Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Impression 3d
Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitimeHier à 19:01 par hussard

» Diorama Napoléon 1er et l'Etat Major de la Garde avec L'Artillerie de la Garde
Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitimeHier à 18:32 par Helios

» Scot Grey 1815 54 mn Historex
Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitimeHier à 15:02 par Helios

» Saynette Combat XIII E Sciècle 54 mn
Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitimeHier à 14:37 par Helios

» Saynette Croisade XII e sciècle... 54 mn
Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitimeHier à 12:29 par Helios

» courses 1910
Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 11:58 par hussard

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 11:11 par Bran

» (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.
Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 11:11 par Duck

» Les petites prod' de Mâhar!
Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 18:23 par Mâhar Lankôth

» HANNIBAL
Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 17:02 par Toufinetteh

» La chasse
Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 12:06 par Ethno Dan

» Found Miniatures
Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 11:30 par Martin Antonenko

» Femme pirate 3
Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 14:53 par Ethno Dan

» Jeff shiu's miniatures
Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 11:50 par Martin Antonenko

» Blues Brothers
Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 13:01 par Logan

» OlympiYa Models
Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 10:47 par Martin Antonenko

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 21:54 par Ethno Dan

» Vitrine de Filgja
Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 20:54 par Marc 1

» Buste de Leonidas base sur un archive 3D que j´ai modifie a mon gout.
Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 11:40 par bono

» MONSTER HUNTER 75 mm
Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 19:30 par Ethno Dan

» Silence
Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 14:00 par Pierre T

» Scientific models
Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 14:55 par Martin Antonenko

» Old Gringo
Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 8:40 par Papouille

» SEVRES 2024
Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 19:35 par Logan

» Riccadro Cerilli
Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 15:50 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Grenadier de la GI (mini buste Historex) Contre10
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Grenadier de la GI (mini buste Historex)

Aller en bas 
+5
Bernard.S
laurent
Nath
franck
Feraud
9 participants
AuteurMessage
Feraud

Feraud



Grenadier de la GI (mini buste Historex) Empty
MessageSujet: Grenadier de la GI (mini buste Historex)   Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:04

Bonsoir

En même temps que je prépare un plus gros projet, j'ai démarré ce mini buste de la gamme Historex qui d'après un post de Jicécé qui a réalisé plusieurs de ces bustes seraient plus ou moins du 120 mm.
Comme je suis un gros feignant, et que le bonnet noir occupe quand même une place importante, j'ai sous-couché l'ensemble en noir, peut-être une mauvaise idée, a voir pour la suite.
Voila ou j'en suis :
Grenadier de la GI (mini buste Historex) 110328061056699797897551

En plus gros plan :
Grenadier de la GI (mini buste Historex) 110328061057699797897552

Remarques, critiques et idées sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grenadier de la GI (mini buste Historex) Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de la GI (mini buste Historex)   Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 12:53

Salut Feraud,

Purée affraid , quel superbe visage Grenadier de la GI (mini buste Historex) 461254 !
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Grenadier de la GI (mini buste Historex) Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de la GI (mini buste Historex)   Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:39

affraid le visage Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



Grenadier de la GI (mini buste Historex) Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de la GI (mini buste Historex)   Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 23:02

Salut Féraud,

quel superbe visage.
Manifestement, tu t'es bien sorti de la sous-couche noire.
Vite, la suite bounce bounce bounce

Nath :flower:
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Grenadier de la GI (mini buste Historex) Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de la GI (mini buste Historex)   Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 8:02

franck a écrit:
affraid le visage Applaudissement

+1 très beau visage Grenadier de la GI (mini buste Historex) 412492
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Grenadier de la GI (mini buste Historex) Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de la GI (mini buste Historex)   Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 14:57

Hello tous et toutes !!
Samy, Franck, Nath et Laurent :merci pour vos commentaires très sympas. Wink

progression de mon mini buste et premier constat:
Recouvrir une sous-couche noire.....c'est dur !! Et les couleurs sont gravement affadies, mais bon j'ai continué et je n'en suis toujours qu'a la tête et en dessous du cou: ça n'est que des bases.

