| Vitrine de Feraud | |
|
+22country-rose johnny-et-vincent namoe tira sedullos Eric laurent tbernard ldom77 gilles06 canon83 bruno Paul Alain de NIIIICE thomas tatoo bernard68 Sylvie et françois mustang franck Tribalion Feraud 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Feraud
| Sujet: Vitrine de Feraud Sam 30 Mai 2009 - 21:37 | |
| Bonsoir , Suite a ma présentation voila quelques unes de mes modestes réalisations terminées pour certaine depuis longtemps mais faut dire que je travaille pas vite ....enfin si j'arrive a les afficher je suis pas doué avec les forums ... Voila ,merci et a bientot pour vous montrer mon projet en cours et voir ce que vous en pensez. |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Vitrine de Feraud Sam 30 Mai 2009 - 22:03 | |
| Modeste qu'il dit !!!! ben moi je les trouve pas si mal que ca tes figurines !!! A vrai dire ca manque un peu d'ombre et de lumieres par moment mais dans l'ensemble c'est une peinture propre et soignée...donc il te manque pas grand chose pour que ca devienne nickel !!! faut travailler tes ombres et tes lumieres mais les visages me semblent plus que bien! a voir ce qu'en pensent les copains du forum... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Feraud Sam 30 Mai 2009 - 22:12 | |
| On voit très nettement une progression dans la qualité de ton travail. Je trouve tes deux hussards très bien réalisés, avec une mention toute particulière pour celui à cheval. Par contre il faudrait essayer d'ombrer un peu plus pour faire ressortir les volumes. Quoi qu'il en soit celà reste du très beau travail. Félicitations. |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Vitrine de Feraud Sam 30 Mai 2009 - 22:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Feraud Sam 30 Mai 2009 - 23:46 | |
| T'est bon toi en plus tu vas encore progresser ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Feraud Dim 31 Mai 2009 - 0:29 | |
| - Tribalion a écrit:
- Modeste qu'il dit !!!! ben moi je les trouve pas si mal que ca tes figurines !!!
A vrai dire ca manque un peu d'ombre et de lumieres par moment mais dans l'ensemble c'est une peinture propre et soignée...donc il te manque pas grand chose pour que ca devienne nickel !!! faut travailler tes ombres et tes lumieres mais les visages me semblent plus que bien! a voir ce qu'en pensent les copains du forum... +1 nikel ta pienture et les finition sons net juste les hombrage avoire mais ces tré prométeur :joker: :joker: :joker: |
|
| |
Feraud
| Sujet: Escarmouche a Waterloo Ven 12 Juin 2009 - 13:54 | |
| Bonjour. Voila une scènette (Andrea 54 mm) que je viens de terminer ,quasi finie lors de mon inscription sur le forum donc je n'ai rien posté avant. Par contre je n'arrive as a faire des photos correctes (malgrès les divers tutos sur ce sujet) :ça fait que les blancs paraissent éclatants alors qu'ils n'y a aucun blanc pur (beige et blanc gris pour la plupart). Voila je suis ouvert a tous commentaires et remarques qui peuvent m'aider a progresser pour mes réalisations futures même ceux que le 1er empire rebute,merci d'avance. Ouvrez le feux !! |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Vitrine de Feraud Ven 12 Juin 2009 - 16:58 | |
| l'empire me rebute pas au contraire j'adore ta scenette est tres bien realiser moi je ne trouve rien à redire dommage que les photos ne soit pas plus grande c'est ma seul remarque:cheers: |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Vitrine de Feraud Ven 12 Juin 2009 - 17:14 | |
| Salut, Rebuter est un bien grand mot :disons que chacun a ses domaines privilégiés mais sans exclusive en ce qui concerne ce forum.... Pour tes photos as-tu refait une balance des blancs en manuel? Sinon il prends ton beige le plus clair pour un blanc et ton travail n'apparait pas.....
Pour la scénette jolie composition et réalisation mais pour être constructif je ne vois tres bien ce que représente la grosse plante au premier plan...on a l'impression d'un changement d'échelle.... |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Vitrine de Feraud Ven 12 Juin 2009 - 17:33 | |
| la balance des blancs en manuel.....ouch faut toucher les réglages alors ,ben la faut dire que moi et les apn(s) nous ne sommes pas amis ,mais bon j'essayerai de régler ça une prochaine fois ainsi que la taile des photos,promis . Pour les plantes elles sont toutes a la même echelle mais de tailles et de densité differente,peut-etre du a l'angle de a photo mais bon c'est modifiable sans probleme. Merci de me rappeler qu'il n'y a pas que la lumiere a regler en photo. |
|
| |
bernard68
| |
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Vitrine de Feraud Ven 12 Juin 2009 - 20:32 | |
| |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Vitrine de Feraud Ven 12 Juin 2009 - 22:35 | |
| bonsoir ferraud,
cela m'a l'air d'être trés réussi.La peinture des chevaux m'a l'air superbe malgrés que les photos sont prises de loin.Le travail est propre et pas trop sombre (contrairement aux miennes).
Bravo encore
thomas |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Vitrine de Feraud Sam 13 Juin 2009 - 17:47 | |
| Bonjour et merci pour les compliments (mes chevilles gonflent:lol:),ça me pousse a faire mieux pour mes futures figurines. Merci Tatoo pour tes explications simples pour les photos c'est noté et j'essayerai de m'inspirer de ce que tu m'as dit. |
|
| |
Feraud
| Sujet: Alice......c'est fini !! Ven 4 Sep 2009 - 14:29 | |
| Bonjour a tous et toutes Et bien voila Alice aux pays des merveilles que je viens de terminer. Je n'ai pas modifier le visage de la petite je lui préfère ce teint pale un peu comme dans le dessin animé de Walt Disney. ,j'espère qu'elle plaira a mon épouse car je compte lui offrir....et vous qu'en pensez vous ?
|
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Vitrine de Feraud Ven 4 Sep 2009 - 15:11 | |
| Tu vas faire une heuruse !!!! Je n'en pense que du bien......Personnellement, j'aurais accentué les contrastes et jouer sur les 2 blancs, cote à cote......mais, c'est très sympa..... |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Vitrine de Feraud Ven 4 Sep 2009 - 15:38 | |
| Très sympa cette saynète. Madame a de la chance. J'espère qu'elle se rend bien compte qu'il faut beaucoup d'amour et de patience pour obtenir ce résultat :D |
|
| |
bruno
| Sujet: Re: Vitrine de Feraud Ven 4 Sep 2009 - 15:49 | |
| très belle réalisation, c'est sur qu'elle va être contente. |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Vitrine de Feraud Ven 4 Sep 2009 - 17:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Feraud Ven 4 Sep 2009 - 18:32 | |
| Ta scenette est nickelle, gaie et colorée, j'adorrrrre Je suis certain que madame va apprécier ps: qu'a tu utilisé pour la belle herbe verte |
|
| |
canon83
| Sujet: Re: Vitrine de Feraud Ven 4 Sep 2009 - 18:46 | |
| |
|
| |
gilles06
| Sujet: Re: Vitrine de Feraud Ven 4 Sep 2009 - 20:04 | |
| |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Vitrine de Feraud Ven 4 Sep 2009 - 21:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Feraud Ven 4 Sep 2009 - 21:45 | |
| |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Vitrine de Feraud Ven 4 Sep 2009 - 21:57 | |
| c'est vraiment une très belle peinture les teintes font vraiment Disney et on a l'impression d'être replongé dans le dessin animé Dom |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Vitrine de Feraud Sam 5 Sep 2009 - 0:06 | |
| Merci a tous pour vos commentaires sympathiques qui m'ont réellement emu .Je suis content que cela vous plaise . Pour Samy : l'herbe est faite a partir d'une boule d'algue faite par la marque "El viejo dragon" j'en tire des morceaux que je roule en une mèche très fine que je maintiens sur une pince a la moitié de la mèche, et je coupe les deux extrémités a la longueur voulue puis plantée debout dans la colle a bois diluée a l'eau ,quelques passages de plusieurs teintes de vert au pinceau après séchage de la colle. Il ne reste plus qu'a redresser ou tasser les touffes selon l'effet voulu. ma méthode pour faire de l'herbe mais il doit y en avoir de bien mieux ou bien plus pratique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Feraud Sam 5 Sep 2009 - 9:16 | |
| Merci Feraud, Je trouve l'aspect "herbe fraiche" super réaliste sur ta scenette |
|
| |
tbernard
| Sujet: Re: Vitrine de Feraud Sam 5 Sep 2009 - 9:44 | |
| super sympa ta scenette.......... c'est ta femme qui va ètre contente:D |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de Feraud Sam 5 Sep 2009 - 10:32 | |
| salut une scénette rafraichissante , peut etre forcé les ombres et les clairs ,mais bon , on a chacun notre propre vision d'une piéce , en tout cas c'est un petit cadeaux sympas |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Vitrine de Feraud Sam 5 Sep 2009 - 14:40 | |
| |
|
| |
bernard68
| |
| |
Feraud
| Sujet: Re: Vitrine de Feraud Sam 5 Sep 2009 - 23:03 | |
| Merci encore pour les gentils commentaires. |
|
| |
Feraud
| Sujet: Album Feraud Ven 18 Déc 2009 - 17:18 | |
