| Louis XIV | |
|
+19Gontran jicécé Roger didier bono mifig Alain de NIIIICE mustang Ferioc tira Giamilos Cédrock ctreize Feraud VITRUVE Romque laurent acalmie michelpony 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
michelpony
| Sujet: Louis XIV Ven 15 Avr 2011 - 16:15 | |
| Bonjours Louis XIV Durendal 90mm metal pour changer des bustes voila ou j'en suis. le visage pas fini comme beaucoup d'autres chose. |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Louis XIV Ven 15 Avr 2011 - 19:44 | |
| hello michelpony
pas mal comme debut ca rend pas mal la dentelle sur les manches mais la photo manque de lumiere pour bien apprehender
90mm ca doit etre lourd a tenir |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Louis XIV Ven 15 Avr 2011 - 20:20 | |
| salut une bien belle piece |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XIV Ven 15 Avr 2011 - 21:53 | |
| Beau travail Michel, il a fière allure Louis XIV , Feras tu un dallage ou un parquet au sol? |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Louis XIV Ven 15 Avr 2011 - 22:23 | |
| Bonsoir Michel, Louis XIV part super bien et tes ors ont un très bon rendu A + pour la suite |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: Louis XIV Sam 16 Avr 2011 - 8:50 | |
| Bonjour voila ce que je vais faire la c'est un simple montage pour visualiser mais je pense un peu trop les lames de parquet (socle 8X10) |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Louis XIV Sam 16 Avr 2011 - 10:20 | |
| et tu pourrais, devant le socle, mettre sa réplique : l'Etat c'esr moi" : :queen: |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: Louis XIV Sam 16 Avr 2011 - 12:07 | |
| Bonjour oui pas mal voila la prepartion du socle la c'est une ébauche j'ai réduis les lames de parquet et c'est du vrai Versailles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XIV Sam 16 Avr 2011 - 12:34 | |
| Bonjour Michel, Bonne idée le parquet de Versailles Est-ce une photo imprimée? Si le socle mesure 8X10cm, vas tu ajouter quelques éléments de décors? comme un bout de tapis, de meuble... |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: Louis XIV Sam 16 Avr 2011 - 12:40 | |
| Oui c'est des morceaux photos que j'ai assemblé avec un logiciel. après je fais imprimer sur du transparent car cela va donner du brillant
après la c'est pour l'instant le ? |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: Louis XIV Sam 16 Avr 2011 - 17:03 | |
| Bonsoir avec le chapeau juste commencé. la avec la simu du parquet |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Louis XIV Sam 16 Avr 2011 - 21:30 | |
| il rendras bien sur ce socle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XIV Sam 16 Avr 2011 - 23:14 | |
| Il commence à avoir fière allure |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: Louis XIV Lun 18 Avr 2011 - 17:09 | |
| Bonsoir voila la suite bottes sous couché le parquet est verni ,mais reste a fignoler comme le chapeau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XIV Lun 18 Avr 2011 - 19:00 | |
| Très bien Michel Peut être ombrer un peu le métal argenté de la cuirasse? Tu as vernis la photo du parquet, ça n'a rien abimé? Le socle passe mieux avec les dorures. |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: Louis XIV Lun 18 Avr 2011 - 19:18 | |
| pour le verni j'ai fais un essaye avec un verni a base d'eau la sa gondole et avec un a base d'essence la impec |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Louis XIV Lun 18 Avr 2011 - 20:05 | |
| Bonsoir Michel, Il avance vite ton Louis "ixbatonvé" Super ton idée pour le parquet et en plus ça rend pas mal du tout. Bon attention je passe en mode "suggestochiantocritique" : Je pense que tu devrais ombrer un peu plus les bords de l'écharpe autour de la taille (cuirasse/écharpe, habit bas/écharpe). Le regard donne l'impression que les yeux sont écarquillés....c'est l'effet voulu ? et d'ailleurs une photo en gros plan du visage serait plus pratique pour commenter surtout si c'est du 90mm. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XIV Mar 19 Avr 2011 - 12:38 | |
| + 1, peux tu faire quelques photos plus rapprochées, s'te plais |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Louis XIV Mar 19 Avr 2011 - 16:15 | |
| salut d accord avec féraud |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: Louis XIV Mar 19 Avr 2011 - 18:14 | |
| Bonsoir oui pour le yeux je vais le modifier et tout le fignolage qui reste a faire. la fixé enfin le parquet ca été une vrais galère |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XIV Mar 19 Avr 2011 - 22:53 | |
| Quels problèmes as tu rencontré avec le parquet?