La plaque du bonnet manque de profondeur,je m'en aperçois avec ces clichés...a rectifier donc.
Grenadier de la GI (mini buste Historex) 110404023655699797936577
Grenadier de la GI (mini buste Historex) 110404023655699797936578
Grenadier de la GI (mini buste Historex) 110404024917699797936654

Le fond du bonnet est a reprendre car le fondu n'est pas terrible...pas fondu du tout a vrai dire Embarassed (merci les clichés en gros plan !)
Grenadier de la GI (mini buste Historex) 110404023656699797936579

Suite a une petite discussion avec Samy a Montrouge j'ai rebouché des trous dans le dos(taches blanches) car a l'origine ce buste n'était qu'une expérience de peinturage,mais je pense que je vais le finir au mieux de mes capacités.....merci Samy ! 👅
Et bien sur, vos critiques et suggestions sont toujours de mises. bounce


Dernière édition par Feraud le Lun 4 Avr 2011 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grenadier de la GI (mini buste Historex) Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de la GI (mini buste Historex)   Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 15:18

Salut Feraud Wink ,

Bien qu'a mes débuts, j'aimais beaucoup partir d'une base noire, je suis arrivé au même constat que toi et privilégie désormais les bases blanches.

Pour la plaque, je t'aurais conseillé quelques lavis d'encre violette, perso je trouve que cela fait un bel effet sur le métaux dorés. Comme tu n'as pas d'encre, le liche purple GW fonctionne très bien aussi.

Le rouge du plumet est superbe, et là, du coup, le noir de la base "aide" peut être pour les ombres, non?

En tout cas tu semble très bien partis pour faire un très beau buste Grenadier de la GI (mini buste Historex) 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Grenadier de la GI (mini buste Historex) Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de la GI (mini buste Historex)   Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 17:05

Bonjour Feraud,

Petite remarque, les plaques de bonnet pour la garde étaient en cuivre rouge sauf les toutes premières, rares aujourd'hui.

Amicalement

Bernard.S
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Grenadier de la GI (mini buste Historex) Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de la GI (mini buste Historex)   Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 17:19

@ Samy : Pour le plumet en effet, c'est bien vu ,je n'ai pas fait les ombres : j'ai juste profité du noir de la sous-couche et j'ai juste monté les lumières.
Merci pour le truc avec la GW, je vais essayer.

@ Bernard.S : En effet tu as parfaitement raison, j'ai tellement modifié la teinte qu'elle fait plus laiton que cuivre rouge,je modifierai en conséquence.

Merci pour vos conseils les amis. Grenadier de la GI (mini buste Historex) 412492


Dernière édition par Feraud le Lun 4 Avr 2011 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



Grenadier de la GI (mini buste Historex) Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de la GI (mini buste Historex)   Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:17

Salut Féraud,

Comme Samy, je trouve que le plumet est très réussi.
Cela demande peut être plus de temps avec la sous couche noire, mais il y a d'autres avantages.
Joli travail.
Nath :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grenadier de la GI (mini buste Historex) Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de la GI (mini buste Historex)   Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 1:11

bonsoir Feraud,

très bon travail Shocked

j'adore cet pièce
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Grenadier de la GI (mini buste Historex) Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de la GI (mini buste Historex)   Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 8:13

Depart noir ou pas , ça prend une belle tournure ton buste.
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Grenadier de la GI (mini buste Historex) Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de la GI (mini buste Historex)   Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 18:31

Hello !!

Merci Nath, Simon et Tira pour vos commentaires.

Suite et fin, bon c'est sur je ne ferais plus de base noire....trop trop galère a couvrir.
Il manque le "piqué" sur les bords la buffleterie (porte-giberne et porte sabre) car j'ai cru que j'arriverais a le faire a main levée.....grossière erreur : j'y arrive pas !!

Voilou, merci a ceux et celles qui ont suivis ce post !

