| Scénette Billy the Kid - FINI ! | |
|
+35Giamilos PHIL59 Sebastopold Phil54 Wills Hokuto Eurydice2913 lasalle paille en queue christophe41 ToffThor John1963 lapoisse Spocky marco pisco ms16 nico37 Reptor Alain de NIIIICE Gabriel bono Feraud acalmie Cyrilou phil33 Gontran mifig laurent Ferioc Romque Tribalion tira lascar michel94fr 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
michel94fr
| Sujet: Scénette Billy the Kid - FINI ! Ven 8 Avr 2011 - 17:21 | |
| Bonjour, je vais entamer, en parallèle de mes autres travaux, une petite scénette de type Western. Il s'agit de Billy the Kid, le légendaire et jeune hors-la-loi qui sévit au Nouveau-Mexique jusqu'à 21 ans, âge auquel il fut abattu par son ancien ami Pat Garrett. Mais ce n'est pas ce duel qui sera pris comme modèle de ma scénette. J'ai choisi plutôt de le représenter au moment où, par provocation et vanité, il posait crâneur devant un photographe, ignorant ou feignant d'ignorer que sa photo se retrouverait ensuite affichée sur un "Wanted". J'utilise pour la scénette : le Billy The Kid (série Colt de chez EMI) et le photographe (de El Viejo Dragon). Pour les éléments de décor de la scénette, je réfléchis encore. Je m'inspirerai peut-être des films "Le Gaucher" et "Pat Garrett et Billy the Kid". " /> " />
Dernière édition par michel94fr le Mar 6 Oct 2015 - 19:35, édité 7 fois |
|
| |
lascar
| Sujet: Re: Scénette Billy the Kid - FINI ! Ven 8 Avr 2011 - 17:31 | |
| Sympa comme idée , on attends la suite .............. |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Scénette Billy the Kid - FINI ! Ven 8 Avr 2011 - 17:54 | |
| Oui tres bonne idée de scenette |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Scénette Billy the Kid - FINI ! Ven 8 Avr 2011 - 18:25 | |
| tres bonne scenette en perspective ! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Scénette Billy the Kid - FINI ! Ven 8 Avr 2011 - 18:46 | |
| Cela va être très chouette, je suis avec attention |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scénette Billy the Kid - FINI ! Ven 8 Avr 2011 - 19:03 | |
| Super projet Michel |
|
| |
Ferioc
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: Scénette Billy the Kid - FINI ! Ven 8 Avr 2011 - 21:04 | |
| salut beau projet |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Scénette Billy the Kid - FINI ! Sam 9 Avr 2011 - 12:34 | |
| |
|
| |
Gontran
| Sujet: Re: Scénette Billy the Kid - FINI ! Sam 9 Avr 2011 - 13:37 | |
| C'est chouette. J'avais pensé faire une scénette du genre avec mon zouave mais je ne trouvais pas la figurine du photographe. |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Scénette Billy the Kid - FINI ! Sam 9 Avr 2011 - 15:15 | |
| Très sympa comme idée, vivement la suite... |
|
| |
Cyrilou
| Sujet: Re: Scénette Billy the Kid - FINI ! Sam 9 Avr 2011 - 21:18 | |
| Yep j'ai hâte de voir ça ! |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Scénette Billy the Kid - FINI ! Sam 9 Avr 2011 - 22:06 | |
| super idee , bravo et vivement la suite |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Scénette Billy the Kid - FINI ! Sam 9 Avr 2011 - 22:52 | |
| Salut Michel
Sympa la petite composition que tu veux faire. Pas de problème d'échelle entre les 2 figurines ? Comme parfois entre deux marques un 54mm n'est pas tout a fait de même taille que l'autre. |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Scénette Billy the Kid - FINI ! Dim 10 Avr 2011 - 11:09 | |
| Bonjour à tou(te)s, Merci pour vos encouragements. Maintenant yapuka ! @Feraud : ta remarque est pertinente. Il y a une 'tit différence de taille (EVD plus petit que EMI). Mais cela reste dans la limite du vraisemblable. Et cela doit être possible, je pense, d'atténuer cela. Je vais y réfléchir. A+ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Scénette Billy the Kid - FINI ! Dim 10 Avr 2011 - 14:18 | |
| Ah les western de notre jeunesse !!!! Très bonne idée, j'aime bien. Passes de bon moment. |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Scénette Billy the Kid - FINI ! Lun 27 Oct 2014 - 21:36 | |
