| Secutor | |
|
+12acalmie Feraud tira Alain de NIIIICE philou09 didier laurent Tribalion bm antoine Romque alainlafay 16 participants |
Auteur | Message |
---|
alainlafay
| Sujet: Secutor Ven 29 Avr 2011 - 18:03 | |
| Bonsoir à tous, suite de la transformation du secutor de Pegaso en 75mm. Après avoir coupé la tête (qui ne me plaisait pas ) et remodelé le casque et la main droite, j'ai mis en couleur et presque termine à l'acrylique le casque. Première couche pour les écailles du bras droit en acrylique. couche de base à l'huile pour la chair, je lui rajouterai qqs blessures... Je vais garder la semi brillance de la chair, après un combat, il devait transpirer un peu, non? la suite dans qqs jours. Alain[img] [/img] |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Secutor Ven 29 Avr 2011 - 18:32 | |
| Très belle peinture des métaux et que dire de la peau |
|
| |
antoine
| |
| |
bm
| Sujet: Re: Secutor Ven 29 Avr 2011 - 18:45 | |
| Tres belle transformation et la peau superbe une idée pourquoi lui mettre des blessures ? des cicatrices cela changeraient ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Secutor Ven 29 Avr 2011 - 19:16 | |
| Bonsoir Alain, Superbe transformation Comment réalises tu les ombres sur les métaux, elles sont très belles . Fais tu toujours tes métaux à l'acrylique ou utilises tu aussi des poudres parfois? Vivement la suite |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Secutor Ven 29 Avr 2011 - 19:37 | |
| Jusqu'à présent j'utilisais des encres d'imprimerie pour les métaux. Elles vont trés bien pour des métaux nobles, acier, cuivre jaune ou rouge, laiton, etc...surtout pour la rutilance du Premier Empire. Là je préfère l'acrylique pour la variété infinie et différente des mélanges que l'on ne peut faire à l'huile. Il y a longtemps que je n'ai pas utilisé les poudres plus volatiles et à passer impérativement avant toute autre intyervention, sinon il y en a partout!!!!! Effectivement on peut faire des cicatrices en trome l'oeil, à voir... En fait les ombres sont la base acrylique et je viens sur les clairs au fur et mesure, les acrylos connaissent.... |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Secutor Ven 29 Avr 2011 - 19:52 | |
| belle figurine et donc belle transformation...j'aime bien le coté usagé du devant du casque et je pense que tu devrais en faire autant de partout (totalité du casque et ecaille). le bas su manchon en ecaille etait en cuir epais pas en metal (au dessus de la main). en tout cas c'est une belle piece que voici ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Secutor Ven 29 Avr 2011 - 19:53 | |
| Merci pour ta réponse, J'ai beau peindouiller à l'acrylique, je ne connaissais pas cette méthode En faite, tes ombres (pour les parties métalliques) sont issues de ta base, aucune peinture métallique n'est pas appliquée à ces endroits. |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Secutor Ven 29 Avr 2011 - 20:53 | |
| Exact, je suis parti du sombre pour terminer avec les clairs, en réduisant bien entendu la surface d'application. Je débute toujours avec des teintes métalliques foncées mélangées avec du vert ou du marron si c'est du bronze. puis je rajoute de l'or vieux à ma base puis de l'or riche au mélange précédent ainsi de suite. attention de ne pas trop "illuminer" ces couleurs... @tribalion; merci pour l'info, je rectifierai ultérieurement, je suis meilleur en Empire que pour cette période que je trouve trés intéressante historiquement même si elle est un peu longue dans le temps... |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Secutor Ven 29 Avr 2011 - 20:56 | |
| cela vas etre une superbe pièce |
|
| |
didier
| Sujet: Re: Secutor Ven 29 Avr 2011 - 23:03 | |
| jolie piece et une belle transfo hate de voir la suite ,superbe carnation |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: Secutor Sam 30 Avr 2011 - 2:00 | |
| Salut Alain, très belle pièce comme à ton habitude, j'ai hâte de pouvoir la contempler de mes propres yeux.
