Bon voilà, je vous passe la préparation du bouclier et la sous-couche, je pense que tout le monde fait pareil.
Partition des quatre zones à peindre et début du dessin au crayon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après avoir fini l'esquisse, on commence à remplir le dessin avec une peinture super diluée. Ceci pour pouvoir facilement faire des corrections
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On peut commencer à placer les autres couleurs. On applique pour le moment que les couleurs pures. On traitera les ombres et lumières par la suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Toutes les couleurs sont maintenant posées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour la suite, on attaque les éclaircies sur le jaune. On utilise pour cela une peinture bien plus claire que la base et par plusieurs passage, on pose peu à peu quelque touche plus claire. Pour les ombres le procédé est le même.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai fini de peindre les croix et les aigles, le rouge est éclairci et ombré également
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les finitions : le blanc est vieilli, le rouge sali, les rivets sont terminés et le sang est ajouté. Pour le sang, j'utilise une technique à Jérémie Bonamant. Je prends du rouge translucide de Tamiya auquel j'ajoute une pointe de noir. Je dilue bien ce mélange et je "remplis" mon pinceau. Je porte mon pinceau vers ma bouche, et là... je souffle très fort. Cela projète alors mon sang sur le bouclier. Attention, faire un essai sur un papier est préférable avant de le faire sur une figurine finie !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilàààààà ! J'espère que cela pourra aider ceux qui veulent se lancer dans l'acrylique !:geek: