| 3° - Mirmillon - Pegaso | |
|
+14Duck Cyrilou saad ctreize mifig Romque Alain de NIIIICE Eric country-rose bono iwik phil33 VITRUVE Gontran 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: 3° - Mirmillon - Pegaso Mer 12 Oct 2011 - 17:25 | |
| Idem, je pense qu'avec quelques glacis d' orange, de rouge puis de violet par exemple, tu vas lier les transitions et ce sera top |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: 3° - Mirmillon - Pegaso Mer 12 Oct 2011 - 18:35 | |
| bon retour à toi gontran ton orange est pas mal mais avec les conseils ci dessus ça va être encore mieux |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: Re: 3° - Mirmillon - Pegaso Mer 12 Oct 2011 - 18:48 | |
| ben moi je suis pas d'accord avec les collégue Essaye de reprendre carrément la pagne en entier avec la base de ta tiente orange et retravaille d'abord tes ombres avec de la terre de sienne melangé avec de la terre d'ombre naturelle. N'hesite pas a bie les marquer et suelement apres que tu ai fait tes fondu travail tes lumiére avec une teine style jaune cadmium foncé melangé avec ta tiente de base dans un premier temps du genre 80% jaune cadmium foncé 20% de ta basse et ensuite plein pot avec direct du jaune cadmium fonce et jaune primaire si tu veu que ça péte plus , ça c'est vraiment a toi de voir au cour de la peinture. Je te dis ça car je trouve le rendu de ta peau superbe et le pagne est en dessous et c'est vraiment dommage. Aprés c'est surtout ce faire plaisir et ce que je dis n'est qu'un avis sur comment moi je ferais |
|
| |
Gontran
| Sujet: Re: 3° - Mirmillon - Pegaso Mer 12 Oct 2011 - 20:31 | |
| Sympa de retrouver les habitués !
Si je reprends le pagne à zéro, faut que je le décape ?
Si c'est le cas, comment faire pour ne pas décaper les zones environnantes ? Y a un truc ? |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: Re: 3° - Mirmillon - Pegaso Mer 12 Oct 2011 - 20:34 | |
| Nonnon surtout pas tu remets ta base dessus en plus tu travaille bien ça a l'air assez fin mais par contre il faut que tu attendes que cela seche |
|
| |
Gontran
| Sujet: Re: 3° - Mirmillon - Pegaso Jeu 1 Déc 2011 - 17:57 | |
| Bon... Vive l'obsolescence programmée ! Deux APN qui lâchent en même temps. (prétexte pour ne pas avancer sur ma figurine) Premier essai pour moi : le bouclier ! La taille de le photo est d'environ 150% par rapport au bouclier. La couleur de base est faite et j'ai essayé d'ombrer un peu les coins et le pourtour de l'umbo. Le reste des nuances sera travaillé plus tard avec des lavis quand j'aurai fini le motif. Pour le motif, j'ai tenté de reproduire deux capricornes. Pour l'instant, seuls leurs appendices caudaux (pour éviter tout jeu de mot scabreux) me satisfont. Le reste de l'animal doit encore être travaillé. Merci de me donner votre avis et de me faire profiter de vos conseils pour la suite. |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: 3° - Mirmillon - Pegaso Jeu 1 Déc 2011 - 18:01 | |
| Oooooooh un revenant!! Par contre tu causes avec plein d'mots savants maintenant! Ch'comprends pu grand chose... apendicite cau...caudaux... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: 3° - Mirmillon - Pegaso Ven 2 Déc 2011 - 8:17 | |
| Je le trouve super ton bouclier |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: 3° - Mirmillon - Pegaso Ven 2 Déc 2011 - 8:22 | |
| Et bien, que voilà un très beau bouclier! Les effets d'ombre sur les angles sont bon pour moi, je n'arrive pas trop à distinguer tes motifs et j'attends donc la suite avec impatience ! Beau travail |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: 3° - Mirmillon - Pegaso Ven 2 Déc 2011 - 16:05 | |
| pour moi, vue que la carnation a l'air reussi, je pense qu'il serait bon de refaire le pagne...
1°, je n'ai pas l'impression que la teinte clair donne l'impression que ce soit une eclaircie de la teinte de base, on a l'impression que ce sont deux couleurs qui n'ont rien a voir....
2° j'ai l'impression de supperposition de trop de matière....il faut mettre les couleurs les unes a coté des autres et ne fondre que la partie qui se touche des deux, car là j'ai l'impression que tu a essayé de mettrre des pointes de clair, encore et encore, du coup, ton effet de fondu et degradé voulu ne se vois pas....
et refaire n'est pas si grave, c'est la base de tout figuriniste, faire, decapé, refaire et ainsi de suite jusqu'a obtention du resultat voulu....
et c'est une petite zone a refaire, alors pour moi pas d'hesitation...a refaire....
essai pour ton rouge...un rouge (comme aurait dit la palisse
apres pour le foncé soit une teinte terre de sienne ou une garance brune voir une terre d'ombre....
et pour le clair, soit tu veux un rouge rose et la tu utilise un jaune de naples clair et blanc ou un rouge plus flamboyant...feu et tu prends un jaune assez vif....
je te conseille de faire des petits essais a blanc sur une palette....
apres truc important...
as tu mis une sous couche colorée rouge dessous acry??????
voila de quoi te faire reflechir.....
bon courage |
|
| |
Gontran
| Sujet: Re: 3° - Mirmillon - Pegaso Ven 2 Déc 2011 - 16:22 | |
| Salut, J'ai sous-couché avec de l'humbrol 100 mate (rouge brun). Après la première tentative à l'huile et vu le résultat, sur base des conseils donnés plus haut, j'ai essayé de refaire le pagne en repassant la couleur à l'huile de base. Mais celle-ci n'est pas assez couvrante et le travail effectué avant, même si il est moins "pétant" qu'avant, est encore discernable. Je risque d'empâter le tout si je tente encore une couche. En fait, il vaudrait mieux que je décape le pagne et que je le reprenne depuis zéro, mais comment ne décaper le pagne ? Je n'ai en effet pas trop envie de devoir refaire la carnation qui me convient. Et une petite photo du bras droit sur lequel j'ai travaillé hier soir. Je me suis attaqué à la protection en tissu blanc. |
|
| |
Gontran
| Sujet: Re: 3° - Mirmillon - Pegaso Mer 21 Déc 2011 - 22:11 | |
| Nouvel essai pour le pagne. Je commence à me demander si j'arriverai un jour à le terminer ce gladiateur... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: 3° - Mirmillon - Pegaso Jeu 22 Déc 2011 - 10:48 | |
| Et bien je trouve ton nouvel essai très sympa, alors surtout ne te décourage pas et vivement la suite! |
|
| |
Gontran
| Sujet: Re: 3° - Mirmillon - Pegaso Mar 10 Juil 2012 - 23:05 | |
| Voilà... après de longs mois et de nombreuses séances de découragement, je mets un terme à cette figurine qui est ma troisième. Je n'y toucherai plus. Bilan : -Pour débuter des carnations sur tout le corps, il vaut mieux choisir une figurine ou la musculature est bien marquée - Le dessin à main levée, faut bien se jeter à l'eau à un moment ou l'autre. Premier essai. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois - Le sujet ne m'a pas passionné. Je ne me remettrai pas à un gladiateur de si tôt. - Se méfier des solvants et de la chaleur sur le styropor du décor (ter repetita...) - Prendre de bonnes photos m'est toujours aussi difficile... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: 3° - Mirmillon - Pegaso Mer 11 Juil 2012 - 7:07 | |
| Et bien pour ma part, je trouve ta figurine pas si mal que ca ! bien au contraire ! quand au photo je ne peux que te com prendre ! rien ne remplacera le visuel directe ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: 3° - Mirmillon - Pegaso Mer 11 Juil 2012 - 8:29 | |
| Tu as bien fait d'aller jusqu'au bout car je le trouve très bien ton mirmillon , en tout cas moi il me plait. PS ou est la plaque de Numérobis ? |
|
| |
Gontran
| Sujet: Re: 3° - Mirmillon - Pegaso Mer 11 Juil 2012 - 9:32 | |
| Aaaahhh... La plaque numerobis. Après avoir fait fondre le premier mur j'ai pu en refaire un plus droit |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: 3° - Mirmillon - Pegaso Jeu 12 Juil 2012 - 7:58 | |
| Une bien belle peinture, j'aime particulièrement les motifs du bouclier...Bravo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3° - Mirmillon - Pegaso | |
| |
|
| |
| 3° - Mirmillon - Pegaso | |
|