| US Revolutionary Infantryman, 1780 | |
|
+34Eric Lvm fabrice le grognard tatoo 2 Ferioc muricidae blabla denis Pascal bernard68 Lord.b Bernard.S etnad Alain de NIIIICE didier antoine Nath riri13 michel94fr Antwann Romque lascar laurent bono God of war pagane ctreize Feraud doud mifig Tribalion tira mustang Djoubri M 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bernard68
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: US Revolutionary Infantryman, 1780 Jeu 5 Mai 2011 - 18:51 | |
| @ Romque, perso, j'avance à reculons En fait, j'ai décapé puis re sous couché le visage... Je vais essayer de reprendre la pièce demain. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: US Revolutionary Infantryman, 1780 Jeu 5 Mai 2011 - 18:56 | |
| salut a tous courage samy nickel feraud , super beau |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: US Revolutionary Infantryman, 1780 Jeu 5 Mai 2011 - 19:12 | |
| Bonsoir à tous, bonsoir Mahmoud, Féraud, comme les collèguies, tu as bien réussi le visage, bravo ! Courage à toi Samy si tu dois tout reprendre. Je suis curieux de découvrir l'avancement des pièces des autres collègues de l'atelier. Voici mon infantryman après des énièmes :grim: retouches du visage : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: US Revolutionary Infantryman, 1780 Jeu 5 Mai 2011 - 19:33 | |
| Très beau travail Michel |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: US Revolutionary Infantryman, 1780 Jeu 5 Mai 2011 - 20:32 | |
| Bonsoir Michel, J'aurais voulu faire aussi bien dans mes 1er pas a l'acrylique....chapeau et sans basse flatterie. Peut-être la teinte des lèvres un peu trop rouge a reprendre. |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: US Revolutionary Infantryman, 1780 Jeu 5 Mai 2011 - 21:16 | |
| Merci Féraud pour le sympathique commentaire. Autrement, ce que tu dis est exact, la lèvre inférieure est un peu trop rouge. Je vais lui retirer "son rouge à lèvres". A+ |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: US Revolutionary Infantryman, 1780 Jeu 5 Mai 2011 - 21:21 | |
| salut michel pour un début c'est un beau début , trés beau visage pour le rouge a lèvre effectivement il est a rectifié |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: US Revolutionary Infantryman, 1780 Ven 6 Mai 2011 - 8:01 | |
| Que de progression sur tous ces visages.....Bravo, les gars, vous êtes vraiment dedans !!!!! C'est bon, Samy, ça va venir ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: US Revolutionary Infantryman, 1780 Ven 6 Mai 2011 - 18:12 | |
| Bonsoir à tous, Merci Alain J'ai commencé le visage les cheveux et le chapeau mais c'est le visages qui est le plus avancé, pour le reste, c'est plutôt des bases. Je ne suis pas du tout convaincu du résultat, je verrais la suite demain... |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: US Revolutionary Infantryman, 1780 Ven 6 Mai 2011 - 20:43 | |
| salut samy là !! je trouve que tu tiens le bon bout continue sans soucis |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: US Revolutionary Infantryman, 1780 Ven 6 Mai 2011 - 22:46 | |
| 9a nva le faire Samy continue comme ça |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: US Revolutionary Infantryman, 1780 Ven 6 Mai 2011 - 23:48 | |
| Content de te revoir dans l'atelier et pas de découragement...ça va le faire |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: US Revolutionary Infantryman, 1780 Sam 7 Mai 2011 - 13:05 | |
| @ feraud, très belle carnation, super. @ michel, la carnation est très bien, je trouve les yeux moins bien, on dirait qu'il louche? @ samy, la carnation de base est là, tu vas trouver tes repères avec les ombres et lumières, bonne continuation.
Dans tous les cas bravo à vous tous et amusez vous bien. A+ |
|
| |
Djoubri M
| Sujet: Re: US Revolutionary Infantryman, 1780 Lun 9 Mai 2011 - 17:55 | |
| Ton visage est très bon Feraud ! Le tricorne est très bien exécuté, son vieillissement n'est qu'une affaire de goût.
