Salut,
Voici un petit step by step de la peinture d'une piece de jeu pour firestorm armada.
J'apprendrais surement rien à la plupart, mais si ça peu aider une personne...
Le concept, fait à partir de l'image au dos de la boite, il sera plus ou moin respecté à 90%:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sous-couche en bombe noir citadelle ( GW):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Base en boltgun metal (GW) à l'aero.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]passage de 'brown ink' ( anciennes encres GW ) sur les zones inferieurs des parties metaliques, à l'aero:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]passage de 'blue ink' ( anciennes encres GW ) sur les zones superieurs des parties metaliques, à l'aero:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Brossage à sec de boltgun metal; puis de mithril silver :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]couche de brun/orange model color qui servira à representer l'apprêt avant peinture ( je sais, c'est pas logique!
) qui sera visible apres les battle damage. ;)Un petit lavis de brown ink. J'ai passé du Klir à l'aero ( vernis pour les sols) pour proteger cette base. En suite on passe un peu de maskol par endroit avec de la mousse de blister , un pinceau gomme, une alumette...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On protege les zones metallique avec un scotch de masquage pour les mur ( c'est pas cher et pratique ).
je peins l'ensemble à l'aéro, avec de l'orange GW. Apres je fait un dégradé avec du jaune prince august Air ( Elle sont super ces peintures special aéro, c'est la premiere fois que je test et c'est top! )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vient la phase la plus interessante, l'utilisation des fameuses bandes de masquage "Jammydog"! Franchement pas déçu de mon achat, ca s'applique bien, ca se décolle facilement sans endommager la peinture et ça protege bien la surface.
Perso j'ai une preference pour le bleu que je trouve plus souple mais y'a pas toutes les tailles. pour les motif j'ai utilisé du bleu en 1mm, 2mm et du blanc en 0.5mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'applique une couche de kaki air prince auguste que j'essai de dégrader en ajoutant un peu de jaune (zones claires) et un peu de noir (zones sombres).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On démasque! tada
:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Apres je protege avec du scotch les zones à proteger et j'applique mes masque pour les dernieres bandes. Apres un pschit de blanc!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]résultat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Apres quelques retouches au pinceau, quelques panneaux sont assombri ou eclairci.
j'enlève le maskol, y'en a deja un peu d'enlevé à chaque démasquage mais c'est pas grave. En tous cas c'est long et chiant a retiré, obligé d'y aller à l'exacto ( scalpel ) par moment.
Sur la carrosserie j'applique un mélange de deux nuances de brun à l'huile en jus ( beaucoup d'essence) pour patiner les panneaux.
je fini avec des jus de brown ink dans les creux pour bien les marquer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]reste plus qu'a faire le detaillage ( battle damage à travailler, reacteurs, marquage du nom et numero... )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]