| Henri de beauffremont | |
|
+33ctreize marco Sylvie et françois namoe Trencavel Cyrilou Reptor Alain de NIIIICE Scratchilito Chouan Ferioc Didier Lefebvre tissibzhcricri Bernard.S lamouline69 daniel01 Giamilos mikamax Daniel.I tueric Romque bono mifig Yoda laurent jfp Gontran jicécé Lvm bernard68 VITRUVE Pascal sedullos 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Lun 6 Fév 2012 - 15:24 | |
| il va falloir l'interner :joker: un travail de dingue le découpage et la pose de ces masques |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Lun 6 Fév 2012 - 18:54 | |
| vache! quel patience ! chapeau! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Lun 6 Fév 2012 - 20:45 | |
| ok d'accord on a un interné sur le forum mais alors ça déchire chapeau |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Lun 6 Fév 2012 - 22:07 | |
| Qu'elle patience, surtout pour la préparation après tu rattrapes un peu le temps passé avec l'aéro mais quand même sacré boulot. :toc toc: et bravo pour le résultat A+ |
|
| |
Didier Lefebvre
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Mar 7 Fév 2012 - 6:32 | |
| C'est vraiment superbe ! et quelle patience ! j'imagine le travail de découpe que cela représente ! Hâte de voir la suite ! |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Mar 7 Fév 2012 - 18:31 | |
| - sedullos a écrit:
- bin disons que j'essais de faire ce que l'on a jamais vu
Effectivement, on n'a pas vu ça souvent ! Le vair est sans doute une des décorations les plus difficiles, alors sur une cotte entière ... Encore bravo et merci pour la méthode. Tu t'es bricolé un poinçon pour découper les gommettes ? |
|
| |
Ferioc
| |
| |
sedullos
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Mer 8 Fév 2012 - 15:00 | |
| - jfp a écrit:
- sedullos a écrit:
- bin disons que j'essais de faire ce que l'on a jamais vu
Effectivement, on n'a pas vu ça souvent ! Le vair est sans doute une des décorations les plus difficiles, alors sur une cotte entière ... Encore bravo et merci pour la méthode. Tu t'es bricolé un poinçon pour découper les gommettes ? l'idéal aurait été d"avoir un emporte piéces, c'est peut-étre réalisable mais j'en doute un peu a cette échelle, j'ai donc fait avec les moyens que je possède sous la main, un simple gabarit tailler dans une feuille de rodhoïde et mon trés chère aéro les images sont un peu floues les motifs sont tous découpés avec une lame X-acto j'ai poursuivi aprés diverses "vaporisations" par mieux définir toutes les formes géométriques dans le dos cela en sera ainsi sur toute sa cote, mais je vois bien que le résultat n'est pas encore parfait, quoiqu'il en soit je dois redéfinir toute sa cote après, je pense par la suite vaporiser un autre filtre peut ètre à base d'oranger |
|
| |
Chouan
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Mer 8 Fév 2012 - 18:42 | |
| |
|
| |
mikamax
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Mer 8 Fév 2012 - 21:38 | |
| vraiment sompteux.je respecte enormement ton travail.
Quand on veux faire une belle piece, je comprends que l'on investisse du temps.Sur les tableaux anciens, quand un peintre veux rendre des effets velours, ou satin, ou faire des détails, le travail est aussi long et fastidieux. Ce qui compte, c'est que le resultat soit à la hauteur du plaisir que tu aura si la fig te plait, et si elle plait au public.
Tu a la chance d'avoir assez de talent pour que le temps que tu passe rende un resultat aussi beaux.
Moi, je passe mon temps a acetoner mes réalisations car elles ne sont pas à la hauteur des efforts que je fait....:drunken: |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Jeu 9 Fév 2012 - 0:48 | |
| |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Jeu 9 Fév 2012 - 18:51 | |
| - mikamax a écrit:
- vraiment sompteux.je respecte enormement ton travail.
Quand on veux faire une belle piece, je comprends que l'on investisse du temps.Sur les tableaux anciens, quand un peintre veux rendre des effets velours, ou satin, ou faire des détails, le travail est aussi long et fastidieux. Ce qui compte, c'est que le resultat soit à la hauteur du plaisir que tu aura si la fig te plait, et si elle plait au public.
