| Henri de beauffremont | |
|
+33ctreize marco Sylvie et françois namoe Trencavel Cyrilou Reptor Alain de NIIIICE Scratchilito Chouan Ferioc Didier Lefebvre tissibzhcricri Bernard.S lamouline69 daniel01 Giamilos mikamax Daniel.I tueric Romque bono mifig Yoda laurent jfp Gontran jicécé Lvm bernard68 VITRUVE Pascal sedullos 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sedullos
| Sujet: Henri de beauffremont Mar 26 Juil 2011 - 19:07 | |
| ma nouvelle fig en projet une fig pegaso 75 sculpture benoit gauchies, j'ai choisi cette héraldique, un portrait vairé j'ai commencé par assembler la pièce les bras seront collés plus tard pour faciliter la mise en peinture j'ai choisi la version equipée du haume
Dernière édition par sedullos le Jeu 13 Oct 2011 - 18:03, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Mar 26 Juil 2011 - 21:56 | |
| Très belle pièce, cela promet |
|
| |
Pascal
| |
| |
Pascal
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Mer 27 Juil 2011 - 0:20 | |
| Dis moi Sedulos, Henri de Beauffremont a-t-il un lien avec Pierre de Beauffremont, chevalier de la Toison d'Or? |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Mer 27 Juil 2011 - 12:32 | |
| Belle pièce Sédullos, bon courage |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Mer 27 Juil 2011 - 12:36 | |
| Pascal, Henri de Bauffremont fait partie de la branche aînée, rameau de Sennecey, dint il était Marquis. Va sur Wikipédia, tu auras toute la généalogie |
|
| |
bernard68
| |
| |
Lvm
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Mer 27 Juil 2011 - 14:53 | |
| - sedullos a écrit:
- une fig pegaso 75 scupture benoit gauchies, j'ai choisi cette héraldique, un portrait vairé
Ce sera sur toute la tunique ou juste le bouclier ? Si c'est sur toute la tunique Une très belle pièce en tout cas. Je n'ai jamais peins de Pegaso mais la sculpture est si belle que même des héraldiques compliqués doivent être un plaisir à peindre ! |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Mer 27 Juil 2011 - 15:37 | |
| - Lvm a écrit:
- sedullos a écrit:
- une fig pegaso 75 scupture benoit gauchies, j'ai choisi cette héraldique, un portrait vairé
Ce sera sur toute la tunique ou juste le bouclier ? Si c'est sur toute la tunique
Une très belle pièce en tout cas. Je n'ai jamais peins de Pegaso mais la sculpture est si belle que même des héraldiques compliqués doivent être un plaisir à peindre ! le motif héraldique figurera sur toute sa cote d'arme quand au bouclier ce chevalier n'en n'est plus équipé il a dule perdre lors du combat il faudra donc sur cette fig reproduire des traces de combats poussiére où boue trace de sang etc....
Dernière édition par sedullos le Jeu 13 Oct 2011 - 18:08, édité 2 fois |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Jeu 28 Juil 2011 - 9:30 | |
| A mon avis , avec un tel cimier, c'est plutôt une tenue de combat singulier lors de joutes à pied très prisées à cette époque. |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Jeu 28 Juil 2011 - 9:55 | |
| - jicécé a écrit:
- A mon avis , avec un tel cimier, c'est plutôt une tenue de combat singulier lors de joutes à pied très prisées à cette époque.
il y deux versions dans la boite celle avec le cimier, une tete de rapace plus le lambrequin, ce qui limite le choix de l'héraldique, où la version que j'ai choisis un simple heaume |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Jeu 28 Juil 2011 - 9:58 | |
| |
|
| |
Gontran
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Jeu 28 Juil 2011 - 10:34 | |
| Aurait-il de tels éperons pour une joute à pieds ? |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Jeu 28 Juil 2011 - 10:36 | |
| Toute la cote d'arme en vair, mazette ! Même procédé que pour Guillaume de Cogan ? |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Jeu 28 Juil 2011 - 11:06 | |
| - jfp a écrit:
- Toute la cote d'arme en vair, mazette !
Même procédé que pour Guillaume de Cogan ? oui méme procédé , la difficulté réside en la profusion de plis un peu trop à mon gout, notament sur le buste et les bras, nombres de motifs devront disparaitrent en parties sous ces plis, mais je suppose que le sculpteur a voulu reproduire un tissus léger |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Jeu 28 Juil 2011 - 12:31 | |
| - Gontran a écrit:
- Aurait-il de tels éperons pour une joute à pieds ?