|
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Secutor Sam 30 Avr 2011 - 6:58 | |
| Alain, please....un p'tit tuto pour ta façon de faire ces métaux serait le bienvenu !!!! Super effet !!!!....( mais v'là que tu te mets à l'eau, maintenant ??) |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Secutor Sam 30 Avr 2011 - 8:51 | |
| @ à la demande de mon pote Alain, et aux autres.... il y a longtemps que j'avais délaissé l'acrylique, mais je m'y remet pour certaines choses, comme les métaux et les tissus, par contre je reste à l'huile pour les carnations et les robes de chevaux, les cheveux ainsi que tous les galonnages, l'acrylique étant trop fade à mon gôut. le principal étant de trouver son plaisir pour l'une ou l'autre des méthodes. Pour toi ma biche, voilà ma recette: - Base (tout le casque) TIN BITZ (citadel) mélangé avec une pointe de marron foncé (PA 871) et une pointe de vert foncé (PA 38) tu peux y rajouter une pointe de rouge noir si tu veux un effet cuivré...(PA 859) - A partir de cette base tu rajoutes avec parcimonie SHINING GOLD en fine couche attendre impérativement séchage entre chaque passage! plus tu repasseras plus ça brille.... - Tu termines avec BURNISHED GOLD sur les reliefs; là aussi molo molo Enfin si tu trouves que ça brille trop ou pour vieillir l'ensemble (ce que j'ai fait) tu passes un léger voile trés diluée De TIN BITZ plus CHAOS BLACK....et voilà le travail!!!!! Je te rassures, pour l'Empire dont les cuirasses ou les casques et les armes qui sont plus récentes et dont les métaux sont d'une autre qualité je reste à l'huile... @ Philou; tu la verras au club bientôt. Ats Alain
|
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Secutor Sam 30 Avr 2011 - 15:54 | |
| Bon, bin j'suis bon pour acheter les "citadel" que je n'ai pas......
Merci pour tes explications..... Au fait,Alain, je connais un p'tit hotel.....du coté de Nantes ......si ça vous dit..... |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Secutor Sam 30 Avr 2011 - 16:02 | |
| Si c'est comme à Cachan...pas de problème, si tu peux en trouver un plus loin...Claudine et les autres seront contents :toc toc: Au fait; peux-tu me donner quelques sujets de décoration de mon secutor (à part les lauriers ou la foudre...) ? |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Secutor Sam 30 Avr 2011 - 16:50 | |
| Pour l'hotel, OK.....et pour le Secutor, je cherche..... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Secutor Sam 30 Avr 2011 - 17:07 | |
| Le secutor "celui qui poursuit" maniait le gladius, bouclier long, jambière à la jambe gauche. Son casque remarquable, sans rebord, surmonté d'une crête sans arête, offrant donc moins de prise au filet que celui des autres gladiateurs. Le secutor était bien adapté à la lutte contre le rétiaire, son adversaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Secutor Sam 30 Avr 2011 - 17:47 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Secutor Sam 30 Avr 2011 - 18:21 | |
| un site de reconstitution de gladiateurs: http://gladiature-vae-victis.e-monsite.com/
Un autre http://www.arsdimicandi.net/
un autre http://www.paxaugusta.net/zPhotos/200606stromain.htm
http://www.richandstrange.com/gladiator/g_murmillo.html
Pas mal de scutum, ici http://www.legionxxiv.org/gladiatorarena/
Pour le plaisir, faites défiler les photos, je suis sur le c.. http://en.diorama.ru/gallery/figures/2590/photo3/
Et alors, là... que de scutum... http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1T4GGLL_frFR382FR382&q=scutum&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&biw=1264&bih=618.