Tu a la chance d'avoir assez de talent pour que le temps que tu passe rende un resultat aussi beaux.
Moi, je passe mon temps a acetoner mes réalisations car elles ne sont pas à la hauteur des efforts que je fait....:drunken: du talent je ne sais pas si j'en possède, ma peinture et avant tout technique et si ça peut te rassurer moi aussi je connais bien les bains d'acétone |
|
| |
mikamax
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Jeu 9 Fév 2012 - 19:36 | |
| Et bin ca me rassure, comme ca suit pas tout seul ! sinon, une tite question technique: Qu'appel tu un filtre ? Une espece de jus transparent sur un vernis ? aurait tu une ou deux photos d'exemple stp ? Merci d'avance |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Ven 10 Fév 2012 - 18:53 | |
| - mikamax a écrit:
- Et bin ca me rassure, comme ca suit pas tout seul !
sinon, une tite question technique:
Qu'appel tu un filtre ?
Une espece de jus transparent sur un vernis ?
aurait tu une ou deux photos d'exemple stp ?
Merci d'avance un filtre est une peinture trés diluées que l'on applique sur une teinte à l"aéro afin de lui donner la tonalité désirée, on appel aussi cela des tons , on peu méme parler de lavis , voir de glacis |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Ven 10 Fév 2012 - 20:22 | |
| Salut Jean-Luc,
Merci pour les explications sur l'obtention des masques.
Le résultat exceptionnel est à la hauteur du travail investi. Je pense avoir une certaine dose de patience (...), mais sur ce coup-là, je te tire mon chapeau ! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Sam 11 Fév 2012 - 8:16 | |
| A ce niveau, cela relève de la psy......mais, c'est tout à fait fabuleux, ce boulot effectué !!!! |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Sam 11 Fév 2012 - 9:45 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- A ce niveau, cela relève de la psy......mais, c'est tout à fait fabuleux, ce boulot effectué !!!!
j'ai surtout fais preuve de pas mal d'opiniatreté :oh: , mais c'est encore loin d'étre terminé, le plus dure est quand méme réaliser à savoir l'agencement de toutes les formes géométriques au dépard je ne savais méme pas si j'y parviendrai |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Dim 26 Fév 2012 - 11:37 | |
| Salut Jean-luc,
Superbe tes caches ! Tu aimes bien les découpages toi dis donc ! Finalement, tu es resté un grand enfant ! (comme nous tous d'ailleurs). Bravo et amuses toi bien pour la suite. A+ |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Ven 23 Mar 2012 - 16:30 | |
| |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Ven 23 Mar 2012 - 17:00 | |
| Salut Sedullos, Les photos sont peut-être pourries comme tu dis, mais en tous les cas la fig. (comme d'habitude) est nickel ! Quelle patience et quelle technique tu as ! |
|
| |
bernard68
| |
| |
Romque
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Ven 23 Mar 2012 - 21:11 | |
| quelle maitrise chapeau |
|
| |
Reptor
| |
| |
Cyrilou
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Sam 24 Mar 2012 - 11:17 | |
| Oh putain... C'est là qu'on voit qu'en historique il y a une sacré maîtrise. Bravo il me tarde de voir le socle. |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Sam 24 Mar 2012 - 11:57 | |
| je tacherais de vous poster de meilleurs clichés, dés que la fig est collée sur son socle, on n' y vois pas grand chose , des photos prisent en dix minutes en lumiére du jour........ il faut vraiment que je m'améliore pour les prises de vue |
|
| |
Trencavel
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Dim 25 Mar 2012 - 18:35 | |
| Quel superbe travail d’armoiries on en bave chapeau l'artiste
eric |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Dim 25 Mar 2012 - 20:19 | |
| le résultat est à la hauteur de l'investissement temps travail sur la figurine bravo |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Lun 26 Mar 2012 - 14:28 | |
| Heu...un qualificatif?: admiratifs . Quel boulot et quel rendu... |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Lun 26 Mar 2012 - 22:42 | |
| je viens de découvrir ton post somptueux et quelle ingéniosité pour tes caches , jamais je n'aurais pensé à faire cela... je suis sûr que cette astuce me servira un jour. sinon revenons à l'essentiel ; ta fig est superbe, j'avoue être un fan des grandes taille pégaso... tu as vraiment fait un travail remarquable Marc
|
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Mar 27 Mar 2012 - 16:52 | |
| |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Mar 27 Mar 2012 - 19:23 | |
| c'est bien ce que je disais , elle est superbe... j'aimerai la voir en vrai ? Marc |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Mar 27 Mar 2012 - 20:25 | |
| Bonsoir Sedullos,
Que c'était long !!! Mais quel plaisir pour les yeux, cette pèce est magifique.