| Bonsoir, Je réveille un ancien sujet que j'avais entamé en ... avril 2011 ! Pour se rappeler le contexte du sujet, vous pouvez relire mon premier post. En fait je l'avais arrêté, parce que mon choix du personnage Billy dans la marque EMI, ne convenait vraiment pas au niveau de l'échelle. Celui-ci était donné pour du 54mm alors qu'en fait c'est un bon 60mm, donc impossible de le prendre pour réaliser ma saynète. Il y aurait eu trop de différence de taille avec l'autre personnage : le photographe de chez EVD, et puis aussi un petit gamin de chez Andrea que j'ai décidé entretemps d'ajouter. En définitive mon nouveau Billy the Kid sera celui d'Andrea que j'ai pu me procurer et qui correspond bien à l'échelle et dont la pose est identique au précédent, donc plus de souci pour commencer dès à présent cette petite saynète. Ci-dessous, le nouveau Billy : à + Michel |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Scénette Billy the Kid - FINI ! Lun 27 Oct 2014 - 21:42 | |
| pffff 2011 j'étais même pas née sur le forum voyons ce que tu vas nous faire. a+ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Scénette Billy the Kid - FINI ! Lun 27 Oct 2014 - 23:01 | |
| allez go, je crois que l'on a assez attendu |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Scénette Billy the Kid - FINI ! Lun 27 Oct 2014 - 23:42 | |
| je prend une place dans la file !!! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Scénette Billy the Kid - FINI ! Mar 28 Oct 2014 - 6:10 | |
| Saynète ? 3personnages ?....c'est bon, je m'installe aussi |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Scénette Billy the Kid - FINI ! Mar 28 Oct 2014 - 7:50 | |
| Alors? Alors? hate de voir ca ! En plus sur Billy j'adore |
|
| |
nico37
| Sujet: Re: Scénette Billy the Kid - FINI ! Mar 28 Oct 2014 - 9:18 | |
| Salut,
en effet c'est du déterrage en bonne et due forme, mais pour la bonne cause !
Bon dio alors !
nico |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Scénette Billy the Kid - FINI ! Mar 28 Oct 2014 - 10:01 | |
| Merci à tous, Ouais c'est vrai, c'est un projet ancien laissé en plan, et puis le le temps passe. Mais je l'avais toujours dans le coin de ma tête. Aujourd'hui, il est sur le coin de ma table. C'est bon signe Amicalement, Michel ps : et avec la règle, de préférence, du nombre de personnages impair, comme rappelé par Alain. |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: Scénette Billy the Kid - FINI ! Mar 28 Oct 2014 - 12:30 | |
| au boulot , nous attendons le résutat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scénette Billy the Kid - FINI ! Mar 28 Oct 2014 - 20:02 | |
| houla ca m'intéresse hate de voir la suite |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Scénette Billy the Kid - FINI ! Mer 29 Oct 2014 - 19:56 | |
| Voici les éléments, à l'état brut, qui constitueront la saynète : Un décor de mur (pegaso) devant lequel Billy (Andrea) posera ; La chambre photographique avec sont trépied ; L'enfant (andrea) ; Le photograpge (EVD) ; Le chien (NCO-Historex) que je modifierai : il lèvera la patte sur un des pieds du trépied. Un socle (Mustang ?) à prévoir à+ |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Scénette Billy the Kid - FINI ! Mer 29 Oct 2014 - 20:18 | |
| Yes, c'est cool ! Hâte de voir ca je ne doute pas un instant de la qualité de ta prestation ! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Scénette Billy the Kid - FINI ! Mer 29 Oct 2014 - 22:10 | |
| du très bon matos y a plus qu'à |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Scénette Billy the Kid - FINI ! Mer 29 Oct 2014 - 23:06 | |
| ca promet du bon ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Scénette Billy the Kid - FINI ! Jeu 30 Oct 2014 - 9:24 | |
| je sens que ce sera sympa comme scène.... à suivre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scénette Billy the Kid - FINI ! Jeu 30 Oct 2014 - 12:26 | |
| he heh he he !!!! ca sent bon la poudre |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Scénette Billy the Kid - FINI ! Jeu 30 Oct 2014 - 15:29 | |
| Yes yes yes ça me plait déjà !!! |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Scénette Billy the Kid - FINI ! Jeu 30 Oct 2014 - 16:20 | |
| ya du règlement de compte en vue!!!! Pat Garrett veille!!!!!