Michel, tes retouches ont été bénéfiques, c'est l'expérience qui permettra d' améliorer le rendu final de ton visage.
Samy, excuse ma franchise mais comme toi je ne suis pas convaincu par ton résultat...Ne travaillerais-tu pas dans la précipitation ? Il est impératif de laisser un peu de temps entre chaque couche de peinture et de bien contrôler les dégradés surtout quand il s'agit du visage.
Mahmoud |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: US Revolutionary Infantryman, 1780 Lun 9 Mai 2011 - 18:06 | |
| Je t'assure que j'ai pris mon temps... Je me demande si je vais arriver à sortir quelque chose de correct sur cette figurine |
|
| |
Djoubri M
| Sujet: Re: US Revolutionary Infantryman, 1780 Lun 9 Mai 2011 - 18:15 | |
| Ok Samy, Il va falloir que tu reprennes tes dégradés et que tu estompes entre les zones claires et sombres en particulier au niveau des joues. Tes ombres sous les paupières inférieures sont trop fortes ainsi qu'entre les deux yeux : Il faut marquer ces ombres avec des traits plus fins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: US Revolutionary Infantryman, 1780 Lun 9 Mai 2011 - 18:31 | |
| Ok, merci Mahmoud, je vais essayer de reprendre tout cela |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: US Revolutionary Infantryman, 1780 Lun 9 Mai 2011 - 18:56 | |
| Merci Mahmoud pour tes commentaires. Progressivement, je commence à comprendre la technique de l'acrylique. Concernant les yeux qui semblent loucher, voilà l'explication : le personnage regarde sur sa gauche. Quand on a la figurine en main, c'est bien visible. Par contre effectivement, sur le blanc de son oeil gauche, il y a un débordement d'une ombre peinte , qui est accentuée par l'effet de la photo. Je vais effacer cette ombre malencontreuse. A+ |
|
| |
Djoubri M
| Sujet: Re: US Revolutionary Infantryman, 1780 Lun 9 Mai 2011 - 18:59 | |
| Bon courage Samy...à l'acrylique il faut revenir plusieurs fois sur la surface à traiter avant d'obtenir un résultat correct. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: US Revolutionary Infantryman, 1780 Mar 10 Mai 2011 - 12:21 | |
| Bonjour à tous, Ce coup ci, je suis plutôt satisfais du visage, il reste encore les glacis colorés à ajouter. J'attend d'avoir vos avis, afin de poursuivre. J'ai aussi avancé sur les cheveux et le noir du chapeau. Quelques photos trouvées sur internet: Devons nous représenter le nœud uniquement noir ou noir et blanc? |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: US Revolutionary Infantryman, 1780 Mar 10 Mai 2011 - 13:13 | |
| Ah oui !! ça donne bien ainsi ! Je pense que tu as fait la même erreur que moi en prolongeant trop loin les traits d'ombres le long du nez qu'il faudra estomper. plus qu'a attendre l'avis et les conseils de Mahmoud. |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: US Revolutionary Infantryman, 1780 Mar 10 Mai 2011 - 15:33 | |
| Samy, alors là ! beau rattrapage, chapeau. Perso, le visage est superbe maintenant. Juste peut-être, comme dit Féraud, les creux de chaque côté du nez un peu trop foncés. Attendons de savoir ce que va dire Mahmoud. A+ |
|
| |
Djoubri M
| Sujet: Re: US Revolutionary Infantryman, 1780 Mar 10 Mai 2011 - 21:09 | |
| Salut Samy, Feraud , Michel ...
j'ai été rude sur tes précédents clichés mais là le résultat que tu obtiens est rassurant et encourageant pour la suite !...Tu peux y aller pour les glacis.
