| Ier essai de visage à l'acrylique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
muricidae
| Sujet: Ier essai de visage à l'acrylique Lun 9 Mai 2011 - 23:42 | |
| Bonjour à tous Voilà je me suis lancer pour faire mes premiers essais à l'acrylique, bien sûr j'ai encore d'énorme progrès à faire Mais malgré tout qu'en pensez vous, ne tuez pas la bète du premier coup SVP |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ier essai de visage à l'acrylique Mar 10 Mai 2011 - 0:39 | |
| Bonsoir Muricidae, Et bien pour un premier essaie, c'est plutôt positif La peau a de jolies nuances, par contre le rouge du plumet semble avoir été éclaircie au blanc, non? Si tu as la possibilité de faire une photo un poil moins exposée, cela permettrait de mieux apprécier A suivre |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Ier essai de visage à l'acrylique Mar 10 Mai 2011 - 7:04 | |
| c'est un bon début, tu peux pousser les ombres sur le bas des joues et faire ressortir la barbe un "poil" de plus. Tu peux accentué les ombre sous les sourcils également. continue et amuse toi bien. A+ |
|
| |
muricidae
| Sujet: Re: Ier essai de visage à l'acrylique Mar 10 Mai 2011 - 9:19 | |
| Merci pour vos encouragements Pour le plumet je ne l'ai pas éclairci au blanc, mais ce que j'ai fait revient au même puisque j'ai utilisé un rouge clair plutôt rosatre, donc voilà. Pour les ombres c'est vrai il faudrait que j'augmente les contrastes.
Pour la photo moins exposée, tu veux dire avec moins de lumières ????? |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Ier essai de visage à l'acrylique Mar 10 Mai 2011 - 10:49 | |
| - mifig a écrit:
- c'est un bon début, tu peux pousser les ombres sur le bas des joues et faire ressortir la barbe un "poil" de plus. Tu peux accentué les ombre sous les sourcils également. continue et amuse toi bien.
A+ voila tout est dit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ier essai de visage à l'acrylique Mar 10 Mai 2011 - 12:48 | |
| J'y connais pas grand chose en photographie, mais oui, ta photo est un peux trop lumineuse, en éloignant l'éclairage un chouilla, ça devrait le faire |
|
| |
muricidae
| Sujet: Re: Ier essai de visage à l'acrylique Mar 10 Mai 2011 - 13:23 | |
| Ok, je vous fais ça et je poste
Merci |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
razorback
| Sujet: Re: Ier essai de visage à l'acrylique Mar 10 Mai 2011 - 15:04 | |
| salut à défaut tu mets une ou plusieurs épaisseurs de calque sur ton flash pour casser et diffuser la lumière , en général ça fonctionne pas mal |
|
| |
Gontran
| Sujet: Re: Ier essai de visage à l'acrylique Mar 10 Mai 2011 - 17:34 | |
| Un autre truc pour atténuer le flash, c'est la boule de lavage. Ce genre de boule en plastique blanc translucide : Quand on a un flash qui le permet (lui demander la permission au préalable), il suffit de le placer sur le flash (sans y avoir mis de gel pour la lessive, il paraît que c'est mieux) |
|
| |
muricidae
| Sujet: Re: Ier essai de visage à l'acrylique Mar 10 Mai 2011 - 22:51 | |
| Ben le problème c'est que j'ai pas utilisé de flash, j'ai simplement fait la photo sous les tubes néons de mon plan de travail figurines. Comme je suis electritien j'ai installé sur ma table des tubes néons à haut dergré Kelvin 6500° ce qui rend parfaitement la lumière du jour. Mais je dois avoir mis ma figurine trop près de la source lumineuse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ier essai de visage à l'acrylique Mar 10 Mai 2011 - 23:17 | |
| Sympa l'astuce pour le flash Gontran |
|
| |
muricidae
| Sujet: Re: Ier essai de visage à l'acrylique Jeu 12 Mai 2011 - 17:35 | |
| voilà la photo demandée. Une autre Ne trainez pas pour les commentaires car elle va finir dans le savon noir car la souche se barre sans arrêt, pour moi un mauvais dégraissage ????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ier essai de visage à l'acrylique Jeu 12 Mai 2011 - 21:53 | |
| Mince , c'est domage, tu étais bien partis... On va dire que c'était l'entrainement Alors, que penses tu de l'acrylique? |
|
| |
muricidae
| Sujet: Re: Ier essai de visage à l'acrylique Jeu 12 Mai 2011 - 22:55 | |
| Moi, ça me plais, suffisament que pour me lancer à en faire plus souvent. D'ailleurs j'ai acheté déjà toute une palette de peinture. Et puis rien n'empêche de mélanger les deux méthodes. Bon je le lave et puis je remets le couvert Merci à tous pour vos encouragements, j'ai malheureusement rater la plus part d'entre vous à Ransart (pourtant j'habite à 15 km) mais le peu que j'ai rencontré m'avaient paru franchement sympathique, et cela se ressent sur le forum aussi. Encore merci, cela donne envie de continuer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ier essai de visage à l'acrylique Jeu 12 Mai 2011 - 23:43 | |
| Merci pour ton message Il est vrais que l'idéal serait de tirer partie des deux médiums. A suivre... |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Ier essai de visage à l'acrylique Ven 13 Mai 2011 - 7:45 | |
| on attend la suite avec impatience. Bon courage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ier essai de visage à l'acrylique | |
| |
|
| |