| prince noir crecy model 54mm | |
|
+14Tribalion JP MAC canon83 Cédrock Nath Eric bernard68 cyrille1973 Eric B fredoche Trencavel bruno ldom77 tatoo 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: prince noir crecy model 54mm Mar 7 Oct 2008 - 20:29 | |
| bonjour a tous et a toutes ca y est je l ai :D premiere ouverture de la boite , plein de petites pieces, ca me rapelle les kit voiture AMR que de souvenirs. bon sinon la gravure a l air top , j ai l intention de le mettre sur un socle classique comme dans les expos , enfin si j arrive a faire les motifs on verra a+ |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: prince noir crecy model 54mm Mar 7 Oct 2008 - 20:48 | |
| yessssss !!! le Prince Noir, rien que le nom me faisait fantasmer quand j'étais gamin j'ai d'ailleurs fait une fig de ce chavalier lorsque j'avais une vingtaine d'année faudrais que je la prenne en photo un de ces quatre pour l'héraldique, je suis confiant en tes capacités tatoo lorsqu'on voit ce que tu as fais avec le Byzantin de Pegaso !! je suis impatient de voir la suite ... nom de dieu Dom |
|
| |
bruno
| Sujet: Re: prince noir crecy model 54mm Mar 7 Oct 2008 - 21:21 | |
| belle pièce, je te souhaite du courage, car sur celle-ci y'a du boulot. vivement la suite des photos. |
|
| |
Trencavel
| Sujet: Re: prince noir crecy model 54mm Mer 8 Oct 2008 - 20:25 | |
| ca m'a l'air que du plaisir ,on commence a saliver vivement la peinture
eric |
|
| |
fredoche
| Sujet: Re: prince noir crecy model 54mm Mer 8 Oct 2008 - 20:54 | |
| HArgl.... rien que de voir le boulot... respect tatoo, respect! |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: prince noir crecy model 54mm Mer 8 Oct 2008 - 21:55 | |
| merci les amis mais comme on dit faut pas vendre la peau de ...ect sinon voila un petit montage vite fait pour voir la gueule que ca a , reste a polir et enlever les lignes de moulage et du puty aussi, mais je finis mon predator avant a+ :D |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: prince noir crecy model 54mm Mer 8 Oct 2008 - 23:05 | |
| vraiment superbe cette fig ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prince noir crecy model 54mm Sam 11 Oct 2008 - 10:31 | |
| Salut, Très belle figurine, que du bonheur !! Je sens que tu vas encore nous gâter !! Affaire à suivre de très près. A+ |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: prince noir crecy model 54mm Sam 11 Oct 2008 - 21:35 | |
| le voila en apret ya plus qu a ,on verra ca demain a+ |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: prince noir crecy model 54mm Sam 11 Oct 2008 - 22:47 | |
| t'as boosé super vite Tatoo !! il y a très très peu de nettoyage à faire sur cette pièce ? Dom |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prince noir crecy model 54mm Dim 12 Oct 2008 - 9:51 | |
| Salut tatoo, Oui tu es dans le genre très rapide, et très bien fait !! Je sais la question as déjà du être posé à un moment ou un autre mais j'ai un trou, avec quoi tu fais ta couche de base ? Et une autre question qui n'as pas grand chose à voir, je voie que ta fig est sur une boîte des étains du graal, possèdes tu des pièces de cette collection ? A+ |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: prince noir crecy model 54mm Dim 12 Oct 2008 - 13:26 | |
| salut idom et goser, oui ca a ete vite car la fig est de bonne qualite juste du putty sur la jointure du cheval et refait le haut de la queue et une patte ,a cause qu il est tombe , pour le cavalier juste du putty sur la cote de maille et apres tout ca polie a la laine d acier. pour la sous couche c est de la bombe CITADEL blanche je trouve qu elle est tres fine pour les petite echelle c est parfais . sinon en etain du graal j ai juste le roi ARTHUR que j ai peint il est sur le forum, et jai aussi un pirate que j ai laisse tel que,l il est avec mes bateaux a+ |
|
| |
Eric B
| Sujet: Re: prince noir crecy model 54mm Dim 12 Oct 2008 - 13:34 | |
| Belle pièce ! Je me réjouis de voir ta peinture Tatoo |
|
| |
cyrille1973
| Sujet: Re: prince noir crecy model 54mm Mar 14 Oct 2008 - 21:58 | |
| Superbe pièce que voilà et je serai certainement incapable de peindre (moi et l'héraldique ) Vivement la suite |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: prince noir crecy model 54mm Mer 15 Oct 2008 - 22:54 | |
| ecoute cyrille moi non plus j en est jamais fait on va voir ce que ca donne: a+ |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: prince noir crecy model 54mm Jeu 16 Oct 2008 - 22:42 | |
| salut a tous ca commence tout doucement j ai commencer le coup pour voir qu en pensez vous? c est une ebauche a+ |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: prince noir crecy model 54mm Ven 17 Oct 2008 - 11:29 | |
| Salut Tatoo, Avec ce que tu montres là le reste se présente bien Très beau début A+ |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: prince noir crecy model 54mm Ven 17 Oct 2008 - 20:38 | |
| beau début tatoo ! peux-tu nous dire la méthode que tu as choisi pour le traitement des parties métalliques de cette fig ? Dom |
|
| |
cyrille1973
| Sujet: Re: prince noir crecy model 54mm Ven 17 Oct 2008 - 21:18 | |
| Ca part super bien J'aime beaucoup le rendu de la partie métallique Bonne continuation :D |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: prince noir crecy model 54mm Sam 18 Oct 2008 - 1:09 | |
| |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: prince noir crecy model 54mm Sam 18 Oct 2008 - 17:36 | |
| merci les gars , dom pour le metal couche de base mithril silver citadel ensuite jus de noir pebeo eclaircissement blanc antique pebeo ensuite ensuite encre brune pebeo dilue a l eau ensuite eclaicissement mithril silver et pour finir encre brune pur pebeo et encre jaune pebeo dilue , voila pour le cas present, et une fois la fig finis les points de lumiere en general jaune citron et blanc antique , jespere que c est a peut pret clair ,si tu a quelque point noir demande dom j essayerais de te repondre a+ |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: prince noir crecy model 54mm Sam 18 Oct 2008 - 18:10 | |
| tatoo tu veux dire que les reflets jaunes sont peints ?????????? si c'est le cas celà est du à l'encre jaune et les points de lumière jaune citron ? si c'est le cas, c'est super .. faudras que j'essaye dom |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: prince noir crecy model 54mm Sam 18 Oct 2008 - 20:09 | |
| oui idom c est ca ta compris c est l encre qui donne des reflet jaune , mais tu peut faire avec une autre couleur , une fois que tu maitrise les encres tu verra ca le fait , mais surtout au debut tu dilue ta vite fait de ruiner un travail , voila c est juste de la pratique :D bon une petite suite , j ai fait ca vite fait pour poser les couleurs la selle est travaille le carapacon lui est brut |
|
| |
Trencavel
| Sujet: Re: prince noir crecy model 54mm Dim 19 Oct 2008 - 7:29 | |
| très très sympa ça augure une super suite ,les parties métalliques avec de l'encre faudra que j'essaye la selle a un super rendu ,acrylique ou huile ?
eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prince noir crecy model 54mm Dim 19 Oct 2008 - 10:56 | |
| Salut tatoo, Oui c'est un super début, j'aime aussi la partie métallique, je vais essayer de prendre le temps de prendre note de ta technique, sinon moi aussi j'aime beaucoup le rendu de la selle les fondus sont très bien rendu et elle est éclaircie juste ce qu'il faut. A+ |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: prince noir crecy model 54mm Dim 19 Oct 2008 - 20:18 | |
| merci les gars, pour trancavel toujours acrylique ,une petite suite c est decide je le fait patine , quen pensez vous? |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: prince noir crecy model 54mm Dim 19 Oct 2008 - 20:34 | |
| ça me semble une bonne idée tatoo de le faire "opérationnel" ce gars là, si mes souvenirs de lectures sont bon et ma mémoire ne me trahit pas, n'était pas un tendre : d'où son surnom de Prince Noir si je me rappelle bien il pratiquait la politique de la terre brulée en Aquitaine et mettait le feu un peu partout où il passait fais une recherche sur le net tatoo, t'as peut-être une piste originale à traiter de ce côté avec ta maitrise des encres jaunes, peut-être pourrais-tu le représenter en train de contempler un de ses feux de joies Dom |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: prince noir crecy model 54mm Dim 19 Oct 2008 - 20:39 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Prince_Noir il semble qu'il aurait porté une armure noire ... tu as presque une passerelle entre l'histo et le fantastique là ... |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: prince noir crecy model 54mm Dim 19 Oct 2008 - 22:31 | |
| Bonsoir Tatoo, Et bien comme les autres, j'adore. Et principalement l'or et surtout la selle. C'est magnifique, comme d'habitude. Il faut que j'en prenne de la graine pour progresser. La suite ! Nath :D |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: prince noir crecy model 54mm Mar 21 Oct 2008 - 23:05 | |
| tres tres bonne idee dom j adopte c est decide merci pour les infos , tu me rend service :D et pour nath merci a + les amis |
|
| |
Eric B
| Sujet: Re: prince noir crecy model 54mm Jeu 23 Oct 2008 - 15:20 | |
