 - 8:41 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Meme si l'aspect dentelé n'est pas représenté.....l'ensemble est du plus bel effet....
je suis du même avis +1 |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso) Sam 29 Oct 2011 - 9:45 | |
| Excellent JCC la couleur jaune des "Skinners" qui était plus "safran" avant l' époque représentée pour la figurine, est une référence à la couleur fétiche des guerriers rajpouthes qui entrèrent dans le 1er corps de cavalerie(Irregular Horses) formé par Skinner vers 1803 .Skinner lui même métis, issu du mariage entre un officier écossais et une mère rajpouthe. |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso) Sam 29 Oct 2011 - 9:52 | |
| Eh deja une belle tournure |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso) Sam 29 Oct 2011 - 10:31 | |
| Merci pour vos com La gravure du kurta avec ses galons et broderies, la banderole et la giberne, les décorations et les épaulières en chaînettes est tout à fait magnifique. Et de l'ornementation, il y en a sur ce genre d'uniforme ! Un grand bravo à Benoît Voici la banderole porte-giberne : les décorations : = Victoria Cross (croix de bronze, ruban pourpre) + India General Service Medal 1909 (médaille d'argent à l'effigie d'Edouard VII, ruban bleu foncé bordé de vert) + China Campaign Medal 1900 (médaille d'argent à l'effigie de Victoria, ruban rouge bordé de jaune) J'ai simplement un doute sur la présence ou non d'un manogramme gravé sur les épaulières (effectivement porté à d'autres régiments) ? En tout cas il y a lieu de relever une nouvelle erreur dans la peinture de la figurine sur la boxart : les épaulières sont doublées de noir (couleur distinctive) et non rouge (couleur du galonnage). |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso) Sam 29 Oct 2011 - 11:24 | |
| On voit bien la couronn dorée sur les épaulières qui marque le grade de major sinon : une couronne et deux étoiles pour le colonel, une couronne et une étoile pour le lieutenant- colonel, 1 couronne pour le major, 2 étoiles pour les capitaines, 1étoile pour les lieutenants ,rien pour les second lieutenants. Pour la petite histoire: Les inscriptions dans les banderoles argentées que l' on voit sur la photo de la banderole de giberne marquent les faits d' armes du régiment sont de haut en bas :Bhurtpore, Kandahar 1842, Afghanistan 1879-1880, Pékin 1900 Au dessus de la couronne est une banderole avec inscrit Skinner' s Horse. Et la devise qui entoure l' étoile est :"The help of Gog and the bravery of man" |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso) Sam 29 Oct 2011 - 13:35 | |
| Je crois plutôt, Didier, et je suis même sûr que les capitaine et risaldar-major portent 3 pips qui sont des étoiles de l'ordre du Bain (étoiles de la Jarretière dans la Garde royale), les lieutenant en premier et risaldar 2 pips et le lieutenant en second et jemadar 1 pip... Portrait du capitaine Binny (1908) avec ses trois étoiles : La devise en anglais a été remplacée en 1903 par la reprise de la devise d'origine en persan : HIMMAT I MARIDAN MADAD I KHUDA (même sens : avec l'aide de Dieu et le courage de l'homme).
Dernière édition par jicécé le Sam 29 Oct 2011 - 15:35, édité 1 fois |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso) Sam 29 Oct 2011 - 13:53 | |
| Tu as raison pour les marques de grades de la cavalerie en 1903 ,j' ai confondu avec le reglement pour les off d'infanterie de l'Armée des Indes en 1880 En fait ça a du varier avec le temps : ces Anglais ont toujours été compliqué dans les petits détails d uniformes |
|
| |
jicécé
| |
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| Sujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso) Sam 29 Oct 2011 - 22:52 | |
| salut jcece super peinture comme un ton habitude tu doit avoir une collection enorme !!!!!! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso) Sam 29 Oct 2011 - 22:59 | |
| celui là est vraiment magnifique bravo |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso) Dim 30 Oct 2011 - 0:07 | |
| un splendide uniforme très bien restitué - |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso) Dim 30 Oct 2011 - 12:29 | |
| La pose du palloo (queue du turban) et peinture des gants : |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso) Dim 30 Oct 2011 - 17:47 | |
| Super JCC, ca va etre un must ta figurine une fois de plus, grand bravo |
|
| |
Cédrock
| Sujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso) Dim 30 Oct 2011 - 18:16 | |
| Bluffant, comme d'habitude ! |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso) Dim 30 Oct 2011 - 18:30 | |
| moi, je trouve que ca n'avance pas très vite LOL |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso) Dim 30 Oct 2011 - 19:16 | |
| No comment, Nelly ! La cummerbund (ceinture) et le ceinturon : |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso) Dim 30 Oct 2011 - 19:33 | |
| super |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso) Dim 30 Oct 2011 - 19:46 | |
| Suis assez d'accord avec Nelly, tu as ralenti dans ta production.... on chronométre !!!!! Non sérieux c'est bôôôôô ... bravo les suite |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso) Dim 30 Oct 2011 - 19:51 | |
| oh que oui c'est bôôô !! |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso) Dim 30 Oct 2011 - 20:25 | |
| |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso) Dim 30 Oct 2011 - 21:21 | |
| c'est vraiment du travail de haute volée |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso) Dim 30 Oct 2011 - 22:34 | |
| Je voulais attendre le final pour te congratuler, mais je craque déjà : superbe ! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso) Lun 31 Oct 2011 - 6:37 | |
| On en redemande !!!! Personnage haut en couleur et superbement bien traité !!!! |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso) Lun 31 Oct 2011 - 9:18 | |
| |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso) Lun 31 Oct 2011 - 13:50 | |
| J'arrive au bout... Une petite revue de détails, la peinture en faux marbre sur le socle et je vous présenterai la version définitive |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso) Lun 31 Oct 2011 - 13:58 | |
| Malgré ton expérience de plus de vingt ans, ton style change et comme le vin, il se bonifie |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso) Lun 31 Oct 2011 - 18:59 | |
| je persiste et je signe : il est bôôôôô... bravo, j'aime la douceur de ce "jaune", mais est ce la photo, je trouve une petite différence de nuance entre le bas et le haut ? C'est juste pour chipoter car le résultat est superbe |
|
| |
jicécé
| |
| |
Lvm
| Sujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso) Lun 31 Oct 2011 - 19:27 | |
| Déjà fini ... sacré rythme !!! Et à la vitesse s'ajoute la qualité. Très beau boulot. J'ai suivi de bout en bout et c'était un régal |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso) Lun 31 Oct 2011 - 19:57 | |
| Bonsoir JCC,
Belle pièce, ce Major des Skinner's Horse, félictations que de choses en si peu de temps :
- Leçon d'histoire et d'uniformologie. - Ttranformation. - Peinture. - Réalisation du décor. - Confection du titre.
