| Chevalier Italien XIV ème | |
|
+19ALBU L'AFRIKAIN Roger acalmie Gontran Blackfish Alain de NIIIICE Feraud laurent tira Cyrilou Ferioc Romque mifig velasco Nath bono VITRUVE pagane Yoda 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yoda
| Sujet: Chevalier Italien XIV ème Mer 30 Mar 2011 - 23:32 | |
| Bonsoir tout le monde Une nouvelle figurine médiévale de chez Pegaso. Enfin "nouvelle", elle n'en a que le nom, car ça fait maintenant 9 ans et quelques mois que je l'ai commencée ! A cette époque j'étais dans mon aire préhistorique de la figurine. Bref, je l'ai ressortie de mon placard et je suis bien décidé à la terminer. Je vais lui mettre un bouclier (avec une fléche plantée dedans), quelques une dans le sol comme s'il se protégeait, d'après la position qu'il a, ça devrait aller. Les métaux restent à ombrer. La tunique est ébauchée. Pour l'héraldique, je verrai, si quelqu'un a une idée pour aller avec le jaune et bleu, je suis preneur. A +... :sleep: |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: Chevalier Italien XIV ème Jeu 31 Mar 2011 - 8:00 | |
| Je vais suivre tout cela avec intérêt car ton idée de protection par le bouclier est très bonne !! Vivement la suite :vive: |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Chevalier Italien XIV ème Jeu 31 Mar 2011 - 11:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevalier Italien XIV ème Jeu 31 Mar 2011 - 13:27 | |
| Salut Yoda, Excellente idée de transformation |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Chevalier Italien XIV ème Jeu 31 Mar 2011 - 14:01 | |
| Salut Yoda, Bonne idée, transformation simple, mais qui devrait être vraiment cool. Bonne continuation, et n'oublie pas de nous montrer, tu as piqué notre curiosité |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Chevalier Italien XIV ème Jeu 31 Mar 2011 - 14:15 | |
| Salut Bono Tu sais, depuis le temps que cette fig. est commencée, j'ai eu largement le temps de réfléchir à la mise en scène ! En fait, c'est une fig. qui m'avait plu au départ, et ensuite j'ai traîné un "peu"... Le Yoda n'a pas été rapide sur ce coup -là !!! A + pour la suite. |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Chevalier Italien XIV ème Jeu 31 Mar 2011 - 19:15 | |
| Salut Vitruve Merci pour tes précisions. |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Chevalier Italien XIV ème Jeu 31 Mar 2011 - 19:34 | |
| Joli début. Fig commencée il y a longtemps et pas terminée ? : attention Yoda, le côté noir de la Schtroumpfette te guette ! Nath :flower: |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Chevalier Italien XIV ème Ven 1 Avr 2011 - 12:34 | |
| Salut Nath Du côté obscur tu es ! |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Chevalier Italien XIV ème Sam 9 Avr 2011 - 15:09 | |
| Salut à toutes et à tous, Après Montrouge il faut s'y remettre. J'ai terminé les métaux. La couche de base de la tunique est faite, j'ai rajouté un petit liseré blanc pour séparer les deux couleurs. Reste à faire les ombrages et éclaircies, je vois sur les photos que le jaune fait un peu granuleux, à atténuer par la suite si c'est possible. Le bouclier est prêt pour la patine et recevoir une flèche. Pendant les temps de séchage, je vais faire le décor : sobre. A la prochaine. |
|
| |
velasco
| Sujet: Re: Chevalier Italien XIV ème Sam 9 Avr 2011 - 18:19 | |
| joli |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
mifig
| Sujet: Re: Chevalier Italien XIV ème Sam 9 Avr 2011 - 19:30 | |
| du bon boulot, bonne continuation...... A+ |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Chevalier Italien XIV ème Sam 9 Avr 2011 - 20:21 | |
| Bonsoir Yoda, Bon départ, continu sur ta lancée, PS; ravi de t'avoir rencontré à Montrouge |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Chevalier Italien XIV ème Sam 9 Avr 2011 - 20:37 | |
| |
|
| |
Cyrilou
| Sujet: Re: Chevalier Italien XIV ème Sam 9 Avr 2011 - 21:17 | |
| C'est très propre et ça me plaît, juste le jaune qui pourrait être un peu nuancé via quelques bruns :) |
|
| |
tira
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: Chevalier Italien XIV ème Sam 9 Avr 2011 - 21:23 | |
| sympa ! nickel le bois de l'écu ! vivement la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevalier Italien XIV ème Sam 9 Avr 2011 - 21:54 | |
