Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Votre avis
Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip Icon_minitimeHier à 23:07 par Primeros

» Nouveau projet : Cheers
Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip Icon_minitimeHier à 20:47 par Bran

» TOP GUN
Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip Icon_minitimeHier à 16:03 par lapoisse

» Conseils pour peinture à l'huile
Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip Icon_minitimeHier à 15:44 par lapoisse

» MONSTER HUNTER 75 mm
Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip Icon_minitimeHier à 15:36 par lapoisse

» Oniria Miniatures
Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip Icon_minitimeHier à 15:24 par lapoisse

» Retrouvailles
Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 18:32 par Franky 2

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 18:30 par Franky 2

» PIRATE
Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 22:53 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 12:58 par Mâhar Lankôth

» Cuirassier fridericien
Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 9:17 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip Contre10
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip

4 participants
AuteurMessage
Oni

Oni

Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip Empty
MessageSujet: Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip   Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 11:52

Et hop, premier post de peinture pour moi!

Je commence sur le buste de Don Quichotte.
L'armure ne rend pas du tout pareil en photo qu'en vrai... Mais sur la 2eme photo, elle est plus proche de la réalité!

Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip 20110519110415

Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip 20110519110403

Commentaires bienvenu!
Plus d'infos sur le blog des e-dolls

Dernière édition par Oni le Jeu 19 Mai 2011 - 12:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://painting-edolls.blogspot.com/
Romque

Romque

MessageSujet: Re: Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip   Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 12:05

et ben pour un premier post ça envoi Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip 412492 hâte de le voir fini bounce
didier

didier

MessageSujet: Re: Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip   Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 12:13

slt oni ,beau visages trés beau buste et les métaux sont superbement rendu Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip 412492
Oni

Oni

MessageSujet: Re: Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip   Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 12:22

Merci beaucoup! ^^
Si vous avez des commentaires sur la façon dont je pourrai améliorer le rendu, je suis preneur! ^^

Le lien vers le blog à été réparé au fait ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip   Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 13:23

Salut Oni,

J'aime beaucoup ce buste Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip 803978

Sculpt'art31, de Mr Roquelaine si je ne me trompe...

Jolis travail de contrastes sur le visage Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip 412492 , sinon, peut être nuancer un peu les métaux, mais c'est certainement prévus.

A suivre...
Oni

Oni

MessageSujet: Re: Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip   Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 14:00

Oui c'est bien le buste de Cyril Roquelaine!
Ca faisait longtemps que je m'était résigné à pouvoir le trouver, alors du coup dès que je l'ai eu, je me suis jeté dessus ^^

Pour l'armure, en principe elle était terminée (mais vraiment la photo ne rend pas du tout pareil!
Mais pour le coup j'hésite pas mettre quelques nuances de rouges... Je verrai si le temps me le permet ^^
(surtout que j'ai oublié une petite partie en métal >_<

Je l'aurai avec moi à Couëron (et fini bien entendu!) Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip   Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:42

Oni a écrit:

Je l'aurai avec moi à Couëron (et fini bien entendu!) Wink

Chouette bounce
Oni

Oni

MessageSujet: Re: Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip   Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:03

L'avancement:

Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip 20110519214858

Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip 20110519214908

On se rend un peu mieux compte du boulot sur l'armure!
ctreize

ctreize

MessageSujet: Re: Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip   Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:14

Je le trouve super!
Applaudissement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip   Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 12:47

ctreize a écrit:
Je le trouve super!
Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip 461254

Moi aussi Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip 412492

Petite question Oni:

Il me semble que tu es partis d'une base noire...

Est-ce donc cette base noire qui transparait pour les ombres du visage?

En fait, tu cumuls les glacis pour les parties éxposés à la lumière et tu couvres plus ou moins ta sous couche noire pour figurer ces ombres très contrastées, est-ce bien cela?

C'est pas très clair ce que j'ai écris Rolling Eyes scratch

Pour résumer, vite fais, quelle est ta méthode, s'te plait bounce
Oni

Oni

MessageSujet: Re: Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip   Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 15:05

Alors en fait je part bien d'une sous-couche noire.
Mais la peau à entièrement été basée au tallarn flesh à l'aéro, du coup, il n'y a pas de sous-couche noir visible Wink
Pour les ombres, je suis parti sur ma base (tallarn flesh), en mélangeant du camo green, du scorched brown, du noir, et une pointe d'encre rouge.
J'y vais progressivement en rajoutant du scorched brown et du noir...

Mais par contre pour le coup, j'ai très peu d'éclaircissements...
Romque

Romque

MessageSujet: Re: Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip   Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 15:25

En effet l'armure est top beau boulot Oni Applaudissement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip   Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 12:16

Merci pour les explications Oni Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip 412492

Je ne connaissais pas cette ref "tallarn flesh", elle doit faire partie des gammes plus recentes.
Oni

Oni

MessageSujet: Re: Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip   Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 12:50

C'est une ref de la gamme fondation de chez Citadel (GW)!

Je ne peint quasi qu'avec du citadel en peinture (quelques metalliques de chez PA que je trouve mieux que les GW)

Pas trop d'avancée pour le moment, je suis pas là du WE en plus, du coup en principe la fin ce sera pour lundi soir... (sauf si je trouve le temps de finir d'ici le milieu d'après-midi O_o)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip   Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 19:08

Ok, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cette gamme...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip   Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip Icon_minitime

Les peindouilles du Oni - Buste Don Quichotte wip
Page 1 sur 1