Pour le tricorne...quelle teinte utilises tu pour éclaircir le noir ? |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: US Revolutionary Infantryman, 1780 Mar 10 Mai 2011 - 21:23 | |
| alors la samy !! tu as pris le truc j adore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: US Revolutionary Infantryman, 1780 Mar 10 Mai 2011 - 22:46 | |
| Merci les amis, donc je continus @ Mahmoud, pour le tricorne, je n'ai pas les mêmes teintes que toi J'ai utilisé du noir PA, du bleu gris foncé 864 PA et un "gris beige cendré" 70 cendre brune Pebéo Mat. Je pense re bosser le tricorne, il me plait pas trop là... |
|
| |
Djoubri M
| Sujet: Re: US Revolutionary Infantryman, 1780 Mer 11 Mai 2011 - 0:29 | |
| J'aurais plutôt éclairé avec des tons terres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: US Revolutionary Infantryman, 1780 Mer 11 Mai 2011 - 0:36 | |
| Bonsoir Mahmoud, Ok, je vais reprendre ça demain |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: US Revolutionary Infantryman, 1780 Mer 11 Mai 2011 - 1:19 | |
| Je viens de remonter le sujet; bravo aux participants. C'est génial de voir l'évolution de vos figurines en fonction des conseils donnés par Mahmoud. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: US Revolutionary Infantryman, 1780 Mer 11 Mai 2011 - 19:12 | |
| Samy, super travail. Bonne continuation. |
|
| |
denis
| Sujet: bonsoir Mer 11 Mai 2011 - 23:08 | |
| Salut tout le monde, excellent ce cour sur la peinture je suis cela de prêt ca me donne envie. Bravo au prof et au personnes qui évoluent sur ce sujet. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: US Revolutionary Infantryman, 1780 Mer 11 Mai 2011 - 23:14 | |
| Tu peux nous rejoindre si tu le désire Denis |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: US Revolutionary Infantryman, 1780 Jeu 12 Mai 2011 - 17:19 | |
| Denis, je te laisse même ma place! J'y arrive pô et j'ai pô l'temps... |
|
| |
Antwann
| Sujet: Re: US Revolutionary Infantryman, 1780 Jeu 12 Mai 2011 - 17:52 | |
| - nelly-samy a écrit:
- Tu peux nous rejoindre si tu le désire Denis
Moi aussi ça m'intéresse, maintenant que j'ai un peu plus de temps. Mais où se procurer la figurine? Antwann PS: si certains la revendent, ça m'intéresse aussi! |
|
| |
denis
| Sujet: re Jeu 12 Mai 2011 - 20:07 | |
| - nelly-samy a écrit:
- Tu peux nous rejoindre si tu le désire Denis
merci, mais cette figurine c'est pas mon truc mais le travail dessus est top je verais à la prochaine figurine. :bball: |
|
| |
doud
| Sujet: Re: US Revolutionary Infantryman, 1780 Jeu 12 Mai 2011 - 20:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: US Revolutionary Infantryman, 1780 Jeu 12 Mai 2011 - 22:22 | |
| Ok Denis, ce sera pour une prochaine Ctreize, t'es sérieux, "tu nous lâche" , c'est la Chimay qui te fais trembler ou c'est Gérard qui te donnes trop de taf @ Antwann, poses la question à Eric (pseudo mmp82), mais je crois qu'il n'en a plus. @ Doud, prend soins de toi, la santé avant tout Beau travail sur la carnation, le tiens sera donc roux |
|
| |
Antwann
| Sujet: Re: US Revolutionary Infantryman, 1780 Jeu 12 Mai 2011 - 22:49 | |
| @Samy, oui elle ne figure plus sur son site ni chez cine-creatif. As-tu une idée d'où je pourrais me la procurer? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: US Revolutionary Infantryman, 1780 Jeu 12 Mai 2011 - 23:53 | |
| C'est dingue, elle est introuvable dans la plupart des "boutiques habituelles".