| Bonsoir Yoda, Tes bases sont nickelles, j'éspère que tu parviendra à atténuer l'aspect un peu granuleux du jaune... Peut être que cela se vois sur les photos, mais pas à l'oeil nu? L'aspect interne du bouclier (lame de bois) sont magnifiques |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Chevalier Italien XIV ème Sam 9 Avr 2011 - 23:07 | |
| - nelly-samy a écrit:
Tes bases sont nickelles, j'éspère que tu parviendra à atténuer l'aspect un peu granuleux du jaune... Peut être que cela se vois sur les photos, mais pas à l'oeil nu? Salut Yoda La base est super propre et comme le souligne Samy , des fois a l'œil nu, le granuleux disparait...du moment que ça ne gêne pas pour les dégradés. Faire le visage après ne te pose pas de problème pour la manip de la pièce ? PS: content aussi d'avoir fait ta connaissance, ainsi que ta petite famille a Montrouge.....et le retour ? vous vous êtes pas trop perdu ? |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Chevalier Italien XIV ème Dim 10 Avr 2011 - 12:14 | |
| Salut à tous, Merci de vos encouragements. Vitruve : Ne pas me laisser envahir par le côté obscur, je vais ! Romque et Tira : Plaisir partagé. Cyrilou : J'ai vu tes figs. elles sont top ! Le loup et le corbeau entre-autre : Pour le jaune, c'est vrai qu'à l'oeil nu ça se voit beaucoup moins, on ne va pas se coller le nez sur la fig. non plus ! ça devrait le faire. Feraud : Pour le visage, no problémo, je ne "tripote" que le support. Quant au retour, après les tranchées de Clamart, on a retrouvé la route sans problème... C'est pas rien la "province" à Paris... |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Chevalier Italien XIV ème Jeu 14 Avr 2011 - 19:04 | |
| Salut tout le monde, J'ai bien avancé sur ma fig. J'ai réalisé les effets sur la tunique, la doublure en rouge, l'acienne était en blanc cassé et ne me plaisait pas trop. J'ai fait les flèches, une tige de laiton et l'enpenage en papier. L'écu est sali et j'ai planté une flèche dedans. Il me reste maintenant à faire le visage. J'ai commencé le décor. A bientôt pour la suite... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Chevalier Italien XIV ème Jeu 14 Avr 2011 - 19:40 | |
| C'est du tout bon, là encore....un peu d'ombre sur les cotés de l'écu, pour donner une impression de bombé et de volume, peut être apporterait un p'tit plus.....
Belle flèche.... |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Chevalier Italien XIV ème Jeu 14 Avr 2011 - 20:59 | |
| Toujours aussi bien peinte tes pièces celle ci va encore nous régaler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevalier Italien XIV ème Jeu 14 Avr 2011 - 21:11 | |
| Très beau taf Yoda La flèche est nickelle , comme Alain pour ombrer légèrement les côtés de l'écu... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Chevalier Italien XIV ème Ven 15 Avr 2011 - 12:47 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Chevalier Italien XIV ème Ven 15 Avr 2011 - 12:54 | |
| Bravo Yoda |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Chevalier Italien XIV ème Ven 15 Avr 2011 - 12:59 | |
| Merci à tous pour vos commentaires. Comme tu dis Bono, il l'a échappé belle !!! |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Chevalier Italien XIV ème Mer 20 Avr 2011 - 19:21 | |
| Re-Salut, Suite de mon chevalier Italien. J'ai peint le visage. Entre-deux, j'ai commencé le décor. J'ai collé de la possidonie pour représenter l'herbe sèche, il est sous-couché. Reste à faire les nuances du terrain et planter les deux flèches. Je vais aussi rectifier la peinture du bouclier comme vous me l'avez dit précédemment. Il faut aussi que je refasse la sangle qui maintient le bouclier sur le bras, celle d'origine est trop courte. A + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevalier Italien XIV ème Mer 20 Avr 2011 - 21:45 | |
| Le visage me semble très bien est le décors, bien partis |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Chevalier Italien XIV ème Mer 20 Avr 2011 - 21:56 | |
| Celui la aussi est très bien parti Yoda |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Chevalier Italien XIV ème Mer 20 Avr 2011 - 22:02 | |
| Salut Yoda Belle allure ton chevalier et ta peinture est nette, c'est du beau boulot ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Chevalier Italien XIV ème Jeu 21 Avr 2011 - 9:10 | |
| Décors très bien, sombre mais efficace, je suis certain que le rendu sera terrible. Bonne continuation. |
|
| |
Blackfish
| Sujet: Re: Chevalier Italien XIV ème Mar 26 Avr 2011 - 20:37 | |
| C'est très prometteur |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Chevalier Italien XIV ème Mar 26 Avr 2011 - 20:57 | |
| c'est très bien, il faut bien que tu contrastes le visage car il est "engoncé dans le casque. continu la fig est excellente. A+ |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Chevalier Italien XIV ème Mar 26 Avr 2011 - 22:15 | |
| Au fait Yoda ou est ce que tu trouve ta possidonie car ça à l'air pas mal |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Chevalier Italien XIV ème Mar 26 Avr 2011 - 22:17 | |
| Bonne avancé.. |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Chevalier Italien XIV ème Mer 27 Avr 2011 - 11:41 | |
| Salut à tous, Encore merci à vous tous. Romque : La possidonie est en fait de l'herbe séche qui se met en boule sous l'effet du vent marin. On la trouve sur les côtes de Loire Atlantique (entre-autre). Si tu as envie de passer tes vacances par-là cet été... c'est chouette, et en plus, tu joints l'utile à l'agréable. Moi je l'ai eue par Michel Dumay du club de Montrouge, il l'a ramassée à St Brévin. Elle se colle très bien : colle blanche, cyano. Tu peux la peindre de la couleur que tu veux. Il faut prendre une touffe entre le pouce et l'index, tirer un coup sec et mettre un peu de colle au pied, ça représente bien les herbes sèches par exemple. A + |
|
| |
Gontran
| Sujet: Re: Chevalier Italien XIV ème Mer 27 Avr 2011 - 15:57 | |
| Je reviens de 15 jours de vacances en Sardaigne. On en trouve sur toutes les plages. Je me suis fait un petit stock. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Chevalier Italien XIV ème Mer 27 Avr 2011 - 16:34 | |
| OK merci les gars je vais voir si je peux en trouver cet été sur l'île d'Oléron |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Chevalier Italien XIV ème Mer 27 Avr 2011 - 19:34 | |
| bravo yoda, tout cela est au poil |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: Chevalier Italien XIV ème Mer 27 Avr 2011 - 22:26 | |
| Bonjour
Magnifique réalisation, très, très beau. Si je devais couper un cheveu en quatre, je dirais que le rouge de l'intérieur de sa tunique saute un peu trop aux yeux. Sinon un grand bravo. |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Chevalier Italien XIV ème Sam 30 Avr 2011 - 14:57 | |
| Salut tout le monde, Suite à un méchant virus qui a bloqué l'ordi du Faucon Millénium, je n'ai pu envoyer la suite des photos. Le droïde astro-mécano m'a réparé tout ça, ouf ! Donc, voici le décor. Il me reste à coller la fig. dessus, mais il faut que je fasse le titre avant pour éviter les manipulations. Manque de bol l'imprimante a rendu l'âme. Il va faloir attendre la semaine prochaine. A + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevalier Italien XIV ème Sam 30 Avr 2011 - 17:26 | |
| Et bien, il t'en arrive des galères Jolis socle, mais le sol à un aspect ( comment dire...), il semble dur comme de la pierre, peut être quelque passages de pigment pour lui donner plus un aspect de "terre"? A moins que l'aspect "très aride" soit recherché dans ce cas là, j'ai rien dis |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Chevalier Italien XIV ème Sam 30 Avr 2011 - 23:01 | |
| Salut Samy
La photo donne un aspect plus blanc au sol, en réalité il a + une couleur terre. De toute façon comme tu le dis, je veux faire un sol aride. |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Chevalier Italien XIV ème Sam 30 Avr 2011 - 23:11 | |
| Bon rendu ce sol meme si je ferais la meme remarque que Samy , mais les photos sont souvant trompeuse , alors ... Peut etre d'un peu plus loin avec la fig dessus , cela le fera mieux. |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Chevalier Italien XIV ème Sam 30 Avr 2011 - 23:18 | |
| Salut Tira, Je ne sais pas si c'est l'éclairage ou l'appareil photo, mais le rendu est souvent plus clair que la réalité, ça fait plus fade, ou alors c'est tout simplement moi qui ne suis pas doué pour prendre les photos correctement ! Mais comme tu le dis, il faut voir ça de plus loin et le tout monté. A + |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Chevalier Italien XIV ème Sam 30 Avr 2011 - 23:26 | |
| T'en fais pas pour les photos , on est tous un peu pareil. |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Chevalier Italien XIV ème Dim 1 Mai 2011 - 1:00 | |
| Bonsoir Yoda,
Ca prend forme dis donc! Bonne continuation |
|