Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| [première figurine]Haut elfe sur dragon | |
| | Auteur | Message |
---|
Ukyo
| Sujet: [première figurine]Haut elfe sur dragon Lun 4 Juil 2011 - 14:03 | |
| Voilà les premières photos C'est pas terrible du tout, rien n'est fini, je suis juste assez content des cornes etc, et des ailes, et encore, pas fait le dessous. J'ai passé la base sur l'armure, et vais essayer de bosser ça aujourd'hui. Je précise quand même que le corps a juste été travaillé à l'aéro pour l'instant, pour les débuts de nuances. *s'installe dans le pilori et attend les réactions* |
| | | Hellduck
| Sujet: Re: [première figurine]Haut elfe sur dragon Lun 4 Juil 2011 - 18:53 | |
| bah ca commence pas mal je trouve, le schéma de couleur est bien sympa... vivement le traitement de la peau et des écailles |
| | | laurent
| Sujet: Re: [première figurine]Haut elfe sur dragon Lun 4 Juil 2011 - 22:03 | |
| SALUT EFFECTIVEMENT ? UN BEAU DÉPART |
| | | bost
| Sujet: Re: [première figurine]Haut elfe sur dragon Lun 4 Juil 2011 - 22:15 | |
| superbe, j'adore le ton du rouge pour le corp, pas de quoi rougir moi je trouve sa nikel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [première figurine]Haut elfe sur dragon Lun 4 Juil 2011 - 22:27 | |
| Cela promet , lâches toi ! |
| | | Ukyo
| Sujet: Re: [première figurine]Haut elfe sur dragon Lun 4 Juil 2011 - 22:46 | |
| Bah merci pour vos encouragements déjà.
Alors pour aujourd'hui, ben c'est partie en cacahuète, j'ai voulu faire un lavis sur le corps... en noir, mauvaise idée, ça a tout assombri d'un coup, soit j'ai pas assez dilué soit le noir c'est pas bon :( Ensuite j'ai voulu nuancer les partie métalliques, pareil, j'arrive à rien. Peut être les peintures qui ne vont pas, j'utilise de la gunze en acrylique, j'ai 3 tons de métallique, mais concrètement, ca nuance que dalle, y a juste des paillettes en plus, pas de différences de teinte. Même sur la tête du cavalier, j'ai fini par assombrir en presque noir et éclaircir en blanc, et je trouve ça mauvais.
Grosso modo, je pense avoir choisi un sujet trop difficile pour débuter, écailles et métal, trop d'un coup non ?
(les véhicules c'est pas le même monde, vraiment, une pièce = une couleur, le plus dur étant d'avoir un résultat lisse et brillant) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [première figurine]Haut elfe sur dragon Lun 4 Juil 2011 - 23:00 | |
| Quelles marques d'acryliques utilises tu? Un petit conseil, le noir et le blanc sont à éviter pour éclaircir et assombrir les teintes Pour assombrir une teinte métalique, tu peux aussi y mélanger une couleur non métallique (brun, bleu, vert...) de la même marque. |
| | | Hellduck
| Sujet: Re: [première figurine]Haut elfe sur dragon Lun 4 Juil 2011 - 23:36 | |
| Pareil que Samy, j'utilise quasiment plus de blanc mais de l'ivoire ou de la chair claire pour mes éclaircissements et des marrons foncés + bleu foncé pour les ombres.
Pour les métaux au contraire j'ai tendance à mettre du noir dans ma couleur métallique de base puis à ne faire que des éclaircissements avec des métaux de plus en plus brillants.
C'est vrai qu'un dragon pour commencer c'est pas le plus facile ! |
| | | Ukyo
| Sujet: Re: [première figurine]Haut elfe sur dragon Mer 6 Juil 2011 - 14:37 | |
| La suite, avec le cavalier, un peu modifié. J'ai supprimé les pans de tissus les plus longs et l'espèce de bouchon de réservoir qu'il avait sur son casque, je trouvais ça too much. Et aussi incliné la main qui tiendra des rennes (en fil torsadé), au lieu de la pièce d'origine trop ornée du kit Je ne suis pas franchement satisfait, mais je m'en contenterai pour une première. Donc j'ai éclairci avec une teinte sable/jaune foncé et assombri avec un bleu-noir très foncé. Pour les gemmes, une goutte de vert transparent sur une base alu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [première figurine]Haut elfe sur dragon Mer 6 Juil 2011 - 14:44 | |
| Bonjour Ukyo, Jolie peinture , si tu souhaites pousser un petit peu plus les contrastes, tu peu ombrer un chouilla les plis de la cape rouge en ajoutant un petit peu de bleu à ton mélange, et faire quelques brossages à sec de teintes argentées sur les arrêtes de l'armure... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [première figurine]Haut elfe sur dragon | |
| |
| | | | [première figurine]Haut elfe sur dragon | |
|