| Officier des Gardes Mobile 1970 | |
|
+4Cédrock franckww1 Blutch tbernard 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tbernard
| Sujet: Officier des Gardes Mobile 1970 Ven 15 Aoû 2008 - 9:27 | |
| Salut a tous une tite nouveauté après un temps de repos Figurine JMD peinture à l'huile:D a+ |
|
| |
Blutch
| Sujet: Re: Officier des Gardes Mobile 1970 Sam 16 Aoû 2008 - 9:35 | |
| Superbe, surtout les ors des galons !
Je suis très socle en ce moment, sympa les herbes entre les dalles. C'est un socle du commerce ou du "fait maison " ? |
|
| |
franckww1
| Sujet: Re: Officier des Gardes Mobile 1970 Sam 16 Aoû 2008 - 9:42 | |
| :D salut bernard trés belle pièce encore là:D par contre je metterais quelques nuances dans le pillier ...??? trop uniforme pour moi c'est une question de goût?:) j'aime beaucoup les JMD .... |
|
| |
tbernard
| Sujet: Re: Officier des Gardes Mobile 1970 Sam 16 Aoû 2008 - 19:16 | |
| salut a tous, ce n'est pas un socle du commerce, c'est du platre et du carton plume pour le pilier, d'ailleur, merci Franck, je vais donner quelques nuances dans celui çi, afin de lui donner un peu de volume. A+ |
|
| |
Cédrock
| Sujet: Re: Officier des Gardes Mobile 1970 Dim 17 Aoû 2008 - 9:19 | |
| "Mode MDR ON" Ton perso, c'est un acteur dans un tournage de ciné ou une reconstitution historique ? ??? 1970 ??? T'es sûr te ne pas te tromper de siècle ? Sinon, belle peinture, et beau décor, j'aime l'idée du dallage envahi d'herbes. |
|
| |
tbernard
| Sujet: Re: Officier des Gardes Mobile 1970 Dim 17 Aoû 2008 - 12:03 | |
| [quote="Cédrock"]"Mode MDR ON" Ton perso, c'est un acteur dans un tournage de ciné ou une reconstitution historique ? ??? 1970 ??? T'es sûr te ne pas te tromper de siècle ? Tu m'a l'air de tout savoir toi |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Officier des Gardes Mobile 1970 Dim 17 Aoû 2008 - 14:19 | |
| elle est superbe ta peinture , elle est tres dilué ?? |
|
| |
Cédrock
| Sujet: Re: Officier des Gardes Mobile 1970 Dim 17 Aoû 2008 - 17:56 | |
| :D La raison pour laquelle le tittre de ton sujet m'interpelle... En octobre1870, les Prussiens se sont pointés à Orléans. A 3 km de là où j'ai passé mon enfance, sur le faubourg Bannier, ont eu lieu de sérieux affrontements. Une imposante statue commémore la défense des Aydes. Encore un peu plus loin, d'autres monuments commémoratifs de la guerre de 1870, dans la forêt d'Olréans, sur les vitraux des églises... Et pour tout comprendre sur ces événements, venez visiter Loigny la Bataille (entre Orléans et Chartres) son musée, son église avec Ossuaire et candélabres en baïonettes. |
|
| |
tbernard
| Sujet: Re: Officier des Gardes Mobile 1970 Dim 17 Aoû 2008 - 19:56 | |
| Cédrock, Je n'ai pas encore donné de titre a ma fig, mais en ce qui concerne celle ci, il s'agit d'un Officier des Gardes Mobiles en 1870, et je suis formel. Il peut se trouver quelque part dans St Denis (à coté de Paris), ou des combats opposants le 12è bataillon mobile de la garde nationale de la seine et les prussiens on eu lieu en octobre 1870. quant au décor, celui ci est tout a fait plausible, pour l'avoir pompé sur une photo pris sur internet; Quant je peint une figurine j'evite de faire n'importe quoi en général ou bien je le dis. voili voilou a+ Bernard |
|
| |
franckww1
| Sujet: Re: Officier des Gardes Mobile 1970 Lun 18 Aoû 2008 - 23:44 | |
| Après cette explication historique je hate de voir la fig terminée....bernard T.!!! la suite;...la suite... |
|
| |
Spocky
| Sujet: Re: Officier des Gardes Mobile 1970 Mar 19 Aoû 2008 - 9:49 | |
| Superbe figurine. J'aime beaucoup le visage et la tunique bleu avec ses éclairages et ses ombres. Pour ce qui est du contexte historique, je pense que vous êtes d'accord et que ce que voulait dire Cédrock c'est que tu as mis comme titre "Officier des Gardes Mobile 1970" au lieu de 1870. Mais c'est pas bien grave, tout le monde avait corrigé |
|
| |
tbernard
| Sujet: Re: Officier des Gardes Mobile 1970 Mar 19 Aoû 2008 - 19:01 | |
| AAAAAAAAAAAAAh j'avais pas vu, c'est bien 1870 lol:D |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Officier des Gardes Mobile 1970 Mar 19 Aoû 2008 - 20:34 | |
| superbe figurine Bernard peux-tu nous en dire plus sur les teintes utilisées pour les cuirs des botes ? elles sont magnifiques Dom |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Officier des Gardes Mobile 1970 Mer 20 Aoû 2008 - 2:21 | |
| oui oui oui des réponses |
|
| |
Cédrock
| Sujet: Re: Officier des Gardes Mobile 1970 Jeu 21 Aoû 2008 - 19:18 | |
| - tbernard a écrit:
- AAAAAAAAAAAAAh j'avais pas vu, c'est bien 1870 lol:D
:D Content que le malentendu soit levé. Je n'ai jamais douté de tes recherches ni de ton boulot, remarquable d'ailleurs. |
|
| |
tbernard
| Sujet: Re: Officier des Gardes Mobile 1970 Dim 24 Aoû 2008 - 17:12 | |
| Salut a tous, pour les bottes, -jaune de mars + brun de mars + RCF -éclairage blanc + jaune de mars -ombre BVD A+ |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Officier des Gardes Mobile 1970 Dim 31 Aoû 2008 - 17:40 | |
| tres beaux superbe travail |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Officier des Gardes Mobile 1970 | |
| |
|