Vas tu poser un tapis ou autre objet au sol? |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: Louis XIV Mer 20 Avr 2011 - 16:01 | |
| bonjour avec des modifs mais il commence a me gonfler le visage je pense plus d'ombre un peu mieux pour le regards alors pour mettre des ou un éléments pour l'instant pas trop d'idée la ca fait un peu saisie de meubles j'ai pensé a ca mais la juste pour de la forme apres le drapé cela serra plus facile mais comment faire cela aie aie |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: Louis XIV Mer 20 Avr 2011 - 18:41 | |
| Voila j'ai trouvé je me lance dans la fabrication d'un fauteuil. |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Louis XIV Mer 20 Avr 2011 - 18:58 | |
| Tu ne choisis pas la facilité... C'est tout à ton honneur! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XIV Mer 20 Avr 2011 - 21:49 | |
| Bonsoir Michel, Le regard me semble mieux, et comme tu le précise, peut être ombrer u peu plus le visage... S'il te "gonfle" de trop, je te conseille de le laisser de côté, et la réalisation du fauteuil t'en donne l'occasion C'est une excellente idée d'ailleurs BRAVO |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Louis XIV Mer 20 Avr 2011 - 21:58 | |
| OUCHHHH alors là pas facile mais cela semble bien, parti Hâte de voir le résultat |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Louis XIV Mer 20 Avr 2011 - 22:19 | |
| Salut Michel Tu sembles avoir bien repris les yeux , et c'est beaucoup mieux ainsi. Comme le souligne Samy, en cas de coup de mou sur une pièce, mieux vaut mettre de coté pour le moment et cette petite fabrication te permettra surement de te remotiver pour la suite. Bon courage. |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: Louis XIV Jeu 21 Avr 2011 - 16:54 | |
| bonjour voila l'avancé du fauteuil |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Louis XIV Jeu 21 Avr 2011 - 18:02 | |
| |
|
| |
Cédrock
| Sujet: Re: Louis XIV Jeu 21 Avr 2011 - 18:34 | |
| De très bonnes idées sur cette scenette. Le parquet fait son effet, et la base du fauteuil me semble bonne. Sur de figurines en pied de cette taille et de cette complexité, on peut se permettre de pousser la présentation au maximum. Bon courage pour la suite, mais ça promet... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XIV Jeu 21 Avr 2011 - 19:44 | |
| Tu es très doué Michel, franchement, je suis sur les fesses En quoi est-ce? Médium, contre plaqué, isorel, bois massif? UN GRAND BRAVO |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Louis XIV Jeu 21 Avr 2011 - 20:25 | |
| |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: Louis XIV Jeu 21 Avr 2011 - 20:53 | |
| pour le bois c'est quand je fessais des maquettes bateaux du contreplaqué de moins de 1mm pour les accoudoirs et autre c'est des baquette qui étaient pour faire la bordée. bois de plus de 30ans
je ne pensai même arrivé deja a cela mais il y a la suite la faut que je creuse mes méninges
et merci |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Louis XIV Jeu 21 Avr 2011 - 21:18 | |
| Super ce fauteuille , de l'idée et une belle réalisation plus qu'ua faire le rembourage . |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Louis XIV Jeu 21 Avr 2011 - 22:43 | |
| Excellent, cela va bien habiller la scène |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Louis XIV Jeu 21 Avr 2011 - 23:59 | |
| C'est impressionnant !!, mes Félicitations et hâte de voir comment tu vas traiter la suite de ce fauteuil. |
|
| |
laurent
| |
| |
mustang
| Sujet: Re: Louis XIV Ven 22 Avr 2011 - 6:02 | |
| pour l'habillage j'ai bien une petite idée... tu met en forme avec du balsa et tu habille le tout avec de la feutrine adhésive ;maintenant reste à voir si cela est réalisable |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Louis XIV Ven 22 Avr 2011 - 6:20 | |
| Tu pourrais mettre en forme tes divers coussins à l'aide de pate à modeler, séchant à l'air ( genre: giotto plastiroc....)Une fois sèche, une bonne sous-couche pour unifier l'ensemble, et ensuite, peinture pour représenter le tissus..... |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Louis XIV Ven 22 Avr 2011 - 7:04 | |
| d'accord avec Alain, bon courage et bravo pour le fauteuil. A+ |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Louis XIV Ven 22 Avr 2011 - 7:21 | |
| Très bonne idée d'Alain je pense que c'est la meilleure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XIV Ven 22 Avr 2011 - 14:36 | |
| Idem, très bonne idée d'Alain Tu peut même ainsi marquer légèrement l'empreinte avec un tissu fin, ça te fera une trame... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Louis XIV Ven 22 Avr 2011 - 15:12 | |
| L'idée d'Alain, me semble la plus facile à mettre en oeuvre. Mais avant tout bravo, et en plus c'est presque un fauteuil d'époque, 30 ans d'age... C'est vraiment une très belle scènette, tu as fais un boulot extra. |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: Louis XIV Sam 23 Avr 2011 - 11:21 | |
| bonjour oui le mieux serai de tout faire dans l'art voila ca que cela donne avec du papier et du millipu pour le siège et dossier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XIV Sam 23 Avr 2011 - 12:01 | |
| Salut Michel, Pour le dossier, tu as imprimé un photo du tissu? L'assise serait peut être à "rembourrer" un petit peu plus |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: Louis XIV Sam 23 Avr 2011 - 12:16 | |
| oui c'est un impression sur papier la le rendu je trouve pas mal mais a la main en peinture aie aie je peux toujours commencer et en cas ou j'aurai toujours cette solution je vais voir pour l'assise. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XIV Sam 23 Avr 2011 - 12:18 | |
| Ou bien, ne serait'il pas possible de trouver une qualité de papier qui te permettrait de peindre sur l'impression? |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: Louis XIV Jeu 28 Avr 2011 - 12:01 | |
| Bonjour j'ai changé le fauteuil coupé un peu le dossier et rembourrer un peu et je fais celui la voila ou j'en suis les partie noir seront en dorure le bleu est pas fini |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XIV Jeu 28 Avr 2011 - 12:29 | |
| Il est encore plus beau Michel, le précédent était plutôt transition LXIII/ LXIV.
L'assise gagnerait à être un petit peu plus bombé, je pense... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Louis XIV Jeu 28 Avr 2011 - 13:29 | |
| C'est vrai qu'il est bien plus beau ton nouveau modele, il fait beaucoup plus royal..
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Louis XIV | |
| |
|
| |
| Louis XIV | |
|