Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Garde Mobile 1870 | |
|
+3mister greg Tribalion Tonchoix 7 participants | Auteur | Message |
---|
Tonchoix
| Sujet: Garde Mobile 1870 Sam 4 Déc 2010 - 18:31 | |
|
Dernière édition par tonchoix le Dim 5 Déc 2010 - 12:02, édité 1 fois |
| | | Tribalion
| Sujet: Re: Garde Mobile 1870 Sam 4 Déc 2010 - 18:49 | |
| ta carn,ation semble pas mal du tout meme si il manque peu etre un peu d'ombre prononcée...Les yeux par contre ne sont pas bons car ils se limitent a 2 points mais ils sont mal placés. regarde tes yeux dans une glace et tu verras quece n'est pas un cercle mais une partie seulement le reste etant caché par la paupiere superieure. pour ce qui est des vetements ca manque de degradés profressifs, les ombres et les eclaircies sont posées les unes a coté des autres sans transition.En fait il faut partir de la base, l'eclaircir progressivement dans un multitude de filtres posés avec ton pinceau et reduire l'espace au tu poses tes eclaicies de plus en plus prononcées.Il en va de meme avec les ombres... ne te decourage poas...on en est tous passé par la |
| | | mister greg
| Sujet: Re: Garde Mobile 1870 Sam 4 Déc 2010 - 18:55 | |
| bon moi je ne suis pas un peintre, mais je pense que tes couleurs sont beaucou trop flashies, sauf le pantalon et le visage. pour le reste je laisse la parole aux pros des pinceaux |
| | | Feraud
| Sujet: Re: Garde Mobile 1870 Sam 4 Déc 2010 - 23:04 | |
| Salut Tonchoix
j'abonde complètement dans le sens des remarques constructives de Tribalion. Il me semble aussi voir des lignes de moulages dans les vues arrières, je sais qu'il est ch...heu rageant d'éliminer ces lignes qui ont la désagréable manie de ré-apparaitre pendant la peinture, mais la elles sont trop visibles il me semble.
Pas mal sinon, surtout la teinte de la carnation qui a l'air plutôt réussie. |
| | | mustang
| Sujet: Re: Garde Mobile 1870 Sam 4 Déc 2010 - 23:31 | |
| |
| | | Tonchoix
| Sujet: Re: Garde Mobile 1870 Dim 5 Déc 2010 - 12:58 | |
| Merci pour vos encouragements, les photos accentues les teintes, mais effectivement les rouges sont trop marqués, pour les yeux c'est pas évident mais je ne désespère pas!!! Les dégradés à la lumière du jour sont moins prononcés mais je dois encore faire des fondus entre les ombres et les lumières comme pour le visage. Encore merci pour vos messages. A bientôt. |
| | | Ferioc
| Sujet: Re: Garde Mobile 1870 Dim 5 Déc 2010 - 13:09 | |
| Je te conseil les tutos peinture du forum tu vas voir c'est remplis de bon conseils |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Garde Mobile 1870 Dim 5 Déc 2010 - 14:23 | |
| Bonjour Tonchoix, Les copains ont déjà soulevé les quelques points que tu vas pouvoir améliorer Je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que tu as utilisé le flash pour prendre tes photos. Si c'est le cas, c'est à éviter. Privilégies plutôt un bon éclairage naturel ou une ampoule "lumière blanche". |
| | | Tonchoix
| Sujet: Re: Garde Mobile 1870 Dim 5 Déc 2010 - 15:40 | |
| Bonjour Nelly-Samy,
Oui j'ai utilisé le flash pour les photos, c'est pour cela que les couleurs sont assez agressives, au naturel la figurine est plus mate et les dégradés sont moins marqués même si je dois améliorer les fondus. Merci pour tes conseils. |
| | | Nath
| Sujet: Re: Garde Mobile 1870 Dim 5 Déc 2010 - 18:55 | |
| Bonjour Tonchoix, tout à été dit par les copains, notamment en ce qui concerne les yeux et le bleu très flashy. Sinon, c'est un bon début. La suite, la suite Nath :flower: |
| | | Tonchoix
| Sujet: Re: Garde Mobile 1870 Dim 5 Déc 2010 - 19:47 | |
| Bonjour Nath,
Merci des conseils, le bleu devrait être un peu plus foncé.
La suite bientôt. |
| | | Tonchoix
| Sujet: Re: Garde Mobile 1870 Dim 5 Déc 2010 - 20:19 | |
| Voici d'autres photos sans flash. Les défauts ne sont pas corrigés pour autant!!! A bientôt pour la suite. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Garde Mobile 1870 Dim 5 Déc 2010 - 21:02 | |
| En tout cas, ces clichés transcrivent mieux ton travail |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Garde Mobile 1870 | |
| |
| | | | Garde Mobile 1870 | |
|