Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
Ier essai de visage à l'acrylique Icon_minitimeHier à 23:34 par Logan

» PIRATE
Ier essai de visage à l'acrylique Icon_minitimeHier à 22:53 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Ier essai de visage à l'acrylique Icon_minitimeHier à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
Ier essai de visage à l'acrylique Icon_minitimeHier à 12:52 par Marc 1

» Cuirassier fridericien
Ier essai de visage à l'acrylique Icon_minitimeHier à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Ier essai de visage à l'acrylique Icon_minitimeHier à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
Ier essai de visage à l'acrylique Icon_minitimeHier à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Ier essai de visage à l'acrylique Icon_minitimeHier à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Ier essai de visage à l'acrylique Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Ier essai de visage à l'acrylique Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Ier essai de visage à l'acrylique Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Ier essai de visage à l'acrylique Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Ier essai de visage à l'acrylique Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Ier essai de visage à l'acrylique Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Ier essai de visage à l'acrylique Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Ier essai de visage à l'acrylique Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Ier essai de visage à l'acrylique Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Ier essai de visage à l'acrylique Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Ier essai de visage à l'acrylique Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Ier essai de visage à l'acrylique Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Ier essai de visage à l'acrylique Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
Ier essai de visage à l'acrylique Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
Ier essai de visage à l'acrylique Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
Ier essai de visage à l'acrylique Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
Ier essai de visage à l'acrylique Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Ier essai de visage à l'acrylique Contre10
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Ier essai de visage à l'acrylique

5 participants
AuteurMessage
muricidae

muricidae

Ier essai de visage à l'acrylique Empty
MessageSujet: Ier essai de visage à l'acrylique   Ier essai de visage à l'acrylique Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 23:42

Bonjour à tous

Voilà je me suis lancer pour faire mes premiers essais à l'acrylique, bien sûr j'ai encore d'énorme progrès à faire pale

Mais malgré tout qu'en pensez vous, ne tuez pas la bète du premier coup SVP Ier essai de visage à l'acrylique 975643

Ier essai de visage à l'acrylique Dsc00011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ier essai de visage à l'acrylique   Ier essai de visage à l'acrylique Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 0:39

Bonsoir Muricidae,

Et bien pour un premier essaie, c'est plutôt positif Ier essai de visage à l'acrylique 461254

La peau a de jolies nuances, par contre le rouge du plumet semble avoir été éclaircie au blanc, non?

Si tu as la possibilité de faire une photo un poil moins exposée, cela permettrait de mieux apprécier Wink

A suivre bounce
mifig

mifig

MessageSujet: Re: Ier essai de visage à l'acrylique   Ier essai de visage à l'acrylique Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 7:04

c'est un bon début, tu peux pousser les ombres sur le bas des joues et faire ressortir la barbe un "poil" de plus. Tu peux accentué les ombre sous les sourcils également. continue et amuse toi bien.
A+
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
muricidae

muricidae

MessageSujet: Re: Ier essai de visage à l'acrylique   Ier essai de visage à l'acrylique Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 9:19

Merci pour vos encouragements
Pour le plumet je ne l'ai pas éclairci au blanc, mais ce que j'ai fait revient au même puisque j'ai utilisé un rouge clair plutôt rosatre, donc voilà.
Pour les ombres c'est vrai il faudrait que j'augmente les contrastes.

Pour la photo moins exposée, tu veux dire avec moins de lumières ?????
Tribalion

Tribalion

MessageSujet: Re: Ier essai de visage à l'acrylique   Ier essai de visage à l'acrylique Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 10:49

mifig a écrit:
c'est un bon début, tu peux pousser les ombres sur le bas des joues et faire ressortir la barbe un "poil" de plus. Tu peux accentué les ombre sous les sourcils également. continue et amuse toi bien.
A+

voila tout est dit Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ier essai de visage à l'acrylique   Ier essai de visage à l'acrylique Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:48

J'y connais pas grand chose en photographie, mais oui, ta photo est un peux trop lumineuse, en éloignant l'éclairage un chouilla, ça devrait le faire Wink
muricidae

muricidae

MessageSujet: Re: Ier essai de visage à l'acrylique   Ier essai de visage à l'acrylique Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 13:23

Ok, je vous fais ça et je poste

Merci
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gontran

Gontran

MessageSujet: Re: Ier essai de visage à l'acrylique   Ier essai de visage à l'acrylique Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 17:34

Un autre truc pour atténuer le flash, c'est la boule de lavage. Ce genre de boule en plastique blanc translucide : Ier essai de visage à l'acrylique 6a010534b31ab6970c0105369127b5970b-500wi

Quand on a un flash qui le permet (lui demander la permission au préalable), il suffit de le placer sur le flash (sans y avoir mis de gel pour la lessive, il paraît que c'est mieux)
muricidae

muricidae

MessageSujet: Re: Ier essai de visage à l'acrylique   Ier essai de visage à l'acrylique Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:51

Ben le problème c'est que j'ai pas utilisé de flash, j'ai simplement fait la photo sous les tubes néons de mon plan de travail figurines.
Comme je suis electritien j'ai installé sur ma table des tubes néons à haut dergré Kelvin 6500° ce qui rend parfaitement la lumière du jour.
Mais je dois avoir mis ma figurine trop près de la source lumineuse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ier essai de visage à l'acrylique   Ier essai de visage à l'acrylique Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 23:17

Sympa l'astuce pour le flash Gontran Ier essai de visage à l'acrylique 412492
muricidae

muricidae

MessageSujet: Re: Ier essai de visage à l'acrylique   Ier essai de visage à l'acrylique Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 17:35

voilà la photo demandée.
Ier essai de visage à l'acrylique Dsc00111

Une autre

Ier essai de visage à l'acrylique Dsc00112

Ne trainez pas pour les commentaires car elle va finir dans le savon noir car la souche se barre sans arrêt, pour moi un mauvais dégraissage ?????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ier essai de visage à l'acrylique   Ier essai de visage à l'acrylique Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:53

Mince Neutral , c'est domage, tu étais bien partis...

On va dire que c'était l'entrainement Wink

Alors, que penses tu de l'acrylique?
muricidae

muricidae

MessageSujet: Re: Ier essai de visage à l'acrylique   Ier essai de visage à l'acrylique Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:55

Moi, ça me plais, suffisament que pour me lancer à en faire plus souvent.
D'ailleurs j'ai acheté déjà toute une palette de peinture.
Et puis rien n'empêche de mélanger les deux méthodes.
Bon je le lave et puis je remets le couvert cheers

Merci à tous pour vos encouragements, j'ai malheureusement rater la plus part d'entre vous à Ransart (pourtant j'habite à 15 km) mais le peu que j'ai rencontré m'avaient paru franchement sympathique, et cela se ressent sur le forum aussi.

Encore merci, cela donne envie de continuer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ier essai de visage à l'acrylique   Ier essai de visage à l'acrylique Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 23:43

Merci pour ton message Wink

Il est vrais que l'idéal serait de tirer partie des deux médiums.

A suivre...
mifig

mifig

MessageSujet: Re: Ier essai de visage à l'acrylique   Ier essai de visage à l'acrylique Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 7:45

on attend la suite avec impatience. Bon courage.
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ier essai de visage à l'acrylique   Ier essai de visage à l'acrylique Icon_minitime

Ier essai de visage à l'acrylique
Page 1 sur 1