| Bon Tatoo, une fois de plus tu nous donne une leçon ... et c'est bon à prendre ! Merci pour le pas à pas. Tu vas dessiner les motifs héraldiques après la patine ? |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: prince noir crecy model 54mm Ven 24 Oct 2008 - 13:53 | |
| salut eric b oui c est ca je vais les faire apres , et ensuite tout reprendre pour les integre , c est peut etre pas la bonne methode je teste , sinon je ferais autrement a+ au fait et toi comment tu fait? |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: prince noir crecy model 54mm Sam 25 Oct 2008 - 23:47 | |
| salut a tous , voila ou en j en suis apres une journee sur les heraldiques c est une ebauche en plus ,c est trop difficile pour moi je laisse tomber vaincu par la bete a+:D |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: prince noir crecy model 54mm Dim 26 Oct 2008 - 3:32 | |
| moi je trouve que cest bien parti tu devrais continuer |
|
| |
Cédrock
| Sujet: Re: prince noir crecy model 54mm Dim 26 Oct 2008 - 3:41 | |
| Bien sûr que c'est bien parti ! Persiste s'il te plais.... |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: prince noir crecy model 54mm Dim 26 Oct 2008 - 15:04 | |
| c'est vrai que t'as pas chois la facilité tatoo avec cette pièce tu t'en sorts très très bien je trouve je pense que tu devrais continuer ... peut-être que ce type de pièce doit se peindre en plusieurs séances éloignées pour pas se dégouter le mieux est surement de pas lacher l'affaire mais de commenncer quelque chose de parralèlement plus fun ! allez on est tous derrière toi Dom |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: prince noir crecy model 54mm Dim 26 Oct 2008 - 17:00 | |
| salut a tous et merci , apres un mouvement d humeur me revoila :geek: et la je pense que ca prend tournure :D |
|
| |
cyrille1973
| Sujet: Re: prince noir crecy model 54mm Dim 26 Oct 2008 - 20:26 | |
| C'est vraiment du beau boulot tatoo, continue comme ça :D Ca prend vaiment forme tout ça. Comme quoi, il ne faut pas renoncer |
|
| |
Eric B
| Sujet: Re: prince noir crecy model 54mm Mar 28 Oct 2008 - 12:03 | |
| Excuse moi Tatoo pour ma réponse tardive. Moi je peins tout le motifs d'abord et ensuite je patine, mais quand je vois le travail que tu as fais, l'ordre du travail n'a que peu d'importance ! Bravo pour les motifs héraldiques, ils sont superbes !!:D :D :D |
|
| |
bruno
| Sujet: Re: prince noir crecy model 54mm Mar 28 Oct 2008 - 22:54 | |
| je suis très impressionné par le taf que tu abats sur cette pièce, vivement la suite. merci de nous montrer toutes ces étapes du travail. |
|
| |
tatoo
| |
| |
cyrille1973
| Sujet: Re: prince noir crecy model 54mm Sam 1 Nov 2008 - 17:51 | |
| Ca c'est de la belle peinture La régularité des motifs est impressionante. Continue comme ça :D |
|
| |
Eric B
| Sujet: Re: prince noir crecy model 54mm Dim 2 Nov 2008 - 7:30 | |
| :D Superbe Tatoo, et en plus t'as pas choisi une héraldique des plus simple pour commencer ! Je suis impressionné par la qualité et la régularité de tes motifs. Chapeau bas, maître Tatoo !!!!:D |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: prince noir crecy model 54mm Dim 2 Nov 2008 - 8:29 | |
| super tatoo je suius content que mon idée te plaise mais je n'ai pas de mérite l'idée et ce détail historique m'est venue en voyant ta peinture "incandescente" "et les reflets jaunes dans tes métaux on attends al suite avec impatience Dom |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: prince noir crecy model 54mm Sam 8 Nov 2008 - 20:07 | |
| merci pour vos commentaires , donc j ai commence la deuxieme face aujourd hui voila ou j en suis , j ai les yeux "EXPLOSE" suis pas pret d en refaire une comme ca mais je l aurais :albino: :albino: |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: prince noir crecy model 54mm Dim 9 Nov 2008 - 19:57 | |
| une petite suite j ai fait le bouclier , maintenant reste a faire les finitions sur tout ,fondue contour ect pas mal de boulot a+ |
|
| |
tatoo
| |
| |
cyrille1973
| Sujet: Re: prince noir crecy model 54mm Mar 11 Nov 2008 - 19:50 | |
| Ca donne super bien tatoo, surtout que c'est une pièce vraiment pas facile à peindre. Le bouclier s'accorde très bien avec le caparaçon. Vivement la suite |
|
| |
Eric B
| Sujet: Re: prince noir crecy model 54mm Mer 12 Nov 2008 - 8:03 | |
| C'est vraiment superbe Tatoo ! Que dire de plus ? euh !! Bravo ! |
|
| |
Eric B
| Sujet: Re: prince noir crecy model 54mm Mer 12 Nov 2008 - 17:46 | |
| Juste une petite question Tatoo. Comment fais tu pour patiner après avoir peint l'ensemble des motifs. Tu fais des jus de peintures diluées ? J'aimerasi bien essayer ta technique, merci ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prince noir crecy model 54mm | |
| |
|
| |
| prince noir crecy model 54mm | |
|