| Grenadier de la GI (mini buste Historex) | |
|
+5Bernard.S laurent Nath franck Feraud 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Feraud
| Sujet: Grenadier de la GI (mini buste Historex) Lun 28 Mar 2011 - 20:04 | |
| Bonsoir En même temps que je prépare un plus gros projet, j'ai démarré ce mini buste de la gamme Historex qui d'après un post de Jicécé qui a réalisé plusieurs de ces bustes seraient plus ou moins du 120 mm. Comme je suis un gros feignant, et que le bonnet noir occupe quand même une place importante, j'ai sous-couché l'ensemble en noir, peut-être une mauvaise idée, a voir pour la suite. Voila ou j'en suis : En plus gros plan : Remarques, critiques et idées sont les bienvenues. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grenadier de la GI (mini buste Historex) Mar 29 Mar 2011 - 12:53 | |
| Salut Feraud, Purée , quel superbe visage ! |
|
| |
franck
| |
| |
Nath
| Sujet: Re: Grenadier de la GI (mini buste Historex) Dim 3 Avr 2011 - 23:02 | |
| Salut Féraud, quel superbe visage. Manifestement, tu t'es bien sorti de la sous-couche noire. Vite, la suite Nath :flower: |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Grenadier de la GI (mini buste Historex) Lun 4 Avr 2011 - 8:02 | |
| |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Grenadier de la GI (mini buste Historex) Lun 4 Avr 2011 - 14:57 | |
| Hello tous et toutes !! Samy, Franck, Nath et Laurent :merci pour vos commentaires très sympas. progression de mon mini buste et premier constat: Recouvrir une sous-couche noire.....c'est dur !! Et les couleurs sont gravement affadies, mais bon j'ai continué et je n'en suis toujours qu'a la tête et en dessous du cou: ça n'est que des bases. La plaque du bonnet manque de profondeur,je m'en aperçois avec ces clichés...a rectifier donc. Le fond du bonnet est a reprendre car le fondu n'est pas terrible...pas fondu du tout a vrai dire (merci les clichés en gros plan !) Suite a une petite discussion avec Samy a Montrouge j'ai rebouché des trous dans le dos(taches blanches) car a l'origine ce buste n'était qu'une expérience de peinturage,mais je pense que je vais le finir au mieux de mes capacités.....merci Samy ! Et bien sur, vos critiques et suggestions sont toujours de mises.
Dernière édition par Feraud le Lun 4 Avr 2011 - 18:22, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grenadier de la GI (mini buste Historex) Lun 4 Avr 2011 - 15:18 | |
| Salut Feraud , Bien qu'a mes débuts, j'aimais beaucoup partir d'une base noire, je suis arrivé au même constat que toi et privilégie désormais les bases blanches. Pour la plaque, je t'aurais conseillé quelques lavis d'encre violette, perso je trouve que cela fait un bel effet sur le métaux dorés. Comme tu n'as pas d'encre, le liche purple GW fonctionne très bien aussi. Le rouge du plumet est superbe, et là, du coup, le noir de la base "aide" peut être pour les ombres, non? En tout cas tu semble très bien partis pour faire un très beau buste |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Grenadier de la GI (mini buste Historex) Lun 4 Avr 2011 - 17:05 | |
| Bonjour Feraud,
Petite remarque, les plaques de bonnet pour la garde étaient en cuivre rouge sauf les toutes premières, rares aujourd'hui.
Amicalement
Bernard.S |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Grenadier de la GI (mini buste Historex) Lun 4 Avr 2011 - 17:19 | |
| @ Samy : Pour le plumet en effet, c'est bien vu ,je n'ai pas fait les ombres : j'ai juste profité du noir de la sous-couche et j'ai juste monté les lumières. Merci pour le truc avec la GW, je vais essayer. @ Bernard.S : En effet tu as parfaitement raison, j'ai tellement modifié la teinte qu'elle fait plus laiton que cuivre rouge,je modifierai en conséquence. Merci pour vos conseils les amis.