Es tu présent à Montrouge ce week-end ?
Salutations a +
|
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Mar 27 Mar 2012 - 20:35 | |
| Superbe ... et les photos sont correctes cette fois-ci Sinon, l'intérieur de l'extrémité des manches de la cotte d'armes est-il terminé ? (je neveux pas dire d'y peindre du vair, mais peut-être d'ombrer un peu ...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Mar 27 Mar 2012 - 22:11 | |
| Impressionnant , bravo! Penses à envoyer une photo et son titre à Nelly si tu souhaites participer au prochain sondage. Vivement le sujet suivant... |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Mer 28 Mar 2012 - 0:50 | |
| |
|
| |
bono
| |
| |
sedullos
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Mer 28 Mar 2012 - 17:03 | |
| |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Mer 28 Mar 2012 - 17:23 | |
| Quel boulot! Tu peux en être fier! Bravo! |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Jeu 5 Avr 2012 - 11:58 | |
| |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Mer 10 Juin 2015 - 9:30 | |
| Pourquoi les photos ont toutes disparues? remplacées par un carré avec une croix ??? |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Mer 10 Juin 2015 - 9:40 | |
| Les images étaient hébergées sur Hiboox.....mais elles n'y sont plus. Peut-être que J.Luc les a enlevées du site d'hébergement...!!!!! |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Mer 10 Juin 2015 - 17:07 | |
| non plus d'images sur le site d'hebergement , le stockage d'images étant limité |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Mer 10 Juin 2015 - 17:33 | |
| |
|
| |
JYCE
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Lun 15 Juin 2015 - 11:28 | |
| J'ai un petit souci car les images ne s'affichent pas. Auriez vous un tuyau afin que je puisse les consulter ? jyce |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Lun 15 Juin 2015 - 12:07 | |
| et si tu nous refaisais quelques photos Jean Luc ... ? |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Lun 15 Juin 2015 - 12:32 | |
| - marco a écrit:
- et si tu nous refaisais quelques photos Jean Luc ... ?
mon ancien pc étant tombé en rade j'ai perdu la plupart de mes photos et comme je ne fais aucunes sauvegardes ............ alors ............. bien entendu je pourrais refaire quelques clichés de cette fig , mais elle n'est méme plus dans ma vitrine partie pour une expo en italie voilà la seule image que j'ai pu retrouver sur le net |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Lun 15 Juin 2015 - 12:44 | |
| vu la qualité de ta réalisation, je pense que cela serait apprécié par un grand nombre de passionnés... à voir au retour d'italie... |
|
| |
JYCE
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Lun 15 Juin 2015 - 14:34 | |
| Mis à part la dernière photo, je n'arrive pas à voir les autres images, pourriez vous me dire s'il y a "une manip" particulière pour pouvoir y accéder ? JYCE |
|
| |
lafaille lucien
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Lun 15 Juin 2015 - 16:41 | |
| Bonjour Juste pour dire que je ne vois pas les photos moi non plus. Cordialement
Lucien |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Lun 15 Juin 2015 - 16:44 | |
| c'est bien le problème car apparemment les photos ont disparues du site d'hébergement de Jean-Luc... donc disparition également sur le post car il n'existe plus d'accès aux photos... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Henri de beauffremont | |
| |
|
| |
| Henri de beauffremont | |
|