| Bonsoir a tous et toutes Voici donc ma version du Baron Lejeune . J'ai pris en considération beaucoup des remarques que vous m'aviez faites d'ailleurs : merci ,et j'ai fait des retouches en conséquence : cheveux,visage et lèvre,ombres du pantalon et retouches des galons (sur les photos les retouches ne sont pas flagrante : je suis un piètre photographe ,un peu trop de lumière pendant les photos:lol:). C'est encore perfectible mais la j'en ai marre et il est temps de passer a autre chose. Donc voila : Et la dernière sur son socle il n'est pas encore collé dessus juste tenu par les tenons,pour le décor je me suis pas cassé : |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Vitrine de Feraud Ven 18 Déc 2009 - 17:21 | |
| |
|
| |
gilles06
| Sujet: Re: Vitrine de Feraud Ven 18 Déc 2009 - 17:40 | |
| |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Vitrine de Feraud Ven 18 Déc 2009 - 17:53 | |
| c'est pas mal du tout ce que tu as fait là,tu as le coup de pinceaux précis un truc quand meme je trouve ton rouge un peu "flash" |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Vitrine de Feraud Ven 18 Déc 2009 - 18:25 | |
| |
|
| |
tira
| |
| |
namoe
| Sujet: Re: Vitrine de Feraud Ven 18 Déc 2009 - 18:31 | |
| salut c'est du bel ouvrage que voila, c'est une jolie figurine que tu nous a réalisée, mais même remarque que le boss pour le décor. Peut être, est il possible encore de couper la scène si le décor n'est pas collé au socle, et ainsi de recentrer le personnage sur un socle plus petit, mais là aussi cela reste subjectif à plus à la prochaine fig |
|
| |
bruno
| Sujet: Re: Vitrine de Feraud Ven 18 Déc 2009 - 18:58 | |
| et bien, il est très bien, allez, hop, une chouette d'or !!!!!!br |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Feraud Ven 18 Déc 2009 - 19:38 | |
| Superbe pièce Feraud Perso je ne toucherais à rien, si ce n'est qu'un chouilla de salissures sur les pierres. |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Vitrine de Feraud Ven 18 Déc 2009 - 20:21 | |
| |
|
| |
bernard68
| |
| |
thomas
| Sujet: Re: Vitrine de Feraud Ven 18 Déc 2009 - 21:29 | |
| bonsoir ferraud,
ta pièce est magnifique...bravo
thomas |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Vitrine de Feraud Sam 19 Déc 2009 - 0:32 | |
| Merci a tous pour vos sympathiques commentaires et remarques . Pour la taille du décor je ne la trouve pas trop grande par contre après vos réflexions ,il est vrai que le socle est un peu grand ce qui induit peut-être l'oeil en erreur...mais bon j'avais quelques socles achetés a l'ebenuisier a montrouge 2008 ,alors faut bien les utiliser . Pour le rouge du pantalon c'est l'éclairage un peu violent il n'est pas aussi flashy dans la réalité. Merci Bruno pour cette belle chouette d'or : ca me fait plaisir Par contre j'en ai marre de cette fig qui m'a tellement occupé que je n'ai même pas pu me consacrer au GB de petite taille,d'ailleur je vais rien entreprendre d'aussi gros afin de me consacrer pleinement a la romaine en début d'année prochaine. Encore merci et a bientot. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Feraud Mer 23 Déc 2009 - 12:09 | |
| Bonjour Feraud, une très belle pièce, dont tu peux etre fier et la chouette d'or est bien méritée. Personellement, je ne toucherai plus à rien et je passerai au projet suivant. En ce qui concerne le décor, je pense qu'un grand décor marche pour un grand personnage. Ce serait différent pour un grognard, mais dans ce cas précis cela ne fait que renforcer l'exubérance du personnage et de son uniforme (à mon humble avis). Très beau. Tazz |
|
| |
Feraud
| Sujet: Tambour-major Jeu 20 Mai 2010 - 17:39 | |
| Bonsoir En 1er :merci de vos commentaires sympas a la suite des turpitudes acrobatiques de ma figurine. Donc après une petite convalescence : voila mon tambour-major du 4eme régiment d'infanterie de ligne vers 1809. Bien que la pièce soit sobre et exempte de fioritures digne d'un carnaval comme l'étaient souvent ceux qui avaient cette fonction,elle n'en fut pas moins un terrain d'essai intéressant a quelques essais de peinturlure. Les connaisseurs ne manqueront pas de remarquer que le bleu est trop clair, enfin d'après mes documents....le vert aussi d'ailleurs peut-être, le résultat d' un mauvais départ de base.... |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Vitrine de Feraud Jeu 20 Mai 2010 - 18:09 | |
| |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Vitrine de Feraud Jeu 20 Mai 2010 - 19:30 | |
| |
|