Dernière édition par Feraud le Lun 4 Avr 2011 - 19:19, édité 1 fois |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Grenadier de la GI (mini buste Historex) Lun 4 Avr 2011 - 19:17 | |
| Salut Féraud,
Comme Samy, je trouve que le plumet est très réussi. Cela demande peut être plus de temps avec la sous couche noire, mais il y a d'autres avantages. Joli travail. Nath :flower: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grenadier de la GI (mini buste Historex) Sam 9 Avr 2011 - 1:11 | |
| bonsoir Feraud, très bon travail j'adore cet pièce |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Grenadier de la GI (mini buste Historex) Sam 9 Avr 2011 - 8:13 | |
| Depart noir ou pas , ça prend une belle tournure ton buste. |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Grenadier de la GI (mini buste Historex) Sam 9 Avr 2011 - 18:31 | |
| Hello !! Merci Nath, Simon et Tira pour vos commentaires. Suite et fin, bon c'est sur je ne ferais plus de base noire....trop trop galère a couvrir. Il manque le "piqué" sur les bords la buffleterie (porte-giberne et porte sabre) car j'ai cru que j'arriverais a le faire a main levée.....grossière erreur : j'y arrive pas !! Voilou, merci a ceux et celles qui ont suivis ce post ! |
|
| |
bernard68
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: Grenadier de la GI (mini buste Historex) Sam 9 Avr 2011 - 19:21 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Grenadier de la GI (mini buste Historex) Sam 9 Avr 2011 - 19:50 | |
| Même avec une sous-couche noire,ton travail est excellent......et pas facile à traiter, ces petits bustes..... |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Grenadier de la GI (mini buste Historex) Sam 9 Avr 2011 - 20:48 | |
| Bonsoir Féraud, Bravo pour ce buste bien réussi. J'apprécie particulièrement le visage. Juste une petite remarque, de mon point de vue tout à fait personnel : j'aurai ajouté encore quelques ombres légères aux parties blanches tissus.. Les grenadiers, chasseurs, voltigeurs, fusiliers, etc ... de la GI ou ou de la Ligne sont "un grand classique , mais toujours un plaisir a voir" comme dit Laurent mais aussi, je pense, toujours délicats à traiter. |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Grenadier de la GI (mini buste Historex) Sam 9 Avr 2011 - 21:08 | |
| Hello a nouveau !
Merci pour vos retours les amis ça fait toujours plaisir.
@ michel94fr : Pour le blanc il est ombré mais mon appareil photo me pose toujours des problèmes avec le blanc et malgré différents réglages( comme une espèce d'amalgame)....c'est pas la première fois, ou alors faut que je sous-expose mais l'image sera super sombre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grenadier de la GI (mini buste Historex) Sam 9 Avr 2011 - 21:13 | |
| Très très beau travail Feraud Mal grès, comme le souligne Alain, la petitesse (ça se dis ça ?) de ce buste, tu t'en sort remarquablement bien , mention spéciale pour le visage, la plaque de cuivre et les rouges |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Grenadier de la GI (mini buste Historex) Sam 9 Avr 2011 - 21:28 | |
| Feraud, tu as dit - Citation :
- mon appareil photo me pose toujours des problèmes avec le blanc
Dans ce cas, je retire mon observation de mon post précédent. Et encore bravo pour ton superbe buste. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grenadier de la GI (mini buste Historex) Sam 9 Avr 2011 - 21:46 | |
| superbe, j'aime bien les couleurs. avec une sous couche noir ouffffff ça n'a pas été trop pénible ? |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Grenadier de la GI (mini buste Historex) Sam 9 Avr 2011 - 23:19 | |
| - michel94fr a écrit:
- Dans ce cas, je retire mon observation de mon post précédent.
Et encore bravo pour ton superbe buste.A+ Ne retire rien Michel car après ta remarque j'ai ré-examiné ma pièce et je dois avouer que j'aurai dû plus prononcer l'ombrage des blancs. @ Mano : je déconseille la base noire du moins a l'acry, car bonjour le nombre de couches qu'il faut pour couvrir cette base après !?! Ou alors pour un cheval avec une robe sombre....peut-être. @ Samy: merci de ton commentaire, j'attends mon prochain buste....de chez NS.Prod....j'espère qu'il va bientôt sortir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grenadier de la GI (mini buste Historex) Sam 9 Avr 2011 - 23:29 | |
| bonsoir Feraud, vraiment remarquable bien simple,j'adore tout net et sans bavure,mention pour le visage c'est fou ce que j'adore ses petits bustes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grenadier de la GI (mini buste Historex) | |
| |
|
| |
| Grenadier de la GI (mini buste Historex) | |
|