Grenadier de la GI (mini buste Historex) 110409061911699797963711
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Grenadier de la GI (mini buste Historex) Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de la GI (mini buste Historex)   Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 18:34

de la belle ouvrage, bravo Feraud - Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Grenadier de la GI (mini buste Historex) Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de la GI (mini buste Historex)   Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 19:21

superbe feraud Applaudissement Applaudissement Applaudissement

le grenadier de la garde , un grand classique , mais toujours un plaisir a voir Grenadier de la GI (mini buste Historex) 412492
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Grenadier de la GI (mini buste Historex) Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de la GI (mini buste Historex)   Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 19:50

Même avec une sous-couche noire,ton travail est excellent......et pas facile à traiter, ces petits bustes.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
michel94fr

michel94fr



Grenadier de la GI (mini buste Historex) Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de la GI (mini buste Historex)   Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 20:48

Bonsoir Féraud,
Bravo pour ce buste bien réussi.
J'apprécie particulièrement le visage.
Juste une petite remarque, de mon point de vue tout à fait personnel : j'aurai ajouté encore quelques ombres légères aux parties blanches tissus..
Les grenadiers, chasseurs, voltigeurs, fusiliers, etc ... de la GI ou ou de la Ligne sont "un grand classique , mais toujours un plaisir a voir" comme dit Laurent mais aussi, je pense, toujours délicats à traiter.
Applaudissement Grenadier de la GI (mini buste Historex) 412492
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Grenadier de la GI (mini buste Historex) Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de la GI (mini buste Historex)   Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 21:08

Hello a nouveau !

Merci pour vos retours les amis ça fait toujours plaisir.

@ michel94fr : Pour le blanc il est ombré mais mon appareil photo me pose toujours des problèmes avec le blanc et malgré différents réglages( comme une espèce d'amalgame)....c'est pas la première fois, ou alors faut que je sous-expose mais l'image sera super sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grenadier de la GI (mini buste Historex) Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de la GI (mini buste Historex)   Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 21:13

Très très beau travail Feraud Grenadier de la GI (mini buste Historex) 461254

Mal grès, comme le souligne Alain, la petitesse (ça se dis ça scratch ?) de ce buste, tu t'en sort remarquablement bien Grenadier de la GI (mini buste Historex) 412492 , mention spéciale pour le visage, la plaque de cuivre et les rouges Grenadier de la GI (mini buste Historex) 803978
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Grenadier de la GI (mini buste Historex) Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de la GI (mini buste Historex)   Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 21:28

Feraud, tu as dit
Citation :
mon appareil photo me pose toujours des problèmes avec le blanc
Dans ce cas, je retire mon observation de mon post précédent.
Et encore bravo pour ton superbe buste.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grenadier de la GI (mini buste Historex) Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de la GI (mini buste Historex)   Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 21:46

superbe, j'aime bien les couleurs.

avec une sous couche noir ouffffff ça n'a pas été trop pénible ?
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Grenadier de la GI (mini buste Historex) Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de la GI (mini buste Historex)   Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 23:19

michel94fr a écrit:
Dans ce cas, je retire mon observation de mon post précédent.
Et encore bravo pour ton superbe buste.A+

Ne retire rien Michel car après ta remarque j'ai ré-examiné ma pièce et je dois avouer que j'aurai dû plus prononcer l'ombrage des blancs.

@ Mano : je déconseille la base noire du moins a l'acry, car bonjour le nombre de couches qu'il faut pour couvrir cette base après !?!
Ou alors pour un cheval avec une robe sombre....peut-être.

@ Samy: merci de ton commentaire, j'attends mon prochain buste....de chez NS.Prod....j'espère qu'il va bientôt sortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grenadier de la GI (mini buste Historex) Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de la GI (mini buste Historex)   Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 23:29

bonsoir Feraud,

vraiment remarquable

bien simple,j'adore tout Grenadier de la GI (mini buste Historex) 803978

net et sans bavure,mention pour le visage Applaudissement

c'est fou ce que j'adore ses petits bustes bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grenadier de la GI (mini buste Historex) Empty
MessageSujet: Re: Grenadier de la GI (mini buste Historex)   Grenadier de la GI (mini buste Historex) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grenadier de la GI (mini buste Historex)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buste grenadier vieille garde (historex)
» Mini Buste du Joker de Batman
» Aquilifer (mini buste 1/20 Pegaso)
» buste Historex 3RH
» Buste Grenadier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: