Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Murat 1805 Reddition d'Ulm 1805 90mn Le Cimier
1 ére figurine ! Icon_minitimeHier à 23:48 par Helios

» CGS Military Figures
1 ére figurine ! Icon_minitimeHier à 13:50 par Martin Antonenko

» Oktoberfest
1 ére figurine ! Icon_minitimeHier à 10:47 par Bran

» Impression 3d
1 ére figurine ! Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 18:23 par hussard

» Artilleur 1792
1 ére figurine ! Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 17:18 par Helios

» Edouard De Colbert Général du 2ème Rgt Lancier "Rouge" de la Garde 1811
1 ére figurine ! Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 10:46 par Helios

» SEVRES 2024
1 ére figurine ! Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 9:52 par Duroc

» Castle Miniature
1 ére figurine ! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 21:47 par alain74

» Les petites prod' de Mâhar!
1 ére figurine ! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 13:37 par Mâhar Lankôth

» Triumf Miniatures (Féderation Russie)
1 ére figurine ! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 12:02 par Martin Antonenko

» El taller-hobby art
1 ére figurine ! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
1 ére figurine ! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 11:15 par Martin Antonenko

» Euroma 2024
1 ére figurine ! Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 15:13 par 2StPaul

» Alive history miniatures
1 ére figurine ! Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 11:25 par Martin Antonenko

» La chasse
1 ére figurine ! Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 16:07 par Logan

» Concept Miniatures (Grande Bretagne)
1 ére figurine ! Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Saynette Croisade XII e sciècle... 54 mn
1 ére figurine ! Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 11:06 par bono

» Saynette Combat XIII E Sciècle 54 mn
1 ére figurine ! Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 11:05 par bono

» Diorama Napoléon 1er et l'Etat Major de la Garde avec L'Artillerie de la Garde
1 ére figurine ! Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 18:48 par ms16

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
1 ére figurine ! Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 15:30 par sebastien

» R2 Miniatures (Taiwan)
1 ére figurine ! Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 15:26 par Hervé

» (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.
1 ére figurine ! Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 8:12 par Duck

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
1 ére figurine ! Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 17:08 par Modelsales

» courses 1910
1 ére figurine ! Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 12:58 par hussard

» Troop 54
1 ére figurine ! Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 12:21 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
1 ére figurine ! Contre10
-30%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL INGENIO Batterie de cuisine 8 pièces (Inox sans revêtement, ...
89.99 € 128.99 €
Voir le deal

 

 1 ére figurine !

Aller en bas 
+10
phil33
Yoda
mifig
bono
Cyrilou
Romque
Tribalion
Ferioc
Patrick
Fred14
14 participants
AuteurMessage
Fred14





1 ére figurine ! Empty
MessageSujet: 1 ére figurine !   1 ére figurine ! Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 18:53

Alors voilà, faut bien débuter !

il s'agit d'un moine et d'un vicking, une petite saynète représentant une invasion vicking et le saccage d'une abbaye .

L'ensemble de la saynète

1 ére figurine ! Vickin10

Le vicking sous couche avec de la bombe skull white citadel

1 ére figurine ! Vickin11

Le moine après 2 couches de base dos et face
1 ére figurine ! Sdc12511
1 ére figurine ! Sdc12510

Bon là je sais pas trop quoi faire: refaire une couche de base ou commencer les ombrages ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



1 ére figurine ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ére figurine !   1 ére figurine ! Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 19:38

hé bien! le sujet est alléchant! quel cadre vas tu leur donner? je trouve que tu as trés bien rendu la matière de la bure du moine. perso je galère pas mal sur ce type de matière (résultat ou trop mat ou trop brillant).
Je pense que ta base est trés propre. La suite! la suite!

bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



1 ére figurine ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ére figurine !   1 ére figurine ! Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 20:11

Ça promet allez hop au pinceau ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
Tribalion

Tribalion



1 ére figurine ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ére figurine !   1 ére figurine ! Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 20:17

tres bon debut pour cette scenette issue des figurines Phoenix 1 ére figurine ! 412492
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



1 ére figurine ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ére figurine !   1 ére figurine ! Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 20:57

bon départ hâte de voir la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fred14





1 ére figurine ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ére figurine !   1 ére figurine ! Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 21:50

Donc là j'entame les ombrages ?

Je trouvais la sous couche un peu granuleuse c'est normal ?
pour le cadre, il ya un socle genre dallage d'église, je pensais pas trop me prendre la tête pour une premiere. Le problème se situe surtout au niveau du socle en bois , le dallage a une forme plutôt arrondi genre piscine alors je le vois pas trop sur unsocle en bois rectangulaire ca va choquer !

pour les ombrages , j'y vais progressivement, en réduisant les zones et en augmentant l'ombre ? Avec des couches très diluées ? Quel dilution ?

J'entame le visage quand ?

Et pour les cheveux, je les voyais plutot grisatre, genre vieux moine !

Beaucoup d'interrogation :) !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilou

Cyrilou



1 ére figurine ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ére figurine !   1 ére figurine ! Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 21:53

C'est très bien pour une première fig, la sous couche est propre. Pour le début de la tunique, je passerai une troisième couche pour avoir une bonne base, et après je commencerai à poser les ombres.
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
Invité
Invité




1 ére figurine ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ére figurine !   1 ére figurine ! Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 22:05

Bonsoir Fred14,

Pour une première, tu me semble très bien partis 1 ére figurine ! 412492

Ta sous couche est propre (un petit peu granuleuse, c'est normal), comme Cyrilou, je te conseillerais un troisième passage sur la bure, ensuite comme tu l'as dis: " progressivement, en réduisant les zones et en augmentant l'ombre"...

Les cheveux gris, pourquoi pas, ça convient bien à son visage d'homme "mure".

Après, c'est à toi de définir dans quel ordre tu peindra les différentes parties.

Perso, je commence souvent par les métaux, la chaire, les cheveux, les habits...

Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



1 ére figurine ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ére figurine !   1 ére figurine ! Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 22:58

beau sujet, amuses toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
mifig

mifig



1 ére figurine ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ére figurine !   1 ére figurine ! Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 7:08

bon début, et bonne continuation.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Invité
Invité




1 ére figurine ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ére figurine !   1 ére figurine ! Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 8:56

Très belle base Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda



1 ére figurine ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ére figurine !   1 ére figurine ! Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 9:29

Salut Fred14,

Ce sont des figs. qui ont déjà de "l'âge", très bon choix, ça fait du bien de voir de temps en temps des figurines un peu oubliées. 1 ére figurine ! 412492
Pour l'ordre de peinture, moi, quand je commence toujours par les métaux (quand il y a de grandes surfaces) pour ne pas "polluer" les autres couleurs avec les paillettes métalliques.
Et généralement je fais les couleurs claires en premier, comme ça si j'ai débordé, les couleurs foncées couvrent plus facilement.
Pour le visage, ça dépend, parfois en premier ou à la fin, c'est suivant la posture de la fig. et de l'accesibilité pour la peindre.
Pour la dillution : consistance du lait.
Pour ton décor, prévois plutôt un socle ovale ou rond.
En espérant que tout cà va t'aider, bon courage pour la suite et amuses toi bien.
A+
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



1 ére figurine ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ére figurine !   1 ére figurine ! Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 1:41

Belle réalisation, vivement la suite... 1 ére figurine ! 412492 bounce
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



1 ére figurine ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ére figurine !   1 ére figurine ! Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 13:58

salut a vous tous !!
deux fig sympas de chez phoenix , je ne les croyais plus produite ?? il y avait de quoi faire une belle scénette de pillage avec les autres refs !!
un bon choix !! bonne peinture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fred14





1 ére figurine ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ére figurine !   1 ére figurine ! Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 14:12

Je les avais depuis pas mal de temps à vrai dire mais je ne m'étais jamais lancé. Si elles ne sont plus produites c'est bien dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 ére figurine ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ére figurine !   1 ére figurine ! Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 15:05

On trouve assez facilement les refs de chez Phoenix sur Ebay, chez Rose Miniatures notamment qui semble en avoir un stock Wink
Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



1 ére figurine ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ére figurine !   1 ére figurine ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 1:17

belle scenette d engagée

pour ta sous couche si elle est trop granuleuse

de1: ne pas hesiter a secouer la bombe au moins 4min chrono surtout si elle est pleine

de2:tu sous couche peut etre de trop loin ce qui fait secher les bulles de peinture dans l air avant de toucher ta piece

la distance ideale 15cm pas plus et par un jet a un seul coup de gauche a droite ou de droite a gauche mais surtout pas de jet continu

tu me diras quoi si c est mieux

bonne continuation fred
Revenir en haut Aller en bas
Fred14





1 ére figurine ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ére figurine !   1 ére figurine ! Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 13:45

Je pense en avoir fini avec les ombrages, enfin si c'est possible d'avoir fini mais j'ai peur de trop les accentuer.

Voilà ce que cela donne :

1 ére figurine ! Sdc12512

1 ére figurine ! Sdc12513

1 ére figurine ! Sdc12514

1 ére figurine ! Sdc12515

1 ére figurine ! Sdc12516

1 ére figurine ! Sdc12517

Première leçon que je retiens, la qualité des pinceaux dès que je peux je me paye des pinceaux de bonne qualité genre Raphael en martre, là j'ai deux pinceaux Citadel en matière synthètique ben c'est de la m.......

Pour les éclaircissements, je pensais partir de ma couche de base et ajouter du blanc ou du Iyanden darksun de chez Citadel, je suis un peu limité par ma palette peu étendu pour l'instant .

Il y a des coups de pinceaux accidentels mais globalement je suis assez content de moi pour une première ( petite séance d'autosatisfaction , désolé :) !! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 ére figurine ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ére figurine !   1 ére figurine ! Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 22:16

Bonsoir Fred14,

C'est pas mal du tout 1 ére figurine ! 461254 , pour une première figouze, c'est même très bien!

Investis dans deux ou trois pinceaux si ceux que tu as ne te conviennent pas, et pour les éclaircie, à choisir, prévilégis l' Iyanden darksun, qui sera toujours mieux que le blanc 1 ére figurine ! 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



1 ére figurine ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ére figurine !   1 ére figurine ! Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 13:42

A oui c'est super bien.... si tu vois la première que j'ai fait tu meurs de rire...
Bonne continuation tu es sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Nath

Nath



1 ére figurine ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ére figurine !   1 ére figurine ! Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:22

Très joli début.
Peut être te faut il fondre un peu l'ombre et la teinte de base, en passant un jus de ta teinte de base sur les bords de l'ombre.
Mais c'est du beau travail.
Nath :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Fred14





1 ére figurine ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ére figurine !   1 ére figurine ! Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 0:12

Tu entends quoi par jus, tu veux dire ma teinte de base tres diluée ? Et ceci avant ou apres les eclaircissements ?

Merci pour vos encouragements , très sympa :)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



1 ére figurine ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ére figurine !   1 ére figurine ! Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 17:50

une idée (peut être) pour ton socle, selon la taille de la base plastique, c'est un tronçon de manche d'outil inutilisé type pioche. En fixant dessous, ou dessus ou sur les deux côtés de ce tronçons des plaquettes ovales de matériaux (bois ou autres)et en jouant sur leur tailles, tu peux arriver à reproduire un socle type colonnade mais ovale.

Bravo ton boulot est trés sympa! bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



1 ére figurine ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ére figurine !   1 ére figurine ! Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 18:03

et ben c'est vraiment pas mal Fred y en a beaucoup sur le forum (y compris moi :face: ) qui auraient bien voulu débuter comme tu fais

Bonne continuation 1 ére figurine ! 412492 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



1 ére figurine ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ére figurine !   1 ére figurine ! Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 18:59

Salut Fred,
Alors en fait, après ta teinte de base, tu commences à poser une première ombre, avec un peu de différence par rapport à la teinte de base, mais pas trop. Pour fondre la base et l'ombre tu peux sur les bords de l'ombre passer des jus (=peinture très diluée) de la couleur de base.
Puis tu poses ta deuxième ombre sur la première, en réduisant la surface. Et tu fonds la deuxième ombre en passant sur ses bords des jus (=toujours peinture très diluée) de la première ombre, etc... etc...
Suis-je claire ? scratch :grim:
Nath :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Fred14





1 ére figurine ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ére figurine !   1 ére figurine ! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 12:15

Je n'ai pas abandonné le projet mais je suis en attente de mes nouveaux pinceaux et des couleurs pour la chair, j'ai fait les eclaircissements mais je ne suis pas content, dès que je recupère mon appareil photo emprunté par mon fils pour sa semaine de rafting et d'escalade je vous fait des photos ( enfin si l'appareil a survecu :) )

Petite remarque, j'ai commandé par l'intermediaire de mmp82 et franchement super site de vente, une fois la commande passée, ils m'ont appellé pour confirmer la disponibilité ou non des articles, une fois en plein week end de l'ascencion et juste en début de semaine, jamais vu une telle attention de la part d'un site de vente en ligne chapeau bas :) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 ére figurine ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ére figurine !   1 ére figurine ! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 12:39

Bonjour Fred14,

Je croise les doigts pour ton appareil photo pale

Ils sont au top chez mmp82 1 ére figurine ! 412492
Revenir en haut Aller en bas
azatoth

azatoth



1 ére figurine ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ére figurine !   1 ére figurine ! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 12:54

bon debut !

et oui "pinceau citadel" = "a mettre a la poubelle !" ca pourrait faire un bon proverbe...

Sinon effectivement je trouve la robe un peu granuleuse... est ce la surface du metal qui l'était à l'origine ?
bonne conitnuation
Revenir en haut Aller en bas
http://azatothfigurines.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





1 ére figurine ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ére figurine !   1 ére figurine ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 ére figurine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figurine viking
» Vitrine de chesterfield
» Figurine au 1/10
» Magazine Figurines
» Canon de Gribeauval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: