Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeAujourd'hui à 15:18 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeAujourd'hui à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeAujourd'hui à 12:52 par Marc 1

» PIRATE
Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par Franky 2

» Cuirassier fridericien
Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeAujourd'hui à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeAujourd'hui à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeHier à 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeHier à 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeHier à 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeHier à 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Chevalier Italien XIV ème Contre10
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Chevalier Italien XIV ème

+19
ALBU L'AFRIKAIN
Roger
acalmie
Gontran
Blackfish
Alain de NIIIICE
Feraud
laurent
tira
Cyrilou
Ferioc
Romque
mifig
velasco
Nath
bono
VITRUVE
pagane
Yoda
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yoda

Yoda

Chevalier Italien XIV ème Empty
MessageSujet: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 23:32

Bonsoir tout le monde

Une nouvelle figurine médiévale de chez Pegaso. Enfin "nouvelle", elle n'en a que le nom, car ça fait maintenant 9 ans et quelques mois que je l'ai commencée ! pale
A cette époque j'étais dans mon aire préhistorique de la figurine.
Bref, je l'ai ressortie de mon placard et je suis bien décidé à la terminer. Je vais lui mettre un bouclier (avec une fléche plantée dedans), quelques une dans le sol comme s'il se protégeait, d'après la position qu'il a, ça devrait aller.
Les métaux restent à ombrer. La tunique est ébauchée. Pour l'héraldique, je verrai, si quelqu'un a une idée pour aller avec le jaune et bleu, je suis preneur.

Chevalier Italien XIV ème 54-09710

Chevalier Italien XIV ème 30_mar13

Chevalier Italien XIV ème 30_mar14

A +... :sleep:

Revenir en haut Aller en bas
pagane

pagane

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 8:00

Je vais suivre tout cela avec intérêt car ton idée de protection par le bouclier est très bonne !!
Vivement la suite Chevalier Italien XIV ème 412492

:vive:
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 11:16

Bravo, Me Yoda, çà commence bien Applaudissement Applaudissement Applaudissement

les couleurs jaune et bleu correspondent aux armes du seigneur de Plettenberg, elles figurent sur l'Armorial de Gelre. Tu peux donc les laisser comme tel. Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 13:27

Salut Yoda,

Excellente idée de transformation Chevalier Italien XIV ème 412492
bono

bono

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 14:01

Salut Yoda,

Bonne idée, transformation simple, mais qui devrait être vraiment cool.
Bonne continuation, et n'oublie pas de nous montrer, tu as piqué notre curiosité Wink
http://cbfigurines.jimdo.com
Yoda

Yoda

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 14:15

Salut Bono

Tu sais, depuis le temps que cette fig. est commencée, j'ai eu largement le temps de réfléchir à la mise en scène ! Wink
En fait, c'est une fig. qui m'avait plu au départ, et ensuite j'ai traîné un "peu"...
Le Yoda n'a pas été rapide sur ce coup -là !!!
A + pour la suite.
Yoda

Yoda

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:15

Salut Vitruve

Merci pour tes précisions. Chevalier Italien XIV ème 412492
Nath

Nath

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:34

Joli début.
Fig commencée il y a longtemps et pas terminée ? : attention Yoda, le côté noir de la Schtroumpfette te guette ! lol!

Nath :flower:
Yoda

Yoda

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 12:34

Salut Nath
Du côté obscur tu es ! Chevalier Italien XIV ème 975643
Yoda

Yoda

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 15:09

Salut à toutes et à tous,

Après Montrouge il faut s'y remettre. J'ai terminé les métaux. La couche de base de la tunique est faite, j'ai rajouté un petit liseré blanc pour séparer les deux couleurs.
Reste à faire les ombrages et éclaircies, je vois sur les photos que le jaune fait un peu granuleux, à atténuer par la suite si c'est possible. Suspect

Chevalier Italien XIV ème Montro10

Chevalier Italien XIV ème Montro11

Chevalier Italien XIV ème Montro12

Le bouclier est prêt pour la patine et recevoir une flèche.

Chevalier Italien XIV ème Montro13

Chevalier Italien XIV ème Montro14

Pendant les temps de séchage, je vais faire le décor : sobre.

A la prochaine.
velasco

velasco

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 18:19

joli Applaudissement
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 18:24

Bravo Me Yoda, que la force de la peinture soit avec toi Laughing lol!
mifig

mifig

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 19:30

du bon boulot, bonne continuation......
A+
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Romque

Romque

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 20:21

Bonsoir Yoda,

Bon départ, continu sur ta lancée, Chevalier Italien XIV ème 412492

PS; ravi de t'avoir rencontré à Montrouge
Ferioc

Ferioc

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 20:37

Une belle avancée !!
http://ferioc.blogspot.fr/
Cyrilou

Cyrilou

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 21:17

C'est très propre et ça me plaît, juste le jaune qui pourrait être un peu nuancé via quelques bruns :)
http://mondedeptitsbonshommes.com/
tira

tira

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 21:20

Romque a écrit:
Bonsoir Yoda,

Bon départ, continu sur ta lancée, Chevalier Italien XIV ème 412492

PS; ravi de t'avoir rencontré à Montrouge
Chevalier Italien XIV ème 412492
laurent

laurent

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 21:23

sympa ! nickel le bois de l'écu ! vivement la suite Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 21:54

Bonsoir Yoda,

Tes bases sont nickelles, j'éspère que tu parviendra à atténuer l'aspect un peu granuleux du jaune... Peut être que cela se vois sur les photos, mais pas à l'oeil nu?

L'aspect interne du bouclier (lame de bois) sont magnifiques Chevalier Italien XIV ème 412492
Feraud

Feraud

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 23:07

nelly-samy a écrit:

Tes bases sont nickelles, j'éspère que tu parviendra à atténuer l'aspect un peu granuleux du jaune... Peut être que cela se vois sur les photos, mais pas à l'oeil nu?

Salut Yoda

La base est super propre et comme le souligne Samy , des fois a l'œil nu, le granuleux disparait...du moment que ça ne gêne pas pour les dégradés.
Faire le visage après ne te pose pas de problème pour la manip de la pièce ?

PS: content aussi d'avoir fait ta connaissance, ainsi que ta petite famille a Montrouge.....et le retour ? vous vous êtes pas trop perdu ? Wink
Yoda

Yoda

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 12:14

Salut à tous,
Merci de vos encouragements.
Vitruve : Ne pas me laisser envahir par le côté obscur, je vais ! Chevalier Italien XIV ème 975643
Romque et Tira : Plaisir partagé.
Cyrilou : J'ai vu tes figs. elles sont top ! Le loup et le corbeau entre-autre : Chevalier Italien XIV ème 412492
Pour le jaune, c'est vrai qu'à l'oeil nu ça se voit beaucoup moins, on ne va pas se coller le nez sur la fig. non plus ! ça devrait le faire.
Feraud : Pour le visage, no problémo, je ne "tripote" que le support. Quant au retour, après les tranchées de Clamart, on a retrouvé la route sans problème... C'est pas rien la "province" à Paris... Laughing
Yoda

Yoda

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 19:04

Salut tout le monde,

J'ai bien avancé sur ma fig. J'ai réalisé les effets sur la tunique, la doublure en rouge, l'acienne était en blanc cassé et ne me plaisait pas trop. J'ai fait les flèches, une tige de laiton et l'enpenage en papier. L'écu est sali et j'ai planté une flèche dedans.
Il me reste maintenant à faire le visage. J'ai commencé le décor.

Chevalier Italien XIV ème Montro10

Chevalier Italien XIV ème Montro11

Chevalier Italien XIV ème Montro12

A bientôt pour la suite...
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 19:40

C'est du tout bon, là encore....un peu d'ombre sur les cotés de l'écu, pour donner une impression de bombé et de volume, peut être apporterait un p'tit plus.....

Belle flèche....
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Romque

Romque

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 20:59

Toujours aussi bien peinte tes pièces celle ci va encore nous régaler Chevalier Italien XIV ème 412492
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 21:11

Très beau taf Yoda Chevalier Italien XIV ème 461254

La flèche est nickelle Chevalier Italien XIV ème 412492 , comme Alain pour ombrer légèrement les côtés de l'écu...
bono

bono

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 12:47

Très chouette, belle flèche, heureusement qu'il avait un bouclier ! Wink
J'aime beaucoup l'ensemble, c'est vraiment du beau boulot.
Chevalier Italien XIV ème 412492 Chevalier Italien XIV ème 412492 Chevalier Italien XIV ème 412492
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 12:54

Bravo Yoda Applaudissement
Yoda

Yoda

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 12:59

Merci à tous pour vos commentaires.
Comme tu dis Bono, il l'a échappé belle !!! Laughing
Yoda

Yoda

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 19:21

Re-Salut,

Suite de mon chevalier Italien. J'ai peint le visage. Entre-deux, j'ai commencé le décor. J'ai collé de la possidonie pour représenter l'herbe sèche, il est sous-couché. Reste à faire les nuances du terrain et planter les deux flèches. Je vais aussi rectifier la peinture du bouclier comme vous me l'avez dit précédemment. Il faut aussi que je refasse la sangle qui maintient le bouclier sur le bras, celle d'origine est trop courte. Crying or Very sad

Chevalier Italien XIV ème Montro18

Chevalier Italien XIV ème Montro19

Chevalier Italien XIV ème Montro20

A +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 21:45

Le visage me semble très bien est le décors, bien partis Wink
Romque

Romque

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 21:56

Celui la aussi est très bien parti Yoda Chevalier Italien XIV ème 412492
Feraud

Feraud

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:02

Salut Yoda

Belle allure ton chevalier et ta peinture est nette, c'est du beau boulot ! Chevalier Italien XIV ème 412492
bono

bono

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 9:10

Décors très bien, sombre mais efficace, je suis certain que le rendu sera terrible.
Bonne continuation. Chevalier Italien XIV ème 412492
Blackfish

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:37

C'est très prometteur Wink
mifig

mifig

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:57

c'est très bien, il faut bien que tu contrastes le visage car il est "engoncé dans le casque.
continu la fig est excellente.
A+
Romque

Romque

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 22:15

Au fait Yoda ou est ce que tu trouve ta possidonie car ça à l'air pas mal Question
tira

tira

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 22:17

Bonne avancé.. Chevalier Italien XIV ème 412492
Yoda

Yoda

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 11:41

Salut à tous,

Encore merci à vous tous.
Romque : La possidonie est en fait de l'herbe séche qui se met en boule sous l'effet du vent marin. On la trouve sur les côtes de Loire Atlantique (entre-autre). Si tu as envie de passer tes vacances par-là cet été... c'est chouette, et en plus, tu joints l'utile à l'agréable. Wink
Moi je l'ai eue par Michel Dumay du club de Montrouge, il l'a ramassée à St Brévin.

Chevalier Italien XIV ème 27_avr10

Elle se colle très bien : colle blanche, cyano. Tu peux la peindre de la couleur que tu veux. Il faut prendre une touffe entre le pouce et l'index, tirer un coup sec et mettre un peu de colle au pied, ça représente bien les herbes sèches par exemple.
A +
Gontran

Gontran

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 15:57

Je reviens de 15 jours de vacances en Sardaigne. On en trouve sur toutes les plages. Je me suis fait un petit stock.
Romque

Romque

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 16:34

OK merci les gars Chevalier Italien XIV ème 412492 je vais voir si je peux en trouver cet été sur l'île d'Oléron ☀
acalmie

acalmie

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 19:34

bravo yoda, tout cela est au poil
Roger

Roger

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 22:26

Bonjour

Magnifique réalisation, très, très beau. Si je devais couper un cheveu en quatre, je dirais que le rouge de l'intérieur de sa tunique saute un peu trop aux yeux. Sinon un grand bravo.
Yoda

Yoda

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 14:57

Salut tout le monde,

Suite à un méchant virus qui a bloqué l'ordi du Faucon Millénium, je n'ai pu envoyer la suite des photos. Le droïde astro-mécano m'a réparé tout ça, ouf !
Donc, voici le décor. Il me reste à coller la fig. dessus, mais il faut que je fasse le titre avant pour éviter les manipulations. Manque de bol l'imprimante a rendu l'âme. Crying or Very sad
Il va faloir attendre la semaine prochaine.

Chevalier Italien XIV ème 27_avr11

A +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 17:26

Et bien, il t'en arrive des galères Neutral

Jolis socle, mais le sol à un aspect ( scratch comment dire...), il semble dur comme de la pierre, peut être quelque passages de pigment pour lui donner plus un aspect de "terre"?

A moins que l'aspect "très aride" soit recherché dans ce cas là, j'ai rien dis Wink
Yoda

Yoda

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 23:01

Salut Samy

La photo donne un aspect plus blanc au sol, en réalité il a + une couleur terre. De toute façon comme tu le dis, je veux faire un sol aride.
tira

tira

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 23:11

Bon rendu ce sol meme si je ferais la meme remarque que Samy , mais les photos Evil or Very Mad sont souvant trompeuse , alors ...
Peut etre d'un peu plus loin avec la fig dessus , cela le fera mieux. Chevalier Italien XIV ème 412492
Yoda

Yoda

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 23:18

Salut Tira,

Je ne sais pas si c'est l'éclairage ou l'appareil photo, mais le rendu est souvent plus clair que la réalité, ça fait plus fade, ou alors c'est tout simplement moi qui ne suis pas doué pour prendre les photos correctement ! pale
Mais comme tu le dis, il faut voir ça de plus loin et le tout monté.
A +
tira

tira

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 23:26

T'en fais pas pour les photos , on est tous un peu pareil. Chevalier Italien XIV ème 412492
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 1:00

Bonsoir Yoda,

Ca prend forme dis donc!
Bonne continuation
mifig

mifig

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 1:12

le décor est sobre mais efficace, impatient de voir le tout.
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevalier Italien XIV ème   Chevalier Italien XIV ème Icon_minitime

Chevalier Italien XIV ème
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant