| Sekhmet "Dieu Egyptien" | |
|
+7chesterfield laurent Romque Alain de NIIIICE Patrick brad country-rose 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sekhmet "Dieu Egyptien" Mar 27 Sep 2011 - 11:59 | |
| Bonjour à tous, En // je vais me détendre sur cette statue de Sekhmet la puissante déesse, plus d'info sur Sekhmet Pour peindre à l'huile c'est un peu grand, la partie du tronc ci dessous fait 80 x 55. Mais assez plaisant à faire, je crois que ça va me plaire.
Dernière édition par Mano le Mar 27 Sep 2011 - 20:10, édité 1 fois |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Sekhmet "Dieu Egyptien" Mar 27 Sep 2011 - 12:02 | |
| très beau départ |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Sekhmet "Dieu Egyptien" Mer 28 Sep 2011 - 13:05 | |
| Superbe couleur de peau, encore un grand moment de peinture a venir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sekhmet "Dieu Egyptien" Mer 28 Sep 2011 - 18:09 | |
| Tu as une sacrée maitrise de la carnation Mano:affraid: (et accessoirement des tétons aussi), chapeau |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Sekhmet "Dieu Egyptien" Mer 28 Sep 2011 - 19:10 | |
| bon ça y est je suis adepte! Bravo Mano! en effet tes bustes sont vivants... on s'attend à voir palpiter les poitrines! la peau est d'un tel rendu!: simplement incroyable! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sekhmet "Dieu Egyptien" Sam 29 Oct 2011 - 20:54 | |
| Bonsoir à tous, Après les GB un peu de détente, voici les couches acrylique de base, le buste étant fini. Les sous couches marron servent à accueillir l'or. Les brassards seront sertis d'émeraudes ou de rubis, je pense y déposer une goutte d'un liquide coloré qui durci à l'air et a un effet de transparence. La coiffe de la tête sera noir bleuté. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Sekhmet "Dieu Egyptien" Dim 30 Oct 2011 - 6:14 | |
| Belle carnation.... C'est quoi ce produit transparent qui durcit à l'air ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sekhmet "Dieu Egyptien" Dim 30 Oct 2011 - 7:54 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Belle carnation....
C'est quoi ce produit transparent qui durcit à l'air ? C'est du Still water de valejo, j'ai essayé sur un déchet en colorant le liquide en rouge et ça donne bien, reste à savoir si la goutte ne va pas se rétracter. Ou alors je pensais avec de la colle bi-composant en colorant de la même façon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sekhmet "Dieu Egyptien" Mar 1 Nov 2011 - 21:55 | |
| petit up Quelques finitions à faire sur le buste, sinon qu'est ce que vous en pensez ? |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Sekhmet "Dieu Egyptien" Mar 1 Nov 2011 - 22:30 | |
| j'en pense que du bien avec juste quelques éclaircies sur les pierres precieuses ça serait top |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Sekhmet "Dieu Egyptien" Mer 2 Nov 2011 - 6:37 | |
| Tres beau travail sinon comme Reynald. |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Sekhmet "Dieu Egyptien" Mer 2 Nov 2011 - 8:11 | |
| joli |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sekhmet "Dieu Egyptien" Dim 6 Nov 2011 - 18:00 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Sekhmet "Dieu Egyptien" Dim 6 Nov 2011 - 18:47 | |
| excellent ! vivement la suite |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Sekhmet "Dieu Egyptien" Dim 6 Nov 2011 - 20:31 | |
| Superbe Eddy |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Sekhmet "Dieu Egyptien" Dim 6 Nov 2011 - 21:05 | |
| je ne sais pas comment tu fais pour faire une peinture aussi fine tu peux m'expliquer STP tu travail très dilué, sur base acrylique merci d'avance |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: Sekhmet "Dieu Egyptien" Dim 6 Nov 2011 - 23:53 | |
| pas mal du tout Eddy |
|
| |
country-rose
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sekhmet "Dieu Egyptien" Lun 7 Nov 2011 - 12:30 | |
| - Romque a écrit:
- je ne sais pas comment tu fais pour faire une peinture aussi fine tu peux m'expliquer STP tu travail très dilué, sur base acrylique
merci d'avance Merci à tous. Voici les étapes que je fais. Après avoir préparé la pièce bien entendu 1: Une couche de primer blanc ou gris de la marque tamiya que je trouve très fine. 2: les couches très diluées acryliques le plus proche possible de la teinte que je désire avoir au final, sauf dans certains cas. Ex: pour la coiffe j'ai mis une couche acrylique bleu de prusse en sachant qu'au final ma couche à l'huile sera du bleu noir. 3: je met ma couche à l'huile, je fais le plus souvent possible des mélanges de 2 ou 3 couleurs, j'essaye également de ne pas trop utiliser des couleurs à l'huile transparente. 4: j'étire bien et très soigneusement ma couleur avec un pinceau plat très doux en prenant soin quand même de laisser de la peinture sur la pièce. Si on n'étire pas il y a empatement de la couleur et la pour les ombres et éclaicies c'est la galère. 5: je fais mes éclaircies et ombrages, avant je mettais une couleur pour ombre et une pour éclaircie, maintenant je reprend la base ou j'y ajoute une couleur plus clair pour faire les éclaircies et la base + une couleur plus sombre pour les ombrages. Ex: base + BLT pour les éclaircies de la peau. voilà j'applique ce qui m'a été enseigné et en suivant les conseils des pros ici sur le forum. je sais que j'ai encore pas mal de progrès à faire mais bon j'avance c'est ça le principal et surtout je prend plaisir à peindre. |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Sekhmet "Dieu Egyptien" Lun 7 Nov 2011 - 13:30 | |
| J'avais raté ce sujet! Beau boulot Mano! |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Sekhmet "Dieu Egyptien" Lun 7 Nov 2011 - 13:44 | |
| Je ne connais pas très bien le travail à l'huile mais le résulatt est là ! très beau dégradé aussi sur le disque solaire... |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Sekhmet "Dieu Egyptien" Mar 8 Nov 2011 - 10:07 | |
| pas mal, même si je ne suis pas fan du sujet du buste.
pense a m'envoyez par mp une photo de ton buste quand tu l'auras finit pour le sondage des FIGURINES DU MOIS ( je sais je me répéte) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sekhmet "Dieu Egyptien" Mar 8 Nov 2011 - 19:27 | |
| Très belle peinture Eddy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sekhmet "Dieu Egyptien" Dim 13 Nov 2011 - 11:55 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Sekhmet "Dieu Egyptien" Dim 13 Nov 2011 - 17:10 | |
| Très très sympa, même si je trouve qu'un jolie corps comme ça ne devrais pas être dote d'une tête de lion! Bravo à toi belle peinture et superbe réalisation! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sekhmet "Dieu Egyptien" | |
| |
|
| |
| Sekhmet "Dieu Egyptien" | |
|