Quelle productivité JCC !!! Comment fais-tu ?
Salutations a + |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso) Lun 31 Oct 2011 - 19:58 | |
| Très belle peinture et un +1 pour le socle
Comme je suis là, je prends ta photos pour "les figurines du mois"
Mais sivouplait , pensez a m'envoyez vos photos |
|
| |
Romque
| |
| |
Cédrock
| Sujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso) Lun 31 Oct 2011 - 21:48 | |
| :vive: Il n'y a que là qu'on peut voir ça !!! BRAVO ! |
|
| |
tira
| |
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso) Mar 1 Nov 2011 - 2:02 | |
| |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso) Mar 1 Nov 2011 - 6:19 | |
| Tres bel ensemble JCC, que du talent |
|
| |
Winston
| Sujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso) Mar 1 Nov 2011 - 9:55 | |
| Elle est très réussie, joli boulot félicitation! Au plaisir de voir tes prochaines productions! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso) Mar 1 Nov 2011 - 19:11 | |
| |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso) Mar 1 Nov 2011 - 19:42 | |
| Non il n'a plus de sabre ! J'avais expliqué pourquoi page 2 : - jicécé a écrit:
- Mon dernier souci concenait le sabre :
1° il n'est pas du modèle réglementaire, celui-ci (modèles 1887 et 1912) avait la lame droite et le fourreau tout en acier; mais les officiers avaient fréquemment des armes personnelles, donc le sabre semi-courbe avec fourreau de cuir n'est pas forcément une erreur...
2° je me demande cependant pourquoi ce major a cette attitude belliqueuse, sabre au poing (alors qu'il n'a d'ailleurs pas de gant à cette main droite !), en portant le grand uniforme de parade Bizarre !
Eh bien ! j'ai tourné la difficulté en donnant à la scène une toute autre signification et en faisant - j'espère - quelque chose d'original.
Mon officier participe aux festivités donnés par le gouverneur-général en l'honneur du couronnement du roi Georges V à Delhi en décembre 1911 (on appelle ce genre de fête un "durbar"); comme il est de coutume il a laissé son sabre (c'est le fourreau qui se détache des bélières) au vestiaire et porte un toast à son roi ! |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso) Mar 1 Nov 2011 - 19:57 | |
| ben...y'en a encore au fond de la classe qui baille aux corneilles pendant les explications du Maître..... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso) Mar 1 Nov 2011 - 22:59 | |
| Ben oui Riri13 , t'as raison, j'ai toujours aimé le fond de la classe, à coté du radiateur... mais je ne baillais pas aux corneilles... je regardais les jolies filles par la fenêtre qui passaient dans la rue... Bref, j'avais oublié l'explication ... j'ai pas relu désolé Jicécé... |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso) Mer 2 Nov 2011 - 6:37 | |
| Une vrais réussite , super taf Jcc même si je suis sûr que pegaso a fait la piéces spécialement pour toi et ton club a cause de votre superbe brochure sur ce corp de l'armée coloniales britanique ....... (je sais bien que non, mais le hasard fait vraiment bien les choses des fois) Bravo a toi |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso) Mer 2 Nov 2011 - 6:42 | |
| |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso) Mer 2 Nov 2011 - 8:14 | |
| |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso) Mer 2 Nov 2011 - 9:32 | |
| Tres belle figurine et superbe mise en couleur, un sujet qui "claque" visuellement ! Bravo Jicécé ! |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso) Mer 2 Nov 2011 - 14:48 | |
| quoi 10 jours pour reprendre la sculpture d'une fig, la peindre et la socler, vous trouvez que ça n'avance pas!!! tu prends des vitamines pour ne pas dormir Jicécé??? très belle exécution |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso) Mer 2 Nov 2011 - 15:07 | |
| Plus rien à dire, moa !!! z'ont tout dit......ah si !!! Bravo...... |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso) Mer 2 Nov 2011 - 18:16 | |
| le sujet et la transformation que tu y as apporté sont trés originaux et le résultat est resplendissant! chapeau bas! |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso) Ven 4 Nov 2011 - 17:57 | |
| On aime beaucoup |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso) | |
| |
|
| |