a+ |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Scénette Billy the Kid - FINI ! Jeu 30 Oct 2014 - 23:35 | |
| un beau sujet qui ressort ! je suis cela de près! |
|
| |
Spocky
| Sujet: Re: Scénette Billy the Kid - FINI ! Sam 1 Nov 2014 - 9:44 | |
| Super scénette en perspective. L'enfant, il regardera Billy the Kid avec son air ébahi ? Je la connait cette figurine de Marius je l'ai peinte en train de regarder un avion. Et elle est parfaite pour ce genre d’attitude. Sinon j'aime bien l'idée du chien qui lève la patte sur un des pieds du trépied. La petite touche d'humour qu'il faut. Vivement la suite. |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Scénette Billy the Kid - FINI ! Sam 1 Nov 2014 - 20:31 | |
| Merci pour vos encouragements @ Cécile : j'ai prévu que le gamin regarderait ébahi et intéressé le photographe avec son drôle d'appareil ! Justement, je commence par l'enfant, selon mes étapes habituelles : ébarbage, ponçage, perçage et mise en place de tenon sous les pieds, peinture blanche d'apprêt mate enamel en jus au pinceau, première couche de couleurs à l'acrylique mate avec ensuite un passage d'un leger jus marron pour marquer les creux afin d' aider la lisibilité de la pièce pour la suite de la peinture cette fois-ci à l'huile. Voilà pour le moment. à+ |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Scénette Billy the Kid - FINI ! Sam 1 Nov 2014 - 21:02 | |
| salut Michel ! c est bien parti |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scénette Billy the Kid - FINI ! Sam 1 Nov 2014 - 22:12 | |
| ca part bien tout ca michel :salut: |
|
| |
Reptor
| |
| |
Spocky
| Sujet: Re: Scénette Billy the Kid - FINI ! Dim 2 Nov 2014 - 9:31 | |
| - michel94fr a écrit:
@ Cécile : j'ai prévu que le gamin regarderait ébahi et intéressé le photographe avec son drôle d'appareil !
J'avais une chance sur deux, Billy the Kid ou l'appareil photo Mais tu as raison, l'appareil photo ira mieux avec son air ébahi, et peut être aussi avec sa taille et la direction de son regard, bien que je ne connaisse pas la hauteur de l'appareil photo. Je vais donc attendre avec impatience de voir tout cela mis en scène. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Scénette Billy the Kid - FINI ! Dim 2 Nov 2014 - 10:06 | |
| Dommage, nous ne sommes plus sur la règle du chiffre impair.....le chien en plus !!!!.....mais, ce sera tout de même une saynète très sympa...... |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Scénette Billy the Kid - FINI ! Dim 2 Nov 2014 - 16:24 | |
| @ Cécile: la hauteur de l'appareil avec son trépied est un peu en dessous de celle du photographe. @ Alain: je vais réfléchir à ta remarque et si pas d'idée considérer que l'appareil sur son trépied puisse être compté comme un 5ème "personnage" À+ . |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Scénette Billy the Kid - FINI ! Dim 2 Nov 2014 - 17:06 | |
| je sais pas mais je crois que ça va déchirer..... la suite la suite |
|
| |
John1963
| |
| |
ToffThor
| Sujet: Re: Scénette Billy the Kid - FINI ! Dim 2 Nov 2014 - 21:19 | |
| Alain, tu es incorrigible ! :alvas: Le projet est de mieux en mieux ! J'aime bien les personnages que tu as rassemblé ! C'est vraiment très intéressant. Impatient de voir comment tu vas les mettre en scène ! Les débuts de la peinture sont encourageant ! Vivement la suite de cette très chouette vignette ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Scénette Billy the Kid - FINI ! Lun 3 Nov 2014 - 8:37 | |
| c'est très bien parti |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Scénette Billy the Kid - FINI ! Ven 7 Nov 2014 - 17:32 | |
| Bonsoir à toutes et tous, je viens de terminer la peinture du premier personnage de ma scénette. Ci-après donc la photo du gamin : à + Michel |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Scénette Billy the Kid - FINI ! Ven 7 Nov 2014 - 18:03 | |
| il me plait ton p'tit gars la suite |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Scénette Billy the Kid - FINI ! Ven 7 Nov 2014 - 18:08 | |
| oui il très sympa ça c'est sur!!!! |
|
| |