J'ai trouvé 3 liens ou elle semble dispo, mais je n'ai jamais eu l'occasion "de tester" ces boutiques...
http://www.ecomodelismo.com/soldado-revolucionario-americano-de-infa-Ref-ANDR-SGF128.html
http://www.michtoy.com/item-AND-SGF128-Revolutionary_War_Infantryman_1780.html
https://eu.oimilitarts.com/epages/eu_oimilitarts.sf/sec1EJ65QxVkxM/fr_FR/;SessionID=fb87a2caad193dbda959f0d197f91c29?ObjectPath=/Shops/eu_oimilitarts/Products/SG-F128 |
|
| |
Antwann
| Sujet: Re: US Revolutionary Infantryman, 1780 Ven 13 Mai 2011 - 0:08 | |
| Merci Samy,
N'ai-je pas intérêt à commander directement sur le site d'Andrea?
Antwann |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: US Revolutionary Infantryman, 1780 Ven 13 Mai 2011 - 0:10 | |
| Je n'ai jamais eu l'occasion de le faire, mais cela semble être la meilleure option effectivement |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: US Revolutionary Infantryman, 1780 Ven 13 Mai 2011 - 9:59 | |
| @ samy : Ben ouais, je n'ai rien fait dessus depuis mon faux-départ... Et j'ai pas mal de taf réel et maquettiste... Y a trois fig qui se profilent et le celte de Jfp que je ne peux pas rater... Cette semaine, coup de feu sur des "accesoires" médicaux... Ca va donc être compliqué... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: US Revolutionary Infantryman, 1780 Ven 13 Mai 2011 - 11:21 | |
| |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: US Revolutionary Infantryman, 1780 Ven 13 Mai 2011 - 13:58 | |
| Ton visage est super samy, comme quoi il faut persévérer et le résultat est très bon. tu as moins dilué peut-être? A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: US Revolutionary Infantryman, 1780 Ven 13 Mai 2011 - 21:55 | |
| Merci Mifig,
En fait, j'ai recommencé à zéro quasiment, avec une dilution moyenne pour bien couvrir. |
|
| |
Djoubri M
| Sujet: Re: US Revolutionary Infantryman, 1780 Sam 14 Mai 2011 - 0:14 | |
| doud , bon rétablissement ! J'ai sous couché l'habit afin de démarrer sa peinture d'ici peu... La veste est sous-couchée à la humbrol noire le reste en blanc. Comme le montre les images de Samy (voir plus haut) la veste est d'un bleu plutôt foncé. La sous-couche noire permettra au mélange de mieux couvrir. Le revers boutonnée est d'un jaune moutarde... c'est par là que je compte débuter...La palette sera obtenue à l'aide de trois ou quatre tons : Marron doré alezan 877 Jaune mat 953 ombre brûlée et sans doute une pointe de noire Plus de précisions bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: US Revolutionary Infantryman, 1780 Sam 14 Mai 2011 - 0:21 | |
| Bonsoir Mahmoud, Ok, prêt pour la suite |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: US Revolutionary Infantryman, 1780 Sam 14 Mai 2011 - 9:59 | |
| Bonjour Mahmoud, merci pour les indications sur les couleurs, A+ pour la suite, Michel |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: US Revolutionary Infantryman, 1780 Lun 16 Mai 2011 - 15:49 | |
| - nelly-samy a écrit:
Ok, prêt pour la suite Pareil !!! Collègues de l'atelier et du forum et professeur Mahmoud : Bonjour ! Désolé de pas être trop présent ces temps-ci sur le forum, mon déménagement proche prenant le pas sur mes figurines, mais j'arrive a filer un coup de pinceau entre 2 cartons Petite anecdote perso : Tout fiérot de vos commentaires par rapport a ma peinture, j'ai voulu avoir l'avis de ma moitié qui m'a déclaré :" Bof.....c'est trop sombre et ta peinture fait floue....comme tes photos d'ailleurs !" Rien de mieux comme commentaire pour rester humble. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: US Revolutionary Infantryman, 1780 Lun 16 Mai 2011 - 19:08 | |
| @ Feraud Sinon perso, j'ai pas mal de projets en cour qui m’empêchent d'avancer sur cette figurine. JJe m'en excuse auprès de Mahmoud . Mais, c'est promis, d'ici trois semaines, je rattraperais mon retard |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: US Revolutionary Infantryman, 1780 | |
| |
|
| |
| US Revolutionary Infantryman, 1780 | |
|