| wip buste de sturmtruppen de chez young | |
|
+8brad fabrice le grognard Hellduck mifig Flo KAAADO Lord.b mAdj (Angaliel) marc 12 participants |
Auteur | Message |
---|
marc
| Sujet: wip buste de sturmtruppen de chez young Dim 3 Juil 2011 - 12:08 | |
| bonjour à tous apres un coup de mou,je me lance dans un exercice difficile qu est peindre un buste j ai choisi comme jean paul le buste de chez young representant un sturmtroopen voici une photo du visage j attends vos commentaires pour que je progresse bizz a tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wip buste de sturmtruppen de chez young Dim 3 Juil 2011 - 12:23 | |
| Salut Marc, Cela me semble très bien partis , il semble épuisé! |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: wip buste de sturmtruppen de chez young Dim 3 Juil 2011 - 13:43 | |
| Salut Marc,
pour l'instant mon buste est en "Standby".... je bosse sur le seigneur viking. Mais je le peindrais bientot.....
As tu moyen de prendre des photos plus grandes? ou du moins plus proche car on ne voit pas bien sur cette photo....... Donc difficile de bien voir..........
A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wip buste de sturmtruppen de chez young Dim 3 Juil 2011 - 18:57 | |
| C'est mieux? |
|
| |
marc
| Sujet: Re: wip buste de sturmtruppen de chez young Dim 3 Juil 2011 - 19:39 | |
| BEN OUI C EST MIEUX SAMY VIENT FAIRE LES PHOTOS CHEZ MOI SVP |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: wip buste de sturmtruppen de chez young Lun 4 Juil 2011 - 2:39 | |
| Marc c'est bien parti.
Fais gaffe qu'il y a la sangle du casque qui passe sous son menton..... Tu as éclaircis les parties des joues ou cela devrait être au contraire dans l'ombre.....
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wip buste de sturmtruppen de chez young Lun 4 Juil 2011 - 12:36 | |
| |
|
| |
Lord.b
| Sujet: Re: wip buste de sturmtruppen de chez young Jeu 7 Juil 2011 - 18:48 | |
| Quelle tronche il a ce Landsher!!!! Et ta peinture renforce ce côté "sacrifié", avec le squelette qui se dé** presque au travers de la peau (du moins, d'après tes photos...Hum, hum!!!) |
|
| |
Flo KAAADO
| Sujet: Re: wip buste de sturmtruppen de chez young Jeu 7 Juil 2011 - 20:25 | |
| belle peinture .....belle atmosphère...continus comme ça ....à suivre de près,bravo mon ami!
|
|
| |
marc
| Sujet: Re: wip buste de sturmtruppen de chez young Sam 9 Juil 2011 - 11:42 | |
| salut a tous merci pour vos encouragements,mes photos sont tjs aussi mauvaises mais je persiste et vous en poste une autre du visage fini et j espere bien vos commentaires pour d eventuelles retouches merci |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: wip buste de sturmtruppen de chez young Sam 9 Juil 2011 - 14:22 | |
| Il est très bien, on ressent la fatigue du combat et le ras le bol. Mes coms: on dirait que l'entre deux lèvres est trop poussé d'un côté. Et les lèvres devraient être plus pales . On dirait qu'il y a un point trop rouge dans son oeil gauche. Mais franchement, il est très bien. A+ |
|
| |
marc
| Sujet: Re: wip buste de sturmtruppen de chez young Sam 9 Juil 2011 - 14:40 | |
| merci mifig pour tes commentaires fort justifiés. je m empresse d en tenir compte j aime ce genre de critiques constructives cela permets d avancer |
|
| |
Hellduck
| Sujet: Re: wip buste de sturmtruppen de chez young Sam 9 Juil 2011 - 19:20 | |
| Bravo, très joli visage |
|
| |
fabrice le grognard
| Sujet: Re: wip buste de sturmtruppen de chez young Sam 9 Juil 2011 - 20:31 | |
| Ce qui a de bien dans la peinture de ton visage c'est qu'il fait ressortir toute la jeunesse de ce gamin que l'on a envoyé sur le front, bref le sacrifice de toute cette jeunesse! |
|
| |
marc
| Sujet: Re: wip buste de sturmtruppen de chez young Sam 16 Juil 2011 - 13:43 | |
| Bonjour à tous voici les photos de l avancement du buste. le casque est fini,le visage aussi....enfin pour moi j attends que vous me disiez comme d hab ce qu il faudrait ameliorer bonne journée à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wip buste de sturmtruppen de chez young Sam 16 Juil 2011 - 14:23 | |
| Bonjour Marc, Superbe travail , le casque rend super bien, comment l'as tu traité "en tapotant"? Je trouve le visage réussit, il es bien cerné et semble harassé! Juste les sourcils semblent très sombre, mais tu ne les a peut être pas terminés... |
|
| |
brad
| Sujet: Re: wip buste de sturmtruppen de chez young Sam 16 Juil 2011 - 14:56 | |
| - nelly-samy a écrit:
- Bonjour Marc,
Superbe travail [img]Je trouve le visage réussit, il es bien cerné et semble harassé!
Juste les sourcils semblent très sombre, mais tu ne les a peut être pas terminés... +1 le casque est tres chouette un petit peu de micro peinture sur celui ci donnerais pas mal. Sinon |
|
| |
marc
| Sujet: Re: wip buste de sturmtruppen de chez young Sam 16 Juil 2011 - 16:04 | |
| pour le casque j ai travaillé d abord sur un fond noir metallique et j ai effectivement tapoté avec differentes poudres couleur terre ainsi que de la poudre de crayon gris 2b puis un brossage à sec couleur metalique. samy, comment faire pour attenuer les sourcils trop sombres? |
|
| |
Romque
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wip buste de sturmtruppen de chez young Sam 16 Juil 2011 - 22:44 | |
| Sur ta photo, ses sourcils semblent presque noirs, et cela donne un effet peu naturel, mais en vrais l'aspect est peut être différent... Tu peut peut être atténuer cela par des petits coups de pinceaux de deux tons de bruns (moyen et plus clair). Les sourcils ne sont jamais évidents à peindre je trouve. Je les peint toujours légèrement plus clairs que les cheveux, comme cela ils attirent moins l'attention , sauf pour une personne agée qui pourrait avoir les cheveux blancs et les sourcils bruns par exemple. Ps, j'ai oublié de te dire... les yeux sont splendides |
|
| |
marc
| Sujet: Re: wip buste de sturmtruppen de chez young Sam 3 Sep 2011 - 17:52 | |
| salut a tous une nouvelle photo de l avancement de cette figurine |
|
| |
brad
| Sujet: Re: wip buste de sturmtruppen de chez young Sam 3 Sep 2011 - 19:34 | |
| Bien, ca continu doucement mais surement, bravo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wip buste de sturmtruppen de chez young Sam 3 Sep 2011 - 22:59 | |
| Très belle avancée Marc |
|
| |
marc
| Sujet: Re: wip buste de sturmtruppen de chez young Mar 20 Sep 2011 - 20:16 | |
| SALUT LES COPAINS voila je vous poste une derniere photo mais j ai beaucoup retouché le visage et du coup je ne suis plus content |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wip buste de sturmtruppen de chez young Mar 20 Sep 2011 - 23:06 | |
| Bonsoir marc, Le visage me semble très réussit , qu'est ce qui ne te plait pas? "L'égratignure" est une très bonne idée et elle est très réaliste bravo! Que te reste t'il à peindre? Il n’aurais pas un fusil dans le dos ce buste |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: wip buste de sturmtruppen de chez young Mar 20 Sep 2011 - 23:45 | |
| superbe réalisation marc |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: wip buste de sturmtruppen de chez young Mer 21 Sep 2011 - 6:53 | |
| Il a l'air bien, mais tu devrais prendre la photo comme l'avant dernière au niveau des yeux. A+ |
|
| |
marc
| Sujet: Re: wip buste de sturmtruppen de chez young Mer 21 Sep 2011 - 18:13 | |
| salut les copains pour repondre à samy,le regard ne resort pas assez et est trop sombre donc les yeux n y sont plus voila ce qui ne me plait pas sinon si vous avez des idées pour m aider je vais essayer de prendre une nouvelle photo pour que vous m aidiez merci il me rest le fusil et la pelle à finir le titre à mettre et il sera pret pour un futur voyage sur une table d exposition mais y a encore du boulot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wip buste de sturmtruppen de chez young Mer 21 Sep 2011 - 18:27 | |
| Ok , on se rendra certainement mieux compte sur une nouvelle photo... |
|
| |
marc
| Sujet: Re: wip buste de sturmtruppen de chez young Mer 21 Sep 2011 - 19:40 | |
| voici la derniere photo pouvez vous me conseiller au niveau des yeux si vous y trouvez certaines erreurs merci |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: wip buste de sturmtruppen de chez young Mer 21 Sep 2011 - 22:03 | |
| le visage me semble juste pas assez contrasté!... la teinte ainsi peu donner un bon rendu sur la fatigue, l'ambiance, etc.... simplement il n'y a pas assez d'eclaircies, haut du nez, pointe du nez, paumettes, coin des yeux ou menton... cela est peut etre dû a la surexpo mais si tu retouche simplement cela quand ta peinture sera bien seche avec des petites pointes de jaunes d enaples, ton visage va tout de suite prendre vie....les yeux n'ont pas l'air si mal que cela.... et les tissus et saccoches bien traitées....juste un peu trop propre a mon gout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wip buste de sturmtruppen de chez young Jeu 22 Sep 2011 - 13:10 | |
| Idem que Thierry, Les yeux me semble réussit et quelque éclaircies supplémentaires sur le visage le mettraient plus en avant |
|
| |
marc
| Sujet: Re: wip buste de sturmtruppen de chez young Jeu 22 Sep 2011 - 18:44 | |
| merci à vous deux pour vos conseils je vais de ce pas les suivre et faire en sorte que la lumiere fut..... je poste une nouvelle photo des que possible
|
|
| |
franck
| Sujet: Re: wip buste de sturmtruppen de chez young Ven 23 Sep 2011 - 20:08 | |
| |
|
| |
marc
| Sujet: Re: wip buste de sturmtruppen de chez young Sam 24 Sep 2011 - 11:27 | |
| bonjour les gars j ai suivi les precieux conseils de thierry et voila le resultats qu en pensez vous? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wip buste de sturmtruppen de chez young Sam 24 Sep 2011 - 12:17 | |
| Perso, je le trouve très beau |
|
| |
marc
| Sujet: Re: wip buste de sturmtruppen de chez young Sam 24 Sep 2011 - 12:28 | |
| merci Samy maintenant il reste le fusil,le manche de pelle et la boue a finir attention il ne faut pas se louper a bientot pour la suite |
|
| |
franck
| |
| |
lamouline69
| Sujet: Re: wip buste de sturmtruppen de chez young Sam 24 Sep 2011 - 18:56 | |
| oui, c'est beaucoup beaucoup mieux.... et ce qui me peine le plus c'est que j'adore faire partager mon humble savoir et avec les forums...c'est jamais facile....car rien ne vaut une pièce en main pour en parler et dire exactement ce que le peintre et sa critique ont a dire... en tout cas, c'est bien...le visage a plus de profondeur... bon courage pour la suite |
|
| |
marc
| Sujet: Re: wip buste de sturmtruppen de chez young Sam 1 Oct 2011 - 18:21 | |
| salut les gars bon ca avance,voici les dernieres photos il me reste à poser la boue d ailleurs si quelqu un a une idée pour le faire? bien à vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wip buste de sturmtruppen de chez young Sam 1 Oct 2011 - 23:10 | |
| Très beau travail Marc Souhaites tu représenter de la boue sèche ou humide? Pour la sèche, perso j'utilise soit de la poudre de pastels secs ou des pigments dilués à l'eau (consistance à doser selon l'effet que tu souhaites). Pour de la boue humide, idem mais en ajoutant du vernis brillant ou satiné au mélange. |
|
| |
brad
| Sujet: Re: wip buste de sturmtruppen de chez young Dim 2 Oct 2011 - 8:07 | |
| Tres belle peinture, j'aime beaucoup. Les bois sont superbes. |
|
| |
marc
| Sujet: Re: wip buste de sturmtruppen de chez young Dim 2 Oct 2011 - 19:12 | |
| SALUT à tous pendant que Jean paul décide de mettre son talent au service de cette figurine et j ai hate de voir les photos .....moi je vous propose ma version de ce buste enfin terminé. je vous remercie pour vos conseils et à bientot pour de nouvelles aventures figurinistiques |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wip buste de sturmtruppen de chez young Dim 2 Oct 2011 - 22:50 | |
| Très beau travail Marc L'aspect du manche de la pelle et du bois du fusil sont superbes! |
|
| |
brad
| Sujet: Re: wip buste de sturmtruppen de chez young Lun 3 Oct 2011 - 7:23 | |
| Superbe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: wip buste de sturmtruppen de chez young | |
| |
|
| |