Un chevalier sans éperons c'est comme un grognard sans moustache !! De toute façon ce genre de grands éperons à rouelle ne sont apparus qu'à la fin du XIVe début XVe siècle. A l'époque (première moitié su XIVe avec une cotte longue) ce n'etait que de simples piques d'ailleurs assez courtes. |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Jeu 28 Juil 2011 - 12:32 | |
| Bon courage à toi Sedulos, en attendant de voir les premières couleurs de ta pièce. |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Mar 9 Aoû 2011 - 17:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Mar 9 Aoû 2011 - 19:34 | |
| Fidèle à ton habitude, il sont parfait |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Mar 9 Aoû 2011 - 22:08 | |
| |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Mar 9 Aoû 2011 - 22:42 | |
| Salut Sedullos, Belle pièce, tu vas encore pouvoir faire parler ton talent en matière de peinture d'héraldique. |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Mer 10 Aoû 2011 - 6:25 | |
| beaux débuts et beaux métaux. A+ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Mer 10 Aoû 2011 - 8:35 | |
| +1 |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Dim 14 Aoû 2011 - 16:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Dim 14 Aoû 2011 - 19:24 | |
| Cela me semble excellent Sedullos |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Dim 14 Aoû 2011 - 21:09 | |
| quel travail ça va être super |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Dim 14 Aoû 2011 - 22:57 | |
| Quelle technique !!! |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Mar 30 Aoû 2011 - 17:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Mar 30 Aoû 2011 - 19:32 | |
| Ce n'ai pas une teinte facile mais ton jaune est un régal |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Mar 30 Aoû 2011 - 21:01 | |
| Bonsoir Sedullos,
Beau départ, comme d'habitude cela va être un régal pour les yeux.
Salutations a + |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Daniel.I
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Mar 30 Aoû 2011 - 21:04 | |
| Si tu pouvais prendre les photos sur un fond gris ou bleu, je pense qu'on aurait une meilleur lecture de ton travail... Sur mon écran j'ai l'impression que les ombres sont rouges, dans la tonalité du fond... Tu as utilisé un violet ? lequel ? |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Mer 31 Aoû 2011 - 11:23 | |
| - Daniel.I a écrit:
- Si tu pouvais prendre les photos sur un fond gris ou bleu, je pense qu'on aurait une meilleur lecture de ton travail...
Sur mon écran j'ai l'impression que les ombres sont rouges, dans la tonalité du fond... Tu as utilisé un violet ? lequel ? pour les ombres j'ai utilisé des jus acryliques en tube terre de sienne brulée, violet bleu permanent et PA 818 cuir rouge en mélange à la teinte de base les ombres peuvent paraitre un peu poussées, mais une foi les motifs héradiques rouges peint sur ce fond jaune je ne sais méme pas si le contraste sera mème assé poussé tant ce genre de motif a tendance a ecraser tout les reliefs pour les photos je suis nul, je tacherais de faire mieux, mes prises de vues ont été prise à la "va vite" |
|
| |
mikamax
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Mer 31 Aoû 2011 - 18:13 | |
| J'ai bien noté le coup du teflon sous l'adhésif de masquage. Simple et efficace. Ca évite d'enlever des plaques de peinture lors du démasquage. Merci du tuyeau ! |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Dim 18 Sep 2011 - 13:38 | |
| superbe ce jaune!! belle technique!! |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Ven 3 Fév 2012 - 14:51 | |
| |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Ven 3 Fév 2012 - 15:15 | |
| mais le résultat est là |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Ven 3 Fév 2012 - 15:32 | |
| Tu as dû t'amuser à peindre tout cela, en tout cas |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Ven 3 Fév 2012 - 17:48 | |
| beau travail de patience pour tellement de vair - bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Ven 3 Fév 2012 - 19:43 | |
| Mon dieu , tu es un grand malade Jean-Luc BRAVO ! |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Ven 3 Fév 2012 - 20:19 | |
| Alors là .... chapeau ! Comment as-tu fait, avec des gommettes de masquage ? |
|
| |
mikamax
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Ven 3 Fév 2012 - 20:28 | |
| Qu'est ce que c'est beau! Protége bien ta fig des coups de pinceaux Accidentels lors de la suite de ta fig ! Impatient de voir la suite.... |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Sam 4 Fév 2012 - 9:11 | |
| tres beau mais tres tres long..... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Sam 4 Fév 2012 - 9:29 | |
| ho la la le résultat est splendide bravo, , tu peux être content, t'as passé beaucoup de temps, mais çà en valait la peine. tu as utilisé une technique particulière, style tampon, ou gommette de masquage, ou c'est tout au pinceaux ? |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Sam 4 Fév 2012 - 10:00 | |
| bravo c est excellent sedullos ! |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Sam 4 Fév 2012 - 11:07 | |
| - jfp a écrit:
- Alors là .... chapeau !
Comment as-tu fait, avec des gommettes de masquage ? il s'agit de caches découpés dans une bande adhésive tamiya, et apposés sur le fond jaune, ensuite une vaporisation de rouge, c'est la seule manière à mon sens pour obtenir une bonne régularité;une foi les caches retirés il faut malgré tout faire des retouches au pinceaux les caches mauquent d'élasticités mais on a quand méme une bonne vue d'ensemble les prochaines étapes seront une bonne vaporisation de vernis mat à l'aero; car une légère sur-épaiseur apparait dû aux caches , le but et aussi d'unifier le tout ensuite une vaporisation de plus à l'acrilyque en tube TOB van gogh en insistant bien dans les creux et le bas de sa côte une technique cher aux maquettistes ils apellent cela des "filtres"; par la suite peut-etre s'ajouteront d'autres filtres de teintes différentes
Dernière édition par sedullos le Mar 21 Fév 2012 - 17:17, édité 1 fois |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Sam 4 Fév 2012 - 11:11 | |
| salut sedullos ! quel boulot pour découper tout cela ! ! |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Henri de beauffremont Sam 4 Fév 2012 - 11:17 | |
| |
|