|
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Secutor Sam 30 Avr 2011 - 18:26 | |
| Pour le dernier lien: google, images, scutum..... |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Secutor Sam 30 Avr 2011 - 23:08 | |
| Tu penses le finir pour Coueron ? |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Secutor Dim 1 Mai 2011 - 8:46 | |
| Oui Oilivier, si je trouve une illustration originale pour ce p.....de bouclier :toc toc: |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Secutor Dim 1 Mai 2011 - 18:27 | |
| avec les liens que alain ou samy t'ont donné..tu devrais trouver l'insipration pour ton bouclier! |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Secutor Dim 1 Mai 2011 - 19:00 | |
| C'est OK, un Poseidon avec ses poissons en mosaiques, enfin je vais essayer....!!!!! |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Secutor suite Mar 10 Mai 2011 - 12:34 | |
| Hi à tous, Bon, après toutes mes recherches et grâce à vos liens, j'ai fait l'ébauche de mon bouclier et j'ai choisi le vieux Neptune assis avec deux poissons...j'adore le poisson J'ai volontairement choisi une palette de couleurs dans les ocres et les vert-bleu, désolé pour la médiocre qualité de la photo, mais j'ai pas mieux en magasin...Je vais garder à peu près ces volumes dans la surface pour remplir au maxi le bouclier Qqs balafres et un peu de poils sur le torse , pour les décors je l'ai déjà dans ma petite tête, on verra plus tard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![img] [/img][img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Secutor Mar 10 Mai 2011 - 12:46 | |
| Bonjour Alain, Ah oui, quand même , ça calme! Le rouge est top, et le motif du bouclier va être magnifique |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Secutor Mar 10 Mai 2011 - 13:52 | |
| Whaou !!! Impressionnant ce bouclier, il vole limite la vedette a la figurine qui est superbement traitée elle aussi. Bravo ! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Secutor Mar 10 Mai 2011 - 14:09 | |
| Bluffant !!!!!!
Chapeau....très bas, Monsieur Alain !!!! |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Secutor Mar 10 Mai 2011 - 18:43 | |
| oulaaaaa formidable ton motif bravo |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Secutor Mar 10 Mai 2011 - 19:04 | |
| - acalmie a écrit:
- oulaaaaa formidable ton motif
bravo Pas mieux à dire. Bon courage Alain, ça promet du bel ouvrage. |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Secutor Mar 10 Mai 2011 - 19:31 | |
| Merci mes amis, au plaisir de vous rencontrer...et bravo pour ce forum sympa, ats à tous. Alain |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Secutor Mar 10 Mai 2011 - 21:53 | |
| Ta photo n'est pas si mal que ça Alain , puisqu'on apprecie sans difficulté ta peinture. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Secutor Mar 10 Mai 2011 - 22:00 | |
| salut alain chapeau l'artiste j admire |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: Secutor Mar 10 Mai 2011 - 22:31 | |
| Coucou Alain, superbe pièce, une fois de plus j'en prends plein les mirettes !!! Il va vraiment falloir que je prenne des cours ... Hâte de voir cette oeuvre au club ou en expo !!! |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Secutor Mar 10 Mai 2011 - 22:38 | |
| Cette ébauche du bouclier annonce quelque chose de superbe (la bannière du porte-étendard byzanthin vue par ailleurs, miam !!!).
Tu es parti d'un tableau que tu reproduis, ou c'est une composition perso à partir de la statue de Copenhague ? |
|
| |
Romque
| |
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Secutor Mar 10 Mai 2011 - 23:35 | |
| Merci mes amis, vos compliments me font plaisir, mais l'humilité reste ma force car on apprend toujours de l'autre... @jfp; oui je me suis inspiré de la statut de Copenhague avec une légère variante pour une commodité de surface du bouclier...tu verras cette pièce (en principe à Couëron si elle est terminée) car j'ai plusieurs travaux sur l'Empire en cours. ats à tous. |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Secutor Mer 11 Mai 2011 - 0:07 | |
| Superbe peinture!!! |
|
| |
bono
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Secutor | |