| Russell Crowe - Gladiator | |
|
+33Duck thomas Purgatory tueric Cyrilou bost Antwann tatoo 2 fetchou Alain de NIIIICE phil33 Ferioc iwik bernard68 antoine tira azatoth acalmie ctreize Giamilos pab mifig VITRUVE Yoda freeman philou09 bono Romque mustang namoe Tribalion Nath Hellduck 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hellduck
| Sujet: Re: Russell Crowe - Gladiator Mer 15 Juin 2011 - 10:34 | |
| Voici la suite avec un gros plan sur le visage : L'armure n'est pas toute à fait finie, il me reste quelques retouches à droite à gauche, je vais aussi peut être reprendre un peu les lanières de cuir. Explications :- L'armure est faite sur une base de bronze prince august que j'ai assombri en ajoutant du noir et éclairci avec de l'or PA puis une pointe d'or PA Air. J'ai ajouté un peu de medium mat et passé une légère couche de vernis mat pour attenuer le coté brillant histoire que ça n'attire pas trop l'oeil par rapport au visage. Je pense mattifier encore un peu l'armure. - Les dessins de l'armure sont fait sur une base de metal noir de la gamme PA Air, éclairci avec de l'argent de cette même gamme de peinture. Les motifs sont détourés au noir pur pour les faire ressortir de l'armure. Un petit lavis noir sur les motif permet également de les rendre plus lisible. - Les cuirs sont traités avec du marron chocolat + noir + micro pointe de bleu foncé. Ensuite je ne fait qu'éclaircir en ajoutant du gris codex GW puis de l'ivoire PA. - Le rouge des tissus est obtenu sur une base de noir + scab red. Là encore je ne fait qu'éclaircir à partir d'une base de départ très sombre en ajoutant du scab red au mélange puis du red gore puis de la chair (base 1 du set Andrea) puis une pointe d'ivoire PA. L'avantage du scab red c'est qu'il donne naturellement cette teinte un peu violacé, là ou le red gore est completement rouge. Pour la suite je pense que je vais attaqué le bras droit, le gauche s'étant décolé lors de la peinture du visage (finalement c'est mieux ainsi car c'est plus simple pour faire le torse |
|
| |
antoine
| Sujet: Re: Russell Crowe - Gladiator Mer 15 Juin 2011 - 11:05 | |
| - Hellduck a écrit:
- .... je vais aussi peut être reprendre un peu les lanières de cuir.
je suis d'accord avec toi, ça manque un peu de texture. sinon superbe visage |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Russell Crowe - Gladiator Mer 15 Juin 2011 - 11:27 | |
| c'est vraiment super hellduck continu comme ça même si c'est vrai qu'il faudrait patiner un peu les cuirs |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Russell Crowe - Gladiator Mer 15 Juin 2011 - 12:12 | |
| salut xavier que ce soit sur des plus petites échelles ou maintenant du 54 c'est toujours aussi bon cela me rappelle une discussion sur le forum sur les liens entre l'histo et le fanta, finalement encore un exemple des transferts en la matière super à plus |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Russell Crowe - Gladiator Mer 15 Juin 2011 - 15:52 | |
| superbe !! il a vraiment une belle tete et un bel ensemble se profile a l’horizon !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Russell Crowe - Gladiator Mer 15 Juin 2011 - 16:13 | |
| C'est excellent Hellduck, et merci pour les détails de ta façon de procéder |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Russell Crowe - Gladiator Mer 15 Juin 2011 - 18:03 | |
| Salut Hellduck, Belle peinture, j'aime particulièrement la couleur violacée des tissus. L'effet mal rasé est top ! Comme les copains, patiner un peu les cuirs et ça sera tout bon. Bravo ! |
|
| |
iwik
| Sujet: Re: Russell Crowe - Gladiator Mer 15 Juin 2011 - 18:20 | |
| Salut! Ah ouais, ça rend carrément d'enfer. Bon, 'l'aurais pu se raser le saguouin... Ciao Iwik |
|
| |
Hellduck
| Sujet: Re: Russell Crowe - Gladiator Mar 21 Juin 2011 - 10:08 | |
| Voici la suite, j'ai repris les cuirs qui manquaient vraiment de travail et j'ai fait le bras droit : En plus gros pour voir les défauts Explications :- Pour la patine des cuirs, j'ai repris le travail précédent en eclaircissant avec du marron chocolat (PA) les lanières qui étaient vraiment trop sombres puis j'ai ajouté de l'ivoire (PA)dans le marron chocolat (PA) pour faire les petites marques sur le cuirs. Celles ci sont réalisées avec une peinture très diluée au début puis de moins en moins dilués pour marquer de plus en plus... tout est fait au pinceau à main levée, j'essaye de m'aider de la gravure très fine de la pièce pour placer les accros aux meilleurs endroits. - La peau du bras et des doigts (pas très visibles sur les photos) sont fait de la même manière que le visage - le tissus sous la brassière (désolé je connais pas les termes techniques) est traité sur une base de marron chocolat (PA) + gris codex (GW), assombrie avec du marron chocolat (PA) + noir (PA) et éclaircie en ajoutant de l'ivoire dans la couleur de base. J'ai passé quelques jus de vert catachan (GW) très léger pour teinter un peu et casser le coté uniforme. - pour la brassière (?) je suis partie sur une base d'uniforme Anglais assombrie en ajoutant du noir et éclaircie encore une fois avec de l'ivoire... j'ai fini avec un passage de vernis brillant pour rendre un coté un peu satiné... je me rend compte sur les photos que c'est un peu trop brillant et que je vais surement reprendre le truc. Ca avance doucement mais surement... comme je l'ai dis au début du sujet je compte prendre mon temps sur cette pièce (je dis ça pour ceux qui me connaissent et qui ont l'habitude de me voir finir mes pièces vite ) |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Russell Crowe - Gladiator Mar 21 Juin 2011 - 11:11 | |
| vraiment classe j'adore prends ton temps c'est super |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Russell Crowe - Gladiator Mar 21 Juin 2011 - 12:40 | |
| Magnifique , et merci de prendre le temps de tout nous expliquer , c'est extra! |
|
| |
pab
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Russell Crowe - Gladiator Mar 21 Juin 2011 - 14:14 | |
| "En plus gros pour voir les défauts" ... ben j'ai pas trouvé... il est superbe, du beau boulot, la classe comme dit Romque, je suis d'accord |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Russell Crowe - Gladiator Mar 21 Juin 2011 - 21:33 | |
| magnifique hellduck, quelle belle peinture
tribalion doit avoir l impression de voir son double la! |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: Russell Crowe - Gladiator Mar 21 Juin 2011 - 22:30 | |
| Coucou, merci pour toutes ces explications et détails, mais comment que je vais faire moi ??? Ben vi, étant donné que je suis huileux ... !!! En tout cas, une très belle pièce !!! Félicitations. |
|
| |
azatoth
| Sujet: Re: Russell Crowe - Gladiator Mer 22 Juin 2011 - 16:39 | |
| clairement superbe... j'aime beaucoup ton traitement des cuirs.... Bravo, j'espère que je la verrai en vrai un de ces 4 |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Russell Crowe - Gladiator Jeu 23 Juin 2011 - 19:13 | |
| |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Russell Crowe - Gladiator Jeu 23 Juin 2011 - 19:33 | |
| |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Russell Crowe - Gladiator Jeu 23 Juin 2011 - 20:19 | |
| superbe début.... |
|
| |
Hellduck
| Sujet: Re: Russell Crowe - Gladiator Ven 24 Juin 2011 - 10:20 | |
| Ca avance, ça avance ! Voici la suite, j'ai fait les jambes et commencé la peau de loup qu'il a sur les épaules... restera plus que la cape et le bras gauche puis le socle. Place aux photos : Explications :- Le pantalon a été traité de la même manière que la tunique sauf que j'ai passé quelques jus de marron-vert (PA) ou uniforme anglais (PA) je sais plus pour salir un peu et marron chocolat (PA) dans les ombres. Globalement j'ai mis un peu moins de red gore (GW) pour avoir une teinte un peu moins rouge par rapport à la tunique. - Les chaussures sont traitée avec un mélange de marron chocolat (PA) + noir + pointe de bleu, éclaircis avec un peu de gris. Le revers est peint sur une base de marron-vert(PA), assombris avec ma base qui a servit pour les chaussures et éclairci avec de l'ivoire (PA). - La peau de loup est traitée sur une base de gris codex (GW) éclaircie avec un brossage à sec de gris + ivoire puis d'Ivoire et enfin de blanc mais très très leger. J'ai ensuite passé des jus de gris + noir puis du noir pour les parties les plus sombres du pelage. J'ai aussi ajouté quelques jus d'uniforme anglais (PA). Pendant que j'y étais avec le rouge foncé de base pour les jambes j'ai peint la couche de base à l'interieur de la cape qui sera à reprendre bien sur. J'ai pas trop travaillé les chaussures car je vais faire un socle legèrement boueux avec de la neige donc je les reprendrais à ce moment là. Pour la peau de loup, je suis pas super satisfait du résultat, y'a un truc qui me gène et qui fait pas réaliste mais j'arrive pas à trouver quoi. si vous avez des conseils et/ou avis je suis prenneur |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Russell Crowe - Gladiator Ven 24 Juin 2011 - 10:30 | |
| Salut Hellduck Génial j'adore elle est super belle Je trouve que la peau de lup est un peu trop grise. Je la verrai un peu comme ça en éspérant que cela puisse t'aider |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Russell Crowe - Gladiator Ven 24 Juin 2011 - 11:08 | |
| Je pense que Romque répond à ta question...... |
|
| |
fetchou
| Sujet: Re: Russell Crowe - Gladiator Ven 24 Juin 2011 - 11:17 | |
| il y a beaucoup d'espèces différentes de loup et certaines ont le poil gris. Par contre les poils clairs quand ils en ont ne se situent pas sur le dos. Je pense que c'est de là que vient le problème. Sur la photo de romque tu vois que les poils clairs se situent vers le ventre et les pattes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Russell Crowe - Gladiator Ven 24 Juin 2011 - 12:24 | |
| Extra et une fois de plus, avec toutes tes explications, c'est top! Avec cette photo de Romque, tu vas pouvoir reprendre la peau de loup. |
|
| |
Hellduck
| Sujet: Re: Russell Crowe - Gladiator Ven 24 Juin 2011 - 19:46 | |
| Merci pour les conseils, effectivement on voit bien sur la photo de Romque que ça va pas ce que j'ai fait. Je sais même pas pourquoi j'ai pas pensé à faire une recherche sur le net avant de la peindre. Bon je vais la reprendre entièrement toujours sur une base gris mais avec des nuances de brun également, ça m'évitera de reprendre la tête du loup qui elle est plutot pas mal et ca sera suffisamment neutre pour mettre en valeur le visage. Je bosse dessus ce WE et vous mets les photos lundi normalement |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Russell Crowe - Gladiator Ven 24 Juin 2011 - 20:57 | |
| Salut Hellduck,
Ton visage est très bien contrasté et répond au conditions climatiques. beaux fondus sur l'ensemble. La reprise des cuirs étaient nécessaire et tu les as bien fait. Peut-être accentuer les arrêtes des bords, mais ceci par rapport à la photo donc pas forcément nécessaire en réalité. la tunique est superbe. bonne continuation et impatient de voir les photos de la suite. A+ pour la peau de loup tu vas trouver pas de soucis. |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Russell Crowe - Gladiator Sam 25 Juin 2011 - 9:28 | |
| tres belle avancé sur ton Gladiator |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: Russell Crowe - Gladiator Sam 25 Juin 2011 - 10:09 | |
| Coucou Hellduck,
superbe travail sur ce Maximus !!!
|
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Russell Crowe - Gladiator Sam 25 Juin 2011 - 10:28 | |
| il est superbe !!! mais pour la peau de loup je partage l'avis des copains |
|
| |
iwik
| Sujet: Re: Russell Crowe - Gladiator Sam 25 Juin 2011 - 13:46 | |
| Salut! Effectivement, une recherche sur google aurait été judicieuse, cependant outre les couleurs, ton problème ne viendrait-il pas de la sculture elle-même? A savoir la représentation somme toute grossière des poils? Ca doit empècher une représentation en finesse des poils, non? Ne vaudrait-il pas mieux abraser ces détails? Je sais que c'est un peu tard, mais ayant cette pièce en stock je voudrais ton avis... Ciao Iwik PS Au fait, elle va être superbe cette figouze! |
|
| |
Hellduck
| Sujet: Re: Russell Crowe - Gladiator Lun 27 Juin 2011 - 11:07 | |
| |
|
| |
iwik
| Sujet: Re: Russell Crowe - Gladiator Lun 27 Juin 2011 - 11:31 | |
| SAlut! Ta peau de loup rend mieux. Je la contrasterais encore un peu plus, non? Tu devrais peut-être aussi salir, usager plutôt, le bord des manches et le bas de la veste avec un rouge clair mélangé à de l'ocre, ou au contraire une couleur plus foncée. Sinon ton rendu des métaux et des cuirs est vraiment chouette. Je suis fan. Un petit close up? Ciao Iwik |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Russell Crowe - Gladiator Lun 27 Juin 2011 - 13:46 | |
| La peau de loup est plus jolie ainsi et la cape est vraiment superbe Cette échelle semble te plaire, comme t'es partis, la prochaine sera en 75mm et la suivante un buste |
|
| |
pab
| Sujet: Re: Russell Crowe - Gladiator Lun 27 Juin 2011 - 17:16 | |
| La cape est superbe Encore une fois, merci de prendre le temps d'expliquer les peintures utilisées : j'ai maintenant une nouvelle recette de rouge à tester sur une (très) prochaine 54 !! Tu tiens le bon bout (et le rythme soutenu) : vivement la suite |
|
| |
Hellduck
| Sujet: Re: Russell Crowe - Gladiator Lun 27 Juin 2011 - 17:26 | |
| Tiens ça me fait penser que j'ai une astuce pour aller plus vite quand je travaille mes fondus sur une pièce en metal. Pour la cape par exemple je passe beaucoups de lavis très dilués peut être 50 voir plus. Ma technique c'est d'utiliser un seche cheveux, ça beaucoup le font, mais je chauffe le metal de la figurine avant de passer mes lavis de manière à ce que la figurine soit legèrement tiède... ainsi quand je passe mes jus ils sechent quasi instantanément ce qui me permet de faire beaucoups de passage très fins en très peu de temps. par contre il faut faire attention à avoir une peinture bien diluée et un pinceau pas trop chargé sinon on peut rapidement avoir des auréoles. C'est très utile pour peindre très diluée mais en controlant ou on pose à peinture sans que celle ci ait le temps de glisser dans les creux par exemple |
|
| |
Ferioc
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Russell Crowe - Gladiator Lun 27 Juin 2011 - 21:56 | |
| Merci pour l'astuce |
|
| |
Tribalion
| |
| |
mifig
| Sujet: Re: Russell Crowe - Gladiator Mar 28 Juin 2011 - 6:37 | |
| Très belle peinture hellduck. Pour l'astuce, j'avais déjà remarqué cela mais je ne m'en suis jamais servi en tant que tel. Merci. A+ |
|
| |
antoine
| Sujet: Re: Russell Crowe - Gladiator Mar 28 Juin 2011 - 10:21 | |
| la peau de loup c'est bien mieux comme ça et le reste nickel |
|
| |
bono
| |
| |
acalmie
| Sujet: Re: Russell Crowe - Gladiator Mar 28 Juin 2011 - 14:23 | |
| |
|
| |
Hellduck
| Sujet: Re: Russell Crowe - Gladiator Mer 29 Juin 2011 - 9:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Russell Crowe - Gladiator Mer 29 Juin 2011 - 11:59 | |
| Bonjour Hellduck, Il est parfait |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Russell Crowe - Gladiator Mer 29 Juin 2011 - 15:28 | |
| il est parfait pour moi aussi !!!
mais comme il faut bien critiquer positivement, tu aurais pu changer de teinte pour le fourreau de son gladius qui me semble trop proche des autres cuirs |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Russell Crowe - Gladiator Mer 29 Juin 2011 - 17:13 | |
| Superbe réalisation.......Comme dit tribalion, t'aurais pu jouer sur des cuirs différents.... J'apprécie ton traitement des métaux , ainsi que celui de la cape par contre, je trouve le visage un peu rougeâtre....mais c'est peut être un effet dû à la photo.... Encore bravo pour cette pièce!! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| Sujet: Re: Russell Crowe - Gladiator Mer 29 Juin 2011 - 20:05 | |
| salut Hellduck pour une 1er c'est tres bien on sent bien les bases ca manque encore de finesse mais ca va venir rapidement au vue de ton travail |
|
| |
Hellduck
| Sujet: Re: Russell Crowe - Gladiator Jeu 30 Juin 2011 - 15:25 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Superbe réalisation.......Comme dit tribalion, t'aurais pu jouer sur des cuirs différents....
J'apprécie ton traitement des métaux , ainsi que celui de la cape par contre, je trouve le visage un peu rougeâtre....mais c'est peut être un effet dû à la photo.... Encore bravo pour cette pièce!! Pour les cuirs, oui et non, je voulais rester le plus proche possible de l'illustration et garder une certaine harmonie des couleurs donc j'ai préféré faire la même teinte. En ce qui concerne le visage, le socle n'est pas encore fait mais il y aura de la neige et le coté rouge du visage est fait exprès pour renforcer cette idée de froid... j'ajusterai peut être la teinte finale une fois le socle fait |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Russell Crowe - Gladiator Jeu 30 Juin 2011 - 19:16 | |
| Superbe peinture, félicitations |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Russell Crowe - Gladiator Jeu 30 Juin 2011 - 19:36 | |
| superbe, très jolie peinture, je trouve l'éclaircie au niveau du nombril un peu "seule" et moins fondue que le reste mais c'est toi qui l'a en mains. donc c'est toi qui peut nous dire çà. Mais très jolie pièce, harmonie parfaite. Avec le socle l'ambiance sera parfaite. A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Russell Crowe - Gladiator | |
| |
|
| |
| Russell Crowe - Gladiator | |
|