| Un peu d'humour : Don Quichotte ! | |
|
+6LE PIENNOIS SimonGosseries Taouletta Entrevon84 jean49 Wolfs 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Taouletta
| Sujet: Un peu d'humour : Don Quichotte ! Lun 1 Fév - 7:17 | |
| Salut ! Voici le buste fantaisie de Don Quichotte, peint ce weekend pour faire un break sur la pièce que je vous présenterai dans quelques jours. Comme d'habitude... il n'est pas terminé... c'est une marque de fabrique... Je n'arrive pas à faire les photos pour montrer toutes les nuances de la peau ; c'est un peu dommage... J'aime bien le personnage. |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Un peu d'humour : Don Quichotte ! Lun 1 Fév - 11:02 | |
| Rigolo ! Et la mise en peinture de l'armure est top ! |
|
| |
LE PIENNOIS
| Sujet: Re: Un peu d'humour : Don Quichotte ! Lun 1 Fév - 11:35 | |
| Bravo Eric, comment as-tu fais l'armure ? |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Un peu d'humour : Don Quichotte ! Lun 1 Fév - 11:46 | |
| Merci Éric et Gilles
Gilles, Je me suis inspiré des vidéos du patreon de Ben Komets qui a peint ce buste. Voici le procédé, mais c'est un mixe dans la mesure où j'ai peint le buste à ma "sauce"... - Base noire - Brossage à sec (Dry brush) avec une couleur métallique de chez Formula 3 - 2ème brossage à sec avec la couleur aluminium de la gamme Air de chez Prince August / Vallero (plus brillante) - Reprises de points de lumière à l'encre argent - passage de jus de chez Army Painter J'ai peint l'armure en 1 h, juste pour voir ce que ça faisait. Si on s'applique à bien poser les lumière, en prenant son temps, etc... on peut vraiment avoir un résultat de compétition... Voilà... voilà... |
|
| |
jean49
| Sujet: Re: Un peu d'humour : Don Quichotte ! Lun 1 Fév - 11:56 | |
| Sympa et quel beaux yeux ! |
|
| |
Entrevon84
| |
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Un peu d'humour : Don Quichotte ! Lun 1 Fév - 12:27 | |
| Merci Bernard.
Merci Jean. Les yeux sont beaux grâce à la sculpture et peut-être en les considérant dans leur ensemble quant à ma peinture. Mais techniquement parlant, j'ai du mal pour ne pas avoir travaillé ce volet pour l'instant. Ben Komets a placé le regard moins haut, me faisant penser à un DQ regardant les ailes d'un moulin, alors que je les ai placés vers le haut, l'imaginant invoquer ou supplier le Ciel... |
|
| |
SimonGosseries
| Sujet: Re: Un peu d'humour : Don Quichotte ! Lun 1 Fév - 13:57 | |
| Vraiment original comme pièce et la réalisation n'est pas mal du tout |
|
| |
LE PIENNOIS
| Sujet: Re: Un peu d'humour : Don Quichotte ! Lun 1 Fév - 14:01 | |
| Merci Eric pour ton retour. |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: Un peu d'humour : Don Quichotte ! Lun 1 Fév - 16:59 | |
| il est bien don kiki , ton armure est belle , un peu de rouille pour montrer qu'elle à l âge du capitaine belle figurine ,à suivre |
|
| |
Reptor
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Un peu d'humour : Don Quichotte ! Mar 2 Fév - 11:39 | |
| je sais pas s'il fait rire ou pleurer, mais ce qui est certain c'est qu'il a de belles expressions du visage que ta peinture met bien en valeur.L'armure est très bien traité. bravo |
|
| |
Duroc
| Sujet: Re: Un peu d'humour : Don Quichotte ! Mar 2 Fév - 13:21 | |
| Je me joins aux louanges pour ton buste, et rejoins MS16 pour la rouille, çà ajouterait un cachet supplémentaire...sous réserve de ne pas se louper (le mieux est l'ennemi du bien). Bravo pour les yeux, particulièrement bien réussis. Good job. |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Un peu d'humour : Don Quichotte ! Jeu 4 Fév - 3:27 | |
| Merci Cédric, Charles et Pierre. La rouille est bien présente mais pas en assez grande quantité c'est vrai.. Charles tu as tout à fait raison, on ne sait s'il faut rire ou pleurer... bien résumé ! Je suis très content d'avoir trouvé le buste plus réaliste que Stéphane consent à me vendre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu d'humour : Don Quichotte ! | |
| |
|
| |
| Un peu d'humour : Don Quichotte ! | |
|